Avatar de l’utilisateur
Messages : 476

index

Hors ligneMessageM@SH » sam. 1 janv. 2022 21:03

Merci Bab pour le rappel. J'avais oublié ce format particulier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 1 janv. 2022 21:30

Bab a écrit :Source of the post C’est une référence au nombre de titres nationaux, généralement ça marche le plus souvent par dizaine. Y a que l’OM pour s’attribuer une étoile pour une coupe d’Europe gagnée dans des circonstances loulesque.

Pour situer le contexte, en 1993 :
• 1/16eme de finale aller-retour contre un club d’Irlande du Nord
• 1/8eme AR contre les roumains de Bucarest
• puis t’arrive en poule avec match AR : FC Bruges, CSKA Moscou, le Celtic Glasgow

Il n’y a que deux poules. En face c’est Milan AC, Göteborg, Porto et Eindhoven.

En sortant de la poule ils arrivent direct en finale pour un match gagné 1-0 contre le Milan AC.

Ok le niveau des équipes sus-nommées n’était pas le même qu’actuellement, mais franchement paye ton format de compétition…


Ce qui est marrant c'est que dans ces deux poules finales, pas de club allemand, anglais ni espagnol.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 1 janv. 2022 22:04

space_ritual a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post C’est une référence au nombre de titres nationaux, généralement ça marche le plus souvent par dizaine. Y a que l’OM pour s’attribuer une étoile pour une coupe d’Europe gagnée dans des circonstances loulesque.

Pour situer le contexte, en 1993 :
• 1/16eme de finale aller-retour contre un club d’Irlande du Nord
• 1/8eme AR contre les roumains de Bucarest
• puis t’arrive en poule avec match AR : FC Bruges, CSKA Moscou, le Celtic Glasgow

Il n’y a que deux poules. En face c’est Milan AC, Göteborg, Porto et Eindhoven.

En sortant de la poule ils arrivent direct en finale pour un match gagné 1-0 contre le Milan AC.

Ok le niveau des équipes sus-nommées n’était pas le même qu’actuellement, mais franchement paye ton format de compétition…


Ce qui est marrant c'est que dans ces deux poules finales, pas de club allemand, anglais ni espagnol.


Il n'y avait pas de club Allemand, Anglais et Espagnol simplement par ce que ces clubs se sont fait éliminés plus tot.

On peut parler de chance, sur le fait que les clubs Allemands et Anglais avaient cette année là peu de points UEFA (Leeds et Stuttgart) et que ces deux clubs se sont affrontés dès le 2nd tour préliminaire.

Pour le reste, le CSKA Moscou a éliminé le Barca
Les Rangers ont éliminé Leeds
Le PSV Eindhoven avait un petit attaquant Brésilien dans son 11 de départ qui s'appelait Romario. Un bon petit joueur.
Et la C1 était à l'époque La coupe des Clubs champions, ça voulait dire ce que ça voulait dire, avec une phase de poule à 8 clubs qui ne surchargeait pas le calendrier.

Bref, rien de loulesque.


Je me souviens de Nantes qui allait perdre sur la pelouse du Pana, d'Auxerre qui galerait à taper les Rangers, de Rosenborg qui avaient failli sortir la Juve, une autre époque.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » sam. 1 janv. 2022 22:25

À chacun de décider de ce qui est loulesque ou non. Personnellement quand je vois qu’ils continuent 30 ans plus tard de se pignoler sur ce titre de C1 alors que le format n’a absolument rien à voir avec ce que l’on connaît aujourd’hui, et qu’en plus ils en arborent une étoile alors que personne ou presque ne reprend ce code dans le reste de l’Europe (au contraire du nombre de titres nationaux), je trouve cela pathétique.

Surtout que c’était aussi la belle époque de Tapie et de ses méthodes…

PS : et à l’époque ça s’appelait déjà la Ligue des Champions, à partir de 1993, même si effectivement il était réservé aux champions nationaux. Même si j’adhère à cette idée de réunir les champions, c’est quand même difficile de penser que le champion roumain ou slovene est meilleur que le 3eme de Premier League, comme dans le schéma actuel…
D’ailleurs un format daubé comme à connu l’OM, il n’y en aura jamais eu d’autre. La teuch à DD.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 1 janv. 2022 22:30

L'OM est un club minuscule comparé aux monstres Européens, on ferait certainement à peu près pareil qu'eux si on était dans leur situation, c'est un autre débat.

