Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 14 mai 2022 12:57

Gazza8 a écrit :Source of the post Letang on ne connaît pas bien le personnage. Les seules choses que l'on sait est qu'il a une forte tendance à se mêler de tout et à être très dirigiste. Pour autant je me dis que s'il était réellement incompétent il n'aurait pas fait les clubs qu'il a fait.

Quant à Gourvennec, c'était clairement un mauvais choix. Mais il faisait suite à un choix très spécifique des dirigeants.

Phrase à retenter en mettant Domenech à la place de Létang :D

Plus sérieusement, j'ai aussi l'image de quelqu'un de compétent. Mais on sait qu'il est aussi là pour assainir les finances et préparer une revente du club. Il a un équilibre très difficile à gérer entre les ambitions d'un club récent champion de France et des comptes proches du dépôt de bilan il y a peu.

Je reste sur mon idée que les recrues ont été bonnes mais que la saison et l'ambiance générale du vestiaire n'a pas aidé à ce qu'elles brillent. Je trouve que Gud a beaucoup de potentiel, Onana de même, Zhegrova a montré déjà de très beaux échantillons de son talent. Grbic a été un raté mais passer derrière Maignan était franchement plus que difficile et c'est un raté à moindre-coût, Ben Arfa n'était pas une si mauvaise idée mais ça s'est malheureusement fini en eau de boudin (plus du fait de la forme que du fond de sa critique - mais oui la forme était inacceptable).

Gud a brillé en Hollande sur un poste de piston où il était plus couvert défensivement. A nous / notre club de lui permettre de s'épanouir.

Je regrette aussi le départ d'un Reinildo mais difficile de cracher sur environ 4 millions d'euros pour un joueur partant gratuitement quelques mois plus tard. Quand on voit la "blessure" de Xeka sur toute la fin de saison, on peut se dire que Reinildo aurait pu faire quelque chose de similaire de son côté.

Il y a aussi avec Baleba et Bazié a priori deux joueurs très prometteurs qui ont été recrutés.

Cette saison - en dehors de la LdC est globalement ratée - en termes de jeu, d'ambiance et de résultat et pourtant je comprends pourquoi Gourvennec évoque un "petit quelque chose" qui aurait manqué.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 14 mai 2022 13:00

Steven Girard a écrit :Source of the post Le cas Gourvennec montre un conflit de générations de supporters du LOSC.

Les plus vieilles qui ont connu les années 80, 90 avec un club fade qui jouait le maintien en L1 et allait en L2 et les plus jeunes des années 2000 qui ont connu un LOSC Top 5 de L1 qui joue la LDC et gagne des titres.

Les premiers se contentent de peu et les seconds sont plus exigeants.

Mais les 2 ont des avis extrêmes (positivisme / pessimisme).

Perso je n'ai pas connu les années difficiles, supportant le LOSC que depuis 2008 du coup pas sûr non plus que ce soit une question de génération mais oui il y a des supporters aux attentes différentes et... tous ont raison.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 14 mai 2022 13:18

Thatsallineed a écrit :
Steven Girard a écrit :Source of the post Le cas Gourvennec montre un conflit de générations de supporters du LOSC.

Les plus vieilles qui ont connu les années 80, 90 avec un club fade qui jouait le maintien en L1 et allait en L2 et les plus jeunes des années 2000 qui ont connu un LOSC Top 5 de L1 qui joue la LDC et gagne des titres.

Les premiers se contentent de peu et les seconds sont plus exigeants.

Mais les 2 ont des avis extrêmes (positivisme / pessimisme).

Perso je n'ai pas connu les années difficiles, supportant le LOSC que depuis 2008 du coup pas sûr non plus que ce soit une question de génération mais oui il y a des supporters aux attentes différentes et... tous ont raison.



Et qu en nos aïeux qui ont connu le losc d après guerre, celui qu on appelait le grand losc...

Chaque génération a sa propre histoire et sa propre ligne de lecture quand a la situation cette saison.

Pour ma part mon histoire avec le losc commence en 1992... J ai donc connu qq années "compliquées".

Mais ce n' est pas pour cela que je relativise quoi que ce soit sur la saison qui est un vrai gâchis.
On ne refera pas l histoire, mais au vu de notre histoire sur les 20 dernieres années, le fait que nous sommes le club fanion d une grande métropole, que nous avons des infrastructures de qualité, un vrai public n en déplaisent aux 62 d a côté ...

On doit continuer à être en haut de l affiche en L1 et tous les ans

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 14 mai 2022 13:41

RijselHem a écrit :On ne refera pas l histoire, mais au vu de notre histoire sur les 20 dernières années, le fait que nous sommes le club fanion d une grande métropole, que nous avons des infrastructures de qualité, un vrai public n en déplaisent aux 62 d a côté ...
On doit continuer à être en haut de l affiche en L1 et tous les ans

Tu as alors peut être connu l'époque du site "Rivals" ?
M'intéressant beaucoup plus à l'aspect social et moral du foot (cf la signature) qu'à l'aspect technique pour lequel je suis une vraie crasse,
cela semblait intéressant de mettre en // les couples OL/ASSE d'une part et LOSC/RCL d'autre part.
Comme tu l'évoques, nous les supporters du LOSC n’avons rien à envier aux assistés qui composent l'autoproclamé "meilleur public de France", les champions du karaoké.
Je ne parle pas des lemmings lobotomisés qui sévissent hélas chez nous ou ailleurs et font beaucoup parler d'eux par leurs banderoles, leurs symboles ou leurs chants.
Avec une peste brune qui jauge à 40% en France on aura malheureusement à déplorer encore beaucoup de leurs "exploits". "Ils" ne se sentent plus pisser.
Comme les gones à Lyon, on est légitimes à entretenir et mettre en œuvre les conditions d'une implantation performante à Lille.
Coïncidence ou pas on a un parcours un peu similaire cette année ! J'envie juste un peu la pertinence de leur formation mais on progressera je l'espère.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 14 mai 2022 13:44

J’étais du premier match à grimomprez Joris. J’ai donc conne quelques années difficiles, mais aussi de très belles saisons avec des titres. Je pense que 80% des clubs de leurs supporters auraient aimé vivre ça
Je suis aussi exigeant peut être même plus que tout le monde ici sur la qualité du jeu, et les résultats.
J’essaie cependant, je dis bien j’essaie et je n’y arrive pas toujours, à être respectueux des personnes, et je me dis souvent mais je suis qui pour dire d’un pro, avec aucune information , qu’il aurait du faire ceci ou cela!
Comme beaucoup Je me dis que Burak aurait du sauter depuis bien longtemps, que davantage de jeunes auraient dû avoir du temps de jeu, que Zegrova aurait dû être installé plus tôt…mais rien ne m’assure que j’ai raison, et donc je me garde bien d’être excessif, définitif et dans le jugement de valeur
Un truc que je n’accepte pas c’est l’attitude au match de Troyes par exemple: oui Sanches est un âne ! C’est dans ces cas là que je n’arrive pas à rester dans le respect.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 14 mai 2022 14:41

Eric a écrit :Source of the post J’étais du premier match à grimomprez Joris. J’ai donc conne quelques années difficiles, mais aussi de très belles saisons avec des titres. Je pense que 80% des clubs de leurs supporters auraient aimé vivre ça
Je suis aussi exigeant peut être même plus que tout le monde ici sur la qualité du jeu, et les résultats.
J’essaie cependant, je dis bien j’essaie et je n’y arrive pas toujours, à être respectueux des personnes, et je me dis souvent mais je suis qui pour dire d’un pro, avec aucune information , qu’il aurait du faire ceci ou cela!
Comme beaucoup Je me dis que Burak aurait du sauter depuis bien longtemps, que davantage de jeunes auraient dû avoir du temps de jeu, que Zegrova aurait dû être installé plus tôt…mais rien ne m’assure que j’ai raison, et donc je me garde bien d’être excessif, définitif et dans le jugement de valeur
Un truc que je n’accepte pas c’est l’attitude au match de Troyes par exemple: oui Sanches est un âne ! C’est dans ces cas là que je n’arrive pas à rester dans le respect.

