Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 9 juin 2024 21:14

dodger a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Maintenant à voir si ça va changer quelques choses au niveau européens ces montées nationalistes.

Ça ne fait jamais que la troisième fois que le FN/RN gagne les Européennes, pour quel résultat ?
Le néant.


Évidemment, même s'ils en avaient qqch à foutre au-delà de grappiller des indemnités de députés, c'est pas pour autant que cela change profondément les équilibres des coalitions au Parlement.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 juin 2024 21:15

Jooo a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Une cohabitation avec le RN.


Et si ça ne marche pas, de bonne augure pour les prochaines présidentielles.

Je crois que c est le but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 9 juin 2024 21:15

Jooo a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Une cohabitation avec le RN.


Et si ça ne marche pas, de bonne augure pour les prochaines présidentielles.

C'est le calcul. Tous les ministres cohabitants se sont plantés aux présidentielles qui ont suivi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » dim. 9 juin 2024 21:15

Bab a écrit :Source of the post En plein dans l’Euro.


Et pendant les vacances
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 9 juin 2024 21:15

RijselHem a écrit :Source of the post C est très stratégique...
Il donne les clés du camion...
3 ans au RN pour gouverner... Et se planter en ne changeant rien au quotidien des français...
D ailleurs rien qu a voir l effroi dans le regard de Jacobelli sur France 2 en dit long... La il se dit on est dans la merde...

C etait la meilleure solution pour Macron de mettre son successeur dans un meilleur fauteuil dans 3 ans ..
Car là il était dans l obligation de réagir avant qu il ne soit trop tard

Mouais, c'est jouer avec le feu, on sait toujours quand l'extrème droite prend le pouvoir, par contre pour le rendre ça ne sera pas aussi simple.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 9 juin 2024 21:19

Faut pas exclure que Macron soit juste très con.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 9 juin 2024 21:19

RijselHem a écrit :Source of the post C est très stratégique...
Il donne les clés du camion...
3 ans au RN pour gouverner... Et se planter en ne changeant rien au quotidien des français...
D ailleurs rien qu a voir l effroi dans le regard de Jacobelli sur France 2 en dit long... La il se dit on est dans la merde...

C etait la meilleure solution pour Macron de mettre son successeur dans un meilleur fauteuil dans 3 ans ..
Car là il était dans l obligation de réagir avant qu il ne soit trop tard


Si Macron l'a pensé comme ça, c'est vraiment désespérant. La France est ingouvernable? C'est celui qui fera le moins de la merde qui remportera les suffrages ? En gros il laisse la place, ils verront qu'on ne peut rien faire pour ce pays? Lamentable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 9 juin 2024 21:21

Loul maintenant les médias commencent à flipper et expliquent les dangers de l'extrême droite... Après avoir véhiculer les pires saloperies et théories du RN depuis des mois.

C'est le moment de passer à la caisse.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 9 juin 2024 21:21

Mais arrêtez. Y a rien de stratégique là dedans. Du coup on parle même plus des élections européennes dont paraît il elles sont hyyyyypppeeeer importantes pour notre avenir.

Il ne maîtrise plus rien. Ça va pas au delà de ça. La Macronie est un naufrage sans fond.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 9 juin 2024 21:23

Le RN va faire quoi à l’assemblée sans un sénat RN ? Du 49.3 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 9 juin 2024 21:23

N'empêche l'héritage politique de Macron sera d'avoir amené le FN au pouvoir, sacrée croix à porter.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 9 juin 2024 21:24

Sois heureux, Bardella va repeindre ton avenir en azur lumineux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 9 juin 2024 21:24

Alias Fr a écrit :Source of the post N'empêche l'héritage politique de Macron sera d'avoir amené le FN au pouvoir, sacrée croix à porter.

Aurait-ce été différent avec un autre ?
Quand on voit la tendance depuis des décennies et l’Histoire qui aime parfois malicieusement se répéter…

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 9 juin 2024 21:26

jake the dog a écrit :Source of the post Loul maintenant les médias commencent à flipper et expliquent les dangers de l'extrême droite... Après avoir véhiculer les pires saloperies et théories du RN depuis des mois.

C'est le moment de passer à la caisse.


Ce sont qui "les médias" qui commencent à flipper ?

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 9 juin 2024 21:26

Bardella, Macron, Bellamy…Le même ordo libéralisme. Tout ça n’est qu’un théâtre.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 9 juin 2024 21:27

Bab a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post N'empêche l'héritage politique de Macron sera d'avoir amené le FN au pouvoir, sacrée croix à porter.

Aurait-ce été différent avec un autre ?
Quand on voit la tendance depuis des décennies et l’Histoire qui aime parfois malicieusement se répéter…


Je sais pas et on ne le saura jamais.
Y a une responsabilité collective de la classe politique quelque part, au fil des législatures, mais il aura quand même fait un sacré job pour faire voler le pacte républicain en éclats.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 9 juin 2024 21:29

Le coup de poker de Macron, il aime les risques le bougre, c'est sympa mais il y a un pays derrière

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 9 juin 2024 21:29

rhazou a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Loul maintenant les médias commencent à flipper et expliquent les dangers de l'extrême droite... Après avoir véhiculer les pires saloperies et théories du RN depuis des mois.

C'est le moment de passer à la caisse.


Ce sont qui "les médias" qui commencent à flipper ?


Déjà sur BFM Duhamel qui rappelle l'origine du RN et ses dangers. Rarement entendu ce genre de discours au cours des derniers mois de la part d'un editorialiste de bfm.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 9 juin 2024 21:30

Bab a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post N'empêche l'héritage politique de Macron sera d'avoir amené le FN au pouvoir, sacrée croix à porter.

Aurait-ce été différent avec un autre ?
Quand on voit la tendance depuis des décennies et l’Histoire qui aime parfois malicieusement se répéter…

L'histoire ne se répète pas sans raison mais parce que l'on laisse les mêmes mécanismes se répéter, malheureusement.

Aucune certitude si c'eut été différent avec un autre. Je le crois car il a attisé les flammes de la frustration depuis des années. Bien accompagné de médias très complaisants à l'égard de son inconséquence et de l’extrême droite en général.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 9 juin 2024 21:30

rhazou a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post Un peu rapide non ces élections ? Campagne très courte. Coup de poker.


Campagne très courte?
Les futures élections sont programmées quand?

30 juin et 7 juillet
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités