Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 25 janv. 2018 20:42

curiste a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
https://twitter.com/BFMTV_People/status/956465987213291520




On s'en tape.....

Mais ça en parle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 25 janv. 2018 23:06

Que ce soit Xeca avec Dijon ou Mothiba avec VA, un contrat est un contrat et les dirigeants de ces clubs ne veulent pas lâcher le joueur.
A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 25 janv. 2018 23:10

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Que ce soit Xeca avec Dijon ou Mothiba avec VA, un contrat est un contrat et les dirigeants de ces clubs ne veulent pas lâcher le joueur.
A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 25 janv. 2018 23:28

blackeyedpeas a écrit :Source of the post A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Mais moi, j'aurais bien aimé que le salopard de club qui nous a prêté Lukunku nous le reprenne :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » jeu. 25 janv. 2018 23:30

lenormal a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Mais moi, j'aurais bien aimé que le salopard de club qui nous a prêté Lukunku nous le reprenne :-)

il y avait sofiane aussi 5 joueurs étaient arrivés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 25 janv. 2018 23:35

Oui, plus réservé pour Sofiane, s'il avait marqué contre le PSG... (je sais, on l'appelleraot mon oncle) !
Sinon, pour rappel, Acimovic, Tavlaridis et Dante pour compléter le quintette.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 25 janv. 2018 23:35

Oui, plus réservé pour Sofiane, s'il avait marqué contre le PSG... (je sais, on l'appelleraot mon oncle) !
Sinon, pour rappel, Acimovic, Tavlaridis et Dante pour compléter le quintette.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » jeu. 25 janv. 2018 23:36

lenormal a écrit :Source of the post Oui, plus réservé pour Sofiane, s'il avait marqué contre le PSG... (je sais, on l'appelleraot mon oncle) !
Sinon, pour rappel, Acimovic, Tavlaridis et Dante pour compléter le quintette.

oui dante et tavla quelle charnière centrale!..

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 25 janv. 2018 23:48

Me semble qu' il jouait jamais mais c' était pas un scandale ( enfin pour moi )... C' était Plestan plutôt non ?

Messages : 929

index

Hors ligneMessagethierryrabat » ven. 26 janv. 2018 07:53

Chez nous Dante jouait le plus souvent comme latéral!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 26 janv. 2018 08:41

Tavlaridis Abidal au début.
Puis Tavalaridis Rafael ou Vitakic.
Plestan était plutot le remplaçant de Tavalridis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 26 janv. 2018 10:06

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 26 janv. 2018 10:10


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 26 janv. 2018 10:14

ça va se décanter, on est le 26 janvier. Mercredi soir on saura.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 26 janv. 2018 10:16

N'empeche, 18M, c'est pas mal, ils en voulaient entre 20 et 25M mais bon.
Aprés la prolongation de Maignan, est-ce un signe ?
La suite mercredi.
Ils ont peut-être aussi bon espoir de redresser la barre et de le revendre cet été à 30M du coup. :)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 26 janv. 2018 10:58

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Que ce soit Xeca avec Dijon ou Mothiba avec VA, un contrat est un contrat et les dirigeants de ces clubs ne veulent pas lâcher le joueur.
A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Pas d'accord.

J'aurais été d'accord avec ton point de vue, si faire revenir ces joueurs était une mesure de "confort", par exemple pour faire en sorte que le LOSC puisse jouer plusieurs compétitions ou viser une place qualificative en CL ou EL.

Là, il s'agit d'une mesure de survie. Quand on se débat pour ne pas mourir, tous les moyens sont bons, même "immoraux", dès lors qu'ils ne sont pas illégaux.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 26 janv. 2018 11:08

PO a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Que ce soit Xeca avec Dijon ou Mothiba avec VA, un contrat est un contrat et les dirigeants de ces clubs ne veulent pas lâcher le joueur.
A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Pas d'accord.

J'aurais été d'accord avec ton point de vue, si faire revenir ces joueurs était une mesure de "confort", par exemple pour faire en sorte que le LOSC puisse jouer plusieurs compétitions ou viser une place qualificative en CL ou EL.

Là, il s'agit d'une mesure de survie. Quand on se débat pour ne pas mourir, tous les moyens sont bons, même "immoraux", dès lors qu'ils ne sont pas illégaux.


Descendre en L2 ce n'est pas la mort du club. A différentes échelles, une qualif en coupe d'Europe peut etre considérée comme de la survie pour certains clubs.
Que ce soit pour ne pas descendre, ou pour ne pas se disqualifier a la course a l'Europe, le principe est le même. On prête et on change d'avis.

On aimerait tous qu'ils reviennent, on en a besoin. Mais de là a considérer que notre situation sportive rend la manoeuvre "plus morale"...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 26 janv. 2018 11:22

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Que ce soit Xeca avec Dijon ou Mothiba avec VA, un contrat est un contrat et les dirigeants de ces clubs ne veulent pas lâcher le joueur.
A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Pas d'accord.

J'aurais été d'accord avec ton point de vue, si faire revenir ces joueurs était une mesure de "confort", par exemple pour faire en sorte que le LOSC puisse jouer plusieurs compétitions ou viser une place qualificative en CL ou EL.

Là, il s'agit d'une mesure de survie. Quand on se débat pour ne pas mourir, tous les moyens sont bons, même "immoraux", dès lors qu'ils ne sont pas illégaux.


Descendre en L2 ce n'est pas la mort du club. A différentes échelles, une qualif en coupe d'Europe peut etre considérée comme de la survie pour certains clubs.
Que ce soit pour ne pas descendre, ou pour ne pas se disqualifier a la course a l'Europe, le principe est le même. On prête et on change d'avis.

On aimerait tous qu'ils reviennent, on en a besoin. Mais de là a considérer que notre situation sportive rend la manoeuvre "plus morale"...

Ca n'est pas ce que j'ai écrit !

J'ai dit que quand on se bat pour ne pas disparaître, la morale est un luxe. La pression que met le LOSC sur ses joueurs prêtés est sans aucun doute immorale. Je dis juste : Certes, mais tant pis.

Quant à imaginer qu'une descente en L2 ne soit qu'un épisode de plus dans la vie du LOSC, je ne suis pas sûr de te suivre dans ce domaine.

Lopez n'est pas un passionné du LOSC. Il voulait acheter un club de L1 pour y tester un modèle économique qu'il croyait nouveau et profitable. Si le LOSC tombe en L2, son modèle économique (Pépinière de jeunes joueurs à forte et rapide valeur ajoutée à la revente) n'existe plus. Un proprio lambda de club s'accrocherait certainement en cas de descente en L2, afin de viser la remontée et de ne pas perdre ses billes.

Concernant Lopez, je ne sais pas si face à un tel échec, il ne se retirerait pas, purement et simplement : Dépôt de bilan et liquidation directe sans RJ, histoire de clore le dossier et de limiter la casse à ce qu'il a déjà investi.

A voir.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 26 janv. 2018 11:42

Hum.. Pas totalement d'accord mais je comprends que quand tu parles de mort du club tu ne parle pas de descente en l2 mais de liquidation et dépôt de bilan.
Mais là, pour la morale des joueurs prêtés on est dans le sport et dans l'éthique sportive, pas dans la finance.
Cette crainte d'un président "lacheur" ne doit pas être une excuse pour se comporter en salopard, en tout cas, nous supporters on a aucun pouvoir, mais il est vrai que nous sommes par contre capables de fermer les yeux sur les agissements des dirigeants à partir du moment ou les résultats suivent
Mais franchement, le losc et surtout ses supporters n'ont pas cet état d'esprit. Ce que je connais des supporters loscistes c'est une morale plutôt saine et souvent même plus contraignante pour elle même que pour les autres.

Pour le côté "risques dépôt de bilan", donc on sort de l'aspect sportif, je pense que tout ce que tu dis n'est que pure spéculation et que ces hypothèses sont basées sur des craintes non fondées.
Au pire, le club repartirait de plus bas, et tout serait a reconstruire (les infrastructures et les acteurs potentiels sont présents)
Par contre cela met en défaut l'impatience habituelle des supporters.

On est loin d'en etre lá
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 26 janv. 2018 12:24

Une liquidation ne signifierait pas la disparition du LOSC en tant que club de foot, mais une liquidation de l'entreprise LOSC dont Lopez est devenu le propriétaire.

Sportivement, il existe des règlements dans ce cas de figure qui te font redescendre en statut amateur (Du moins, je crois).

Donc, ça ne serait pas une disparition du club LOSC dans l'absolu, mais on disparaitrait (Momentanément faut-il espérer) du monde du foot professionnel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités