Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » lun. 20 févr. 2023 19:24

dodger a écrit :Source of the post Bon maintenant que ça retombe et que la raison revient, il faut admettre qu'il reste beaucoup de matchs pour terminer plus haut que la sixième place.
Yapuka !


Ah tu redescends en pression ... tiens en parlant de pression, ça va être l'heure ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 févr. 2023 19:25

Au final de la saison, on retrouvera peu prou les clubs dans l'ordre des budgets, avec 2 exceptions pour confirmer la règle : Lens probablement plus haut et Lyon probablement plus bas.

Le LOSC est passé de 150 M€ à 100 M€ (Et personne ne me fera croire que ça n'est qu'à l'initiative de O. Létang). A partir de là, j'ai du mal à croire aux miracles.

Nos 2 derniers titres tiennent à l'émergence d'un génie précoce du foot en la personne d'Hazard et à un PSG qui n'était pas encore Qatari, puis au fait d'avoir eu un propriétaire qui vivait largement au dessus de ses moyens.

C'est une vision peu romantique du foot, mais à de très rares exceptions, on n'existe pas dans une ligue majeur comme la L1 sans avoir un gros budget. Bref, on est 6ème budget, donc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 20 févr. 2023 19:28

daddycool a écrit :Source of the post Je te rejoins
grosse adrénaline hier
J'avais dit à mes potes à la mi-temps : on va gagner ... il s'en est fallu de peu.
Sinon j'aurais encore plus flippé si on avait pris les 3 points. On joue pour cela après tout (et uniquement pour cela)

Toutafé, hier, comme vous tous, j'avais les boules et je repensais aux Lyonnais, si si, quand on les avaient remontés, 4-3, époque Eden, Gervinho, car hier, pour nous, la pièce était retombée du mauvais côté, et les couillons, c'étaient nous, foutu football, il n'y a que le sport qui nous transcende comme ça, la plupart d'entre nous avons mal dormi cette nuit, mais ce n'est que du foot pourtant, b*rd*l à c*l !!!
Faut-y être c*n pour être passionné comme ça !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 févr. 2023 19:32

Tiens, au fait, pour reparler de Paulo la belle mèche, pourquoi avoir laissé un Weah crampard à droite, couloir d'attaque majoritaire de PSG avec M'Bappé ? Un Alexsandro ou un Martin, même pas à leur poste n'auraient-ils pas pu faire mieux, que ce pauvre Weah, perclu de crampe, incapable de courir après Bernat ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 20 févr. 2023 19:33

dodger a écrit :Source of the post Bon maintenant que ça retombe et que la raison revient, il faut admettre qu'il reste beaucoup de matchs pour terminer plus haut que la sixième place.
Yapuka !


D'abord 42 points. Il en manque 1.
Après bonus.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

En ligneMessageeljano » lun. 20 févr. 2023 19:35

Steven Girard a écrit :Fonseca tient à bout de bras un semblant de projet sportif et je pense qu'il a déjà gagné pour ma part quoi qu'il arrive en fin de saison.

La grande majorité aujourd'hui se rend compte de son boulot titanesque avec des moyens dérisoires face à une concurrence qui a plus d'argent, plus de maturité dans son projet de jeu, plus d'idées dans son recrutement ou carrément les 3.

C'est surtout de la compétence qu'il faudra lui offrir entre un DS ou un responsable de la cellule de recrutement, l'argent on sait très bien qu'on ne peut pas faire des folies.
Mais toute l'histoire du LOSC démontre que si ça travaille bien, que ça recrute malin avec des idées et que tout le monde tire dans le même sens, on peut faire de grandes choses.

On est loin d'avoir des moyens dérisoires, 100 miyons. On a le 5em budget et on est 6em.
Niveau rapport qualité-prix, le flop c'est Lyon, 250 miyons et le top c'est les racleux, 62 miyons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 20 févr. 2023 19:38

daddycool a écrit :Source of the post D'abord 42 points. Il en manque 1.

Je me répète, 42 points, c'est la jauge pour éviter la descente pour 3 clubs, mais pour 4 clubs, il faut peut-être viser 43,44 ou 45 ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 20 févr. 2023 19:46

Miladin Béca a écrit :Source of the post L'histoire ne retient que le résultat.


Pas du tout d'accord

On retient encore aujourd'hui l'épopée de l'Ajax en 2019 car ça jouait magnifiquement bien. On n'oublie pas non plus le Dortmund de Klopp en terme de jeu, ni le Naples de Sarri, ou l'Atalanta de Gasperini qui n'a pourtant rien gagnée. Mais la qualité de jeu proposée amène des gens au stade, crée des émotions et les émotions c'est ce qui crée du "supportariat", une popularité auprès des fans de foot, qui ne vont pas juste devenir supporter car c'est le club à papa. Pourquoi l'OM est si populaire ? Car c'est un club "émotionnel", et ça fait effet boule de neige, ça reste gravé dans le marbre. La qualité de jeu crée aussi identités aux clubs qui la pratique, ça attire les médias, les sponsors, ça peut même encourager les joueurs à venir ou à rester.

