Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 2 juin 2023 13:19

Calamar a écrit :Source of the post j'avais entendu une fois un gars qui s'y connait (ancien du circuit, mais je sais plus qui... Loth ? Forget ? ...) qui disait que depuis quelques longues années, ce n'est pas tant un pb de niveau de départ des joueurs français, mais leur manque d'envie de se faire mal à l'entrainement et dans l'hygiène de vie en général, sur plusieurs années


J'ai un pote fan de tennis qui n'en démord pas, il a bossé brièvement autour du monde pro en France et selon lui les tennimen français sont des diva...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 juin 2023 13:38

Pourquoi pas, mais faudrait pouvoir comparer aux autres joueurs d'autres nations. Il n'est pas impossible que les autres le soient aussi.

Selon moi, c'est beaucoup plus simple, à savoir qu'on a un déficit de puissance (Ca c'est une certitude, il suffit de regarder nos joueurs vs le top 10 ou 20) et aussi un déficit de talent raquette en main. Bref, nos joueurs n'ont simplement pas le niveau.

Exemple : Qui peut me citer parmi tous la 12aine de français dans le top 100 (Si si, il y en a 11 au dernier comptage), celui qui a un coup fort, un jeu qui a quelque chose de "spécial" ?

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 2 juin 2023 13:50

j'ai regardé aussi ce matin, et 10% c 'est vraiment une proportion très correcte même si la plupart sont dans la seconde moitié du T100.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 2 juin 2023 17:51

PO a écrit :Source of the post Des joueurs classés entre la 50ème et la 100ème connus essentiellement par des gens qui suivent de près le tennis, ne sont pas de nature à provoquer des vocations, comme ont pu l'être Noah, Leconte, Pioline, Monfils ou Tsonga. A partir de là, c'est un cercle vicieux et le tennis peut très vite ne plus être une source de rêves pour les gamins.


Et même Forget, mais lui c'est normal de l'oublier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 2 juin 2023 18:34

Le gars qu'on oublie facilement, et pourtant, un bien beau palmarès.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 2 juin 2023 20:12

Waaaa j'avais pas vu la bronca sur l'interview de terrain hier soir ... le gars est au bord des larmes à la fin..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 2 juin 2023 20:19

space_ritual a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post j'avais entendu une fois un gars qui s'y connait (ancien du circuit, mais je sais plus qui... Loth ? Forget ? ...) qui disait que depuis quelques longues années, ce n'est pas tant un pb de niveau de départ des joueurs français, mais leur manque d'envie de se faire mal à l'entrainement et dans l'hygiène de vie en général, sur plusieurs années


J'ai un pote fan de tennis qui n'en démord pas, il a bossé brièvement autour du monde pro en France et selon lui les tennimen français sont des diva...

J'ai pratiqué à mon faible niveau le tennis et je fais parti aujourd'hui du comité du club. Ce club a une équipe qui joue en N2 et dans cette equipe, il y a 2 francais, 4 hollandais, 1 anglais classé ATP pour ce dernier. Il est très cool. Les 2 francais, qui sont les 2 plus "faibles" de l'équipe sont très cools egalement. Sur les 4 hollandais, il y en a 3 qui se comportent pire que des divas. C'est mon club mais je déteste cette attitude. Les mecs ne jouent qu'en N2, au mieux peut-être la N1 l'an prochain. J'ose pas imaginer ce que ça va donner.
Comme quoi, y'a pas que les français qui se la pètent, quel que soit le niveau.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 3 juin 2023 13:38

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 juin 2023 14:56

Pas inintéressant Jo Will, mais trop brouillon. Heureusement que Forget est là pour clarifier. Et puis le gros appel du pied à la FFT pour choper un poste de consultant (Mais pas de coach hein...).

Leconte sur RTL. Une autre approche, plus centrée sur la volonté viscérale de taper les gros, en se donnant le temps de progresser pour le faire. Intéressant ce qu'il dit sur les coach kleenex fournis par la fédé chaque fois qu'un joueur à un pet de travers.

https://www.youtube.com/watch?v=PJj72oTX4pc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 15:47

Bon, 2ème semaine, les choses sérieuses commencent. Fin des 1/8 et début des quarts !

Le haut de tableau vaut le déplacement :
- Alcaraz-Tsitispas. J'ai bien peur que le rouleau compresseur Alcaraz ne laisse guère le temps au grec de s'organiser. Il faudrait un adversaire obligeant Alcaraz à sortir de sa filière de cadenceur de fond de court, avec beaucoup de rupture de rythme et d'angles, et ça n'est guère le style du grec, qui aime aussi cogner en cadence. A ce jeu là, je vois bien un Alcaraz 3 sets à 1.

- Djokovic-Kachanov : Tout va dépendre de la forme physique de Djoko. Blessé pas blessé ? Avec un mec capable de gagner un GC avec des déchirures aux abdos ou aux Ischios, on ne sait jamais. D'un point de vue tennis, il n'y a pas photo, tout ce que fait Kachanov, Djokovic en forme moyenne le fait bien mieux. Kacha n'a plus battu Djoko depuis 2018

En bas, malgré l'élimination surprise de Medvedev qui semblait avoir vaincu ses démons sur terre, et Sinner, toujours irrégulier, les 2 hommes en forme Rudd et surtout Rune sont là en 1/8. On devrait nromalement les retrouver opposés hélas dès le prochain tour en quart.

- Zverev vs Dimitrov, je dirais Zverev sur la durée, mais c'est match capable d'aller aux 5 sets.

- Etcheverry bs Nishioka, ce sont les 2 invités surprise qui ont profité du nettoyage du bas de tableau. Tous 2 en milieu de top 100. Tant mieux pour eux. L'un des 2 verra les quarts.
Etcheverry, un presque double m de l'école argentine sur TB. Classé vers la 50ème mais avec de bons résultats sur TB en 2023. A 23 ans, il peut encore progresser. En face, l'héritier de Nishikori, pas un tennis flamboyant, mais increvable et bon tacticien. Ils ne sont jamais rencontrés. Sur le forme du moment, je dirais l'argentin. Mais aucune certitude.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 18:10

Il y a déjà eu quelques coups mythiques comme celui-là dans l'histoire du tennis. Je me souviens notamment d'un Sampras vs Muster, échange à l'issue duquel Muster avait fait allégeance à Pistol Pete, en faisant un salut dos plié à la japonaise, tant la vista de l'américain sur un revers frappé qui avait contourné le poteau avait été énorme.

Plus cocasse, comme souvent quand ces 2-là s'affrontaient, un McEnroe vs Lendl sur une balle de match dans un gros tournoi US (Genre LA), mais pas l'USO, où McEnroe avait réussi le même coup sur la balle de match.
Du moins le pensait-on, car Lendl était lui persuadé que la balle n'était passée à côté du poteau, mais dans un petit espace entre le poteau et le filet. Dans une rage folle, avec son anglais à fort accent slave, il a clairement indiqué à l'arbitre ce qui s'était passé, mais l'arbitre ne pouvait strictement rien avoir vu, puisque ça se situait sur le poteau opposé à sa chaise d'arbitre. Impossible pour lui de voir la balle passer entre le poteau et le filet (Idem pour le juge de Let placé côté arbitre de chaise).

Le juge-arbitre appelé à la rescousse a confirmé le point, à tort, puisque dans ce cas la balle est jugée faute. Lendl avait raison. (Alors que si un joueur frappe une balle qui rebondit sur le haut du piquet et que ça retombe dans le court en mode nawaq, il y a point, à la condition express que les gros poteaux qui tendent le filet soient bien placés en position de simple, autrement dit à l'intérieur du couloir).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 18:14

Cerundolo et son tennis de rogneux est en train de rentrer dans la tête de Rune. 5ème set en approche. Ca serait une grosse surprise de voir Rune passer à la trappe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » lun. 5 juin 2023 18:57

Gros bras de fer dans le 5eme set. Rune n'a pas craqué quand Cerundolo avait la balle de break.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juin 2023 19:27

Rune par un trou de souris au "super Tie-Break" (En 10 pts) du 5ème set.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 6 juin 2023 13:48

Le public de RG surtout le soir commence a ressembler a celui du foot, navrant .
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » mar. 6 juin 2023 19:27

Je vois une finale Alcaraz - Zverev.

Perso, j'ai parié sur une victoire d'Alcaraz (même s'il reste irrégulier).

Messages : 399

index

Hors ligneMessagemister T » mar. 6 juin 2023 19:46

Djoko a dû changer son patch avant le début du 3e set pour retrouver :

un Meilleur équilibre et posture ajustée

un Traitement des maladies neuromusculaires

un Traitement des troubles de l’ATM

de Meilleures performances physiques

un Bien-être physique et mental.

Comment ?

"ta gueule, c'est quantique."

Combien ?

"3000 €, merci bien."

sinon moi je vends la même chose pour 50€, ca s'appelle Arnapatch. résultats garantis, il fait en plus:

- réparation des véhicules allemands (et français en option mais c'est plus cher) par télépathie,
- antivirus de vos PC,
- revenir l'être aimé
- détruit les mauvaises ondes,
- donne les n° gagnants du loto 15 jours en avance.
- peut aider à arrêter de fumer (mais pas garanti)
Modifié en dernier par mister T le mar. 6 juin 2023 20:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 6 juin 2023 19:58

Ca fait cher la pile CR2032.

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 7 juin 2023 14:12

Attention à Zverev qui joue un Etcheverry en pleine forme qui fait une belle année et qui n'a rien à perdre. Match piège.
Pour Ruud-Rune, compliqué. Ruud fait une saison décevante mais est assez solide sur ce Roland où il va en finale l'année dernière.
Une pièce pour Rune, à condition qu'il ait récupéré de son gros match contre Cerundolo.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 57 invités