Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 10 juin 2024 15:06

Galfer a écrit :
Pour finir depuis hier c’est le déferlement contre les électeurs du RN qui sont rien que des gros racistes incultes qui mettent en péril notre démocratie enviée à travers le monde :)
Ben moi c’est drôle j’en veux beaucoup plus à tous cet électorat de classe moyenne supérieure ( enfin en termes de revenu uniquement) qui s’est esbaudi deux fois devant un type qui leur a vendu la fin de la politique, leur faisant croire que la conflictualite et les intérêts contradictoires allaient disparaître de ce pays ( ce que n’a jamais cru le premier militant de droite ou de gauche un peu structuré).
Les mêmes persuadés de représenter une forme de progressisme béat qui détournent la tête quand on matraque les gilets jaunes, les manifestants contre la réforme des retraites ou les militants qui ont le malheur de porter un keffieh dans la rue.
A ceux là qui suent du cul aujourd’hui je leur dis: pour une fois dans votre vie, passez la serpillère sur votre propre merde que vous avez créée.


+1000 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 10 juin 2024 15:25

milenko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :
Pour finir depuis hier c’est le déferlement contre les électeurs du RN qui sont rien que des gros racistes incultes qui mettent en péril notre démocratie enviée à travers le monde :)
Ben moi c’est drôle j’en veux beaucoup plus à tous cet électorat de classe moyenne supérieure ( enfin en termes de revenu uniquement) qui s’est esbaudi deux fois devant un type qui leur a vendu la fin de la politique, leur faisant croire que la conflictualite et les intérêts contradictoires allaient disparaître de ce pays ( ce que n’a jamais cru le premier militant de droite ou de gauche un peu structuré).
Les mêmes persuadés de représenter une forme de progressisme béat qui détournent la tête quand on matraque les gilets jaunes, les manifestants contre la réforme des retraites ou les militants qui ont le malheur de porter un keffieh dans la rue.
A ceux là qui suent du cul aujourd’hui je leur dis: pour une fois dans votre vie, passez la serpillère sur votre propre merde que vous avez créée.


+1000 !


+1001!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » lun. 10 juin 2024 15:31

milenko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :
Pour finir depuis hier c’est le déferlement contre les électeurs du RN qui sont rien que des gros racistes incultes qui mettent en péril notre démocratie enviée à travers le monde :)
Ben moi c’est drôle j’en veux beaucoup plus à tous cet électorat de classe moyenne supérieure ( enfin en termes de revenu uniquement) qui s’est esbaudi deux fois devant un type qui leur a vendu la fin de la politique, leur faisant croire que la conflictualite et les intérêts contradictoires allaient disparaître de ce pays ( ce que n’a jamais cru le premier militant de droite ou de gauche un peu structuré).
Les mêmes persuadés de représenter une forme de progressisme béat qui détournent la tête quand on matraque les gilets jaunes, les manifestants contre la réforme des retraites ou les militants qui ont le malheur de porter un keffieh dans la rue.
A ceux là qui suent du cul aujourd’hui je leur dis: pour une fois dans votre vie, passez la serpillère sur votre propre merde que vous avez créée.


+1000 !

+1002

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 juin 2024 15:36

Mic a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :
Pour finir depuis hier c’est le déferlement contre les électeurs du RN qui sont rien que des gros racistes incultes qui mettent en péril notre démocratie enviée à travers le monde :)
Ben moi c’est drôle j’en veux beaucoup plus à tous cet électorat de classe moyenne supérieure ( enfin en termes de revenu uniquement) qui s’est esbaudi deux fois devant un type qui leur a vendu la fin de la politique, leur faisant croire que la conflictualite et les intérêts contradictoires allaient disparaître de ce pays ( ce que n’a jamais cru le premier militant de droite ou de gauche un peu structuré).
Les mêmes persuadés de représenter une forme de progressisme béat qui détournent la tête quand on matraque les gilets jaunes, les manifestants contre la réforme des retraites ou les militants qui ont le malheur de porter un keffieh dans la rue.
A ceux là qui suent du cul aujourd’hui je leur dis: pour une fois dans votre vie, passez la serpillère sur votre propre merde que vous avez créée.


+1000 !

+1002

+1003
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 10 juin 2024 15:37

Galfer a écrit :Source of the post Résumé synthétique de la situation


https://twitter.com/bernathoustra/status/1799916057630572690


Perso, je n'y crois pas du tout en l'état.
L'hypothèse la plus probable, c'est le RN avec une majorité relative. Une majorité absolue est plausible aussi.
Une victoire de la gauche unie possible, mais très improbable.

Mais une victoire de la Macronie, sous n'importe quelle forme... J'ai beau essayer d'imaginer, même avec des scénarii dingues, je vois vraiment pas comment ça pourrait passer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 10 juin 2024 15:43

qu'est ce que c'est péjoratif ce terme de "macronie"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 15:51

Jooo a écrit :Source of the post qu'est ce que c'est péjoratif ce terme de "macronie"...

je trouve aussi, à la fois dégradant pour ceux qui y sont, et démontrant un énorme complexe de supériorité chez ceux qui l'emploient
surtout quand ce mot sort de la bouche de Panot...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 juin 2024 15:56

Alors que "mélenchonie", ça sonne comme un trouble psychiatrique.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 15:58

et la chiraquie comme un trouble intestinal

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 10 juin 2024 16:00

Calamar a écrit :Source of the post et la chiraquie comme un trouble intestinal

bientôt la Bardellie?
A mince, c'est un joueur de Dunkerque!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 10 juin 2024 16:08

et la lepénie comme un trouble sexuel ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 16:10

cela me refait penser à Le Luron, qui avait dit : "C'est le drapeau de la révolte que Le Pen hisse au-dessus des partis"

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 juin 2024 16:26

Calamar a écrit :et la chiraquie comme un trouble intestinal

https://m.youtube.com/watch?v=VN70ml6ta0M

Bieeenv’nuue woooohoooo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 10 juin 2024 16:27


https://twitter.com/MemesPolitiks/status/1800068553841762457

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 10 juin 2024 17:02

jake the dog a écrit :
Galfer a écrit :
Pour finir depuis hier c’est le déferlement contre les électeurs du RN qui sont rien que des gros racistes incultes qui mettent en péril notre démocratie enviée à travers le monde :)
Ben moi c’est drôle j’en veux beaucoup plus à tous cet électorat de classe moyenne supérieure ( enfin en termes de revenu uniquement) qui s’est esbaudi deux fois devant un type qui leur a vendu la fin de la politique, leur faisant croire que la conflictualite et les intérêts contradictoires allaient disparaître de ce pays ( ce que n’a jamais cru le premier militant de droite ou de gauche un peu structuré).
Les mêmes persuadés de représenter une forme de progressisme béat qui détournent la tête quand on matraque les gilets jaunes, les manifestants contre la réforme des retraites ou les militants qui ont le malheur de porter un keffieh dans la rue.
A ceux là qui suent du cul aujourd’hui je leur dis: pour une fois dans votre vie, passez la serpillère sur votre propre merde que vous avez créée.

+1003


jake the dog a écrit :Franchement LR sur plein de points c'est kif kif RN.

Position libérale
Baisse des aides sociales
Politique anti migration
Positionnement similaire concernant la Palestine
Position similaire quant à un héritage judéo-chrétien à préserver.
Même sémantique '' islamogauchiste '' et '' wokisme '' pour dénonce ses opposants.

Franchement ceux qui votent LR faudra se rendre à l'évidence bientôt. Y a plus vraiment de lignes marquées séparatrices entre LR et RN, ça vote d'ailleurs main dans la main .

