index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 30 janv. 2018 17:46

20 pour Amadou.
11 pour Terrier.

31 au total => 25 sur le compte
6 pour payer la moitie de El Autisto
Ca permettra de finir la saison.

Ensuite, va falloir rembourser les emprunts a 25% contractés par Gégé le Luxo, et là, ca sera une autre histoire.
D ici qu on le retrouve "suicidé " avec une balle ds le dos, y a pas 10 kms =)
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagerud » mar. 30 janv. 2018 17:47

D'où la rumeur de prêt d'Araujo...
Mais suis d'accord sur Gabriel, déjà qu'il n'est pas titulaire à Troyes...

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 30 janv. 2018 18:18

lucdelil a écrit :Source of the post 20 pour Amadou.
11 pour Terrier.

Ensuite, va falloir rembourser les emprunts a 25% contractés par Gégé le Luxo, et là, ca sera une autre histoire.

En fin de saison pas de problème Lopez viendra
MAIGNAN
THIAGO MENDES
SOUMAORO
IE
ALONZO etc etc etc
Et achètera des DOUKIVIEN CHTILAL

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 30 janv. 2018 18:22

CRICRI a écrit :Source of the post
11 pour Terrier.

MAIGNAN
THIAGO MENDES
SOUMAORO
IE
ALONZO etc etc etc

Ié, Mendes et Alonzo étaient aussi des doukisorts. À moins que tu ne les connaissais avant qu'ils débarquent?

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 30 janv. 2018 18:23

Vu l'inflation sur le marché des transferts initié par les clubs anglais, il risque d'avoir raison le cochon

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 30 janv. 2018 18:25

PSG : UN JEUNE DE PERDU, ZÉRO DE RETROUVÉ
Le PSG vient de voir Claudio Gomes (17 ans), capitaine de l’équipe de France U18 et grand espoir du club, signer à Manchester City, qu'il rejoindra à la fin de la saison. Un nouvel échec qui confirme la difficulté de Paris à conserver ses jeunes...
http://www.sofoot.com/psg-un-jeune-de-p ... 52159.html

Triste.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 30 janv. 2018 18:32

Marcolablague a écrit :Source of the post PSG : UN JEUNE DE PERDU, ZÉRO DE RETROUVÉ
Le PSG vient de voir Claudio Gomes (17 ans), capitaine de l’équipe de France U18 et grand espoir du club, signer à Manchester City, qu'il rejoindra à la fin de la saison. Un nouvel échec qui confirme la difficulté de Paris à conserver ses jeunes...
http://www.sofoot.com/psg-un-jeune-de-p ... 52159.html

Triste.

Sans doute le nouveau Ballo Touré !

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 30 janv. 2018 18:45

Quel suspens! Amadou partira ? Partira pas?

J'ai mon avis sur la question... Et on aura surement 1-2 autres départs surprises "Pour équilibrer les comptes".

index

En ligneMessageJooo » mar. 30 janv. 2018 18:47

Maia va être prêt.

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 30 janv. 2018 19:12

Ce qui me fait marrer C'est que les quataris ont embauché luis Fernandez pour éviter le pillage des jeunes...

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 30 janv. 2018 19:17

benosc a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post
11 pour Terrier.

MAIGNAN
THIAGO MENDES
SOUMAORO
IE
ALONZO etc etc etc

Ié, Mendes et Alonzo étaient aussi des doukisorts. À moins que tu ne les connaissais avant qu'ils débarquent?

Effectivement, Campos en trouvera d'autres.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 30 janv. 2018 19:26

Lebo Mothiba coincé entre Valenciennes et Lille

C’est le dossier chaud de cette fin de mercato. Le LOSC veut récupérer l’attaquant sud-africain prêté jusqu’à la fin de la saison et lui propose un salaire multiplié par cinq. VA ne veut pas lâcher son buteur et condamne la méthode. Les deux clubs ont jusqu’à ce mercredi, minuit, pour trouver un accord... ou pas.

Par Olivier Fosseux Et Richard Gotte | Publié le 30/01/2018

Image
Partira, partira pas ? L’attaquant sud-africain va bientôt être fixé sur son sort. PHOTOS « LA VOIX »

1
Qui est Lebo Mothiba ?

Attaquant de pointe puissant et généreux, Lebo Mothiba (1,84 m) a fêté ses 22 ans dimanche. Arrivé au LOSC en 2014, le Sud-Africain n’y a jamais disputé la moindre minute de jeu en L1.

