Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 sept. 2017 11:24

ND2D216323 a écrit :Source of the post Il nous manque un meneur, un gars capable de distribuer le jeu efficacement. De faire des passes en profondeurs précises. On n'en a rien à foutre de ne pas avoir d'attaquants de pointe. 4 milieux offensifs dont un distributeur suffisent à créer du mouvement.

Si Mendès revient de blessure dans les mêmes dispositions que celles qu'il avait avant, tu l'as ton régulateur du milieu, aussi bien dans le placement défensif haut de l'équipe, que dans sa capacité à remonter rapidement et simplement le ballon vers ses attaquants. L'idéal serait qu'il soit associé dans cette tâche à un Maïa retrouvé.

Exit Bissouma, joueur qui doit d'abord apprendre à nettoyer son jeu sur un format de 20-25mn en fin de match.

Le foot, ça se joue ("Jouer" dans le sens Pass/Failed) au milieu. Or aujourd'hui, on a une défense correcte, voire bonne. On a des attaquants qui ont des qualités mais qui sont sevrés de bons ballons, car nous avons un milieu brouillon et sans réelle valeur ajoutée hormis Benzia par moment.

Il manque du liant. Clairement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 17 sept. 2017 11:27

Et un avant-centre, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 17 sept. 2017 11:37

Pépé a clairement rate son match au niveau de ses appels, quasi tous hj

Il n'a par contre pas vendangé d'occasion, étant donné qu'il n'a jamais eu de ballon propre à négocier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 sept. 2017 11:47

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Et un avant-centre, non ?

On aurait été mieux équipés avec un AC "de métier", c'est incontestable. On ne l'a pas. Donc, soit on pleurniche jusqu'au mercato d'hiver en envoyant son courrier à Petit Papa Lopez, soit on trouve d'autres organisations que celle avec un avant centre classique en pointe et 2 ailiers sur les côtés. Tout le monde ne joue pas en 433.

En outre, on pourra essayer Ponce dès que Marcel le décidera.

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » dim. 17 sept. 2017 12:00

Le résumé du match de VDN me semble très juste, il décharge le milieu de la responsabilité de ce match raté, pour rejeter la faute sur la ligne d'attaque qui hier nous a effectivement fait un festival de mauvais choix, d'appels pourris et de hors jeu (coucou Pepe).Pepe est clairement pas un vrai 9, j'en viens à souhaiter Ponce titulaire...
http://www.lavoixdunord.fr/219195/artic ... vais-choix

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 17 sept. 2017 12:06

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Et un avant-centre, non ?

On aurait été mieux équipés avec un AC "de métier", c'est incontestable. On ne l'a pas. Donc, soit on pleurniche jusqu'au mercato d'hiver en envoyant son courrier à Petit Papa Lopez, soit on trouve d'autres organisations que celle avec un avant centre classique en pointe et 2 ailiers sur les côtés. Tout le monde ne joue pas en 433.

En outre, on pourra essayer Ponce dès que Marcel le décidera.


Et bien moi je vais pleurnicher jusque Janvier et plus, si besoin.
Je n'ai aucune responsabilité au sein du LOSC (club que je connais, toi aussi d'ailleurs, largement plus que ce neuneu de Lopez)

On avait un super attaquant capable de planter 15 buts, on l'a vendu.
On avait un attaquant utile capable de bien faire chier les défenses adverses, on l'a mis au cachot.
On avait un attaquant espoir qui laisse des avis positifs partout où il passe (Mothiba), on l'a preté.
Tout cela avec la bénédiction du meilleur entraineur du monde qui n'a rien gagné depuis 2004.

Meme Hervé Renard n'avait pas eu une gestion d'effectif aussi lamentable.

Messages : 14

index

Hors ligneMessageconvicción-filosofía » dim. 17 sept. 2017 12:09

Une manifestation de supporters à Luchin s'impose. Ce n'est pas la POsition centriste sur passionlosc qui fera bouger les lignes...
La bonne nouvelle, c'est l'économie que je vais faire en résiliant mon abonnement à BeIn sport... (LudwigVon)

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 17 sept. 2017 12:42

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
al bundy a écrit :pas vu le match, mais en lisant certains on a été nuls et en lisant d'autres il y avait du mieux!
difficile de s'y retrouver...
une seule question, Guingamp nous a mis la misère genre avec le 0 à 0 on s'en sortait bien?

0-0 aurait été un score logique. Beaucoup de déchets de part et d'autres. Un match avec de l'intensité toute de même. Il y a du mieux, mais cela reste insuffisant.

Guingamp a eu beaucoup d'occasions dangereuses ! Si les bretons avaient gagné 2/3 - 0, ça aurait pu être logique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 17 sept. 2017 13:15

Guingamp tire quand même sur le poteau quelques minutes avant le but, et il y a un face à face très dangereux que Maignan sauve miraculeusement de la tête, le but n'est pas un hasard, même s'il est chanceux (praline de 30m déviée), nos Lillois ont peut-être un bon ratio de tirs, mais c'était moins dangereux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 sept. 2017 16:34

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Et un avant-centre, non ?

On aurait été mieux équipés avec un AC "de métier", c'est incontestable. On ne l'a pas. Donc, soit on pleurniche jusqu'au mercato d'hiver en envoyant son courrier à Petit Papa Lopez, soit on trouve d'autres organisations que celle avec un avant centre classique en pointe et 2 ailiers sur les côtés. Tout le monde ne joue pas en 433.

En outre, on pourra essayer Ponce dès que Marcel le décidera.


Et bien moi je vais pleurnicher jusque Janvier et plus, si besoin.
Je n'ai aucune responsabilité au sein du LOSC (club que je connais, toi aussi d'ailleurs, largement plus que ce neuneu de Lopez)

On avait un super attaquant capable de planter 15 buts, on l'a vendu.
On avait un attaquant utile capable de bien faire chier les défenses adverses, on l'a mis au cachot.
On avait un attaquant espoir qui laisse des avis positifs partout où il passe (Mothiba), on l'a preté.
Tout cela avec la bénédiction du meilleur entraineur du monde qui n'a rien gagné depuis 2004.

Meme Hervé Renard n'avait pas eu une gestion d'effectif aussi lamentable.

Ça n'est pas un problème d'attaquant providentiel. Mets un très bon attaquant au LOSC en ce moment, je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit.

C'est un problème de milieu de terrain. Nos milieux 2017/2018 étaient censés être : Amadou, Bahlouli, Benzia, Bissouma, Maia, Mendès, Pollet.

Dès lors qu'Amadou joue plus souvent stoppeur que milieu, que Mendès est blessé, que Maïa est hors de forme, et comme Bissouma ne compense pas par son activité l'apport technique qu'on attendait de lui, et que Benzia, bien que pas mauvais dans l'ensemble, est en intermittence, au final il ne reste quasiment rien, hormis un vague espoir envers Bahlouli.

Alors, on pourra toujours reprocher aux dirigeants de ne pas avoir assez sécurisé ce secteur clef, mais aujourd'hui le vrai problème du LOSC, n'est ni la défense, ni l'attaque, mais d'avoir une équipe coupée en 2 sans l'indispensable liant d'un milieu performant, surtout dans le schéma de jeu ambitieux de Marcel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 sept. 2017 16:52

Maia n'est pas hors de forme il est arrière gauche.

Amadou en défense c'est un choix de Bielsa qui n'est pas obligatoire.

Bielsa n'a pas voulu garder Xeka cette saison.

Même en l'absence de Mendès on avait largement de quoi faire un bon milieu. Si ça ne fonctionne pas dans cette zone c'est entièrement la faute de Bielsa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

index

Hors ligneMessagePascal Brioche » dim. 17 sept. 2017 17:17

PO a écrit :En outre, on pourra essayer Ponce dès que Marcel le décidera.


Toujours du côté du manche hein PO...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 sept. 2017 17:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Maia n'est pas hors de forme il est arrière gauche.

Amadou en défense c'est un choix de Bielsa qui n'est pas obligatoire.

Bielsa n'a pas voulu garder Xeka cette saison.

Même en l'absence de Mendès on avait largement de quoi faire un bon milieu. Si ça ne fonctionne pas dans cette zone c'est entièrement la faute de Bielsa.

Tu cherches un coupable. Je cherche une cause.

On n'a pas le même objectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 17 sept. 2017 17:57

Maia hors de forme c'est une théorie de PL. Je n'ai jamais entendu Bielsa dire qu'il jouait arrière gauche pour retrouver de la confiance pour ensuite revenir au milieu.

Amadou en défense c'est un choix de Bielsa et rien d'autre alors qu'il est bien meilleur au milieu. Xeka, c'est aussi un choix de Bielsa.

Si nous n'avons aucune solution fiable au milieu c'est bien de sa faute.

Pourquoi n'avons nous pas un milieu Amadou, Maia, Xeka, Bissouma ( plus les jeunes ) en ce moment ? Pourquoi en l'absence de Mendès il ne change pas tout simplement de système ? Pourquoi ne pas jouer tout simplement en 4-3-3 avec les milieux que j'ai noté au dessus ?

Je ne sais plus si c'était toi ou Namtok qui disait en début de saison "le milieu de fou qu'on va avoir" ( du coup je pense que c'est Namtok ). À peine 2 mois plus tard c'est notre point faible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 sept. 2017 18:00

Pascal Brioche a écrit :Source of the post
PO a écrit :En outre, on pourra essayer Ponce dès que Marcel le décidera.


Toujours du côté du manche hein PO...

Oui, je préfère.

Je te laisse le côté de la brosse Gary.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

index

Hors ligneMessagePascal Brioche » dim. 17 sept. 2017 18:18

Tu te lucdelilises...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 17 sept. 2017 18:23

Pascal Brioche a écrit :Source of the post Tu te lucdelilises...

Le cas échéant , tu pourras ENSUITE t'en servir comme brosse à dents . De rien .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 17 sept. 2017 18:26

Pascal Brioche a écrit :Source of the post Tu te lucdelilises...

Merci du compliment. Il me va droit au cœur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5

index

Hors ligneMessagePascal Brioche » dim. 17 sept. 2017 18:29

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 32 invités