On a le palmarès et les résultats désormais : deux titres et une CDF en une décennie, maintenant faut aller encore plus loin et devenir un club qui crée des émotions, par le jeu, pas juste un truc froid orienté résultats moches.

Le fait que beaucoup ici semblent toujours être anti-Bielsa explique en partie pourquoi on reste un club si méprisé et anonyme malgré nos bons résultats... Et un club anonyme ça encourage pas aux prolongations, aux signatures, ça va même jusqu'à la manière dont on est arbitrés. On a oublié un péno au LOSC ? Bwah c'est pas grave, tout le monde s'en branle. Et quand on insulte le foot à dénigrer un Bielsa comme des malpropres on mérite pas mieux d'une certaine manière.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 20 févr. 2023 19:53

Non mais cette saison le Losc joue...la Ligue 1 et rien d'autre. Personne ne va se souvenir du Losc de Fonseca si on termine 7ème, mis à part nous. Comme personne ne se souviendra des deux saisons de Lens à la 7ème place sous Haise, sauf eux ( et PL bien évidemment ).

Tu me parles de Naples, Dortmund, Ajax avec des parcours européens, cela n'a rien à voir avec notre saison.

PS : j'adore Fonseca, rien que pour avoir mis Chevalier, Yoro, Baleba sur le terrain, j'ai un immense respect pour ça. Mais arrêtons de nous palucher sur une défaite face au PSG, mon message parlait surtout de ça.
Modifié en dernier par Miladin Béca le lun. 20 févr. 2023 19:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 20 févr. 2023 19:54

Prieto a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post L'important ce sera d'être ambitieux la saison prochaine avec Fonseca et pour l'instant on ne sait pas grand chose là dessus.
Si on donne effectivement les moyens à Fonseca de "terminer le boulot" alors ce sera merveilleux et cette saison n'est qu'un avant-goût.
Mais on sait que tout va très vite dans le foot ( entraîneurs, joueurs, finances )...

Beaucoup de PLiens soutiennent la démarche de Fonseca, j'en fait partie. Cependant, si on regarde le résultat actuel pour une première saison avec un groupe jeune c'est certes encourageant mais on n'a aucune visibilité sur la saison prochaine !
Olivier "Cost-Kill Benoît" Létang donnera-t-il des moyens à PF ? Jo David et Djallo seront-ils prolongés ? Quid de Merdyn l'emmancheur et de Barbapapa ?
On peut réver des futurs exploits de ce groupe prometteur, à la condition qu'il ne soit pas blasté en plein vol !


A la question David et Djalo seront ils prolongé...
Ne te fait malheureusement aucune illusion, on connaît déjà la reponse...

Ils représentent les deux plus grosses valeurs marchandes du club, les deux dernières même a plusieurs dizaines de millions. Et le contexte économique du club fait qu ils doivent impérativement être vendus. Pour une raison évidente, baisser encore la dette
Car même si le club a communiqué de bons résultats financiers (pas de perte sur l exercice comptable actuel compte tenu des revenus de la LDC), il n en reste pas moins une dette de 180 Me de mémoire ....

Ainsi, comme tous les ans depuis des années, il faudra vendre, pour résorber une partie.
Ainsi, David et Djalo partiront, AMHA pour 50 / 60 Me pour le premier, et 25 / 30 Me pour le second (ou moins si la durée de contrat restante que je ne connais plus est courte)

C est dommageable pour le sportif, mais il en va ainsi au Losc

En cela, j aimerai que l actionnaire ait la bonne idée d actionner son réseau comme il a pu le faire pour Fonseca, pour recruter un bon DS, et repartir dans une dynamique favorable de détection de bons talents. Qui viendront s additionner au groupe composé de nos jeunes en devenir

Letang seul ne pourra pas assurer la transition de l après vente de David et Djalo, car après on vend qui pour résorber notre dette endémique ?
Nous nous devons de repartir des le prochain mercato sur des acquisitions de joueurs a moins de 10 Me sur lequel nous pouvons a MT faire un x 3...

Quant au groupe l année pro, et la base qui le compose, il y a quand même des choses à faire pour Fonseca si il reste, ce que j espère

Ounas, Zeg, Bayo, Virginus, Cabella, Angel, André, Baleba, Ismaily, Yoro, Diakité, Gud, Chevalier...

Je ne compte pas Weah et Bamba qui partiront je pense
Tout comme Martin et A Gomes. Fonte que j' adore a fait son temps. Alexandro ne semble pas avoir le niveau
Mais dans ceux que j ai cité , il y a 13 joueurs. Il s agira de bien compléter tout cela pour avoir 22 joueurs aptes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

En ligneMessageeljano » lun. 20 févr. 2023 19:59

Rt
Modifié en dernier par eljano le lun. 20 févr. 2023 20:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

En ligneMessageeljano » lun. 20 févr. 2023 19:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post Non mais cette saison le Losc joue...la Ligue 1 et rien d'autre. Personne ne va se souvenir du Losc de Fonseca si on termine 7ème, mis à part nous. Comme personne ne se souviendra des deux saisons de Lens à la 7ème place sous Haise, sauf eux ( et PL bien évidemment ).

Tu me parles de Naples, Dortmund, Ajax avec des parcours européens, cela n'a rien à voir avec notre saison.

PS : j'adore Fonseca, rien que pour avoir mis Chevalier, Yoro, Baleba sur le terrain, j'ai un immense respect pour ça. Mais arrêtons de nous palucher sur une défaite face au PSG, mon message parlait surtout de ça.


Complètement.
Suffit de voir les media au sujet du match, une minute pour le losc, et encore, un quart d'heure pour les parigots.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 20 févr. 2023 20:07

Miladin Béca a écrit :Source of the post Non mais cette saison le Losc joue...la Ligue 1 et rien d'autre. Personne ne va se souvenir du Losc de Fonseca si on termine 7ème, mis à part nous. Comme personne ne se souviendra des deux saisons de Lens à la 7ème place sous Haise, sauf eux ( et PL bien évidemment ).

Tu me parles de Naples, Dortmund, Ajax avec des parcours européens, cela n'a rien à voir avec notre saison.

PS : j'adore Fonseca, rien que pour avoir mis Chevalier, Yoro, Baleba sur le terrain, j'ai un immense respect pour ça. Mais arrêtons de nous palucher sur une défaite face au PSG, mon message parlait surtout de ça.


Oui ça s'inscrit dans la durée. Une seule saison comme ça et évidemment on nous aura oublié. Mais si ça dure 4, 5, 6 ans... la qualité du jeu proposée fait que quand ce sera rodé on sera probablement toujours un poil plus haut que la valeur intrinsèque de l'effectif. Donc dans tous les cas c'est tout benef. C'est pas évident mais si on revenait un an en arrière et qu'on regardait les compos d'hier, on aurait presque signé pour une défaite 4-3, je dis presque car ça reste une défaite... Il en a mis combien des CF directs cette saison Messi ? Si le ballon avait été 10 cm sur la droite ça faisait poteau sortant et on aurait pas tous ces débats, juste pour 10 cm ou une minute... on aurait fait 3-3 et on serait tous très contents. Mais bref, sur le jeu donc. Regarde Reims, les mecs sont ultra anonymes depuis des années, et là depuis Will Still ils deviennent limite hype - en seulement quelques mois, grâce à un seul mec, et pour un club de si petite envergure par rapport aux cadors du championnat c'est une sacrée perf ! Crée du jeu et t'amèneras des gens au stade. Amène des gens au stade et ça fera du pognon en plus, puis des sponsors, qui amèneront eux-même du pognon, etc, le cercle ne peut être QUE vertueux, sportivement comme économiquement. Il faut juste pas que ce soit un one-shot, il faut que ça continue dans la durée.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 févr. 2023 20:44

On aimerait juste que la balle retombe un peu plus de l’autre côté du filet plutôt que dans notre partie du terrain. C’est peu arrivé cette saison (Monaco 4-3, Rennes 1-3).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 févr. 2023 21:07

daddycool a écrit :D'abord 42 points. Il en manque 1.
Après bonus.

T'as toujours le sens de l'essentiel !
Mais t'as raison, faut y aller par étapes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 févr. 2023 21:11

lenormal a écrit :Je me répète, 42 points, c'est la jauge pour éviter la descente pour 3 clubs, mais pour 4 clubs, il faut peut-être viser 43,44 ou 45 ?

Tain, casse pas l'ambiance ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 20 févr. 2023 22:02

180 M de dette encore? C'est vérifié ? Parce que j'ai l'impression que ce chiffre ne baisse jamais. C'est Fosseux le comptable?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 20 févr. 2023 22:12

LudwigVon a écrit :Source of the post 180 M de dette encore? C'est vérifié ? Parce que j'ai l'impression que ce chiffre ne baisse jamais. C'est Fosseux le comptable?


Faussurier... l'ami du losc
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 20 févr. 2023 22:39

RijselHem a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post L'important ce sera d'être ambitieux la saison prochaine avec Fonseca et pour l'instant on ne sait pas grand chose là dessus.
Si on donne effectivement les moyens à Fonseca de "terminer le boulot" alors ce sera merveilleux et cette saison n'est qu'un avant-goût.
Mais on sait que tout va très vite dans le foot ( entraîneurs, joueurs, finances )...

Beaucoup de PLiens soutiennent la démarche de Fonseca, j'en fait partie. Cependant, si on regarde le résultat actuel pour une première saison avec un groupe jeune c'est certes encourageant mais on n'a aucune visibilité sur la saison prochaine !
Olivier "Cost-Kill Benoît" Létang donnera-t-il des moyens à PF ? Jo David et Djallo seront-ils prolongés ? Quid de Merdyn l'emmancheur et de Barbapapa ?
On peut réver des futurs exploits de ce groupe prometteur, à la condition qu'il ne soit pas blasté en plein vol !


A la question David et Djalo seront ils prolongé...
Ne te fait malheureusement aucune illusion, on connaît déjà la reponse...

Ils représentent les deux plus grosses valeurs marchandes du club, les deux dernières même a plusieurs dizaines de millions. Et le contexte économique du club fait qu ils doivent impérativement être vendus. Pour une raison évidente, baisser encore la dette
Car même si le club a communiqué de bons résultats financiers (pas de perte sur l exercice comptable actuel compte tenu des revenus de la LDC), il n en reste pas moins une dette de 180 Me de mémoire ....

Ainsi, comme tous les ans depuis des années, il faudra vendre, pour résorber une partie.
Ainsi, David et Djalo partiront, AMHA pour 50 / 60 Me pour le premier, et 25 / 30 Me pour le second (ou moins si la durée de contrat restante que je ne connais plus est courte)

C est dommageable pour le sportif, mais il en va ainsi au Losc

En cela, j aimerai que l actionnaire ait la bonne idée d actionner son réseau comme il a pu le faire pour Fonseca, pour recruter un bon DS, et repartir dans une dynamique favorable de détection de bons talents. Qui viendront s additionner au groupe composé de nos jeunes en devenir

Letang seul ne pourra pas assurer la transition de l après vente de David et Djalo, car après on vend qui pour résorber notre dette endémique ?
Nous nous devons de repartir des le prochain mercato sur des acquisitions de joueurs a moins de 10 Me sur lequel nous pouvons a MT faire un x 3...

Quant au groupe l année pro, et la base qui le compose, il y a quand même des choses à faire pour Fonseca si il reste, ce que j espère

Ounas, Zeg, Bayo, Virginus, Cabella, Angel, André, Baleba, Ismaily, Yoro, Diakité, Gud, Chevalier...

Je ne compte pas Weah et Bamba qui partiront je pense
Tout comme Martin et A Gomes. Fonte que j' adore a fait son temps. Alexandro ne semble pas avoir le niveau
Mais dans ceux que j ai cité , il y a 13 joueurs. Il s agira de bien compléter tout cela pour avoir 22 joueurs aptes

Vu comme ça oui le mercato s annonce hard... A voir l envelope. J aime pas trop le mad in France létang... J ai l impression ses recrues font partie de son pâté de maison. Il faut un vrai DS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 20 févr. 2023 22:56

[quote="Bab"]On aimerait juste que la balle retombe un peu plus de l’autre côté du filet plutôt que dans notre partie du terrain. C’est peu arrivé cette saison (Monaco 4-3, Rennes 1-3).[/quote]

tu peux ajouter Lens aussi dans les matchs ou on s'en sort bien . Sinon autant contre Rennes (aller) Marseille , Lyon et Paris on peut avoir des regrets , autant je n'ai jamais eu autant la rage cette saison que contre Nice ou on réussit à perdre 2 fois contre une équipe molle et apathique qui nous a battu les 2 fois presque sans faire expres... Si on finit derriere eux à la j38 ce sera infâme....

Encore une fois ce n'est ni une question de chance (qui n'existe pas dans le foot) ni de "réussite" (apres 24 journées on ne peut que constater que l'équipe est structurellement moins bonne dans les 2 surfaces que sur le reste du terrain).

Evidemment il y a une corrélation entre le style Fonseca et le manque d'efficacité (si on la definit par le nombre de points pris par rapport à la possession et au nombre de tirs ) c'était déjà le cas à la Roma , on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvenients . Perso j'ai fini par l'accepter..


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Jooo, kalidor, Kartoffel, lv59, MrK, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, thierryrabat, Zappa et 37 invités