Maintenant pour ceux qui disent '' qualifier les votants du RN de stupides , de nazis, de fachos.. ça ne va que les renforcer dans leur vote''. J'suis désolé mais les gens qui votent rn sont perdus pour toute pensée politique. On l a vu encore ces derniers mois, Bardella est un escroc qui a dit boulettes sur boulettes. Qui s'emmêle les pinceaux sur des questions simples, qui est pris en flagrant délit de contradictions en dénonçant des textes qu'il a voté. Donc maintenant faut se poser la question, qui sont ces personnes qui votent pour du vide ? Ils sont intéressés par quoi ? Un physique avenant ou l'idée que l'étranger qu'ils n'ont jamais vu va venir leur piquer leur place ?

Y a un moment faut être lucide. L'électeur du RN c'est soit un abrutis profond soit un raciste assumé ou qui s'ignore mais dans tous les cas va falloir arrêter de les défendre et de dire '' faut les comprendre, faut discuter avec eux, faut se mettre à leur place''. Ces gens là sont des causes désespérées.


Changement de stratégie en quelques heures, Jake ?
Alors, les électeurs du RN, des gros racistes, des abrutis profonds ?
Ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 juin 2024 17:10

Évidemment mais ça ne dédouane pas la responsabilité de ceux qui comme dit plus haut se sont inscrits dans le soutien à Macron qui a poussé aussi une grande partie la population dans les bras du RN via une surdité maladive aux contestations et une fermeté poussée à son paroxysme dans les discussions avec les acteurs sociaux.

Macron c'est celui qui ne regarde et ne touche plus sa femme pendant des années et s'offusque de la voir partir avec son voisin. Le manque total de concession sur des sujets comme les retraites en est un exemple parmi d'autres.
Modifié en dernier par jake the dog le lun. 10 juin 2024 17:14, modifié 2 fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 juin 2024 17:12

Sinon qu'est ce qu'on peut faire contre ça aussi ? Y a un moment t'as pas les armes face à ce genre de personne :


https://twitter.com/KhloeDelcourt/status/1800099754204103043

Avec des gens comme ça qui votent on est foutus .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 juin 2024 17:21

Je suis désolé mais quand tu gouvernes tout un peuple tu ne fais pas uniquement de politique que pour une minorité de plus aisés. On peut dire que la gauche 'e convint pas et tourner autour du pot, le premier responsable de cette débâcle c'est celui qui est au pouvoir et peut impacter directement la vie des concitoyens. Encore plus quand on sait qu'il a été élu pour faire barrage à l'ED. Tout ça pour les voir atteindre leurs records. La gauche possède ses lacunes mais le principal acteur qu'est le président n'a cessé de mépriser cette France pauvre et délaissée en tapant dessus via des lois ou des phrases nauséabondes. Quand tu galères en fin de moi que t'entends des phrases comme '' les gens qui ne sont rien '' ou quand tu galères à trouver du taf et que t'entends '' faut traverser la rue '' ce genre de mepris suintant vis à vis des pauvres ça n'a pas aidé non plus à calmer le sentiment de colère qui est exprimé.
Macron a semé le vent en se croyant tout puissant, il récolte la tempête et nous fout tous dedans avec lui .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 10 juin 2024 17:22

jake the dog a écrit :Source of the post Franchement LR sur plein de points c'est kif kif RN.

Position libérale
Baisse des aides sociales
Politique anti migration
Positionnement similaire concernant la Palestine
Position similaire quant à un héritage judéo-chrétien à préserver.
Même sémantique '' islamogauchiste '' et '' wokisme '' pour dénonce ses opposants.

Franchement ceux qui votent LR faudra se rendre à l'évidence bientôt. Y a plus vraiment de lignes marquées séparatrices entre LR et RN, ça vote d'ailleurs main dans la main .

