Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 28 déc. 2016 12:26

PLE a écrit :Source of the post On va résumer la situation future :
le losc va devenir l’intermédiaire , la succursale, le marche aux bestiaux des grands clubs européens . On était un petit club fermier on va devenir le ferme aux dizaines de sud américains repartis entre gil vicente au départ puis le losc après . Bref un club cherchant a faire de la plus valu XL . On va donc voir débarquer des joueurs qui n'auront qu'en tète d'aller voir plus haut 1 ou 2 saisons plus tard avec le losc comme tremplin . C'est une forme de modèle économique ! pas sportive comme je la conçois . Seydoux vends le club a Lopez parce qu'il est au bout , et qu'il ne l'aurait jamais vendu a Lopez il y à 2/3 saisons . Déjà que je lâche un peu niveau foot devenu business of business , avec des joueurs hors sol , n'ayant plus aucuns sens des réalités et vivants dans leur monde . Alors là !
Bref adieu mon losc avec des joueurs du cru et/ou formés au club , ayant parfois l'amour du club . Vous me trouvez pessimiste ? on verra dans 2/3 saisons .

Le modèle dont tu sembles être nostalgique c'est celui d'Auxerre dans les années 80. Pour le LOSC et une ambition légitime de la 4 eme métropole du pays, c'est pas assez .
On pense souvent que Luchin c'est pour la formation: c'est vrai mais c'est aussi un centre de vie, qui regroupe tous les services adminisatifs et le lieu d'entraînement des pro. Luchin c'est la crème des centre de vie pour un club pro, il attirera la crème des jeunes en post formation, mais plus seulement des jeunes nordistes mais des jeunes du monde entier. Une sorte de Harvard business football school.
Moi ça me va. Demande aux parisiens s'ils ne sont pas fiers de leur equipe où il y a pas un seul parisien ?
Ce qui compte c'est là où ils jouent, la couleur du maillot, et foutre une branlée aux racleux 2 fois par an non ? Si en plus on garde Charlee qui mène la troupe des Cheerleders....
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 28 déc. 2016 12:28

PLE a écrit :Source of the post On va résumer la situation future :
le losc va devenir l’intermédiaire , la succursale, le marche aux bestiaux des grands clubs européens . On était un petit club fermier on va devenir le ferme aux dizaines de sud américains repartis entre gil vicente au départ puis le losc après . Bref un club cherchant a faire de la plus valu XL . On va donc voir débarquer des joueurs qui n'auront qu'en tète d'aller voir plus haut 1 ou 2 saisons plus tard avec le losc comme tremplin . C'est une forme de modèle économique ! pas sportive comme je la conçois . Seydoux vends le club a Lopez parce qu'il est au bout , et qu'il ne l'aurait jamais vendu a Lopez il y à 2/3 saisons . Déjà que je lâche un peu niveau foot devenu business of business , avec des joueurs hors sol , n'ayant plus aucuns sens des réalités et vivants dans leur monde . Alors là !
Bref adieu mon losc avec des joueurs du cru et/ou formés au club , ayant parfois l'amour du club . Vous me trouvez pessimiste ? on verra dans 2/3 saisons .


Ah parce qu'avec le Losc de Seydoux, les joueurs ne restaient pas que 2 ou 3 saisons (voire une pour certains!) ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » mer. 28 déc. 2016 12:58

D'accord avec PLE, la perspective est vraiment déprimante et il est difficile de s'en réjouir. Après tout cela n'est que supputations mais on est loin des transferts évoqués au début de l'épisode Lopez. Là aussi, il est urgent d'attendre le mercato d'été. Nous garderons peu ou prou le même effectif en janvier et les transferts évoqués de jeunes parisiens qui ne seront donc pas opérationnels immédiatement ne nous apprennent rien et sont plutôt un héritage de l'ère Seydoux (Maignan, Arcus...).
L'objectif est donc le maintien et ce ne sera pas une partie de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 28 déc. 2016 12:58

Jooo a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post On va résumer la situation future :
le losc va devenir l’intermédiaire , la succursale, le marche aux bestiaux des grands clubs européens . On était un petit club fermier on va devenir le ferme aux dizaines de sud américains repartis entre gil vicente au départ puis le losc après . Bref un club cherchant a faire de la plus valu XL . On va donc voir débarquer des joueurs qui n'auront qu'en tète d'aller voir plus haut 1 ou 2 saisons plus tard avec le losc comme tremplin . C'est une forme de modèle économique ! pas sportive comme je la conçois . Seydoux vends le club a Lopez parce qu'il est au bout , et qu'il ne l'aurait jamais vendu a Lopez il y à 2/3 saisons . Déjà que je lâche un peu niveau foot devenu business of business , avec des joueurs hors sol , n'ayant plus aucuns sens des réalités et vivants dans leur monde . Alors là !
Bref adieu mon losc avec des joueurs du cru et/ou formés au club , ayant parfois l'amour du club . Vous me trouvez pessimiste ? on verra dans 2/3 saisons .


Ah parce qu'avec le Losc de Seydoux, les joueurs ne restaient pas que 2 ou 3 saisons (voire une pour certains!) ??



depuis 2/3 saison oui , avant non !

Beria , mavuba , balmont , hazard ,eneyama, corchia ,cabaye etc... jouaient sous Seydoux , non ?

@eric : tout de suite les extrèmes : l'aja des années 80 .... . Tu me sors le PSG , mais heureusement que je ne suis pas sup du PSG ! Je me contenterais bien d'une place en ligue europa une saison sur 2 et un classement varaint entre la 12eme et 4eme place selon les saisons , avec des bons matchs et des jeunes de la region dans l'equipe . Faut arrêter d aller voir a 50 000 kilometres pour trouver des bons jeunes , a moins que l'on cherche que l'apport athlétique ! enfin bref ce modèle économique ne m’intéresse pas du tout ,laissant le sportif etre passif à celui ci .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 28 déc. 2016 13:06

+1, tu peux aussi avoir un grand club en mixant achat externe et formation. Suffit de regarder Lyon qui est quand même chaque année en LDC ou Europa et qui dans son groupe pro, a de nombreux joueurs issus du centre de formation. Je ne comprends toujours pas comment on n'arrive pas à sortir 1 ou 2 joueurs/ an pour intégrer le groupe pro. C'est à mon avis un des plus gros échecs de Michou.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mer. 28 déc. 2016 13:19

PLE a écrit :Source of the post On va résumer la situation future :
le losc va devenir l’intermédiaire , la succursale, le marche aux bestiaux des grands clubs européens . On était un petit club fermier on va devenir le ferme aux dizaines de sud américains repartis entre gil vicente au départ puis le losc après . Bref un club cherchant a faire de la plus valu XL . On va donc voir débarquer des joueurs qui n'auront qu'en tète d'aller voir plus haut 1 ou 2 saisons plus tard avec le losc comme tremplin . C'est une forme de modèle économique ! pas sportive comme je la conçois . Seydoux vends le club a Lopez parce qu'il est au bout , et qu'il ne l'aurait jamais vendu a Lopez il y à 2/3 saisons . Déjà que je lâche un peu niveau foot devenu business of business , avec des joueurs hors sol , n'ayant plus aucuns sens des réalités et vivants dans leur monde . Alors là !
Bref adieu mon losc avec des joueurs du cru et/ou formés au club , ayant parfois l'amour du club . Vous me trouvez pessimiste ? on verra dans 2/3 saisons .

Est-ce vraiment différent d'aujourd'hui ? Gervinho pour citer le plus emblématique, dès sa 1ère conférence de presse après sa signature, ne cachait pas son ambition d'aller jouer en Angleterre 2 ou 3 ans plus tard. Et je n'arrive même pas à concevoir que l'immense majorité des joueurs arrivant au losc n'est pas dans le même état d'esprit, même s'il doit bien y avoir encore quelques exceptions.
Après, à voir comment Lopez veut positionner le losc. Est-ce qu'il veut en faire un vrai rival au PSG, capable d'aller jouer le podium de la L1 tous les ans, de participer (sans être ridicule) à la LDC tous les ans, si c'est le cas, alors il ne pourra pas vendre à tour de bras, même pour faire de la plus-value. Il sera obligé de conserver des joueurs de bon niveau et de maintenir une stabilité dans son effectif, sinon cet objectif sera inatteignable. Ou alors il est dans une logique de type Hoffenheim. Son proprio n'a absolument aucune autre ambition que de finir autour d'une 10e place, d'acheter pas cher et de vendre plus cher. Quand le club est en danger, il met la main au porte-monnaie, mais aller chercher un titre ne l'intéresse pas.
Lopez pourrait partir dans cette seconde voie, mais ce serait quand même assez étrange au vu des noms qui l'entourent (Ingla, Campos). Ces mecs là, surtout le premier, ne viennent pas pour être 10e de L1 et former des jeunes. Par contre, il est évident que le club ne sera plus un club familial et compagnie, mais dans le foot moderne, quel club l'est encore réellement ?

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 28 déc. 2016 13:27

Son offre n'ayant pas été retenue par Margarita Louis-Dreyfus pour reprendre l'Olympique de Marseille, Gérard Lopez a jeté son dévolu sur le LOSC, mais également sur le club portugais du Gil Vicente, formation de D2. La presse sportive du Portugal a même annoncé mardi que l'affaire était faite entre l'homme d'affaires luxembourgeois et les dirigeants de Gil Vicente, sans que cela soit encore officiellement confirmé.

Mais ce mercredi, le très sérieux quotidien Luxemburger Wort jette un très gros pavé dans la mare concernant Gérard Lopez. Car notre confrère affirme qu'une enquête est en cours au Luxembourg concernant « des transactions financières douteuses entre des sociétés liées à Gerard Lopez. » En gros, et selon le Luxemburger Wort, une somme de 2ME serait partie de Lotus, écurie de F1 dont Gérard Lopez était le propriétaire avant qu'il ne la cède pour 1 euro à Renault, pour atterrir, via le Luxembourg, sur le compte d'une société basée à Hong-Kong. Et c'est cette société asiatique qui, à travers une structure en Angleterre, devrait s'offrir le club de Lille dans les prochaines semaines. Si la justice luxembourgeoise a confirmé que l'enquête suivait « activement » son cours, le conseiller en communication de Gérard Lopez n'a pas souhaité s'exprimer, laissant le soin à ce dernier de le faire « au moment venu ».
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » mer. 28 déc. 2016 13:27

sur Foot01. com Je ne sais pas ce que cela vaut ............................

LOSC : Gérard Lopez cible d'une enquête financière, Lille retient son souffle



Publié Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:00 Dans : LOSC, Ligue 1.

Son offre n'ayant pas été retenue par Margarita Louis-Dreyfus pour reprendre l'Olympique de Marseille, Gérard Lopez a jeté son dévolu sur le LOSC, mais également sur le club portugais du Gil Vicente, formation de D2. La presse sportive du Portugal a même annoncé mardi que l'affaire était faite entre l'homme d'affaires luxembourgeois et les dirigeants de Gil Vicente, sans que cela soit encore officiellement confirmé.

Mais ce mercredi, le très sérieux quotidien Luxemburger Wort jette un très gros pavé dans la mare concernant Gérard Lopez. Car notre confrère affirme qu'une enquête est en cours au Luxembourg concernant « des transactions financières douteuses entre des sociétés liées à Gerard Lopez. » En gros, et selon le Luxemburger Wort, une somme de 2ME serait partie de Lotus, écurie de F1 dont Gérard Lopez était le propriétaire avant qu'il ne la cède pour 1 euro à Renault, pour atterrir, via le Luxembourg, sur le compte d'une société basée à Hong-Kong. Et c'est cette société asiatique qui, à travers une structure en Angleterre, devrait s'offrir le club de Lille dans les prochaines semaines. Si la justice luxembourgeoise a confirmé que l'enquête suivait « activement » son cours, le conseiller en communication de Gérard Lopez n'a pas souhaité s'exprimer, laissant le soin à ce dernier de le faire « au moment venu ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 déc. 2016 13:34

Ce n'est quand même pas très glorieux pour l'avenir tout ça et là on ne peut pas dire que ce soit un complot de ces "connards de journalistes français".

Enfin on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mer. 28 déc. 2016 13:36

PLE a écrit :Source of the post depuis 2/3 saison oui , avant non !

Beria , mavuba , balmont , hazard ,eneyama, corchia ,cabaye etc... jouaient sous Seydoux , non ?

Tu prends les noms qui t'arrangent... Combien d'années sont restés Sow, Pedretti, Kalou, Origi, Digne ?
Et parmi les joueurs que tu cites, à partir du moment où ils ont été (re)connus, combien de temps sont-ils restés ? De l'équipe du doublé de 2011, combien restait-il de titulaires 2 ans plus tard ? Les Debuchy, Rami n'ont-ils pas aussi fait part de leurs états d'âme dans la presse ?
C'est la même chose partout. Tant que tu es un joueur lambda, tu es bien content de rester au club. Dès que tu commences à avoir un peu de notoriété, tu cherches à avoir une augmentation, un nouveau challenge sportif, jouer des coupes d'Europe, des titres, tout ça, et le losc ne pouvait pas leur apporter. Alors ils sont partis. Si l'ambition du losc est d'aller plus haut, on devrait être en mesurer de conserver quelques uns de ces joueurs : Lyon arrive bien à garder Lacazette, Tolisso, Fekir, Lopes... Pourquoi on n'y arriverait pas, nous ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 28 déc. 2016 14:44

MrK a écrit :Source of the post Combien d'années sont restés Sow, Pedretti, Kalou, Origi, Digne ?


Mais forcement, tu cites un attaquant qui a score 25 buts, un attaquant superstar qui a fait un double double et dont tout a coup les charges passent a 75%, un avant centre prometteur et un arriere lateral qui est passe par le PSG, la ROMA et qi joue en ce moment meme au... Barca. Aucun club en france n aurait pu les retenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mer. 28 déc. 2016 15:00

Pas dit le contraire.
Je dis simplement qu'aujourd'hui (et par aujourd'hui, j'entends depuis une dizaine d'années), un bon joueur ne reste pas dans un club moyen plus de 2 ou 3 ans. Dès lors qu'il perce, tu as les Anglais, les Allemands, les Espagnols, les Italiens et même les Turcs qui se jettent dessus en alignant les biffetons.
Dire aujourd'hui "je vais construire un club avec des joueurs issus du centre de formation, qui feront toute leur carrière ici, en chérissant l'écusson" est totalement utopique. Seul Barcelone et dans une moindre mesure Dortmund y arrivent. A moins d'être un club du top 10 européen, on aura vocation à être un club de passage, club tremplin vers plus haut. C'est comme ça. A Lopez de déterminer si pour lui, "plus haut", c'est Sunderland/Grenade, Everton/Fiorentina, Séville/Tottenham ou Bayern/Real.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mer. 28 déc. 2016 17:49

ritonlosc a écrit :Source of the post sur Foot01. com Je ne sais pas ce que cela vaut ............................

LOSC : Gérard Lopez cible d'une enquête financière, Lille retient son souffle



Publié Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:00 Dans : LOSC, Ligue 1.

Son offre n'ayant pas été retenue par Margarita Louis-Dreyfus pour reprendre l'Olympique de Marseille, Gérard Lopez a jeté son dévolu sur le LOSC, mais également sur le club portugais du Gil Vicente, formation de D2. La presse sportive du Portugal a même annoncé mardi que l'affaire était faite entre l'homme d'affaires luxembourgeois et les dirigeants de Gil Vicente, sans que cela soit encore officiellement confirmé.

Mais ce mercredi, le très sérieux quotidien Luxemburger Wort jette un très gros pavé dans la mare concernant Gérard Lopez. Car notre confrère affirme qu'une enquête est en cours au Luxembourg concernant « des transactions financières douteuses entre des sociétés liées à Gerard Lopez. » En gros, et selon le Luxemburger Wort, une somme de 2ME serait partie de Lotus, écurie de F1 dont Gérard Lopez était le propriétaire avant qu'il ne la cède pour 1 euro à Renault, pour atterrir, via le Luxembourg, sur le compte d'une société basée à Hong-Kong. Et c'est cette société asiatique qui, à travers une structure en Angleterre, devrait s'offrir le club de Lille dans les prochaines semaines. Si la justice luxembourgeoise a confirmé que l'enquête suivait « activement » son cours, le conseiller en communication de Gérard Lopez n'a pas souhaité s'exprimer, laissant le soin à ce dernier de le faire « au moment venu ».


Mise à jour à 16h19

Selon les informations communiquées à Foot01 par des proches du dossier, la société Lynx Investments Ltd, basée à Hong-Kong et qui a reçu les 2ME de Lotus via le Luxembourg, n'a rien à voir avec Victory Soccer, la structure londonienne en charge d'acquérir le LOSC. Cette dernière est liée avec une autre société hongkongaise nommée Chimera Consulting Limited, qui appartient également à Gérard Lopez. Pour mémoire, Honk-Kong ne figure pas sur la liste française des paradis fiscaux.
http://www.foot01.com/equipe/lille/losc ... maj,233276

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 28 déc. 2016 17:52

OUF !!!!!Mais bon, sa galaxie a pas l'air super clean !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 28 déc. 2016 17:54

plus une galaxie est une ..... galaxie, plus il y a des chances pour qu'ici ou là il se passe des trucs pas clairs
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » mer. 28 déc. 2016 17:56

MrK a écrit :Source of the post
ritonlosc a écrit :Source of the post sur Foot01. com Je ne sais pas ce que cela vaut ............................

LOSC : Gérard Lopez cible d'une enquête financière, Lille retient son souffle



Publié Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:00 Dans : LOSC, Ligue 1.

Son offre n'ayant pas été retenue par Margarita Louis-Dreyfus pour reprendre l'Olympique de Marseille, Gérard Lopez a jeté son dévolu sur le LOSC, mais également sur le club portugais du Gil Vicente, formation de D2. La presse sportive du Portugal a même annoncé mardi que l'affaire était faite entre l'homme d'affaires luxembourgeois et les dirigeants de Gil Vicente, sans que cela soit encore officiellement confirmé.

Mais ce mercredi, le très sérieux quotidien Luxemburger Wort jette un très gros pavé dans la mare concernant Gérard Lopez. Car notre confrère affirme qu'une enquête est en cours au Luxembourg concernant « des transactions financières douteuses entre des sociétés liées à Gerard Lopez. » En gros, et selon le Luxemburger Wort, une somme de 2ME serait partie de Lotus, écurie de F1 dont Gérard Lopez était le propriétaire avant qu'il ne la cède pour 1 euro à Renault, pour atterrir, via le Luxembourg, sur le compte d'une société basée à Hong-Kong. Et c'est cette société asiatique qui, à travers une structure en Angleterre, devrait s'offrir le club de Lille dans les prochaines semaines. Si la justice luxembourgeoise a confirmé que l'enquête suivait « activement » son cours, le conseiller en communication de Gérard Lopez n'a pas souhaité s'exprimer, laissant le soin à ce dernier de le faire « au moment venu ».


Mise à jour à 16h19

Selon les informations communiquées à Foot01 par des proches du dossier, la société Lynx Investments Ltd, basée à Hong-Kong et qui a reçu les 2ME de Lotus via le Luxembourg, n'a rien à voir avec Victory Soccer, la structure londonienne en charge d'acquérir le LOSC. Cette dernière est liée avec une autre société hongkongaise nommée Chimera Consulting Limited, qui appartient également à Gérard Lopez. Pour mémoire, Honk-Kong ne figure pas sur la liste française des paradis fiscaux.
http://www.foot01.com/equipe/lille/losc ... maj,233276

merci mrk tu es allé plus vite que moi
Bel exemple de desinformation quand même
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 28 déc. 2016 18:01

Eric a écrit :Source of the post plus une galaxie est une ..... galaxie, plus il y a des chances pour qu'ici ou là il se passe des trucs pas clairs


Surtout quand c'est fait sciemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 28 déc. 2016 18:02

Le futur losc fait peur , quand on fait peur on se fait des ennemis, cherchons a qui profite le discrédit et vous saurez pourquoi on parle de Lopes dans les média alors que personne ne s’intéresse à l'autre ricain ou ne s'est vraiment pas trop intéressé aux quatari et ruscoff.
Tout ça c'est de la manipulation médiatique.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 déc. 2016 18:07

Cette info venait du Luxembourg.

Attention dans 15 jours on a les russes et les chinois contre nous.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 28 déc. 2016 18:26

Aulas a la manoeuvre c est sur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, dodger, Dogue-Son, Gooze, MrK, spidernam59, whodareswins, xXSWAGmaster69420Xx et 31 invités