Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 16 août 2023 21:01

Galfer a écrit :Source of the post Je ne comprends pas. Vous avez imprimé un billet ? Moi j’ai téléchargé sur mon smartphone



Non non, j ai téléchargé ce "billet" sur mon tel.
Mais ils auraient pu faire un effort de conception.
La com' du Losc, à l'image du désastreux "spectacle" de fin de saison dernière.
La vie est belle!

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » mer. 16 août 2023 21:05

C'est une première, ils ne pourront que s'améliorer ^^

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 16 août 2023 21:39

J'ai téléchargé mon qr code abonnement sur mon portable. Mais celui-ci donne des signes de fatigue il faudra sans doute que je change. Supposons qu'arrivé au stade mon smartphone ne s'ouvre plus !
Par sécurité j'ai glissé la partie haute de l'abo a4 (qr code + place + nom) dans un étui plastique à peine + grand que l'ancienne carte, que je tiens dans mon portefeuille. Je vais tester dimanche. Éventuellement je peux le prêter .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 16 août 2023 22:48

jake the dog a écrit :Source of the post Ah nan je suis des années 90. Mais justement je pense aux petits vieux qui n'ont jamais baigné dedans et qui se retrouvent à la CAF guidés par un type à devoir faire des manœuvres sur un pc ou sur un site sur lequel ils n'entravent rien du tout.
En plus de tout digitaliser on augmente aussi les risques de fuite de donner personnelles.

"Les petits vieux"... Bonjour la condescendance !
Y'a pléthore de "petits vieux" qui sont bien plus digitalisés que tu ne le penses, qui consultent leurs comptes, leurs factures, leurs abonnements en ligne, qui communiquent avec leurs famille et amis par mél ou Whatsapp, qui envoient des QR Codes cadeau chez Joué Club à leurs petits enfants, qui racontent leur vie sur les RS, etc...
On a l'exemple de brontosaures ici-même qui sont remarquablement à l'aise pour trouver et fournir des infos en ligne pour des feignasses de trente, quarante ou cinquantenaires incapables de se remettre en cause, de faire le moindre effort, qui réclament du pré-mâché, immédiatement.
Et, j'anticipe tes arguments, ce n'est pas une question de niveau social ou intellectuel, n'importe quel débile ou clochard, à n'importe quel âge, apprend aisément à conduire une bagnole ou utiliser une box à partir du moment où il en a besoin. Par contre, n'importe qui va te chier une pendule si l'ordre des chaines est différent chez un autre opérateur ou si la marche arrière n'est plus à fond à droite mais à gauche sur une bagnole différente...

Quant aux "donner personnelles", tsss...
A priori, à moins que tu envisages une présence anonyme au GSPM , on ne parle que de carte bancaire sur ce type de site, non ? Donc :
1. La plupart des banques proposent des n° de cartes virtuelles ou des confirmations en direct pour les transactions en ligne.
2. Tu peux bloquer ta carte et porter plainte pour utilisation frauduleuse, toutes les banques proposent ce "service". C'est long, chiant, mais tu es toujours recrédité si tu es de bonne foi.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 16 août 2023 23:09

Djeunzzz a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Ah nan je suis des années 90. Mais justement je pense aux petits vieux qui n'ont jamais baigné dedans et qui se retrouvent à la CAF guidés par un type à devoir faire des manœuvres sur un pc ou sur un site sur lequel ils n'entravent rien du tout.
En plus de tout digitaliser on augmente aussi les risques de fuite de donner personnelles.

"Les petits vieux"... Bonjour la condescendance !
Y'a pléthore de "petits vieux" qui sont bien plus digitalisés que tu ne le penses, qui consultent leurs comptes, leurs factures, leurs abonnements en ligne, qui communiquent avec leurs famille et amis par mél ou Whatsapp, qui envoient des QR Codes cadeau chez Joué Club à leurs petits enfants, qui racontent leur vie sur les RS, etc...
On a l'exemple de brontosaures ici-même qui sont remarquablement à l'aise pour trouver et fournir des infos en ligne pour des feignasses de trente, quarante ou cinquantenaires incapables de se remettre en cause, de faire le moindre effort, qui réclament du pré-mâché, immédiatement.
Et, j'anticipe tes arguments, ce n'est pas une question de niveau social ou intellectuel, n'importe quel débile ou clochard, à n'importe quel âge, apprend aisément à conduire une bagnole ou utiliser une box à partir du moment où il en a besoin. Par contre, n'importe qui va te chier une pendule si l'ordre des chaines est différent chez un autre opérateur ou si la marche arrière n'est plus à fond à droite mais à gauche sur une bagnole différente...

Quant aux "donner personnelles", tsss...
A priori, à moins que tu envisages une présence anonyme au GSPM , on ne parle que de carte bancaire sur ce type de site, non ? Donc :
1. La plupart des banques proposent des n° de cartes virtuelles ou des confirmations en direct pour les transactions en ligne.
2. Tu peux bloquer ta carte et porter plainte pour utilisation frauduleuse, toutes les banques proposent ce "service". C'est long, chiant, mais tu es toujours recrédité si tu es de bonne foi.

Djeunzzz a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Ah nan je suis des années 90. Mais justement je pense aux petits vieux qui n'ont jamais baigné dedans et qui se retrouvent à la CAF guidés par un type à devoir faire des manœuvres sur un pc ou sur un site sur lequel ils n'entravent rien du tout.
En plus de tout digitaliser on augmente aussi les risques de fuite de donner personnelles.

"Les petits vieux"... Bonjour la condescendance


Alors deja pour commencer je vais te dire un truc. Pour un modérateur je te trouve assez offensif à mon égard depuis quelques temps , pour un modérateur je répète, que les autres me cherchent des plumes pas de soucis mais j'ai remarqué que t'aimes bien venir me voler dans les plumes avec de petites remarques de ci delà que j'ai souvent préféré ne pas relever, mais tu sembles t'enteter. Tu me traites de vieux con aujourd'hui puis juste après tu me dis que je suis condescendant lorsque je parle de '' petits vieux'' . Beau raccourci.

C'est un peu facile quand on est modo de la jouer offensif et essayer de trouver le moindre adjectif que j'emploie pour venir détourner mon propos ou me piquer comme tu peux. Bref je ne te demande pas d'être neutre, chacun ses avis mais l'insulte gratuite de la part d'un modo même pour déconner c'est assez intrigant et peu commun.

Donc si en tant que modérateur du site tu pouvais adopter une position un peu moins hostile vis à vis de moi dès lors que je ne t'ai absolument rien fait je t'en serais gré. Après si tu continues eh bien amuse toi donc c'est pas moi qui dois représenter ici la mesure et etre garant d'une atmosphère propice à la discussion. Comme disait ton collègue tu as tes têtes je le vois bien maintenant.


Maintenant pour revenir sur ton propos premier. Oui je connais des ''petits vieux '' qui ne sont pas des ultra connectés comme le monde utopique que tu nous dépeints avec des mecs de 70 ans au fait de tout ce qui se fait de moderne en matière de numérique. Dans ma famille j'ai des vieilles personnes qui n'utilisent pas internet et qui n'ont jamais mis les pieds dedans , un oncle qui est bloqué pour des démarches administratives, une tante qui cherche une reconversion mais qui n'a jamais touché aux nouveaux logiciels et tout simplement aux pc se retrouve très limitée. Je pense pas que ma famille soit assez atypique au point de contenir les seuls derniers dinosaures.

Tu dis que certains vieux utilisent bien le numérique ca ne fait pas une généralité comme ces deux cas ne font pas une généralité mais nier leur existence relève d'un manque de connaissance et de pertinence. Ces gens existent et c'est pas Djeunzz qui d'un claquement de doigts avec 3 exemples dont celui d'un vieux qui utilise paypal les fera disparaitre.

Enfin pour l'utilisation des données personnelles je ne parle pas que du losc mais de manière générale avec d'ailleurs la mairie de Lille qui s'est faite pirater des informations confidentielles sur les citoyens Lillois par un groupe de pirates Russes, numéro de sécurité sociale etc.. si tout est numérique tout est piratable. Aller choper des documents papiers à des administrations c'est pas la même histoire.

Voilà.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 août 2023 06:23

[Intermède]
Il faut séparer l'homme de l'œuvre, et de la fonction !

Je suis modo, j'assume cette fonction, mais je suis aussi PLien comme tous ici et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de m'exprimer, de contredire ou de railler n'importe quel propos tenu par n'importe qui sur ce forum. Je ne comprends pas d'où sort cet axiome comme quoi, admins et modos ne devraient être que des garde-chiourmes muets sans la moindre opinion !
Jake the Parano, faudrait p'têt voir à écrire des trucs un peu plus costauds si tu ne souhaites pas que même des modos te tombent sur le râble. Quand je réponds "Vieux con !" à un post "La digitalisation de tout , le fléau de notre époque." aussi cheeté jaune, je ne suis pas modo, je ne suis pas agressif, ce n'est pas de l'insulte gratuite, je suis juste au niveau que tu as fixé : péremptoire et sans le moindre argument.
Quant à "mes têtes", tu veux que je révèle les tiennes ? Ben oui, j'ai mes "têtes", tout comme toi, des gens que j'apprécie... et j'ai des cibles aussi, mais ça, c'est de la modération, et ça ne te concerne pas (encore).
[Fin d'Intermède]

jake the dog a écrit :Source of the post Oui je connais des ''petits vieux '' qui ne sont pas des ultra connectés comme le monde utopique que tu nous dépeints avec des mecs de 70 ans au fait de tout ce qui se fait de moderne en matière de numérique. Dans ma famille j'ai des vieilles personnes qui n'utilisent pas internet et qui n'ont jamais mis les pieds dedans , un oncle qui est bloqué pour des démarches administratives, une tante qui cherche une reconversion mais qui n'a jamais touché aux nouveaux logiciels et tout simplement aux pc se retrouve très limitée. Je pense pas que ma famille soit assez atypique au point de contenir les seuls derniers dinosaures.

Je n'ai jamais dit que notre société ne trainait pas encore ce type de boulets, j'ai dit que nombreux de nos ainés avaient assimilé ces outils numériques et s'en accommodaient très bien.
Après, peut-être qu'un investissement et un accompagnement personnel s'avère nécessaire si on souhaite qu'ils se démerdent dans le truc, un prof, par exemple serait le bienvenu...
Moi, c'est ce que j'ai fait avec mes vieux, mais visiblement j'étais nul en pédagogie, ils se sont inscrits à une formation gratos pour retraités, demandeurs d'emplois, et autres naufragés du numérique... et ils n'ont plus décroché... C'était il y a 20 ans !!!!

Alors, t'es bien gentil du haut de tes 30 balais, mais les p'tits vieux de 70 aujourd'hui ont eu toutes les opportunités pour aborder le "virage" et la "fracture" numérique (tels que définies par notre PR Jacques Chirac de l'époque), y'a eu un pognon de dingue engagé dans le programme "Informatique pour Tous" !
Bon, tout était loin d'être génial, mais fallait avoir des putains d'oeuillères pour passer à côté.

Bref !
Brandir la digitalisation comme fléau, les p'tits vieux aux fraises, un exemple d'handicapés familiaux numériques, qu'est ce que ça apporte aux abonnés qui ont les mêmes complaintes chaque année quant à des problèmes qui se résolvent d'eux-mêmes dès septembre ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 17 août 2023 08:26

Je ne vais pas tout quoter mais il n’y a aussi beaucoup de condescendance dans tes post djeunzzz.

Dire que n’importe quel debile ou clochard apprend à conduire une voiture est tout aussi faux et cliché que de dire que les petits vieux sont paumés en informatique. Il faut un peu d’argent et si on ne parle que de facultés il y en a certain qui ne sont malheureusement pas capable d’apprendre à conduire.

Dire qu’il y a plus de 20 ans n’importe quel quadra ou quinqua pouvait s’inscrire à une formation gratuite et prendre le virage informatique n’est pas aussi simple non plus. Certains n’ont pas les capacités à apprendre ces nouvelles choses à cet âge, puis faut continuer à s’exercer, s’acheter un ordinateur..

Y avait il des formations partout? ( petits villages, banlieues etc…).

La fracture numérique est encore existante aujourd’hui, le nombre de jeunes qui savent utiliser leur smartphone mieux que moi, jouent à des jeux vidéos qui me dépassent mais qui ne savent pas se creer d’adresse email, utiliser un pc pour aller sur un site internet ( important pour parcoursup dans mon domaine), qui galèrent a retenir un mot de passe ( même si je leur fais prendre la photo du logis et mdp avec leur smartphone, ils le paument)…

Bref, chacun a ses idées arrêtées et ses clichés sur tout.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 17 août 2023 08:32

PapydeLil a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Je ne comprends pas. Vous avez imprimé un billet ? Moi j’ai téléchargé sur mon smartphone



Non non, j ai téléchargé ce "billet" sur mon tel.
Mais ils auraient pu faire un effort de conception.
La com' du Losc, à l'image du désastreux "spectacle" de fin de saison dernière.



Ah ok. Je pensais que j’avais loupé un épisode.
Moi le principal c’est d’être sur de rentrer au stade vers 12h30 dimanche :)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 17 août 2023 11:37

J'ai ajouté mon abonnement dans Google Wallet c'est bien fiable ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 18 août 2023 11:00

25.500 abonnés à ce jour. Soit 2.000 de plus l'an dernier à la même date

https://www.losc.fr/actualites/2023-08- ... e-domicile
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 18 août 2023 11:16

Excellente nouvelle!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 18 août 2023 11:21

al bundy a écrit :Bonjour, est ce que qqn aurait pris des places pour le match LOSC-Nantes sur le site cgos? Si oui, avez-vous réussi à les récupérer sur le site du LOSC?


Pour info,les places arrivent qq jours avant le match...si ça peut servir à qqn dans le futur...

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 18 août 2023 11:28

Losciste59 a écrit :Source of the post J'ai ajouté mon abonnement dans Google Wallet c'est bien fiable ?


J’espère !
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 18 août 2023 11:29

Si on arrive à 26000 abonnés, on égalerait la saison post BIP BIP.

Soit le nombre le + élevé d'abonnés après les 3 premières saisons Grand stade (qui bénéficiaient de l'effet nouveauté et de la campagne "abonnement 3 saisons").
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 18 août 2023 11:46

Plus de 50% d'abonnés en termes de "remplissage", pour un pays qui n'a pas de vraie tradition de "supportérisme", c'est pas mal.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 18 août 2023 11:51

Les 25.500 abonnés à ce jour ... seraient-ils moins pessimistes que de nombreux PLiens victimes de dépression aigüe?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 18 août 2023 12:35

La moitié du stade en abonnement c'est vraiment bien même si le top serait 30000.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 213

index

Hors ligneMessagenour59 » ven. 18 août 2023 12:46

Pour ceux qui ont le paiement en 4 fois, vous avez été prélevé ce mois ci ?
Plus lecteur que posteur mais pas voyeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 18 août 2023 12:55

nour59 a écrit :Source of the post Pour ceux qui ont le paiement en 4 fois, vous avez été prélevé ce mois ci ?


Non
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 18 août 2023 13:07

Non plus.. Et mon entourage non plus..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 14 invités