Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 8 févr. 2021 17:42

emille a écrit :Source of the post C'est incroyable cette bisbille canal/téléfoot !

Ce qui m'étonne est que sur le net je n'ai pas encore trouvé une offre claire pour avoir la certitude de regarder tous les matchs de L1 du LOSC. Serais je si mal dégourdi ???

Oui mais ça n'explique pas tout. ;o)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 8 févr. 2021 17:43

Bon ba faudra Foot+, soit 10€/mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 8 févr. 2021 17:46

Ça reste un beau saucissonage...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 223

index

Hors ligneMessageP'tit louis » lun. 8 févr. 2021 17:46

Miladin Béca a écrit:
> [quote="P'tit louis"][post]433847[/post] lucdelil a écrit:
> > ils n'avaient qu'à payer
>
> Ah l'argument choc. Analyser la qualité au tamis du pognon. Je le sais qu'ils n'ont
> pas payé. Ca n'empêche qu'ils étaient meilleurs. D'ailleurs merci de confirmer que
> le pognon est souvent contraire à l'exigence de qualité (même si dans le cas de
> Telefoot, c'était le hasard)
>
>
> .Miladin Béca a écrit:
> Miladin Béca a écrit:
> > Regrets éternels après 6 mois de diffusion.
> >
> > PassionJenrajoutedestonnes.
>
> Venant du mec qui est capable de faire cinq pages sur des mecs mal garés, c'est presque
> un compliment.[/quote]
>
> Venant d'un mec qui est obligé de changer de pseudo pour reprendre un semblant d'existence
> sur PL, c'est presque un compliment.
>
> Regrets éternels quoi, tout ça pour des commentaires de football. Le degré de priorité
> est assez élevé là.

C'est bien jean michel premier degré, t'as bien récité ta leçon. Tu auras ton PL d'or (tiens ça me rappelle un maillot mythique à jooris)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 8 févr. 2021 17:53

Je ne suis ni pro canal+, ni telefoot. Comme cela a été dit, Médiapro n'a pas payé et a été évincé mais on ne peut pas reprocher aux commentateurs et journalistes leur manque de professionnalisme et la qualité de leur travail.
J'ai apprécié leurs émissions et leurs journalistes vedettes, comme les consultants Bodmer, Perrin, Jallet et Nivet, très justes dans leurs analyses. Bodmer a été pour moi le meilleur de tous et mériterait d'intégrer Canal+ ou Bein pour sa connaissance du foot. J'aimais l'ambiance entre eux et leurs analyses. (excepté dans ACDC avec les jeunes journalistes et leurs statistiques et questions médiocres auprès du joueur.)
Je viens de revoir Canal Football Club et rien que "Bande de Confs" est devenu horrible à regarder et complètement débile avec trop d'artifices. Comme j'apprécie Beye, Landreau, Boulleau (des anciens footeux justes dans leurs analyses.)
Ce que je reproche à Canal, c'est de ne parler que de PSG et l'OM et d'ignorer la plupart des autres clubs, contrairement à Telefoot.
Maintenant Saada a souligné à RTL que Canal+ envisageait de créer une nouvelle chaîne dédiée à la ligue 1. Cela pourrait être pas mal s'ils effectuent le tour des clubs comme le faisait Telefoot et non pas que sur les clubs PSG et l'OM.
j'attends jusque fin mars et la fin de leurs offres, pour me décider à m'abonner ou pas à Canal+ car il n'est pas encore dit que Canal+ possède les droits pour la saison suivante. On en sera un peu plus dans les jours qui suivent, et l'évolution de leurs programmes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 févr. 2021 17:56

Jooo a écrit :Source of the post Bon ba faudra Foot+, soit 10€/mois.


Oui et non.

On peut penser que sur les 6 matchs qui seront sur les 5 chaînes Canal, le Losc sera souvent sur celles là en étant en haut de l'affiche.

Le multiplex servira sans doute pour les Dijon / Brest et Nîmes / Lorient ( ouais je sais quel mépris ).

Enfin c'est ce que je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 8 févr. 2021 18:00

Surement oui, même si on risque d'y jouer de temps en temps quand on jouera des équipes de bas de tableau (nimes, dijon...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 8 févr. 2021 18:05

LudwigVon a écrit :Source of the post Ça reste un beau saucissonage...

