Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » dim. 2 janv. 2022 21:17

Casim' a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post

Quand on se dit que le foot européen d'aujourd'hui c'est à cause de l'USL Dunkerque... c'est fou quand même


Dans les années 90 j'ai appris ma géographie Européenne grace au football. En CE2, tous les gamins qui suivaient le foot savaient placer Trondheim, Split, Zurich, et Goetborg sur une carte.

Aujourd'hui, l'Europe des clubs se réduit à 3 pays et demi, passionant ^^


Quand on voit le niveau nullissime des français en géographie, on est en droit de se demander s'ils n'ont retenu que l'emplacement des clubs de foot...
Par contre, y a des villes qui ne sont pas connues du tout, telles Maribor, Boleslav, Videoton, Waterschei ou encore Qabala...


Mlada Boleslav ! Avy Assouli ne sait toujours pas le situer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 2 janv. 2022 22:22

Casim' a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post

Quand on se dit que le foot européen d'aujourd'hui c'est à cause de l'USL Dunkerque... c'est fou quand même


Dans les années 90 j'ai appris ma géographie Européenne grace au football. En CE2, tous les gamins qui suivaient le foot savaient placer Trondheim, Split, Zurich, et Goetborg sur une carte.

Aujourd'hui, l'Europe des clubs se réduit à 3 pays et demi, passionant ^^


Quand on voit le niveau nullissime des français en géographie, on est en droit de se demander s'ils n'ont retenu que l'emplacement des clubs de foot...
Par contre, y a des villes qui ne sont pas connues du tout, telles Maribor, Boleslav, Videoton, Waterschei ou encore Qabala...


Si je puis faire mon prof de géo, je noterais que l'on écrit Göteborg et que Waterschei était le club d'un quartier de Genk, tout comme son rival Winterslag.

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » dim. 2 janv. 2022 22:45

Les paris sportifs ça marche plutôt bien pour apprendre la géographie aussi. Quand tu en viens à faire des combinés le lundi 13h sur des matchs du Kosovo et de l’Armenie, tu comprend ce que c’est l’addiction…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 3 janv. 2022 20:08

Djeunzzz a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post l'Europe des clubs se réduit à 3 pays et demi

Faut être resté tanké en CE2 dans les nonantes pour dire ça ! On découvre bien plus de pays et de villes aujourd'hui via les 3 compétitions de l'UEFA et leurs éliminatoires qu'à ton époque idéalisée.


Non.
Dans les années 90, un gamin de 8-12 ans pouvait découvrir le football Européen GRATUITEMENT en regardant la soirée Ligue des Champions de Roger Zabel.

Aujourd'hui, si tu veux regarder Alaskhert contre Helsinki, faut etre abonné à Rmc Sport. Donc en effet, c'était mieux avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 3 janv. 2022 20:42

Un gamin de 8-12 ans devait être au lit à cette heure-là...^^
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Med
Messages : 251

index

Hors ligneMessageMed » lun. 3 janv. 2022 21:27

Sauf en regardant les matchs sur les K7 vidéo de papa foot ... :)
Dans les années 90, les matchs de LDC débutaient a 20h30 (oui je sais c'est une autre époque).
En 2022 mes enfants de 6, 8, 8 ans se couchent au pire a 21h45, c'est mal ?!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 3 janv. 2022 21:30

Moi à 20h30 j'étais au lit, les boules quand j'y repense, enfin c'était fin 80

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 janv. 2022 22:03

La jauge proportionnelle dans les stades retoquée par Olivier Véran

Adoptée via amendement, ce projet avait pour but de mettre une jauge proportionnelle dans les stades. Elle a été retoquée et ce sera finalement 5000 personne maximum dans un stade. Quelque soit sa taille.

https://sans-filtre.fr/foot-la-jauge-pr ... ier-veran/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 3 janv. 2022 22:17

Ca craint.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 3 janv. 2022 22:19

Vivement la 5e et 6e dose pour enfin retrouver la vie d'avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 3 janv. 2022 22:22

Moi qui esperais que mon fils puisse voir Mbappe-Messi-Neymar et consorts debut fevrier, c'est quasi mort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mar. 4 janv. 2022 10:24

J'avais acheté une place supplémentaire pour Losc - Lorient de samedi.