Va sur wikipedia, mate un peu les resultats de la C1 dans les années 90. Tu verras que ça n'a rien de loulesque d'y retrouver des clubs comme ceux que tu cites.
Rosenborg pouvait taper le Milan AC, le Pana tapait Nantes, Goetborg sortait United, le Rapid de Vienne allait en finale de C2, etc etc ...
Et franchement, c'est un temps que tu n'as pas connu et je t'assure que c'etait mieux. (osons le dire)

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » sam. 1 janv. 2022 22:38

Tu n’as pas besoin de me rappeler que c’était un autre temps, j’ai bien précisé dans mon message initial qu’on ne pouvait bien sûr pas comparer le niveau des équipes de l’époque avec leur niveau actuel. Au lieu de lire en diagonale…

En tout cas sortir de poule et arriver en finale, c’est quand même fort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 2 janv. 2022 10:16

Bab a écrit :Source of the post Tu n’as pas besoin de me rappeler que c’était un autre temps, j’ai bien précisé dans mon message initial qu’on ne pouvait bien sûr pas comparer le niveau des équipes de l’époque avec leur niveau actuel. Au lieu de lire en diagonale…


Et moi, je te dis qu'il ne faut pas minimiser leur victoire, ni minimiser ce qu'était la C1. Peu importe que ce soit un club de fdp.
Maintenant qu'on a bien expliqué les choses, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6620

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 2 janv. 2022 10:25

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Tu n’as pas besoin de me rappeler que c’était un autre temps, j’ai bien précisé dans mon message initial qu’on ne pouvait bien sûr pas comparer le niveau des équipes de l’époque avec leur niveau actuel. Au lieu de lire en diagonale…


Et moi, je te dis qu'il ne faut pas minimiser leur victoire, ni minimiser ce qu'était la C1. Peu importe que ce soit un club de fdp.
Maintenant qu'on a bien expliqué les choses, tout va bien.


Certes Marseille avait une très belle équipe mais faut-il rappeler que trois jours avant la finale de C1, ils achetaient un match à Valenciennes. J'y étais d'ailleurs. Donc il y a de quoi relativiser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 2 janv. 2022 10:46

À l'époque, ce qui se faisait de mieux en Europe, c'était à Milan.
Marseille les a dominés deux fois en trois campagnes européennes.
L'OM était une grosse écurie également.
On ne peut pas leur renier cela.
Maintenant, ce qui est certain, c'est que les méthodes Tapie n'ont pas joué pour leur image.
Sans OM-VA, dieu sait combien de temps L'OM aurait dominé le foot français.
Avec Canal qui montait le PSG, y avait la place pour faire deux grandes équipes françaises...
Mais avec tout ça, la France n'aurait certainement pas été championne du monde en 98.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 2 janv. 2022 13:01

Covid : la LFP va mettre à jour son protocole

Alors que le délai pour pouvoir rejouer pour un joueur positif au covid est toujours de 18 jours, les nouvelles annonces gouvernementales vont rebattre les cartes. Comme l’informe Clément Gavard (So Foot), la Ligue va mettre à jour son protocole.

Depuis hier soir, la durée d’isolement de 10 jours a été ramené à 7 jours pour les personnes présentant un schéma vaccinal complet. La question est maintenant de savoir quelle mesure sera prise par la LFP concernant son protocole. Jusqu’ici, la durée d’indisponibilité du joueur positif était de 18 jours : 10 jours d’isolement + 8 jours après sa sortie d’isolement.



https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1477600414686081026

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1477602280077672448

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » dim. 2 janv. 2022 13:46

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Tu n’as pas besoin de me rappeler que c’était un autre temps, j’ai bien précisé dans mon message initial qu’on ne pouvait bien sûr pas comparer le niveau des équipes de l’époque avec leur niveau actuel. Au lieu de lire en diagonale…


Et moi, je te dis qu'il ne faut pas minimiser leur victoire, ni minimiser ce qu'était la C1. Peu importe que ce soit un club de fdp.
Maintenant qu'on a bien expliqué les choses, tout va bien.


Van Basten a été acheté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 2 janv. 2022 15:58

Jeanne Massa a écrit :Et franchement, c'est un temps que tu n'as pas connu et je t'assure que c'etait mieux. (osons le dire)


Quand on se dit que le foot européen d'aujourd'hui c'est à cause de l'USL Dunkerque... c'est fou quand même
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 2 janv. 2022 16:16

space_ritual a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Et franchement, c'est un temps que tu n'as pas connu et je t'assure que c'etait mieux. (osons le dire)


Quand on se dit que le foot européen d'aujourd'hui c'est à cause de l'USL Dunkerque... c'est fou quand même

Bosman. En effet, tout démarre des enfants de Jean Bart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 2 janv. 2022 18:17

space_ritual a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Et franchement, c'est un temps que tu n'as pas connu et je t'assure que c'etait mieux. (osons le dire)


Quand on se dit que le foot européen d'aujourd'hui c'est à cause de l'USL Dunkerque... c'est fou quand même


Dans les années 90 j'ai appris ma géographie Européenne grace au football. En CE2, tous les gamins qui suivaient le foot savaient placer Trondheim, Split, Zurich, et Goetborg sur une carte.

Aujourd'hui, l'Europe des clubs se réduit à 3 pays et demi, passionant ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 2 janv. 2022 18:40

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Et franchement, c'est un temps que tu n'as pas connu et je t'assure que c'etait mieux. (osons le dire)


Quand on se dit que le foot européen d'aujourd'hui c'est à cause de l'USL Dunkerque... c'est fou quand même


Dans les années 90 j'ai appris ma géographie Européenne grace au football. En CE2, tous les gamins qui suivaient le foot savaient placer Trondheim, Split, Zurich, et Goetborg sur une carte.

Aujourd'hui, l'Europe des clubs se réduit à 3 pays et demi, passionant ^^

Tiens Massa, PassionLosc est heureux de t'offrir une année de CM1 !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 2 janv. 2022 20:09

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post

Quand on se dit que le foot européen d'aujourd'hui c'est à cause de l'USL Dunkerque... c'est fou quand même


Dans les années 90 j'ai appris ma géographie Européenne grace au football. En CE2, tous les gamins qui suivaient le foot savaient placer Trondheim, Split, Zurich, et Goetborg sur une carte.

Aujourd'hui, l'Europe des clubs se réduit à 3 pays et demi, passionant ^^

Tiens Massa, PassionLosc est heureux de t'offrir une année de CM1 !


Il voit pas le rapport. Mais oui, encore une fois c'est un très beau travail, toutes mes félicitations !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 2 janv. 2022 20:09

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Et franchement, c'est un temps que tu n'as pas connu et je t'assure que c'etait mieux. (osons le dire)


Quand on se dit que le foot européen d'aujourd'hui c'est à cause de l'USL Dunkerque... c'est fou quand même


Dans les années 90 j'ai appris ma géographie Européenne grace au football. En CE2, tous les gamins qui suivaient le foot savaient placer Trondheim, Split, Zurich, et Goetborg sur une carte.

Aujourd'hui, l'Europe des clubs se réduit à 3 pays et demi, passionant ^^


Quand on voit le niveau nullissime des français en géographie, on est en droit de se demander s'ils n'ont retenu que l'emplacement des clubs de foot...
Par contre, y a des villes qui ne sont pas connues du tout, telles Maribor, Boleslav, Videoton, Waterschei ou encore Qabala...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 2 janv. 2022 20:28

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Il voit pas le rapport.

Il est évident le rapport :

Jeanne Massa a écrit :Source of the post l'Europe des clubs se réduit à 3 pays et demi

Faut être resté tanké en CE2 dans les nonantes pour dire ça ! On découvre bien plus de pays et de villes aujourd'hui via les 3 compétitions de l'UEFA et leurs éliminatoires qu'à ton époque idéalisée.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 janv. 2022 21:08

Perso, j'ai appris la géographie française à l'école comme tout le monde, mais aussi en jouant. Il fut un temps pas si lointain où je connaissais tous les départements, N°, chef-lieu, S/préfecture, grâce à un jeu qui était un puzzle dont chaque pièce était un département.

Les plus anciens se souviennent peut-être également des puzzles que tu collectionnais dans les yaourts Yoplait. Il y avait eu , L'Afrique, les 2 Amériques. Mes gamins sont écœurés au Trivial Puirsuit quand je leur sors la capitale d'un petit pays lointain. Comme quoi, la pédagogie par le jeu, ça marche !

http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/collection/yoplait_05.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » dim. 2 janv. 2022 21:16

Les immatriculations des voitures sur la route des vacances, ça marchait bien également. je me souviens aussi comme tu le dis des puzzles et du jeu Yoplait.
Facile tu es un vieux de mon âge. :))
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christophe1968, Djem, dodger, Dogue-Son, Dusan, Gooze, lenormal, Lucky, MightyWolf, MrK, nicobrb, spidernam59, whodareswins et 27 invités