Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 5 juin 2024 14:14

D'ailleurs tout le débat Bégaudeau-Rougeyron a été passionnant... 2 des meilleures orateurs en France face à face... un régal

en passant, Rougeyron (pour ceux qui connaissent pas : figure de proue de la droite souverainiste , parfois classé à l'extreme-droite) , meme lui , dénonce aussi la diabolisation grossière de LFI dans les médias

et les deux font le constat de l'émergence du bloc macro-lepéniste..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 5 juin 2024 14:19

m'en fous, je sais enfin pour qui je vais voter !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 5 juin 2024 15:46

Loul pitié dîtes moi que c'est un montage :'D


https://twitter.com/destangal/status/1798312863137972522
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 juin 2024 16:04

Vu la coupure faite avec des moufles : Fake.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 5 juin 2024 16:17

PO a écrit :Source of the post Vu la coupure faite avec des moufles : Fake.


C'est ce que je me suis dit ^^
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 5 juin 2024 23:26

jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Comme disait Manon Aubry, après tout ce qu'ils se sont pris sur la gueule en soutenant la Palestine si c'était de l'electoralisme ça aurait été une belle idée de merde. C'est justement courageux comme position quand on voit le lynchage médiatique qui était évident à la suite de cette prise de position.

Pour ce qui est du résultat. On verra dimanche.

Pas vu ou entendu plus de lynchage médiatique sur LFI que sur les autres. Arrête de faire ton Calimero, merci.

N'empêche qu'on ne te lit plus sur les horreurs que commet Netanyahou depuis un petit moment, plus un mot.
C'est donc bien que la stratégie a changé, on sauve les meubles, on se rabat sur la bonne vieille lutte du prolétariat. Et ça signifie bien que tout ça n'était juste que de la stratégie électorale; qui n'a pas fonctionné.
Je n'ajouterai pas de commentaires, mais chacun peut quand même se faire sa petite idée sur l'humanisme de LFI.


https://twitter.com/razoor777/status/1798073732835225983

Voilà, c'est expliqué clairement. Encore faut-il avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle pour comprendre ce qui est dit dans cette vidéo.

Loul.
Wikipédia au sujet de Begaudeau :
Il est aussi connu pour son engagement politique à l'extrême gauche, proche du marxisme libertaire. Il est l'auteur de plusieurs essais politiques comme Histoire de ta bêtise (2019) ou Notre joie (2021).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3 ... %A9gaudeau
T'as pas mieux comme référence ? Disons, plus "objectif "?

Sinon, au sujet de la Palestine, terminé ?
T'as reçu les ordres de ton comité de propagande ?
On n'en parle plus ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 6 juin 2024 01:15

eljano a écrit :Wikipédia au sujet de Begaudeau :
Il est aussi connu pour son engagement politique à l'extrême gauche, proche du marxisme libertaire. Il est l'auteur de plusieurs essais politiques comme Histoire de ta bêtise (2019) ou Notre joie (2021).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3 ... %A9gaudeau
T'as pas mieux comme référence ? Disons, plus "objectif "?


ouais et donc ?
appartenir à tel ou tel courant de pensée ça discrédite d'emblée n'importe quel prise de position ?? ça vole pas haut...

envie de défendre Bégaudeau car c'est un boss de l'analyse politique , tellement fort qu'il est respecté par énormément de gens de droite ( je parle pas des droitardés). Au passage il ne fait pas l'unanimité loin de là chez les militants LFI et il ne vote pas LFI.... alors tes histoires d' "objectif".... d'ailleurs c'est qui les personnes "objectives" que tu écoutes? donne nous ta liste qu'on rigole un peu

en l'occurence je suis tout à fait d'accord avec lui sur le traitement du programme LFI (pour qui je ne vote pas non plus) par les médias et leur diabolisation en général , et comme je disais plus haut Rougeyron qu'il a face à lui ( qui est limite Extreme-droite) le dénonce aussi...

enfin , quand on veut voir que ce qu'on veut voir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 6 juin 2024 07:40

Sinon c'est quoi Eljano la posture à adopter sur ce qu'il se passe en Palestine ? Pour le coup quand je postais pas mal à ce sujet on m'envoyait en tant qu'humanitaire à Gaza. Quand j'ai diminué les posts dessus ( parce que oui c'est épuisant quand même les images ou les informations qui circulent et qui foutent le cafard ) on me demande pourquoi ne poste plus en pointant du doigt un humanisme variable aux abords des élections... Étonnant donc on doit poster quand et comment sur ce sujet du coup ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 6 juin 2024 07:56

milenko a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Wikipédia au sujet de Begaudeau :
Il est aussi connu pour son engagement politique à l'extrême gauche, proche du marxisme libertaire. Il est l'auteur de plusieurs essais politiques comme Histoire de ta bêtise (2019) ou Notre joie (2021).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3 ... %A9gaudeau
T'as pas mieux comme référence ? Disons, plus "objectif "?


ouais et donc ?
appartenir à tel ou tel courant de pensée ça discrédite d'emblée n'importe quel prise de position ?? ça vole pas haut...

envie de défendre Bégaudeau car c'est un boss de l'analyse politique , tellement fort qu'il est respecté par énormément de gens de droite ( je parle pas des droitardés). Au passage il ne fait pas l'unanimité loin de là chez les militants LFI et il ne vote pas LFI.... alors tes histoires d' "objectif".... d'ailleurs c'est qui les personnes "objectives" que tu écoutes? donne nous ta liste qu'on rigole un peu

en l'occurence je suis tout à fait d'accord avec lui sur le traitement du programme LFI (pour qui je ne vote pas non plus) par les médias et leur diabolisation en général , et comme je disais plus haut Rougeyron qu'il a face à lui ( qui est limite Extreme-droite) le dénonce aussi...

enfin , quand on veut voir que ce qu'on veut voir...



Non seulement Begaudeau ne vote ps LFI mais il ne vote pas du tout. Il explique celà dans un livre qui de mémoire s’intitule « comment s’occuper un dimanche d’élection » où il argumente que le vote individuel dans l’isoloir est certainement le geste le moins politique qui soit. Son argumentation, portée par un style remarquable, est très forte.
Sinon « Histoire de ta bêtise » est une vraie pépite de bonheur pour tout individu un peu structuré ayant eu à subir le connerie macroniste.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 6 juin 2024 08:04

Bah la neutralité comme déjà dit maintes fois ici-même.
Perso boycotter Israel ne me dérange pas et c'est pas pour les 3M€ d'échanges annuels qu'on va le sentir passer mais aucun soutien au Hamas non plus, surtout tant qu'ils auront encore des otages ou des corps d'otages Français à nous rendre.

À un moment donné et même sans prendre parti dans ce conflit, ça devient compliqué de ne pas qualifier de terroristes un groupe qui détient illégalement certains de nos concitoyens.

Ça ne fait pas de nous des beaufs déshumanisés pour autant. Par contre oui, j'ai pas lu grand-chose à ce sujet de ta part (je l'ai peut-être manqué et auquel cas je m'en excuse), c'est bien de vouloir rappeler que le Hamas est un groupe de résistance face à l'occupant et cela peut s'entendre jusqu'à un certain point, pas jusqu'au point d'avoir enlevé près de 40 de nos concitoyens. T'as l'impression d'avoir affaire à l'Iran ou la Corée du Nord là.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 6 juin 2024 08:16

Alias Fr a écrit :Source of the post
À un moment donné et même sans prendre parti dans ce conflit, ça devient compliqué de ne pas qualifier de terroristes un groupe qui détient illégalement certains de nos concitoyens.



Cela relève de l'obsession là... rester bloqué sur 1 mot pendant des mois et occulter ainsi les discours... Il y a des psychoses dont la spécificité est l'aspect obsessionnel d'un mot!
Faut passer à autre chose là, et le mot terroriste est devenu davantage une obsession de la novlangue afin de permettre ensuite un manichéisme : les gentils d'un côtés et les méchants de l'autre. Certains ne veulent pas le dire, préfèrent dire "criminels", "barbares", c'est tout aussi dénonciateur... Bref, votre obsession avec ce mot est une excuse pour ne pas penser!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 6 juin 2024 08:25

Justement non, mais faudrait sortir de ton obsession personnelle pour vouloir comprendre mon post et surtout arrêter de croire qu'on voit le monde avec un prisme ridicule comme le bien et le mal, j'ai pas 12 ans et j'ai pas besoin que tu m'expliques quoique ce soit, surtout que sans se mentir, t'es assez ridicule/naïf dans tes approches en général (cf guerre en Ukraine).

Je ne dis pas que le Hamas dans sa lutte contre Israël est obligatoirement un groupe terroriste et je comprends bien que certains soutiens/sympathisants, dont ici sur ce forum, souhaitent les présenter comme un groupe de résistance face à l'envahisseur.

Bon ben admettons, cela peut s'entendre jusqu'à un certain point.

Quid de nos concitoyens enlevés du coup?

Parce que moi perso, ce conflit je ne vois pas en quoi il nous regarde plus que cela en tant que Français, donc principe de base pour moi, la neutralité.

Par contre à partir du moment où y a un camp qui détient illégalement certains de nos concitoyens, le seul devoir de la France est d'oeuvrer à leur libération.
Et oui on peut légitimement qualifier ce groupe de terroriste, novlangue ou pas RAF.
Si c'était l'Iran avec sa diplomatie des otages, on parlerait d'état voyou...et à raison.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 6 juin 2024 08:33

Alias Fr a écrit :Source of the post Justement non, mais faudrait sortir de ton obsession personnelle pour vouloir comprendre mon post et surtout arrêter de croire qu'on voit le monde avec un prisme ridicule comme le bien et le mal, j'ai pas 12 ans et j'ai pas besoin que tu m'expliques quoique ce soit, surtout que sans se mentir, t'es assez ridicule/naïf dans tes approches en général (cf guerre en Ukraine).

Je ne dis pas que le Hamas dans sa lutte contre Israël est obligatoirement un groupe terroriste et je comprends bien que certains soutiens/sympathisants, dont ici sur ce forum, souhaitent les présenter comme un groupe de résistance face à l'envahisseur.

Bon ben admettons, cela peut s'entendre jusqu'à un certain point.

Quid de nos concitoyens enlevés du coup?

Parce que moi perso, ce conflit je ne vois pas en quoi il nous regarde plus que cela en tant que Français, donc principe de base pour moi, la neutralité.

Par contre à partir du moment où y a un camp qui détient illégalement certains de nos concitoyens, le seul devoir de la France est d'oeuvrer à leur libération.
Et oui on peut légitimement qualifier ce groupe de terroriste, novlangue ou pas RAF.
Si c'était l'Iran avec sa diplomatie des otages, on parlerait d'état voyou...et à raison.

Tu retournes le truc! Bref!
C'est toi qui re re re re lance l'attaque sur le mot "terroriste"! Pendant des moid, tout le monde a repondu et pas qu'une fois, finalement... on pense differemment! Normal non? Un monde ou tout le monde pense pareil est dangereux, non? Tu es d'accord avec ça? On a le droit non? Tu attends quoi exactement de nous remettant sur la table to absession avec ce mot? Parceque l'obsession est bien de ton côté hein..
Modifié en dernier par sergent pepper le jeu. 6 juin 2024 08:35, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 6 juin 2024 08:34

Alias Fr a écrit :Source of the post Bah la neutralité comme déjà dit maintes fois ici-même.
Perso boycotter Israel ne me dérange pas et c'est pas pour les 3M€ d'échanges annuels qu'on va le sentir passer mais aucun soutien au Hamas non plus, surtout tant qu'ils auront encore des otages ou des corps d'otages Français à nous rendre.

À un moment donné et même sans prendre parti dans ce conflit, ça devient compliqué de ne pas qualifier de terroristes un groupe qui détient illégalement certains de nos concitoyens.

Ça ne fait pas de nous des beaufs déshumanisés pour autant. Par contre oui, j'ai pas lu grand-chose à ce sujet de ta part (je l'ai peut-être manqué et auquel cas je m'en excuse), c'est bien de vouloir rappeler que le Hamas est un groupe de résistance face à l'occupant et cela peut s'entendre jusqu'à un certain point, pas jusqu'au point d'avoir enlevé près de 40 de nos concitoyens. T'as l'impression d'avoir affaire à l'Iran ou la Corée du Nord là.


Le Hamas est un groupe terroriste personne n'a dit le contraire c'est justement le fond de mon propos .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 6 juin 2024 08:35

Ben non moi je veux juste que la France récupère nos otages.

Après oui libre à toi de pas être d'accord, on n'a qu'à les appeler "groupuscule à la mentalité douteuse" si ça passe mieux dans le langage et si c'est là LE problème. Rien à battre de comment on les appelle, c'est pas ça la question...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 6 juin 2024 08:38

Pour revenir sur ce que dit pepper c'est qu'en effet c'est pas tant la question et que ça a pendant beaucoup de temps occulté la réalité. La problématique c'est en effet pas '' méchant/ gentil '' comme on n'a pu le voir dans les médias avec cette obsession du Hamas pour ne pas traiter du sujet de fond et de la question Israël Palestienne comme si tout avait commencé le 7 octobre . Mais bref je ne vais pas revenir dessus je pense qu'on s'est tous déjà bien pris la tête sur la question.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 6 juin 2024 09:01

Pour le coup je suis d'accord avec toi.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 6 juin 2024 09:50

Ca n'a peut être pas commencé le 7 octobre, mais l'attaque du Hamas a fait reculer le conflit de 50 ans.

Chaque fois que je vois des images des enfants palestiniens seuls ou morts dans les décombres, mon coeur se serre. Je ne peux pas l'empêcher d'imaginer mes enfants dans cette situation. Et c'est exactement la même chose quand je vois les images du hamas qui traine des jeunes femmes, qu'ils viennent de violer devant leur famille, derrière leur pickup ou que l'imagine les enfants otages.

Ceux qui ont déclenché ça, c'est bien le Hamas.

Le contexte, malgré les actions des colons, c'est quand même Israel avait commencé à normaliser ses relations avec les grandes puissances arabes du coin, que bibi n'en n'avait plus pour longtemps vu les procès qu'il avait au cul et les manif monstre de fin 2022. Le Hamas - et l'Iran, ont eu peur de perdre le contrôle. Alors ils ont lancé l'attaque la plus horrible possible, qui ne pouvait déboucher que sur une réponse ultra violente du gouvernement Israéliens. C'était un move uniquement politique. La population c'est un dommage collatérale, comme pour Netanyahu d'ailleurs. Ces fdp ne se sont pas attaqué à des soldats ou des colons. Ils sont allé attaquer des jeunes qui faisaient la fête pour la paix, et des gens des kibboutz connus pour être de gauche et anti Netanyahu. Tout pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de paix avant longtemps.

A partir de là, qualifier ces mecs de résistants et avoir une sort de pudeur à les qualifier de terroristes, je trouve ça déplacé. Un résistant est un héros qui veut sauver son pays, un barbare qui cherchent la guerre à tout prix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 6 juin 2024 09:59

rud a écrit :Source of the post Ca n'a peut être pas commencé le 7 octobre, mais l'attaque du Hamas a fait reculer le conflit de 50 ans.

Chaque fois que je vois des images des enfants palestiniens seuls ou morts dans les décombres, mon coeur se serre. Je ne peux pas l'empêcher d'imaginer mes enfants dans cette situation. Et c'est exactement la même chose quand je vois les images du hamas qui traine des jeunes femmes, qu'ils viennent de violer devant leur famille, derrière leur pickup ou que l'imagine les enfants otages.

Ceux qui ont déclenché ça, c'est bien le Hamas.

Le contexte, malgré les actions des colons, c'est quand même Israel avait commencé à normaliser ses relations avec les grandes puissances arabes du coin, que bibi n'en n'avait plus pour longtemps vu les procès qu'il avait au cul et les manif monstre de fin 2022. Le Hamas - et l'Iran, ont eu peur de perdre le contrôle. Alors ils ont lancé l'attaque la plus horrible possible, qui ne pouvait déboucher que sur une réponse ultra violente du gouvernement Israéliens. C'était un move uniquement politique. La population c'est un dommage collatérale, comme pour Netanyahu d'ailleurs. Ces fdp ne se sont pas attaqué à des soldats ou des colons. Ils sont allé attaquer des jeunes qui faisaient la fête pour la paix, et des gens des kibboutz connus pour être de gauche et anti Netanyahu. Tout pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de paix avant longtemps.

A partir de là, qualifier ces mecs de résistants et avoir une sort de pudeur à les qualifier de terroristes, je trouve ça déplacé. Un résistant est un héros qui veut sauver son pays, un barbare qui cherchent la guerre à tout prix.


Encore une fois c'est une question de jugement de valeurs. Sémantiquement les résistants se livrent à des actions terroristes. Je dis bien sémantiquement selon la définition du mot résistance et du mot terrorisme.

Pour toi le Hamas est une organisation terroriste pour certains Palestiniens qui ont été privé de leur terre et droits fondamentaux humains c'est de la résistance. Personne ne justifie les actes horribles qui ont été commis et c'est bien normal. Des deux côtés il y a des actes terroristes. Du 7 octobre aux bombardements aveugles de civils mais encore une fois dire que ceux qui ont déclenché ça c'est le Hamas revient à nier toute situation d'oppression et d'apartheid, de colonisation, de faits divers et de spoliation depuis la création d'un Etat d'Israël. Il y a eu des erreurs de faites de la part de l'occident et aujourd'hui beaucoup d'innocents trinquent .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 6 juin 2024 10:01

"Mais bref je ne vais pas revenir dessus".

Ça aura duré 30 minutes.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 37 invités