Avatar de l’utilisateur
Messages : 25826
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 nov. 2016 20:43

Nicobungy a écrit :Source of the post St Barth ou les avions frôlent la route pour se jeter sur la piste. Au bout, il y a la falaise...et la mer. Faut une qualification spéciale pour y atterrir.

C'est une plage au bout, pas une falaise.
En même temps, à St Barth, le truc se passe tellement vite que tu n'as même pas le temps d'avoir peur !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 3 nov. 2016 20:47

Capture.PNG

Tiens, c'est cadeau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7857

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 3 nov. 2016 20:51

Au temps pour moi, pas pratiqué cet aérodrome. Mauvaise modélisation dans flight simulator. Je pensais qu'il y avait une falaise.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21490

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 3 nov. 2016 21:05

Hong Kong, ancienne version, centre ville, c'était comme un jeu vidéo, aussi bien quand on était dans l'avion, que quand on était dans les rues.

Katmandou, quand le pilote t'annonce qu'on va bientôt atterrir, et qu'autour de l'avion, il n'y a que des montagnes énormes. Et puis la vallée apparait.

Antananarivo. Rien de particulier à l'atterrissage, sauf quand tu descends sur le tarmac, et que tu vois toutes les épaves d'avions poussés sur les côté dans la pelouse.

Messages : 8298

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 3 nov. 2016 21:11

Tu dois confondre avec St Martin aux antilles néerlandaises Djeunzz. St barth c est une petite colline avec une route dessus. Saint Martin c est la plage avec les badauds qui se font propulser dans la mer
En france il y a Courchevel qui vaut le coup, jolie sensation pour les bourgeois

Image

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 3 nov. 2016 21:37

Gibraltar. Un boulevard coupe la piste. Les voitures s'arrêtent au feu rouge quand un avion se pose.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 3 nov. 2016 22:34

Mattez RMC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9785

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 3 nov. 2016 22:41

Mais encore?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 3 nov. 2016 22:52

mais encore quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 3 nov. 2016 22:59

Je sais qu'on est dans le topic FDP et que citer RMC ça peut te sembler évident, mais tu peux pas être plus explicite toones ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 3 nov. 2016 23:11

Image

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 3 nov. 2016 23:24

raymondbarh a écrit :Source of the post Je sais qu'on est dans le topic FDP et que citer RMC ça peut te sembler évident, mais tu peux pas être plus explicite toones ?


Bah de zapper sur la chaine RMC Découverte c' était en rapport avec les navions :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25826
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 nov. 2016 23:57

Dageek a écrit :Source of the post Tu dois confondre avec St Martin aux antilles néerlandaises Djeunzz. St barth c est une petite colline avec une route dessus. Saint Martin c est la plage avec les badauds qui se font propulser dans la mer

Euh... Dageek, chuis quand même un petit peu le régional de l'étape, et je connais très bien les 2 aéroports, les 3, même, avec celui de Grand-Case.
C'est d'ailleurs sur ce dernier que j'ai eu la plus grande frousse de ma vie lors d'un atterrissage, z'ont dû me lever de mon siège pour me faire sortir tellement j'étais liquide.

Saint-Barth, c'est ça :
https://m.youtube.com/watch?v=7HYXg1ZuMeo
Tu fonces sur une colline (bien nommée "La Tourmente"), tu vises le col, tu rases les bagnoles, tu laisses l'avion tomber et dès que tu touches la piste, tu freines à mort pour ne pas finir dans le sable ou carrément dans le lagon.

Saint-Martin (Juliana), c'est ça :
https://m.youtube.com/watch?v=b6ob4pDzcvg
(Dernière liaison d'un 747 KLM il y a quelques jours, les pilotes se sont fait plaisir...)
Je n'ai jamais atterri ou décollé de Juliana, mais je ne pense pas que ce soit très impressionnant en tant que passager. Par contre, je me suis fait pourrir par un A340, puis par mes potes, parce que je tenais absolument à ce qu'on s'accroche tous au grillage au moment de son décollage avant d'aller en boîte. C'est tenace comme parfum le kérosène...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5720

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 4 nov. 2016 00:19

NE JAMAIS SE METTRE DERRIERE UN AVION AU DECOLLAGE
(St Martin bien sur)

https://www.youtube.com/watch?v=eV21f1MZ5iU

Pour info, la femme n'est pas morte mais bon ça a du sérieusement piquer...

Messages : 8298

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 4 nov. 2016 07:53

Autant pour moi Djeunzz
L odeur de kero c est vilain. L'autre jour j étais allé voir la Patrouille de France a Prouvy, juste les moteurs allumés des 8/9 avions sur le tarmac, on était quoi, a environ 70/100m, j étais complètement écoeuré

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » ven. 4 nov. 2016 10:22

Effectivement pour l'avoir fait en tant que passager l'atterrissage/decolage a St Martin est pas super impressionnant, ça passe très vite, sympa mais sans plus.
Par contre depuis la plage c'est incroyable, j'ai battu mon record de saut en longueur las bas!

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » ven. 4 nov. 2016 11:33

Dans le registre avion, j'ai été étonné de la douceur d'un amerrissage (bien aidé faut dire par le calme de l'océan).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 4 nov. 2016 11:33

En temps que passager, on se rend rarement compte de kesskisspasse à l’atterrissage ou au décollage, vu qu'on ne voit pratiquement rien, sauf à être dans le cockpit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21490

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 nov. 2016 11:36

Perso, j'ai déjà atterri "en crabe" à Milan un jour de vents cisaillants, je peux te garantir qu'on voyait bien qu'on était pas dans l'axe de la piste !

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » ven. 4 nov. 2016 14:26

Dans le genre pas top ..
j'ai été dans un avion qui a pris la foudre, ça fait bizarre...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Charlypocket, CRICRI, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Kartoffel, LilloisUK, milenko, mlebbe, MrK, Mylosc59, Namtok, Nekfra, PLE, spidernam59, T-Brawl, Triple5, whodareswins et 26 invités