Prêté une première fois à VA en janvier 2017, il est arrivé blessé, disputant les neuf derniers matchs du championnat (2 buts). À nouveau prêté à VA l’été dernier, il compte cette saison vingt matchs de L2 pour 8 buts. Son contrat avec le LOSC expire en 2019.

2
Pourquoi Lille le veut absolument ?

Il faut remonter un peu dans le temps. Mi-décembre, le club nordiste flirte avec la 18e place et Luis Campos a repris les rênes du sportif après le limogeage de Marcelo Bielsa.

Le conseiller du président Lopez encadre la cellule technique intérimaire et a ciblé trois postes prioritaires, dont celui d’un attaquant de pointe si possible expérimenté.

Mais la DNCG sanctionne la gestion du club nordiste en l’interdisant de recruter pour ce mercato et les dirigeants n’ont pas les reins assez solides pour faire appel auprès de la FFF. Alors leur unique moyen de renforcer l’effectif en nombre et en qualité pour le nouvel entraîneur est de casser les prêts en cours. Ils pensent d’abord à Martin Terrier mais l’international espoir ne souhaite pas revenir.

Deux pistes subsistent alors : Eder et Mothiba. Christophe Galtier a insisté pour ne pas terminer la saison avec comme seul attaquant de pointe Ezequiel Ponce. Le technicien espère l'arrivée des deux joueurs, ou au moins l’un des deux.

3
Pourquoi Valenciennes ne veut absolument pas le lâcher ?

Attaquant numéro un du VAFC cette saison, Lebo Mothiba s’épanouit dans le Hainaut et donne satisfaction aussi bien par ses performances que son état d’esprit. Pour Valenciennes, qui a la légitimité du contrat pour lui et donc la possibilité d’avoir le dernier mot, le laisser partir à mi-saison n’est pas envisageable.

Ce serait s’affaiblir alors que le club n’a pas forcément les moyens de le remplacer par un joueur du même niveau.

VA est d’autant moins enclin à le laisser partir qu’il n’est lui non plus pas riche sur le poste, que Medhy Guezoui a des problèmes de dos et que Steve Ambri est encore un peu tendre.

4
Jusqu’à la dernière minute…

La victoire face à Strasbourg n’a pas entamé la détermination du LOSC, qui est revenu à la charge hier avec notamment une proposition financière soumise, semble-t-il, à l’appréciation de la DNCG. L’offre a en tout cas été jugée dérisoire par Eddy Zdziech, qu’on sent très agacé sur le sujet. Le président assure vouloir conserver l’attaquant, qui, selon lui, a des repères dans l’équipe et a tout intérêt à rester pour poursuivre sa progression comme le lui conseille le staff valenciennois.

Ce n’est plus forcément l’avis de Lebo Mothiba, qui s’est pourtant entraîné normalement hier après avoir manqué le déplacement à Niort.

L’attaquant reste pro et laisse les deux clubs discuter. Pour quelle issue ? Seul un « très gros chèque » lui laissant une marge de manœuvre pourrait le faire changer d’avis, laisse entendre Eddy Zdziech.

À la condition que l’entraîneur Réginald Ray ait donné son feu vert, précise le président. Et que le club lui ait trouvé un attaquant confirmé pour le remplacer. On est encore loin du compte.
http://www.lavoixdunord.fr/307380/artic ... -et-lille#

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 30 janv. 2018 20:15

Le départ d'Amadou sera-t-il le point d'orgue ?

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 30 janv. 2018 21:05

Le Losc continue de travailler sur le départ de son capitaine Ibrahim Amadou qui solutionnerait la demande de la DNCG de déposer sur un compte bloqué 25 M€ avant demain minuit, fin du mercato, et ce après le transfert de Martin Terrier acheté par Lyon officiellement pour 11M€ (+ 4 en bonus). Outre Crystal Palace (Premier League) qui n'a pas augmenté son offre, West Ham s'intéresse au milieu défensif.

Les Hammers ont proposé un prêt payant de 2 M£ (2,28 M€). Assorti d'une option d'achat non obligatoire de 14 M£ (15,9 M€). C'est ce dernier point qui bloque et qui explique le refus du club nordiste qui attend la certitude de percevoir une indemnité de transfert fin juin.
Jd

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 30 janv. 2018 21:18

Debuchy à Sainté.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessagerud » mar. 30 janv. 2018 21:27

Grenier à Guingamp

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 30 janv. 2018 21:39

Lebo Mothiba « veut retourner au LOSC ! »

Le feuilleton Mothiba n’est pas terminé. Aujourd’hui, Valenciennes et le LOSC n’ont pas trouvé d’accord malgré une nouvelle compensation financière revue à la hausse de la part des dirigeants nordistes. L’attaquant sud-africain est attristé d’être bloqué et il le fait savoir.

Par Olivier Fosseux | Publié le 30/01/2018

Image
Le Sud-Africain a des envies de départ. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE

– Lebo, quel est votre état d’esprit à vingt-quatre heures de la fin du mercato ?

« Je suis triste de cette situation car je veux retourner au LOSC. Je savais que mon départ serait difficile à négocier et j’espérais un dénouement favorable aujourd’hui avec l’arrivée de deux attaquants à Valenciennes (Jordan Tell a été prêté par Rennes ce mardi, après Gaétan Robail, samedi par le PSG). Mais non, le club m’a expliqué que ça ne marchait pas comme cela et qu’il voulait conserver tous ses attaquants. »

– Pourquoi cette envie de revenir à Lille ?

« Tout simplement parce que c’est le club qui m’a fait passer de l’ombre à la lumière et qui m’a formé pendant trois ans. Il y a aussi le projet sportif. Être au milieu de tableau en Ligue 2 ou jouer le maintien en Ligue 1, il n’y a pour moi pas photo. J’ai une trop belle opportunité de jouer en Ligue 1 en retournant à Lille. Je n’ai pas eu Christophe Galtier au téléphone. Mais le contrat que l’on m’a proposé et l’insistance des dirigeants ont clairement montré l’envie du LOSC de me faire jouer. J’ai envie de foncer et jouer à Lille en Ligue 1. »

– Avez-vous discuté aujourd’hui avec les responsables de VA ?

« J’ai déjà eu plusieurs échanges avec le président et l’entraîneur. J’ai parlé avec le président lundi soir et j’ai encore exprimé à Réginald Ray mon désir de partir ce matin après ma séance de soins (il soigne son genou). Ils sont contents de moi et veulent me conserver jusqu’à la fin de mon contrat, le 30 juin. L’entraîneur m’a dit que ça serait compliqué pour moi d’avoir ma place à Lille et je suis persuadé du contraire. Avec le maintien pratiquement assuré et la compensation financière, je ne comprends pas que l’on ne me laisse pas partir. Je ne veux pas être le prétexte d’un problème entre les deux clubs. »

– Comprenez-vous aussi la déception des supporters de Valenciennes ?

« Bien entendu et je n’oublierai jamais tout ce que VA a fait pour moi. Peu de monde me connaissait, il y a un an quand je suis arrivé. (Mothiba a été prêté le dernier jour du mercato, le 31 janvier 2017, à 23 h). Si j’en suis là sportivement aujourd’hui, c’est aussi grâce à ce club et il restera ma deuxième maison. J’insiste en disant aux supporters de VA que j’ai pris beaucoup de plaisir avec eux, avant, pendant et après les matchs. J’espère qu’ils comprennent ma décision. Certains me traitent de lâche sur les réseaux sociaux mais la lâcheté serait de ne pas aller donner un coup de main à mon club formateur, qui m’a offert mon premier contrat professionnel. Je dois aider Lille à se maintenir. Si je dois rester à Valenciennes, je l’accepterai car ce sera le destin et la décision de Dieu. Je serai déçu et je me remettrai au travail. Mais je ne l’envisage pas. Ma tête est à Lille et au match contre le PSG, samedi. »

http://www.lavoixdunord.fr/308124/artic ... er-au-losc

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 30 janv. 2018 21:41

solid.snake a écrit :Source of the post Lebo Mothiba « veut retourner au LOSC ! »

Le feuilleton Mothiba n’est pas terminé. Aujourd’hui, Valenciennes et le LOSC n’ont pas trouvé d’accord malgré une nouvelle compensation financière revue à la hausse de la part des dirigeants nordistes. L’attaquant sud-africain est attristé d’être bloqué et il le fait savoir.

Par Olivier Fosseux | Publié le 30/01/2018

Image
Le Sud-Africain a des envies de départ. PHOTO CHRISTOPHE LEFEBVRE

– Lebo, quel est votre état d’esprit à vingt-quatre heures de la fin du mercato ?

« Je suis triste de cette situation car je veux retourner au LOSC. Je savais que mon départ serait difficile à négocier et j’espérais un dénouement favorable aujourd’hui avec l’arrivée de deux attaquants à Valenciennes (Jordan Tell a été prêté par Rennes ce mardi, après Gaétan Robail, samedi par le PSG). Mais non, le club m’a expliqué que ça ne marchait pas comme cela et qu’il voulait conserver tous ses attaquants. »

– Pourquoi cette envie de revenir à Lille ?

« Tout simplement parce que c’est le club qui m’a fait passer de l’ombre à la lumière et qui m’a formé pendant trois ans. Il y a aussi le projet sportif. Être au milieu de tableau en Ligue 2 ou jouer le maintien en Ligue 1, il n’y a pour moi pas photo. J’ai une trop belle opportunité de jouer en Ligue 1 en retournant à Lille. Je n’ai pas eu Christophe Galtier au téléphone. Mais le contrat que l’on m’a proposé et l’insistance des dirigeants ont clairement montré l’envie du LOSC de me faire jouer. J’ai envie de foncer et jouer à Lille en Ligue 1. »

– Avez-vous discuté aujourd’hui avec les responsables de VA ?

« J’ai déjà eu plusieurs échanges avec le président et l’entraîneur. J’ai parlé avec le président lundi soir et j’ai encore exprimé à Réginald Ray mon désir de partir ce matin après ma séance de soins (il soigne son genou). Ils sont contents de moi et veulent me conserver jusqu’à la fin de mon contrat, le 30 juin. L’entraîneur m’a dit que ça serait compliqué pour moi d’avoir ma place à Lille et je suis persuadé du contraire. Avec le maintien pratiquement assuré et la compensation financière, je ne comprends pas que l’on ne me laisse pas partir. Je ne veux pas être le prétexte d’un problème entre les deux clubs. »

– Comprenez-vous aussi la déception des supporters de Valenciennes ?

« Bien entendu et je n’oublierai jamais tout ce que VA a fait pour moi. Peu de monde me connaissait, il y a un an quand je suis arrivé. (Mothiba a été prêté le dernier jour du mercato, le 31 janvier 2017, à 23 h). Si j’en suis là sportivement aujourd’hui, c’est aussi grâce à ce club et il restera ma deuxième maison. J’insiste en disant aux supporters de VA que j’ai pris beaucoup de plaisir avec eux, avant, pendant et après les matchs. J’espère qu’ils comprennent ma décision. Certains me traitent de lâche sur les réseaux sociaux mais la lâcheté serait de ne pas aller donner un coup de main à mon club formateur, qui m’a offert mon premier contrat professionnel. Je dois aider Lille à se maintenir. Si je dois rester à Valenciennes, je l’accepterai car ce sera le destin et la décision de Dieu. Je serai déçu et je me remettrai au travail. Mais je ne l’envisage pas. Ma tête est à Lille et au match contre le PSG, samedi. »

http://www.lavoixdunord.fr/308124/artic ... er-au-losc

Avec un salaire multiplié par 5 tu m'étonnes qu'il veuille revenir.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 30 janv. 2018 21:43

Même si c'est de la comm, c'est plutôt bien ce qu'il dit..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageMic » mar. 30 janv. 2018 21:46

Article VDN signé Olivier Fosseux

Ibrahim Amadou, parti pour terminer la saison au LOSC
Sauf renversement de situation incroyable, Ibrahim Amadou ne sera pas dans l’Eurostar ce mercredi matin et il est attendu pour participer à l’entraînement programmé par Christophe Galtier.

Le capitaine et milieu de terrain lillois doit normalement terminer la saison avec le LOSC. C’est en tout cas la grande tendance ce mardi soir (tout va parfois très vite en période de mercato) alors qu’elle était tout autre lundi. En effet, les dirigeants de Crystal Palace ont assisté à la victoire du LOSC contre Strasbourg et ont d’ailleurs apprécié la performance d’Amadou. Ils sont revenus à la charge avec une offre aux responsables nordistes, sous la forme, selon SkySport d’un prêt payant de trois millions d’euros assorti d’une option d’achat de 15 millions d’Euros. Cette seconde proposition n’a pas eu de suite favorable. Selon nos informations, leur première proposition était légèrement inférieure à 15 millions d’Euros. Bref, Crystal Palace n’a pas encore répondu aux exigences des dirigeants du LOSC qui ont fixé la barre à 20 millions d’Euros pour libérer leur joueur dès ce mercato. Les responsables londoniens ont aussi revu leurs plans en cette fin de mercato car leur priorité serait de recruter un attaquant et non un milieu de terrain.

Un autre club anglais est aussi entré dans la tendance en ce début de semaine. West Ham a proposé une offre de prêt (2,2 millions d’Euros) assortie d’une option d’achat non obligatoire (16 millions d’Euros) pour enrôler Amadou. Une proposition qui a immédiatement été refusée par le LOSC.

O Fosseux

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »