Covid-19 : de l’eau salée au lieu du vaccin Pfizer administrée par erreur à 140 personnes à Épernay
eljano a écrit :Source of the post https://vitemadose.covidtracker.fr/
C'est réservé aux plus de 55 ans?
Burak à Lille, Irak à Lens!
gblosc a écrit :Source of the post Moi ce qui me choque, c'est surtout les millions de doses d'Astra qu'on va jeter à la poubelle car "les vieux" font leur difficile et le refusent car ils ont le choix entre le Pfizer Moderna et Astra, ils sautent dont tous sur le Pfizer.
Alors que les jeunes n'y ont pas le droit et que ça va bloquer à un moment quand ce sera ouvert à tous car ce sera Pfizer Moderna ou rien.
Hier’ au journal télévisé de France 3, on a pu voir des médecins et des pharmaciens se plaindre du manque de doses d.Astra Zeneca. Quelle est la réalité ?
pc a écrit :Source of the postgblosc a écrit :Source of the post Moi ce qui me choque, c'est surtout les millions de doses d'Astra qu'on va jeter à la poubelle car "les vieux" font leur difficile et le refusent car ils ont le choix entre le Pfizer Moderna et Astra, ils sautent dont tous sur le Pfizer.
Alors que les jeunes n'y ont pas le droit et que ça va bloquer à un moment quand ce sera ouvert à tous car ce sera Pfizer Moderna ou rien.
Hier’ au journal télévisé de France 3, on a pu voir des médecins et des pharmaciens se plaindre du manque de doses d.Astra Zeneca. Quelle est la réalité ?
Les deux sont vrais. Les livraisons d’Astra Zeneca sont tellement inégales (1,4 millions il y a deux semaines puis 100 000 la semaine dernière et 400 000 cette semaine ... puis 100 000 la semaine prochaine...) que les médecins et pharmaciens (ils sont 60 000 a commander) ne peuvent pas réserver chaque semaine. Quand les livraisons sont trop faibles, les doses vont dans les centres de vaccination. C’est donc possible que des médecins aient les patients mais pas de doses et que des centres aient des doses sans volontaire .... mais j’ai lu que la semaine prochaine les doses pas écoulées ce week end seraient redistribués aux professionnels de ville.
Jooo a écrit :Source of the post Et pourquoi pas ouvrir la vaccination aux de 55 ans dans les centres ? Il me semble que pour eux, il faut aller chez le médecin ou à la pharmacie...
Il y a des centres où c’est le cas. Ils l’ont fait à Calais ou Boulogne. Ils avaient encore des centaines de doses malgré ça
Jooo a écrit :Source of the post Et pourquoi pas ouvrir la vaccination aux de 55 ans dans les centres ? Il me semble que pour eux, il faut aller chez le médecin ou à la pharmacie...
2 solutions pour les doses non écoulées :
1) on ouvre aux volontaires de moins de 55 ans mais ça contredit les messages du gouvernement, de la HAS, donc pas top à 2 mois des élections ...
2) on les redistribue à Covax (ce qui a déjà été fait pour 100 000 doses)
Connaissant le "Grand pays humaniste et généreux" que nous sommes, je pense qu'on se dirige vers la 2ème solution ...
Première injection ce matin , même si j'ai pas l'âge. Prescription de mon médecin traitant.,
A l'arrivée pas mal de monde qui attendaient, on me demande au bout de trois minutes si j'ai un rdv, je leur dit qu'il m'ont appelé pour arriver plus tôt. J'ai ordonnaNce, ...ah parfait suivez moi. Trois minutes plus tard réglé. Pfizer pour moi, seconde dose le 19/05.
A l'arrivée pas mal de monde qui attendaient, on me demande au bout de trois minutes si j'ai un rdv, je leur dit qu'il m'ont appelé pour arriver plus tôt. J'ai ordonnaNce, ...ah parfait suivez moi. Trois minutes plus tard réglé. Pfizer pour moi, seconde dose le 19/05.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...
PO a écrit :Source of the postlecotdunord a écrit :Source of the post + de 55 ans, vacciné Astra le 6 mars, 2ème injection début juin
Tu avais eu des effets secondaires ?
Je dois me faire vacciner prochainement et j'ai déjà barré mon agenda le lendemain, au cas où je ferai un genre de grippe, comme ce fut le cas de ma femme lors de sa première dose, ou de plusieurs de mes potes.
Etat grippal le lendemain quasiment sans fièvre (37,6 maxi), j'avais pris un Dafalgan 1000 avant l'injection à 14h, puis 1 toutes les quatre heures. Le surlendemain, plus aucune fatigue ni courbature.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)
lecotdunord a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the postlecotdunord a écrit :Source of the post + de 55 ans, vacciné Astra le 6 mars, 2ème injection début juin
Tu avais eu des effets secondaires ?
Je dois me faire vacciner prochainement et j'ai déjà barré mon agenda le lendemain, au cas où je ferai un genre de grippe, comme ce fut le cas de ma femme lors de sa première dose, ou de plusieurs de mes potes.
Etat grippal le lendemain quasiment sans fièvre (37,6 maxi), j'avais pris un Dafalgan 1000 avant l'injection à 14h, puis 1 toutes les quatre heures. Le surlendemain, plus aucune fatigue ni courbature.
Merci Lecotdunord. Ma femme vaccinée il y 3 semaines, a fait le même genre de réaction que toi. Etat grippal sans fièvre le lendemain de l'injection pendant une grosse journée, puis tout est revenu à la normale.
Bon, donc par précaution, j'ai bien fait de barrer mon agenda le lendemain (Encore faut-il que mon toubib ait bien les doses le jour de mon RDV).
lecotdunord a écrit :Source of the post Etat grippal le lendemain quasiment sans fièvre (37,6 maxi), j'avais pris un Dafalgan 1000 avant l'injection à 14h, puis 1 toutes les quatre heures. Le surlendemain, plus aucune fatigue ni courbature.
Nada de chez nada, pas de fièvre, pas de médicament, pas de courbatures... malgré une grosse journée de boulot et c'est vrai ce qu'on bosse en retraite, mais c'est aussi vrai que j'ai changé de contremaître :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”