Oui et c'est ce qui m'étonne le plus ! On dit que la voiture est une vache à lait mais ce n'est pas mieux pour le foot.
La conclusion est qd même de dire qu'un abonnement au stade est moins cher. Pour la moitié des matchs, il faut le préciser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 8 févr. 2021 18:08

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Bon ba faudra Foot+, soit 10€/mois.


Oui et non.

On peut penser que sur les 6 matchs qui seront sur les 5 chaînes Canal, le Losc sera souvent sur celles là en étant en haut de l'affiche.

Le multiplex servira sans doute pour les Dijon / Brest et Nîmes / Lorient ( ouais je sais quel mépris ).

Enfin c'est ce que je pense.

Multiplex . Cela veut dire que l'on passe d'un stade à un autre ds la même tranche horaire ? Sous entendu, on ne peut pas voir l'un de ces match en entier ? Quelle injustice pour les Nîmois and co !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 8 févr. 2021 18:15

Mon premier est un nom féminin, désignant un petit sillon ou une ligne fine parmi plusieurs parallèles.

Mon second est le nom de la dynastie qui a régné sur la Chine entre 1368 et 1644.

Mon tout permet de regarder du piedballon gratuitement !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 8 févr. 2021 18:17

Oui bien sûr il existe aussi cette solution. Si je l'utilise je ne la trouve pas génial qd même...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 8 févr. 2021 18:18


https://twitter.com/i/status/1357677673364000770

Ma volonté était d'obtenir directement l'image sur PL et de pouvoir cliquer directement sur la vidéo.
Modifié en dernier par blackeyedpeas le lun. 8 févr. 2021 18:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 8 févr. 2021 18:22

emille a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Bon ba faudra Foot+, soit 10€/mois.


Oui et non.

On peut penser que sur les 6 matchs qui seront sur les 5 chaînes Canal, le Losc sera souvent sur celles là en étant en haut de l'affiche.

Le multiplex servira sans doute pour les Dijon / Brest et Nîmes / Lorient ( ouais je sais quel mépris ).

Enfin c'est ce que je pense.

Multiplex . Cela veut dire que l'on passe d'un stade à un autre ds la même tranche horaire ? Sous entendu, on ne peut pas voir l'un de ces match en entier ? Quelle injustice pour les Nîmois and co !


Mais si tu peux voir n'importe quel match en entier, ils seront sur 4 canaux différents.

Je pense juste que le Losc ne sera pas souvent en multiplex mais je me trompe peut être.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 8 févr. 2021 18:25

Ok !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 8 févr. 2021 18:33

Quelques liens de la fin de Telefoot et des hommages rendus au personnel de la chaîne. Rudi Garcia soulignant la qualité de leurs émissions, etc...A bon entendeur Canal.


https://twitter.com/i/status/1357677673364000770


https://twitter.com/i/status/1358550374504947713


https://twitter.com/i/status/1358486632060616704


https://twitter.com/i/status/1358541862546661381


https://twitter.com/i/status/1358375528676397057

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 8 févr. 2021 18:43

Combien de téléspectateurs regardent la Ligue 1?
La question est cruciale à l’heure où ses droits sont remis sur le marché, mais la réponse s’avère difficile à trouver. La Ligue de football professionnel (LFP), les chaînes diffusant les matchs (à commencer par Canal Plus), et l’institut de mesure Médiamétrie refusent tous de communiquer ces données. Toutefois, Capital est parvenu à obtenir les audiences de la dernière saison (cf graphe ci-dessous). On comprend alors pourquoi ces chiffres sont un des secrets les mieux gardés du foot français : ils ne sont pas bons du tout, quelque soit l’indicateur que l’on regarde. L’audience moyenne des matchs de Ligue 1 diffusés sur Canal Plus ? Elle est tombée à 851.000 téléspectateurs sur la saison 2019/2020, soit deux fois moins que lors de la saison saison 2007/08. L’audience cumulée de tous les matchs diffusés sur Canal Plus? Elle atteint péniblement 54 millions de téléspectateurs sur la saison 2019/20, deux fois moins que lors de la saison 2006/07. L’audience du match phare du dimanche soir sur Canal Plus ? Elle atteint seulement 1,207 million de téléspectateurs en moyenne lors de la saison 2019/20, soit un tiers de moins que lors de la saison 2007/08. La meilleure affiche de la saison ? Un “classique” PSG-OM n’a attiré que 1,892 million de téléspectateurs, bien loin des 2,93 millions réunis le 17 mai 2009 pour OM-Lyon.

Cet effondrement peut avoir plusieurs explications. D’abord, l'audience mesurée par Médiamétrie ne tient compte que du téléviseur, mais pas (encore) des tablettes qui sont en plein essor (l'audience hors domicile ayant été intégrée en mars 2020). Ensuite, le principal diffuseur de la ligue 1, Canal Plus, a perdu des abonnés, mais toutefois dans des proportions bien moindres : le nombre d’abonnés à la chaîne premium a baissé d’une quinzaine de pourcents, tombant de 4,5 à 3,75 millions entre 2007 et 2016, avant de remonter à 4,1 millions fin 2018. En outre, le rachat du PSG par le Qatar en 2011 a certes permis de ramener sur les pelouses françaises quelques stars mondiales (Neymar Jr, Zlatan Ibrahimovic, David Beckham…), mais a aussi ôté beaucoup de suspense au championnat. Parallèlement, le piratage des matchs s’est aussi développé. Une étude de Médiamétrie pour l’Alpa recense ainsi 626.000 spectateurs pirates de la Ligue 1 en moyenne par journée de championnat l’an dernier. Enfin, plus généralement, les jeunes délaissent de plus en plus le petit écran -et peut être aussi le football. Selon le cabinet Morning Consult, seulement 8% de la génération Z (née entre 1996 et 2012) regarde du sport tous les jours sur le petit écran, contre 15% pour les millenials (nés entre 1981 et 1996). En Italie, la part des 14-34 ans qui regardaient la Serie A chaque semaine est passée de 44% à 35% depuis 2001/02, selon le cabinet italien Stageup.

Paradoxe : ces matchs de moins en moins vus sont vendus aux chaînes de plus en plus cher. Les matchs de la saison 2008/09 -le pic d’audience de la Ligue 1- avaient été octroyés pour 576 millions d’euros. Ceux de la saison actuelle ont été vendus 1,15 milliard d’euros, soit deux fois plus.

A ce prix là, rentabiliser les droits de la ligue 1 par les seules recettes d’abonnements apparaît évidemment impossible. Personne n’y est d’ailleurs arrivé, que ce soit Mediapro ou ses prédécesseurs TPS, Orange et BeIn Sport. L’équation économique imposée au Catalan apparaissait d’emblée comme intenable. Pour honorer son chèque à la LFP, la chaîne espagnole voulait conquérir 3,5 millions d’abonnés… soit quatre fois plus que le nombre de spectateurs de la Ligue 1 la saison précédente sur Canal Plus (sans tenir compte du fait qu’un abonnement correspond à plusieurs téléspectateurs). En réalité, Mediapro n’a engrangé que 600.000 abonnés selon ses propres dires -et même seulement 460.000 selon un audit révélé par l'Équipe. A cela s’ajoutent les téléspectateurs des quelques matches restés sur Canal Plus : 635.000 en moyenne pour le match du samedi soir, et 460.000 pour le match du dimanche à 17 heures, toujours selon l’Equipe. Bref, cette saison 2020/21 s’annonçait à la fois comme la plus chère et la moins regardée de l’histoire de la Ligue 1. La LFP, en confiant ses droits à une chaîne encore inexistante, a clairement préféré maximiser ses recettes plutôt que l’exposition de son produit phare.

Logiquement, cette inflation des droits télévisés s’est traduite par une augmentation des sommes à débourser par le spectateur. La Ligue 1 est ainsi devenue hors de prix pour de nombreux aficionados, et beaucoup se sont réfugiés dans l’illégalité : une étude de Médiamétrie indique que la première motivation du piratage est avant tout la cherté des abonnements aux chaînes payantes. Autrement dit, un cercle vicieux s’est installé : des droits de plus en plus chers, entraînant des tarifs d’abonnement de plus en plus élevés, entraînant des téléspectateurs (légaux) de moins en moins nombreux.

Certes, le système a tenu tant que les droits étaient achetés par un “pigeon” (TPS, Orange, BeIn Sport) qui acceptait de payer de sa poche pour combler le déficit entre droits et abonnements. Mais l'équation est devenue intenable avec Mediapro, qui, lui, n’a pas pu compter sur un actionnaire aux poches profondes.

Contactés, Médiamétrie a refusé de communiquer ses chiffres d’audience, tandis que Canal Plus et la LFP se sont refusés à tout commentaire.

Sources: Capital pour les saisons 2018/19 et 2019/20 ; rapports annuels de la LFP pour les saisons 2000/01 à 2010/11 ; étude de Canal
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 8 févr. 2021 19:13

Les journalistes ne sont pas des électrons libres. Ce sont des salariés, voire de consultants. Dans les 2 cas, ils bossent au sein d'une rédaction, avec une ligne éditoriale managée par un Rédacteur en chef. Donc si Ménès fait du Ménès, et qu'il est toujours là, c'est parce qu'il est payé pour ça.

De même que si ça gueule, si ça vocifère, voire même si ça s'empoigne sur ces fameuses émissions d'after qu'on a sur toutes les chaînes de sport, c'est parce que c'est "vendeur", sinon soyez bien sûrs qu'ils ne le feraient pas.

Edit : Désolé si mon post semble sortir de nulle part. C'était une réponse à un post de BEP qui a disparu durant je rédigeais ma réponse.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 8 févr. 2021 19:17

Et ouais. Même explication pour la très faible quantité voir l'absence de discussions tactiques.
Ça ne parle finalement qu'à une niche.
A l'heure du clash, du buzz, de l'outrance, difficile à vendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 8 févr. 2021 19:26

PO a écrit :Source of the post Les journalistes ne sont pas des électrons libres. Ce sont des salariés, voire de consultants. Dans les 2 cas, ils bossent au sein d'une rédaction, avec une ligne éditoriale managée par un Rédacteur en chef. Donc si Ménès fait du Ménès, et qu'il est toujours là, c'est parce qu'il est payé pour ça.

De même que si ça gueule, si ça vocifère, voire même si ça s'empoigne sur ces fameuses émissions d'after qu'on a sur toutes les chaînes de sport, c'est parce que c'est "vendeur", sinon soyez bien sûrs qu'ils ne le feraient pas.

Edit : Désolé si mon post semble sortir de nulle part. C'était une réponse à un post de BEP qui a disparu durant je rédigeais ma réponse.

oui tu as raison
Mais quand on voit les réactions positives envers Téléfoot, peut être que le public est partagé, ou il y a plusieurs publics.
Galtier l'a bien dit : sur Téléfoot, les commentateurs étaient bienveillants, envers les staff qui réalisaient du travail, les joueurs, les clubs. Ce respect a été aussi apprécié par des spectateurs. Moi en tout cas, j'ai bien aimé. C'était plus reposant que la violence des plateaux ou commentateurs de Canal, qui sont souvent dans le jugement des joueurs, des entraineurs, qui cherchent les histoires ou qui portent aux cieux la moindre recrue marseillaise...
Deux visions un peu différentes du championnat, compétition sportive d'une côté, spectacle de l'autre.
Peut être que Menès serait plus adapté sur CNews.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 8 févr. 2021 19:40

Depuis peu je m’intéresse aux chaines payantes sur le foot. C'est vraiment tout nouveau et à cause du covid.
On est bien obligé de reconnaitre que c'est un sacré bordel pour suivre en totalité une équipe de L1. Le novice que je suis trouve aberrant la façon dont sont saucissonné les journée de championnat. Qu'une journée s'étale sur deux ou trois jours est déjà une difficulté qu'il faut accepter. Sans trop de problème, il faut le dire. Mais la multiplicité des abo qu'il faut prendre c'est prendre les gens pour les cons.
Le foot n'est d'ailleurs pas le secteur a procéder de la sorte. Et sauf retournement de situation ce sera, hélas, sans moi.

A propos de la chute des abo, je serais curieux de d'en connaitre les vrais raisons. Le streaming bien sûr mais il y a sans doute d'autres raisons comme le saucissonnage par exemple. L'attractivité du championnat ? Je n'y crois pas un instant ! On aime ou on aime pas le foot. Naturellement on supporte une équipe et très souvent on n'en change pas. Seule l’assiduité peu évoluer selon les circonstances. Les stades sont moins rempli en L2 qu'en L1. L'évolution de l'engouement pour le foot en France est un sujet que je n'arrive pas à comprendre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités