index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 17 oct. 2016 13:45

bredt a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Quand mm du mal à voir l'intérêt d'investir dans un club de foot, qui plus est quand ce n'est pas ton club favori.

Son club favori c'est sans doute le Barça ou le Réal, mais sont inaccessibles. Mais il peut s'intéresser au LOSC, en faire SON équipe et en devenir un vrai supporter actif.

Il va virer Fred des DVE, et prendre sa place ? :)

Ca peut-être sympa à voir ^^

index

Hors ligneMessagesirdeck » lun. 17 oct. 2016 13:47

S'il met 50 millions en janvier pour le recrutement comme j'ai pu le lire plus haut, y'a de quoi bien renforcer toutes les lignes

pc

index

Hors ligneMessagepc » lun. 17 oct. 2016 13:52

Loscforever a écrit :Source of the post lu sur le net,à prendre avec des pincettes bien sur

citation
"J'ai fait des recherches et Lopez veut investir mais il sera pas tous seuls Lopez prend les parts de seydoux et le groupe des chinois rentrera dans le capital du losc pour remplacé partouche et marc coucke reste au losc mais de 5% passe à 15% pour info le groupe chinois c'est un groupe d investisseurs ils sont 6 et les 6 sont aussi milliardaire ce que j'ai pu lire le mercato serait de 50 M euros max pour décembre et pour juin serait de 160 M euros et pour les années suivantes de 80 M euros enfin c'est leurs projets "

Il y aura là un moyen pour le LOSC de gagner de l'argent: prêter un milliardaire aux clubs qui n'en ont pas.

index

Hors ligneMessageBW » lun. 17 oct. 2016 14:01

Loscforever a écrit :Source of the post lu sur le net,à prendre avec des pincettes bien sur

citation
"J'ai fait des recherches et Lopez veut investir mais il sera pas tous seuls Lopez prend les parts de seydoux et le groupe des chinois rentrera dans le capital du losc pour remplacé partouche et marc coucke reste au losc mais de 5% passe à 15% pour info le groupe chinois c'est un groupe d investisseurs ils sont 6 et les 6 sont aussi milliardaire ce que j'ai pu lire le mercato serait de 50 M euros max pour décembre et pour juin serait de 160 M euros et pour les années suivantes de 80 M euros enfin c'est leurs projets "

effectivement à prendre avec des grosses pincettes!!!
Il etait prêt à mettre 80 M€ à l'om la 1ere année (et ensuite? ) et là il mettrait 210 en 6 mois... et 80 M les années suivantes. ... . Il faut arrêter de rêver !

et on gagne la ligue des champions avant le psg, non?

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 17 oct. 2016 14:08

Marc Coucke est millardaire mais limité quand même. Il a fait une plus value de 1,2 md mais n'en dispose pas de plusieurs. Donc il est prudent. D'autre part, il est limité à l'environnement du KV Ostende voire de la jupiler league, mais il n'a pas de réseau international dans le milieu sportif, et il se sent plus à l'aise dans sa Flandre natale.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 17 oct. 2016 14:16

emille a écrit :Source of the post A propos du stade et de la MEL.
Si Lopez ne négocie rien avant le rachat c'est sûr qu'après il aura bien des difficultés pour changer quoi que soit.

Je ne me rend pas bien compte de l'incidence, du coût et du contrat, de la location du stade. Ce contrat est il réellement un handicap pour le développement du club? Un repreneur pourrait il proposer de racheter le stade ? On sent bien quand même que le sujet stade n'est pas que positif.

Le rachat du stade me parait hautement improbable parce que l'intérêt du PPP pour Eiffage est de se rembourser sur long terme avec des taux que beaucoup ont critiqué. Si ils revendent, ce sera à la valeur actualisée de la fin de contrat (il doit rester plus de 20 ans) et ça, ça coutera bonbon.

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 17 oct. 2016 14:21

Sinon, +1 avec PH, quel intérêt d'investir dans un club de L1 ???

Vu le contexte économique Français, à part perdre de l'argent, que va-t-il gagner?

A moins que ce ne soit pour blanchir l'argent, comme chez nos voisins du RCL ?

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 oct. 2016 14:29

Blanchir oui. Defiscaliser.

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 oct. 2016 14:41

pfff... a écrit :Source of the post Blanchir oui. Defiscaliser.

J ajouterais aussi enrichissement personnel. On parle de mecenat et donc de pertes d argent. Mais les proprio peuvent y gagner en detournant l'argent de leur entreprise sans payer de taxes ou charges diverses.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 oct. 2016 15:12

Rodolfo a écrit :Source of the post Sinon, +1 avec PH, quel intérêt d'investir dans un club de L1 ???

Vu le contexte économique Français, à part perdre de l'argent, que va-t-il gagner?

Etre connu !

Cette question-là, on peut quasiment se la poser pour n'importe quel club de L1, attendu que très peu d'entre eux dégagent du bénéfice, et que quand bien même certains y parviennent parfois, ça n'a rien de pérenne, comme peut l'être une activité industrielle ou commerciale bien construite (Cf. La fameuse glorieuse incertitude du sport).

Avant lui, quel intérêt avait donc le discret Seydoux, un milliardaire suisse comme Louis-Dreyfus, et à plus haut niveau encore un Abramovitch, dont le niveau des bénéfices gaziers sont incomparables avec ceux générés par Chelsea, d'acquérir un club de football pro ?

On n'a qu'une vie !

Ces gens-là ne sont pas si différents de nous, hormis qu'ils ont un pouvoir d'achat incomparable au notre. Quand vous mettez un peu d'argent de côté, vous acceptez parfois de vous faire un plaisir futile, telle qu'une voiture coûteuse, ou une résidence secondaire que vous n'occuperez que très partiellement. Eux, c'est pareil, sauf qu'ils ne jouent pas dans le même monde que le commun des mortels.

Parfois, c'est stratégique, comme c'est le cas, à différents niveaux d'échelle, du royaume Qatari, ou plus localement d'un Nicollin.
Parfois, c'est avoir une présence dans le business du foot, comme M6 et Bordeaux, ou Pathé et Lyon.
Parfois, c'est uniquement pour le plaisir, la reconnaissance médiatique, que procure la Présidence d'un club de foot. (Le seul cas que je connaisse, où un Président gagne sa vie en l'étant, c'est Martel à Lens. Mais j'en omets d'autres, sans doute). Combien d'entre nous connaissions Michel Seydoux avant qu'il ne devienne Président du LOSC ?

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 17 oct. 2016 15:13

Bienvenue à Gégé les oursins.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 17 oct. 2016 16:23

Je ne sais pas si ça aboutira (j'ai lu quelque part que c'était sûr à 90% ce qui est quand même beaucoup moins qu'avec le FDP marseillais) mais quand on voit comment ce truc a été géré et qu'on compare avec la reprise du Racle et les histoires de closing , d'AG d'actionnaires sans même parler d'IBAN, je me dis quand même que notre président c'est vraiment la classe !

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 oct. 2016 16:31

PO a écrit :Source of the post et à plus haut niveau encore un Abramovitch

C'est de la diplomatie financière. J injecte du pognon dans vos jeux du cirque, vous me donnez un droit de résidence, j'espère que vous serez bienveillant avec moi en cas de soucis avec Poutine (qui n hésite pas a assassiner ses propres ressortissants sur le sol britannique...). J en profite pour acheter quelques milliers de mètre carre hein, on sait jamais....

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 oct. 2016 16:31

Raouliché a écrit :Source of the post notre président c'est vraiment la classe !

Bah plutot d accord sur ce point la. Compare aux gus lyonnais ou marseillais....

index

Hors ligneMessageNumero6 » lun. 17 oct. 2016 16:47

pfff... a écrit :Source of the post Blanchir oui. Defiscaliser.

Un luxembourgeois qui défiscalise en France. Il a tout compris...

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 17 oct. 2016 16:48

pas pire qu'un azeri qui fait un don

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 oct. 2016 16:52

Numero6 a écrit :Source of the post Un luxembourgeois qui défiscalise en France. Il a tout compris...

Je ne parlais pas du losc en particulier. Mais des "mécènes" en general, quelque soit leur échelle. Bolton, Sunderland, Chelsea MCity ou MU. Du ruskof, du Saoudien, de l américain ou de l anglais bookmaker, Tu défiscalises, tu achètes une protection, tu externalises tes biens, que sais je mais putain, l amour du foot façon Nicollin, ca n a jamais existe. Lui même Nicollin a toujours fait du biz avec sa ville. Et de tout temps les sponsors achetaient quelque chose.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 oct. 2016 16:57

pfff... a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post et à plus haut niveau encore un Abramovitch

C'est de la diplomatie financière. J injecte du pognon dans vos jeux du cirque, vous me donnez un droit de résidence, j'espère que vous serez bienveillant avec moi en cas de soucis avec Poutine (qui n hésite pas a assassiner ses propres ressortissants sur le sol britannique...). J en profite pour acheter quelques milliers de mètre carre hein, on sait jamais....

Pourquoi dans le foot ?

Je suis prêt à te croire sur le fait qu'avoir des actifs en UK soit stratégico-policito-je sais pas quoi, vis à vis de sa fortune, de Poutine, etc...

Pourquoi l'a t-il fait dans le foot, et pas dans l'industrie ou le commerce briton ? Parce que le foot le met dans la lumière.

Vous êtes plusieurs à ne parler que d'intérêt ou de besoin, pourquoi des hommes aussi riches ne pourraient-ils pas aussi satisfaire leurs envies ? (Surtout quand finalement l'enjeu n'est pas si énorme que ça au regard de leur fortune. Que risque avec le LOSC, hormis d'éponger un déficit de quelques millions d'Euro tous les ans ?).

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 oct. 2016 17:06

PO a écrit :Source of the post Parce que le foot le met dans la lumière.

Ca fait partie du truc. L aspect médiatique est aussi une protection. Je ne cherche pas a faire du conspirationnisme. Je dis juste qu ils ont des milliers de raisons très pragmatiques pour depenser leur pognong. Ces gens la en général achètent plus qu un bien et la vue qui va avec, mais aussi sa tranquillité.
Je ne pretends pas expliquer chaque investissement. J essaie juste d expliquer pourquoi d une telle débauche d argent et pourquoi accepterait autant de pertes. Après, il y a certainement aussi des gens qui sont vraiment prêts a perdre du pognon dans le foot.

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 17 oct. 2016 17:08

Mais qui en gagnent par ailleurs...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »