Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 3 oct. 2018 16:17

Pour ceux qui étaient au stade, Rudi Garcia a t il été ovationné lors de l’avant match ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 3 oct. 2018 16:18

Non du tout.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 3 oct. 2018 16:21

Carine a écrit :Source of the post Pour ceux qui étaient au stade, Rudi Garcia a t il été ovationné lors de l’avant match ?


Pactiser avec le diable, c'est impardonnable (doublé ou pas).
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 3 oct. 2018 17:47

03/10/2018
Un supporter a été frappé par des CRS après le match LOSC-OM
Par Cédric Goutvilleneuvedascq@lavoixdunord.fr
Deux cents policiers ont été mobilisés pour sécuriser le parvis du stade. PHOTO STEPHANE MORTAGNE

Un supporter du LOSC, membre des DVE, a reçu des coups de matraque de CRS dimanche après le match. Pourtant, il ne faisait pas partie des groupes qui ont provoqué les Marseillais.
Villeneuve-d’Ascq.
Romain est fan du LOSC depuis tout petit. Ce Lillois de 22 ans fait partie des DVE (Dogues virage Est) depuis trois ans, le principal groupe de supporters des Dogues. Mais Romain précise qu’il est membre d’un groupe de supporters pour chanter, soutenir son équipe et pas se battre. Il prend la parole parce que des CRS lui ont asséné des coups de matraque alors qu’il ne faisait pas partie des supporters provocateurs. Il veut dénoncer cette violence.
Les lacrymogènes qu’ils ont lancés sont arrivés près des bars où il y avait des enfants.
Lui et les DVE sont restés trente minutes après le match pour fêter la victoire de leurs joueurs. « On est ensuite sortis. On a fait le tour du parvis en chantant et en se dirigeant vers Le Temple. On est passé à côté de la tribune des Marseillais où ils étaient encore. Les DVE se sont mis à chambrer. Moi et quatre de mes potes, on s’est mis en retrait, précise-t-il. Une trentaine de CRS se sont mis autour. Les Marseillais et les DVE se sont jeté des pétards et des fumigènes. Et les policiers ont demandé aux DVE de partir. Puis ils ont chargé. »
Romain et ses amis se sont réfugiés au Temple. « On voulait prendre le métro. Mais des CRS bloquaient la passerelle. On a attendu qu’ils s’éloignent. Ils ont avancé pour dégager le parvis et quand ils sont arrivés à notre hauteur ils nous ont demandé de bouger. Je me suis avancé vers le pont. Et c’est là que les CRS se sont mis à me frapper. » Au total, Romain a reçu une dizaine de coups de matraque.
Son médecin lui a donné deux jours d’arrêt de travail. Il a déposé plainte au commissariat à Lille. Outre les coups qu’il a reçus, Romain veut dénoncer la tension qui régnait autour du match. Sa vision est celle d’un jeune supporter qui ne comprend pas ce qu’il s’est passé : « Les policiers étaient plus tendus que nous ! Les lacrymogènes qu’ils ont lancés sont arrivés près des bars où il y avait des enfants. Il n’y avait pas de risque de véritables violences entre supporters. Tout ça, c’est beaucoup trop . »
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mer. 3 oct. 2018 17:59

Une nouvelle affaire Benalla ?
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 3 oct. 2018 18:25

On a l'âge des enfants présents dans des bars après 23h un dimanche soir ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 3 oct. 2018 18:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post On a l'âge des enfants présents dans des bars après 23h un dimanche soir ?

C'est pas très bien ecrit dans l'article mais les lacrymogènes ont été lancées avant le match vers 19h40..
Et effectivement je longeais le stade pour aller en sud avec mon gamin et on en a pris plein les nifflettes...
On s'est écarté et on a attendu un peu avant la passerelle et avant l'entree du parcage marseillais.

Quand ils ont eut fini de faire rentrer les marseillais dans le stade on est passé , et derrière la sud il y avait pas mal de crs et des flics à cheval...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 3 oct. 2018 19:02

Djeunzzz a écrit :Source of the post On a l'âge des enfants présents dans des bars après 23h un dimanche soir ?

Il était 19h30 quand les crs sont balancé leurs bombes lacrymo. Et il a raison le Parvis était bondé de femmes et enfants....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 3 oct. 2018 19:04

nicobrb a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post On a l'âge des enfants présents dans des bars après 23h un dimanche soir ?

C'est pas très bien ecrit dans l'article mais les lacrymogènes ont été lancées avant le match vers 19h40..
Et effectivement je longeais le stade pour aller en sud avec mon gamin et on en a pris plein les nifflettes...
On s'est écarté et on a attendu un peu avant la passerelle et avant l'entree du parcage marseillais.