Pas mal de vérité.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 14 mai 2022 15:09

Franchement, vous êtes durs avec Gourvennec.
Un titre et un 1/8 de LDC dont on n'a pas à rougir.
Y a pire, non ?
Statistiquement, qui a fait mieux au LOSC des années 2000?
Garcia, avec deux titres et un 1/8 d'EL.

Si on peut en vouloir à quelqu'un, je ne pense pas que ce soit à Gourvennec.
Il a fait ce qu'il a pu avec un groupe en fin de cycle, qu'il n'a pas construit en arrivant très tard dans la pré-saison, une préparation physique qui pose question.
Les dés étaient pipés.

Maintenant je ne dis pas qu'il est un grand entraîneur.
Je ne le pense pas.
Mais il a fait ce qu'il pouvait.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 14 mai 2022 15:35

@casim, je pense que la plupart des forumistes l ont saisi ça. Moi le reproche que je peux lui faire et qui est fondamental :
quel plan de jeu ?
Quelle animation offensive ?
Niveau tactique pour marquer des buts c est.... Zéro ! On est là 13 ème attaque avec 43 buts. Bref tactiquement il est très moyen.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 14 mai 2022 15:43

Parce que l'improductivité de Burak, de Bamba puis de David en deuxième partie de saison, c'est une question de tactique ? Vraiment ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 14 mai 2022 15:47

Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce que l'improductivité de Burak, de Bamba puis de David en deuxième partie de saison, c'est une question de tactique ? Vraiment ?


On te répondra qu'il a pas réussi à les maintenir concernés...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 14 mai 2022 15:54

space_ritual a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce que l'improductivité de Burak, de Bamba puis de David en deuxième partie de saison, c'est une question de tactique ? Vraiment ?


On te répondra qu'il a pas réussi à les maintenir concernés...

Tout à fait même notre grand bakari nous débloqué des matchs. Sûrement la patte vahid.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 14 mai 2022 15:58

Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce que l'improductivité de Burak, de Bamba puis de David en deuxième partie de saison, c'est une question de tactique ? Vraiment ?



Alors expliquez moi qu'elle est l animation offensive du losc ? Faire des centres pour David qui ne sait pas faire de têtes ? Des jeux en triangle, vous en avez vu ? A part sur le but contre Strasbourg... Des décalages ? Des appels ? Non ce sont des passes latérales et on revient derrière. Bref on dirait un " guardiola pour les nuls ou le jeu de possession mal utilisé". Nos buts sont souvent des contres...

Bref Je veux bien qu on ne lui mette pas tout sur le dos, a juste titre mais l inverse est risible.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 14 mai 2022 15:58

space_ritual a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce que l'improductivité de Burak, de Bamba puis de David en deuxième partie de saison, c'est une question de tactique ? Vraiment ?


On te répondra qu'il a pas réussi à les maintenir concernés...

N'y a-t-il pas des responsabilités partagées? Maintenir coûte que coûte le 442 alors qu'on se procure assez peu d'occasions nettes contre les petites équipes n'aide pas non plus.
Mais il est clair que les joueurs sont aussi responsables de leurs propres performances.

Après, les aspects psychologiques et le contexte, on ne les maîtrise pas en tant que supporter.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 14 mai 2022 16:07

PLE a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce que l'improductivité de Burak, de Bamba puis de David en deuxième partie de saison, c'est une question de tactique ? Vraiment ?



Alors expliquez moi qu'elle est l animation offensive du losc ? Faire des centres pour David qui ne sait pas faire de têtes ? Des jeux en triangle, vous en avez vu ? A part sur le but contre Strasbourg... Des décalages ? Des appels ? Non ce sont des passes latérales et on revient derrière. Bref on dirait un " guardiola pour les nuls ou le jeu de possession mal utilisé". Nos buts sont souvent des contres...

Bref Je veux bien qu on ne lui mette pas tout sur le dos, a juste titre mais l inverse est risible.

PLE tu analyse très bien. Un système de jeu improductif. Il ne change rien pour y remédier.. La faute à qui ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 14 mai 2022 16:12

zarko a écrit :Faux l'histoire de génération
J'ai connu le Losc de la lose, je l'ai supporter par tous les temps. Et j'ai adoré ces 2 ou 3 dernières années où on niquait tout le monde. Ras le bol de la lose.


Je ne pense pas non plus mais il est vrai que pour le LOSC il y a le avant et après stadium nord.
Pour avoir posé mes fesses sur le béton gelé de GJ sous lesquelles j’intercalais le magazine, il est vrai, qu’une frite, un match nul et une bonne drache suffisait à mon bonheur.
Mais, le foot et la période ne sont plus les mêmes et le LOSC non plus. Il doit aujourd’hui assumer un certain rang pour ne pas dire un standing lié à une grande métropole.
Y nakavé pas nous habituer aux bonnes choses !!! :-)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 14 mai 2022 16:26

La responsabilité est effectivement partagée entre letang et son padawan.
Que les Sith dégagent et par paire.

cagenon

index

Messagecagenon » sam. 14 mai 2022 16:39

PLE a écrit:
> [quote="Dogue-Son"][post]557915[/post] Parce que l'improductivité de Burak, de Bamba
> puis de David en deuxième partie de saison, c'est une question de tactique ? Vraiment
> ?[/quote]
>
>
> Alors expliquez moi qu'elle est l animation offensive du losc ? Faire des centres
> pour David qui ne sait pas faire de têtes ? Des jeux en triangle, vous en avez vu
> ? A part sur le but contre Strasbourg... Des décalages ? Des appels ? Non ce sont
> des passes latérales et on revient derrière. Bref on dirait un " guardiola pour
> les nuls ou le jeu de possession mal utilisé". Nos buts sont souvent des contres...
>
>
> Bref Je veux bien qu on ne lui mette pas tout sur le dos, a juste titre mais l inverse
> est risible.


Entièrement d’accord avec ça. Aucun plan de jeu ne s’est dégagé dans cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 14 mai 2022 16:52

zaz a écrit :Source of the post PLE tu analyse très bien. Un système de jeu improductif. Il ne change rien pour y remédier.. La faute à qui ?

Pas à Gourvennec, en tout cas, tu viens de nous dire que tu ne parlais plus de lui :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 14 mai 2022 17:07

zaz a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce que l'improductivité de Burak, de Bamba puis de David en deuxième partie de saison, c'est une question de tactique ? Vraiment ?



Alors expliquez moi qu'elle est l animation offensive du losc ? Faire des centres pour David qui ne sait pas faire de têtes ? Des jeux en triangle, vous en avez vu ? A part sur le but contre Strasbourg... Des décalages ? Des appels ? Non ce sont des passes latérales et on revient derrière. Bref on dirait un " guardiola pour les nuls ou le jeu de possession mal utilisé". Nos buts sont souvent des contres...

Bref Je veux bien qu on ne lui mette pas tout sur le dos, a juste titre mais l inverse est risible.

PLE tu analyse très bien. Un système de jeu improductif. Il ne change rien pour y remédier.. La faute à qui ?

Je croyais que tu arrêtais de parler de JG Zaz :):):)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 14 mai 2022 17:10

lenormal a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post PLE tu analyse très bien. Un système de jeu improductif. Il ne change rien pour y remédier.. La faute à qui ?

Pas à Gourvennec, en tout cas, tu viens de nous dire que tu ne parlais plus de lui :-)

Gourvennec n'a pas la classe et l. Envergure pour un telle Club. Ta pas l air de le comprendre. Ç est un pari raté du président. J espère cette fois ci sera la bonne pour. recruter un entraîneur un vrai. Pas un adjoint.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, zinecote et 22 invités