Quelqu'un sait ce qu'il en est ?

Le Losc etait censé nous recontacter 'vite'.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20560

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 janv. 2022 11:24

Nouveau protocole en Ligue 1 et Ligue 2.

Tous les joueurs, vaccinés ou pas, devront être testés 48h avant un match.

Source L'Equipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 4 janv. 2022 11:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nouveau protocole en Ligue 1 et Ligue 2.

Tous les joueurs, vaccinés ou pas, devront être testés 48h avant un match.

Source L'Equipe.


Ce qui confirme qu'il y avait une brèche dans le protocole initial, ce que Lens s'est engouffré. Tant mieux pour eux, moins pour la santé.

Messages : 5070

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 4 janv. 2022 13:52

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nouveau protocole en Ligue 1 et Ligue 2.

Tous les joueurs, vaccinés ou pas, devront être testés 48h avant un match.

Source L'Equipe.


Comme par hasard le nouveau protocole tombe le jour du match...
Lens aura des cas positifs avant son match du week-end... Et vous verrez leurs supporters chouiner et la presse dire que c'est à cause du LOSC.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 4 janv. 2022 19:11

solid.snake a écrit :Source of the post La jauge proportionnelle dans les stades retoquée par Olivier Véran

Adoptée via amendement, ce projet avait pour but de mettre une jauge proportionnelle dans les stades. Elle a été retoquée et ce sera finalement 5000 personne maximum dans un stade. Quelque soit sa taille.

https://sans-filtre.fr/foot-la-jauge-pr ... ier-veran/


Il ne faut pas compter sur ce gouvernement pour encourager le sport en France. On a pu s'en rendre compte avec l'arrêt en 2020 de la L1 , et pendant le 1er confinement le fameux 1km pour faire du footing ou du vélo.
Castex n'a jamais du poser ses fesses sur un vélo même en appartement.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 4 janv. 2022 19:12

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nouveau protocole en Ligue 1 et Ligue 2.

Tous les joueurs, vaccinés ou pas, devront être testés 48h avant un match.

Source L'Equipe.


On verra en fin de semaine si à Lens ils sont à 0 positif ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 4 janv. 2022 19:16

Ce sera la faute de Lille, c'est ecrit.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 4 janv. 2022 19:19

bredt a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post La jauge proportionnelle dans les stades retoquée par Olivier Véran

Adoptée via amendement, ce projet avait pour but de mettre une jauge proportionnelle dans les stades. Elle a été retoquée et ce sera finalement 5000 personne maximum dans un stade. Quelque soit sa taille.

https://sans-filtre.fr/foot-la-jauge-pr ... ier-veran/


Il ne faut pas compter sur ce gouvernement pour encourager le sport en France. On a pu s'en rendre compte avec l'arrêt en 2020 de la L1 , et pendant le 1er confinement le fameux 1km pour faire du footing ou du vélo.
Castex n'a jamais du poser ses fesses sur un vélo même en appartement.

C'est quoi le sport pratiqué en tribune à 5.000 ou 50.000 ?!?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 6 janv. 2022 20:21

Les arbitres plus sévères en cas de contestation des joueurs.
L'idée est bonne, même si elle existe déjà, mais si cela fonctionne comme le VAR , Verrati et Cie continueront, mais l’arrière droit de l'Estac ou de Metz prendra un jaune ou un rouge.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-arbitres-de-ligue-1-et-de-ligue-2-vont-etre-plus-severes-avec-les-joueurs-qui-contestent/1308874
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cannavaro, Djeunzzz, dodger, DonnieD, Google [Bot], JIHLR, lenormal, Miladin Béca, mister T, Mylosc59, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 39 invités