Quand ils ont eut fini de faire rentrer les marseillais dans le stade on est passé , et derrière la sud il y avait pas mal de crs et des flics à cheval...



Pas vu ton message.
J'ai même vu une nana cheveux longs bouclés, devenir hystérique car une fusée lancée par les marseillais a frôlé son joli chignon...je crois que son mec est encore en train de la calmer...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 3 oct. 2018 19:07

nicobrb a écrit :Source of the post C'est pas très bien ecrit dans l'article

C'est la VDN, hein...
nicobrb a écrit :Source of the post mais les lacrymogènes ont été lancées avant le match vers 19h40

Vu ce que le "Romain" explique, il y en a eu aussi après le match. Et même si l'article est mal écrit, la dernière phrase de l'article est présentée comme un témoignage, d'où ma question.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 3 oct. 2018 19:14

Oui je comprend, je t'explique juste.
Nous on est sorti du stade à 23h et c'était calme dehors, les marseillais etaient encore dans leur parckages.

Ils ont dû prendre le récit du gars et le découper puis ils ont collé des morceaux d'interview comme Ca les arrangeait...

C'est vrai qu'avant le match c'était un peu tendu et les crs ont préféré prévenir que guérir...

Mais c'est plus simple de comprendre leur article mal foutu (vdn) en y étant allé: Ca ne m'arrive pas souvent et si je n'avais pas été sur place , j'aurai certainement compris dans le même sens que toi.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 3 oct. 2018 19:52

columbo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post L'équipe 21 est en deuil... Roustan est au bord du suicide, le cheveu le plus gras que jamais. Ennjimi "y croit" (Où l'on apprend que ce monsieur, ex arbitre de L1, est un grand fan de toujours de l'OM). Carine Galli intervient avec une voix basse et triste comme si elle était envoyée sur un catastrophe humanitaire. Les autres ne parviennent plus à parler... Il n'y a que Raymond qui soit heureux pour le LOSC et le jeu déployé.

MDR...

L'After foot sur RMC a fait 5 minutes sur Lille (dont deux auditeurs) et 30 sur l'OM.


Si je peux me permettre, c'est toujours les remarques un peu bete lorsqu'un club gagne.
Tu voudrais qu'on parle 30 minutes de Lille ? Mais meme en 2011, on ne faisait pas 30 minutes sur Lille à la radio.
Les seuls moment où des radios le font, c'est par ce que c'est la grosse crise. Pareil pour les autres clubs.

Le LOSC se retrouve une identité de jeu, assez simpliste mais efficace.

Galtier met en avant ses meilleurs élements qui pourront etre vendu à un prix d'or l'été prochain.
Meme des élements très mauvais la saison passée comme FBT ou encore Ié se mettent à faire des prestations ou des entrées intéressantes ou du moins hargneuses.
Reste le poste d'attaquant de pointe toujours aussi problématique. Il faut laisser du temps à Remy, mais c'est vraiment dommage d'avoir fonctionner ainsi pour 4 malheureux millions.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 3 oct. 2018 20:33

comment FBT a envoyé Sarr aux pâquerettes d'un coup d'épaule sur le 3ème but ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 4 oct. 2018 00:30

columbo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post L'équipe 21 est en deuil... Roustan est au bord du suicide, le cheveu le plus gras que jamais. Ennjimi "y croit" (Où l'on apprend que ce monsieur, ex arbitre de L1, est un grand fan de toujours de l'OM). Carine Galli intervient avec une voix basse et triste comme si elle était envoyée sur un catastrophe humanitaire. Les autres ne parviennent plus à parler... Il n'y a que Raymond qui soit heureux pour le LOSC et le jeu déployé.

MDR...

L'After foot sur RMC a fait 5 minutes sur Lille (dont deux auditeurs) et 30 sur l'OM.

C'était un peu plus que 5 minutes, mais finalement j'aurais préféré qu'ils se limitent à ça. Parce qu'entendre Riolo contester le fait que Lille est depuis la remontée dans les premières places du championnat ça m'a bien gonflé. Il a fallut qu'un autre gars lui rappelle les classements des 10 dernières années mais même là il a pas pu s'empêcher de faire son malin.
SSS.php?Stat=2&Annee=T#SSS

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 oct. 2018 02:06

Tu lui as envoyé notre stat que personne ne regarde sur son touït, j'espère ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 4 oct. 2018 07:27

3-0. Quelle bonne semaine.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités