Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » sam. 8 août 2020 14:04

Bla bla bla le cassos d armentieres avec sa téloche mes couilles et le son de chabert.
N oublie pas la crème solaire pour ton petit sangoku et la petite zelda.
Ça cogne au pré comme même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 11:16

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Une amie qui vient de faire un A/R Lille Bastia, Volotea, aucune différence à part les masques.

Ca doit dépendre des compagnies. J'ai fait récemment un Paris-Vienne AR lors du WE du 14 juillet, via Austrian Air Line à l'aller et Lufthanza au retour. Je pense avoir une certaine expérience des voyages en avion, je n'avais jamais vu ça !

Mesures très strictes et les rebelles qui voulaient se la jouer "masque jaune" étaient vite remis en place.

Ah ouais, mais c'était pour l'Autriche, carré.
Mais marseille...^^

Vienne...c'est bien ? très touriste ou le romantisme est encore réel ?

C'est assez étrange. Tout est colossal. Monumental ! La moindre façade, le moindre bâtiment est une "master piece". Y'en a partout. C'est une ville musée. On sent que l'état ou la ville elle-même doivent investir beaucoup dans l'entretien de ce patrimoine, car tout est nickel, comme si ça venait d'être sablé récemment.

L'ambiance est "binaire". C'est soit très minéral, soit très vert. Mais jamais les 2 ensemble (Hormis un petit paté de maisons végétalisées pointé sur les sites touristiques) . Il y a plusieurs grands parcs, dont ceux qui bordent le Danube, mais dans le reste de la ville, on ne voit pas d'avenues bordées d'arbres comme c'est le cas en France. Ca accentue encore le côté spectaculaire de ces grandes avenues de façades très ouvragées, démonstratives de ce que fut la richesse de l'Empire Austro-hongrois.

L'aéroport est assez loin de la ville, mais la navette en train est pratique. Il est conseillé de prendre un pass 72h à une 30aine d'€ qui donne accès à tous les transco. Vienne est très bien maillée. Entre trams et métro, on peut aller partout sans trop marcher.

Petit détail qui a son importance pour nous autres français, il est de coutume de diner entre 17 et 18h00 en Autriche... Donc si vous vous pointez vers 20h00 dans un resto, vous risquez de vous entendre dire que ça va fermer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 13 août 2020 12:28

PO a écrit :C'est assez étrange. Tout est colossal. Monumental ! La moindre façade, le moindre bâtiment est une "master piece". Y'en a partout. C'est une ville musée. On sent que l'état ou la ville elle-même doivent investir beaucoup dans l'entretien de ce patrimoine, car tout est nickel, comme si ça venait d'être sablé récemment.

L'ambiance est "binaire". C'est soit très minéral, soit très vert. Mais jamais les 2 ensemble (Hormis un petit paté de maisons végétalisées pointé sur les sites touristiques) . Il y a plusieurs grands parcs, dont ceux qui bordent le Danube, mais dans le reste de la ville, on ne voit pas d'avenues bordées d'arbres comme c'est le cas en France. Ca accentue encore le côté spectaculaire de ces grandes avenues de façades très ouvragées, démonstratives de ce que fut la richesse de l'Empire Austro-hongrois.

L'aéroport est assez loin de la ville, mais la navette en train est pratique. Il est conseillé de prendre un pass 72h à une 30aine d'€ qui donne accès à tous les transco. Vienne est très bien maillée. Entre trams et métro, on peut aller partout sans trop marcher.

Petit détail qui a son importance pour nous autres français, il est de coutume de diner entre 17 et 18h00 en Autriche... Donc si vous vous pointez vers 20h00 dans un resto, vous risquez de vous entendre dire que ça va fermer.

merci ;-)
drôle, je ne connais pas du tout, mais dans mon imaginaire, c'était une ville cossue, petits quartiers...

Messages : 1211

index

Hors ligneMessageBakam » jeu. 13 août 2020 12:52

Pas du tout pourtant ! :)

Les autrichiens sont très sympas en plus.

Rien qu'entre la Hofburg et la place centrale, c'est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 13:24

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :C'est assez étrange. Tout est colossal. Monumental ! La moindre façade, le moindre bâtiment est une "master piece". Y'en a partout. C'est une ville musée. On sent que l'état ou la ville elle-même doivent investir beaucoup dans l'entretien de ce patrimoine, car tout est nickel, comme si ça venait d'être sablé récemment.

L'ambiance est "binaire". C'est soit très minéral, soit très vert. Mais jamais les 2 ensemble (Hormis un petit paté de maisons végétalisées pointé sur les sites touristiques) . Il y a plusieurs grands parcs, dont ceux qui bordent le Danube, mais dans le reste de la ville, on ne voit pas d'avenues bordées d'arbres comme c'est le cas en France. Ca accentue encore le côté spectaculaire de ces grandes avenues de façades très ouvragées, démonstratives de ce que fut la richesse de l'Empire Austro-hongrois.

L'aéroport est assez loin de la ville, mais la navette en train est pratique. Il est conseillé de prendre un pass 72h à une 30aine d'€ qui donne accès à tous les transco. Vienne est très bien maillée. Entre trams et métro, on peut aller partout sans trop marcher.

Petit détail qui a son importance pour nous autres français, il est de coutume de diner entre 17 et 18h00 en Autriche... Donc si vous vous pointez vers 20h00 dans un resto, vous risquez de vous entendre dire que ça va fermer.

merci ;-)
drôle, je ne connais pas du tout, mais dans mon imaginaire, c'était une ville cossue, petits quartiers...

Ah non, pas de petits quartiers. Que des grands axes avec des grands immeubles (Type Hausmaniens, même si le terme n'est pas adapté à Vienne). Je suis allé sur une tour d'observation (Genre relai télé) à 170m de haut, et le seul quartier avec petites maisons et jardins est à l'extérieur de la ville, pas loin du Danube (On devrait d'ailleurs dire LES Danube, car il y a plusieurs bras entre l'ancien, le nouveau, + des bifurcations).

Ce qui est bien, c'est qu'il y a peu de "petites horreurs", genre le palais de justice de Lille. Il y a en a, mais très peu comparé à d'autres capitales.

Ceux qui aiment les bières légères et aromatiques, à boire par 50cl minimum, seront servis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 13 août 2020 14:21

roger a écrit :Source of the post De tête :

Palerme et Catane, impossible de me souvenir du nom... Pas loin de San Agata à Catane.
Rome : Monte-Carlo dans le centre ; la Viecchia Roma dans le Monti.
Naples : Di Matteo, via dei tribunali, une des rues les plus touristiques.
Il y en a plein d'autres mais c'est dans mes papiers à la maison .


à Rome j'aime bien le Pizzarium Bonci près du métro Cipro (pas trop loin du Vatican) qui fait de la pizza al taglio, le restau paie pas de mine, tu prends à emporter et tu manges ça sur un banc mais c'est une merveille et ils n'ont jamais les mêmes deux jours de suite. Je crois avoir lu que c'était le spot préféré d'Anthony Bourdain à Rome.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 13 août 2020 17:45

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :C'est assez étrange. Tout est colossal. Monumental ! La moindre façade, le moindre bâtiment est une "master piece". Y'en a partout. C'est une ville musée. On sent que l'état ou la ville elle-même doivent investir beaucoup dans l'entretien de ce patrimoine, car tout est nickel, comme si ça venait d'être sablé récemment.

L'ambiance est "binaire". C'est soit très minéral, soit très vert. Mais jamais les 2 ensemble (Hormis un petit paté de maisons végétalisées pointé sur les sites touristiques) . Il y a plusieurs grands parcs, dont ceux qui bordent le Danube, mais dans le reste de la ville, on ne voit pas d'avenues bordées d'arbres comme c'est le cas en France. Ca accentue encore le côté spectaculaire de ces grandes avenues de façades très ouvragées, démonstratives de ce que fut la richesse de l'Empire Austro-hongrois.

L'aéroport est assez loin de la ville, mais la navette en train est pratique. Il est conseillé de prendre un pass 72h à une 30aine d'€ qui donne accès à tous les transco. Vienne est très bien maillée. Entre trams et métro, on peut aller partout sans trop marcher.

Petit détail qui a son importance pour nous autres français, il est de coutume de diner entre 17 et 18h00 en Autriche... Donc si vous vous pointez vers 20h00 dans un resto, vous risquez de vous entendre dire que ça va fermer.

merci ;-)
drôle, je ne connais pas du tout, mais dans mon imaginaire, c'était une ville cossue, petits quartiers...

Ah non, pas de petits quartiers. Que des grands axes avec des grands immeubles (Type Hausmaniens, même si le terme n'est pas adapté à Vienne). Je suis allé sur une tour d'observation (Genre relai télé) à 170m de haut, et le seul quartier avec petites maisons et jardins est à l'extérieur de la ville, pas loin du Danube (On devrait d'ailleurs dire LES Danube, car il y a plusieurs bras entre l'ancien, le nouveau, + des bifurcations).

Ce qui est bien, c'est qu'il y a peu de "petites horreurs", genre le palais de justice de Lille. Il y a en a, mais très peu comparé à d'autres capitales.

Ceux qui aiment les bières légères et aromatiques, à boire par 50cl minimum, seront servis.

je comprends
même si je dois avouer avoir un faible pour le palais de justice lillois^^
pas du tout par contre pour le nouveau siècle (feu diplodocus...)
Dans le genre, j'aime aussi beaubourg...que j'ai découvert incidemment par un petit matin de retour de bringue (bains douches), on cherchait pour reprendre la A1, quel choc devant ce bâtiment... Avec le copain, on a fumé une clope assis sur le capot de la caisse à regarder ce paquebot ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 13 août 2020 18:12

Epoustouflante Albanie !!!

Je ne peux mettre mes photos ici (sites naturels vraiment hors-norme) mais depuis 15 jours c'est l'extase, des grosses surprises chaque jour, des prix dérisoires pour nous, des paysages hyper variés (Suisse, Italie, Corse, Grèce, Islande même parfois, Inde aussi et quasiment sans aucun touriste, l'impression d'être en Corse ET en Suisse ou dans les gorges du Tarn et on croise en gros 10 à 15 voitures par heure et 95% de locaux) et un voyage dans le temps également (la France que je n'ai pas connue des années 40-50 peut-être même avant parfois), la population est incroyable et sincère. Je viens de lire un article de 2014 en anglais : ALBANIE LE SECRET DU TOURISME LE MIEUX GARDÉ D'EUROPE... La journaliste annonce un tsunami touristique et se demande pourquoi il n'a pas deja commencé... Six ans plus tard et Covid en plus, point de tsunami... Je me demande aussi pourquoi. La sécurité ? LOLILOL, plus en securite ici qu'en France ou comme au fin fond des plateaux de l'Aubrac en Auvergne...



Les albanais sont le peuple le plus gentil et accueillant d'Europe et ce sans AUCUNE arrière-pensée. Soirée totalement improvisée (ce soir vers 19h30) dans un vieux bar pour les locaux avec Vladimir policier à la retraite, Ilir et son anglais presque parfait, Dona qui n'a plus de dents, la patronne du bar dont j'ai oublié le nom et Elenir danseuse officielle sous l'ère communiste qui aura cuisiné une spécialité locale que je cherche depuis hier. Et elle me donnera même sa poêle très spéciale pour que je la ramène en France... FA-BU-LEUX !

Capture d’écran 2020-08-13 à 17.19.10.png

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 13 août 2020 18:26

Mr PO, je lis en diagonale tes ressentis sur Vienne (je prendrai le temps de tout lire, promis).
Une question : Vienne et l'Autriche c'est horriblement cher m'a-t-on dit. Tu confirmes ?


Un site extra en Albanie (pont, lit de la rivière que l'on remonte à pied sur qqs kms pour se baigner ou se tremper dans 6 ou 7 bassins d'eau naturellement chaude et limpide (24 à 28 degres par géothermie). Et bien sûr c'est gratuit, même le parking. Même pont côté pile et côté face... Les différents bassins auraient diverses propriétés médicales (peau, foie, reins, estomac, etc...). Et l'eau est buvable à certains endroits en tendant le bras sous l'eau dans la roche.

sources chaudes 2.jpeg



sources chaudes.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 13 août 2020 19:00

J’ai pas fait Vienne mais Innsbruck dans le Tyrol et c’est vrai que j’ai trouvé ça cher.

Sinon ça a l’air sympa l’Albanie.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 13 août 2020 19:06

Mrjo a écrit :Mr PO, je lis en diagonale tes ressentis sur Vienne (je prendrai le temps de tout lire, promis).
Une question : Vienne et l'Autriche c'est horriblement cher m'a-t-on dit. Tu confirmes ?


Un site extra en Albanie (pont, lit de la rivière que l'on remonte à pied sur qqs kms pour se baigner ou se tremper dans 6 ou 7 bassins d'eau naturellement chaude et limpide (24 à 28 degres par géothermie). Et bien sûr c'est gratuit, même le parking. Même pont côté pile et côté face... Les différents bassins auraient diverses propriétés médicales (peau, foie, reins, estomac, etc...). Et l'eau est buvable à certains endroits en tendant le bras sous l'eau dans la roche.

sources chaudes 2.jpeg



sources chaudes.jpg


tu es parti avec tes enfants?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 13 août 2020 19:12

L'Albanie, les anciens sont fans de vieilles chansons françaises paraît-il

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 août 2020 20:10

Mrjo a écrit :Source of the post Mr PO, je lis en diagonale tes ressentis sur Vienne (je prendrai le temps de tout lire, promis).
Une question : Vienne et l'Autriche c'est horriblement cher m'a-t-on dit. Tu confirmes ?

A côté de l'Albanie, je suppose que oui.

Sinon, hotel chouette (Equivalent d'un Mercure) récemment rénové, à 85€ la nuit pour 2 (+1 enfant le cas échéant) avec petit déjeuner inclus très complet. (Commission Booking.com incluse)

Transco, le pass 72h autour de 32€. Tu l'utilises où tu veux sans limite et en plus ça ouvre des réductions dans quasiment tous les sites à visiter.

Les boissons, les repas, comme en France dans une ville de province lambda. Gastronomie limitée (Viandes panées, souvent des PDT en garniture. Le fameux pot au feu plat national. Quantités généreuses, mais rien de raffiné ni de dépaysant de ce côté).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 14 août 2020 01:03

al bundy a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Mr PO, je lis en diagonale tes ressentis sur Vienne (je prendrai le temps de tout lire, promis).
Une question : Vienne et l'Autriche c'est horriblement cher m'a-t-on dit. Tu confirmes ?


Un site extra en Albanie (pont, lit de la rivière que l'on remonte à pied sur qqs kms pour se baigner ou se tremper dans 6 ou 7 bassins d'eau naturellement chaude et limpide (24 à 28 degres par géothermie). Et bien sûr c'est gratuit, même le parking. Même pont côté pile et côté face... Les différents bassins auraient diverses propriétés médicales (peau, foie, reins, estomac, etc...). Et l'eau est buvable à certains endroits en tendant le bras sous l'eau dans la roche.

sources chaudes 2.jpeg



sources chaudes.jpg


tu es parti avec tes enfants?


Non, je voyage sans les kids en août, les ados ont du mal à suivre maintenant, dommage... Budapest en juillet avec un des deux.
Modifié en dernier par Mrjo le ven. 14 août 2020 01:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 14 août 2020 01:07

Rastabigoud a écrit :Source of the post L'Albanie, les anciens sont fans de vieilles chansons françaises paraît-il


Alors après cette soirée carrément folle et hors du temps, je peux te dire que Fernandel et Belmondo sont connus ici par les plus de 40 ans car avant 1992 la chaine unique et propagandiste passait des films francais.

Pour les chanteurs, RAS mais c'est fort possible.

FlatuLens

index

MessageFlatuLens » ven. 14 août 2020 01:27

Mrjo va me donner des idées de vacances...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 14 août 2020 01:47

FlatuLens a écrit :Source of the post Mrjo va me donner des idées de vacances...


J'essaierai de faire un compte-rendu rapide fin aout avec les prix etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 14 août 2020 02:09

Mrjo a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post L'Albanie, les anciens sont fans de vieilles chansons françaises paraît-il


Alors après cette soirée carrément folle et hors du temps, je peux te dire que Fernandel et Belmondo sont connus ici par les plus de 40 ans car avant 1992 la chaine unique et propagandiste passait des films francais.

Pour les chanteurs, RAS mais c'est fort possible.


D'accord certainement un lien alors vis à vis de la culture française, intéressant tout ça

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » sam. 15 août 2020 11:58

Mrjo a écrit :
FlatuLens a écrit :Source of the post Mrjo va me donner des idées de vacances...


J'essaierai de faire un compte-rendu rapide fin aout avec les prix etc...


et la Macédoine?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 15 août 2020 13:23

Nettement moins bien... Gentils mais qd tu sors d'Albanie ca ne tient pas la comparaison. Kosovo c'est encore moins bien. Mais cool d'y aller pour constater par soi même. Pour moi ca a avoir avec la religion notamment...

J'avais fait Skopje la capitale l'an dernier, à faire vraiment la vieille ville et le telepherique hallucinant. Les marches aussi, une photo mémorable d'une tres vieille lada avec 2 tonnes de melons !!! J'avais dû mettre la photo sur ce topic.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot] et 19 invités