Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 avr. 2021 10:35

Entonox a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Bah c’est à dire que je travaille en consultation et avis interservice de rééducation, donc oui je gère mon temps comme je le souhaite.

Pour ce qui est du covid, nous on en est encore à récupérer les retombées de la deuxième vague, et le fameux “covid long”.

Faut pas croire aussi, je pense que ceux qui souffrent le plus du covid (outre les patients eux-mêmes) ce sont les paramédicaux, notamment les infirmières, ambulanciers et aide-soignants. Le covid maintenant on le connaît, les patients sont tous ultra-stéréotypés, on sait quand et quoi il faut faire donc en général les prescriptions sont standardisées et anticipées sur de nombreux points. Médicalement, les réanimateurs et les infectiologues vous le diront, ce n’est pas très stimulant.

C’est marrant j’me suis toujours pris des réflexions sur ma fréquence de publication sur le forum, même quand j’étais étudiant et sur ALL. Pourtant j’ai toujours réussi à faire les deux, et j’ai aussi une vie familiale, sportive, et musicale à côté. Bref.


Si tu entends par "nous" rééducateur fonctionnel à Clermont Ferrand, effectivement je conçois que ton seul stress palapable soit la façon dont tu supportes ta vaccination et tes coupures fibre SFR.
En revanche je peux t'affirmer qu'ici en réanimation sur la métropole liloise la tension est plus palpable et englobe la totalité du personnel médical et paramédical. Ne t'inquiete pas pour note simulation.
Cesse de t'exprimer sur le COVID et la réanimation, ce n'est manifestement pas ton domaine de predilection. La durée d'indispo sur les entorses de cheville feront l'affaire ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 avr. 2021 15:09

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post RDV pris pour Pfizer ce vendredi à Lambersart, clinique du bois.

En dehors des clous : 35 ans.
Mais ma femme, enceinte, doit se faire vacciner car à risque.
Donc moi aussi en théorie...

Je vous dirai si problème, ou non.

2e dose début juin.


Bon, suite & fin :

C'était un peu la roulette, et j'ai perdu.
Rien à signaler à l'accueil, mais le médecin m'a ensuite demandé les raisons de ma vaccination et ...se vacciner en même temps que sa femme enceinte n'est pas une bonne raison.
"Je vous aurai bien vacciné, mais il y a des règles" - bon je le sentais pas très sincère quand il m'a dit ça.

Pas grave, l'idée n"était pas de prendre la place de X - mais la gyneco nous ayant dit de profiter du vaccin de ma femme pour le faire aussi...Bon. En fait non.

A 35 ans, RDV en septembre donc pour ma tranche ? ;)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 23 avr. 2021 16:24

+ de 55 ans, vacciné Astra le 6 mars, 2ème injection début juin
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 23 avr. 2021 16:27

Fallait tenter !
J-3 pour moi

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 23 avr. 2021 16:51

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post RDV pris pour Pfizer ce vendredi à Lambersart, clinique du bois.

En dehors des clous : 35 ans.
Mais ma femme, enceinte, doit se faire vacciner car à risque.
Donc moi aussi en théorie...

Je vous dirai si problème, ou non.

2e dose début juin.


Bon, suite & fin :

C'était un peu la roulette, et j'ai perdu.
Rien à signaler à l'accueil, mais le médecin m'a ensuite demandé les raisons de ma vaccination et ...se vacciner en même temps que sa femme enceinte n'est pas une bonne raison.
"Je vous aurai bien vacciné, mais il y a des règles" - bon je le sentais pas très sincère quand il m'a dit ça.

Pas grave, l'idée n"était pas de prendre la place de X - mais la gyneco nous ayant dit de profiter du vaccin de ma femme pour le faire aussi...Bon. En fait non.

A 35 ans, RDV en septembre donc pour ma tranche ? ;)


Quel stratégie de vaccination magnifique, au lieu de te donner ta dose et on en parle plus (ça aurait fait un vacciné en plus), on préfère trouver la raison de ta vaccination.... Pauvre France
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 avr. 2021 16:53

Ah donc il faut encourager ceux qui grugent ?

Il y a des prioritaires et des non prioritaires, point barre. Il a essayé, cela n'a pas fonctionné. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 avr. 2021 17:03

Oui mais y'a gruger et gruger.

Je me suis aussi laisser tenter sur conseil d'un autre professionnel de santé qui nous avait indiqué de "tenter" aussi pour faire d'une pierre 2 coups. Ce qui en soit peut sembler logique, le but ultime étant de vacciner tout le monde, bon.

Il n'a pas voulu, tant pis pour moi.

Peut-être qu'un centre comme le Zenith serait moins regardant qu'une clinique.
Mais bon, ça reste des médecins derrière donc à leur bon vouloir & déontologie face aux règles du gouvernement.

Tant pis pour moi. Pas grave non plus hein. :)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 23 avr. 2021 17:10

Moi ce qui me choque, c'est surtout les millions de doses d'Astra qu'on va jeter à la poubelle car "les vieux" font leur difficile et le refusent car ils ont le choix entre le Pfizer Moderna et Astra, ils sautent dont tous sur le Pfizer.
Alors que les jeunes n'y ont pas le droit et que ça va bloquer à un moment quand ce sera ouvert à tous car ce sera Pfizer Moderna ou rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 avr. 2021 17:10

lecotdunord a écrit :Source of the post + de 55 ans, vacciné Astra le 6 mars, 2ème injection début juin

Tu avais eu des effets secondaires ?

Je dois me faire vacciner prochainement et j'ai déjà barré mon agenda le lendemain, au cas où je ferai un genre de grippe, comme ce fut le cas de ma femme lors de sa première dose, ou de plusieurs de mes potes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 avr. 2021 17:12

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Oui mais y'a gruger et gruger.

Je me suis aussi laisser tenter sur conseil d'un autre professionnel de santé qui nous avait indiqué de "tenter" aussi pour faire d'une pierre 2 coups. Ce qui en soit peut sembler logique, le but ultime étant de vacciner tout le monde, bon.

Il n'a pas voulu, tant pis pour moi.

Peut-être qu'un centre comme le Zenith serait moins regardant qu'une clinique.
Mais bon, ça reste des médecins derrière donc à leur bon vouloir & déontologie face aux règles du gouvernement.

Tant pis pour moi. Pas grave non plus hein. :)


Non ce n'est pas grave, tu as tenté, tu as joué, cela n'a pas marché, c'est tout. Mais qu'après on ne vienne pas faire la morale de "pauvre France"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 avr. 2021 17:13


Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 avr. 2021 17:14

gblosc a écrit :Source of the post Moi ce qui me choque, c'est surtout les millions de doses d'Astra qu'on va jeter à la poubelle car "les vieux" font leur difficile et le refusent car ils ont le choix entre le Pfizer Moderna et Astra, ils sautent dont tous sur le Pfizer.
Alors que les jeunes n'y ont pas le droit et que ça va bloquer à un moment quand ce sera ouvert à tous car ce sera Pfizer Moderna ou rien.


Beau procès d'intention.
Oui, il reste surement des doses, mais comme l'AZ sont incapables de tenir leur délai de livraison... 3/4 des doses ont été donné, je doute qu'on en jette à la poubelle.
Pour rappel, on va recevoir 7M€ de Pfizer en plus de ce qui était prévu, ce qui va permettre de compenser le manque de livraison d'AZ.

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » ven. 23 avr. 2021 17:17

MarcoVanBasten a écrit :
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post RDV pris pour Pfizer ce vendredi à Lambersart, clinique du bois.

En dehors des clous : 35 ans.
Mais ma femme, enceinte, doit se faire vacciner car à risque.
Donc moi aussi en théorie...

Je vous dirai si problème, ou non.

2e dose début juin.


Bon, suite & fin :

C'était un peu la roulette, et j'ai perdu.
Rien à signaler à l'accueil, mais le médecin m'a ensuite demandé les raisons de ma vaccination et ...se vacciner en même temps que sa femme enceinte n'est pas une bonne raison.
"Je vous aurai bien vacciné, mais il y a des règles" - bon je le sentais pas très sincère quand il m'a dit ça.

Pas grave, l'idée n"était pas de prendre la place de X - mais la gyneco nous ayant dit de profiter du vaccin de ma femme pour le faire aussi...Bon. En fait non.

A 35 ans, RDV en septembre donc pour ma tranche ? ;)


Tu as répondu non partout sur ton questionnaire ?
Car cela t'évite de voir le médecin avant de passer chez l'infirmière
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 23 avr. 2021 18:42

Loscforever a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post RDV pris pour Pfizer ce vendredi à Lambersart, clinique du bois.

En dehors des clous : 35 ans.
Mais ma femme, enceinte, doit se faire vacciner car à risque.
Donc moi aussi en théorie...

Je vous dirai si problème, ou non.

2e dose début juin.


Bon, suite & fin :

C'était un peu la roulette, et j'ai perdu.
Rien à signaler à l'accueil, mais le médecin m'a ensuite demandé les raisons de ma vaccination et ...se vacciner en même temps que sa femme enceinte n'est pas une bonne raison.
"Je vous aurai bien vacciné, mais il y a des règles" - bon je le sentais pas très sincère quand il m'a dit ça.

Pas grave, l'idée n"était pas de prendre la place de X - mais la gyneco nous ayant dit de profiter du vaccin de ma femme pour le faire aussi...Bon. En fait non.

A 35 ans, RDV en septembre donc pour ma tranche ? ;)


Tu as répondu non partout sur ton questionnaire ?
Car cela t'évite de voir le médecin avant de passer chez l'infirmière


Première nouvelle !

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 23 avr. 2021 18:45

Ah bien, aussi efficace que le questionnaire de dépistage des anciens nazis quand tu rentres aux USA du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 23 avr. 2021 18:50

Faux surtout
Modifié en dernier par Zappa le ven. 23 avr. 2021 19:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 23 avr. 2021 19:00


Merci Jano de diffuser l'adresse.
Un ingénieur aux manettes totalement free pour palier à l'incurie des institutions, pourtant bien fournies!
Il y a des coups de pompe dans le train qui se perdent ! (Pour rester light !)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 10

index

Hors ligneMessageFrède » ven. 23 avr. 2021 21:29

PO a écrit :Source of the post
lecotdunord a écrit :Source of the post + de 55 ans, vacciné Astra le 6 mars, 2ème injection début juin

Tu avais eu des effets secondaires ?

Je dois me faire vacciner prochainement et j'ai déjà barré mon agenda le lendemain, au cas où je ferai un genre de grippe, comme ce fut le cas de ma femme lors de sa première dose, ou de plusieurs de mes potes.


Vaccinée début avril (+55ans), j'avais pris du Doliprane juste avant l'injection et toutes les 6h pendant 2 jours ensuite en prévention. Seul effet secondaire : mal au bras pendant presque une semaine (normal pour une vaccination ...). Un jour après l'injection je faisais une 40taine de km à vélo sans problème. Deux autres personnes vaccinées à l'Astra Zeneca autour de moi, pas de problème non plus.
J'ai l'impression que c'est la roulette russe ... (avec une minorité de perdants quand même - pardon "comme même")
Espérons que ce sera sans mal pour toi !

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » ven. 23 avr. 2021 21:42

eljano a écrit :https://vitemadose.covidtracker.fr/

Merci.

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » ven. 23 avr. 2021 21:46

ça y est l'antidote est en moi


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 29 invités