Maintenant pour ceux qui disent '' qualifier les votants du RN de stupides , de nazis, de fachos.. ça ne va que les renforcer dans leur vote''. J'suis désolé mais les gens qui votent rn sont perdus pour toute pensée politique. On l a vu encore ces derniers mois, Bardella est un escroc qui a dit boulettes sur boulettes. Qui s'emmêle les pinceaux sur des questions simples, qui est pris en flagrant délit de contradictions en dénonçant des textes qu'il a voté. Donc maintenant faut se poser la question, qui sont ces personnes qui votent pour du vide ? Ils sont intéressés par quoi ? Un physique avenant ou l'idée que l'étranger qu'ils n'ont jamais vu va venir leur piquer leur place ?

Y a un moment faut être lucide. L'électeur du RN c'est soit un abrutis profond soit un raciste assumé ou qui s'ignore mais dans tous les cas va falloir arrêter de les défendre et de dire '' faut les comprendre, faut discuter avec eux, faut se mettre à leur place''. Ces gens là sont des causes désespérées.



Mon dieu, la droite c’est que des racistes, bravo!

Et pour la fin de ton post c’est pourtant ce que tu sors à chaque fois qu’il y a des événements tragiques dans les banlieues:

Faut les comprendre, faut se mettre à leur place, on les laisse la Sans personne qui se soucie d’eux, la violence est leur seul moyen d’expression, l’économie parallèle c’est pour manger..

Tu vois ça ne va toujours que dans un sens.

Pourquoi ne pas comprendre ces gens de la campagne de la France profonde qui se sentent abandonnés et ont le sentiment que les aides ça n’est que pour d’autres, que les emplois sont confisqués par d’autres et que du coup ils assimilent le chômage au travail des étrangers….. etc

Le Rn leur parle et leur un ils y croient, a tord.


C’es ca qu’il faut expliquer!!! Expliquer pourquoi le programme du Rn ne marcherait pas, essayer de comprendre pourquoi eux ils y croient, tout comme il faut comprendre le sentiment d’abandon dans les banlieues du non effort de la France à assimiler les immigrés..


C’est la même chose faut essayer de comprendre les 2 côtés,
Mais non toi tu restes camper sur tes convictions désuètes que les électeurs Rn sont racistes…

Tu as l’air d’être doté de quoi réfléchir, alors fait un effort.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juin 2024 17:31

Casim' a écrit :Source of the post Donc bilan des opérations :
- Extrême-droite et droite dure à 47% environ.
- Parti présidentiel à environ 15%.
- partis de gauche à 33% environ

Tout ça avec 52% de votants.

Pour continuer à exister, Ciotti va continuer à faire le moulin à vent, essayer de ramener un peu d'extrême-droite et un peu de droite du centre.
Macron plafonne, il s'est peut-être un peu fait siphonner, mais pas tant que ça.
La chienlit, c'est lui.
L'extrême-droite est aux portes du pouvoir, elle a recruté tout un lot de hauts-fonctionnaires pour cela.
Ceux qui pensent qu'elle va se vautrer se plantent.
Par contre, avec un Sénat contre elle et le conseil constitutionnel comme dernier pare-feu, elle se déclarera muselée et jouera encore et toujours les victimes en 2027.

La gauche ? A moins d'une union totale de toutes les gauches, en mode front populaire sans qu'aucun ne ramène la couverture à lui, ce à quoi je ne crois absolument pas, quand on voit comment Mélenchon et Glucksman en sont déjà à jouer avec leur ego...

Donc : on a pas le cul sorti des ronces...
[Mode Godwin activé] 30%, ça a suffit à d'autres pour mettre le monde à feu et à sang[Mode Godwin off]

Je souscris à peu de choses près à tout ça.

Un point qu'il ne faut pas oublier dans le succès croissant du RN, qui certes vient de loin, mais qui vient de connaître un coup de boost ces dernières années, c'est la présence du Reconquête Zemmour et Maréchal-Le Pen depuis 2021.

C'est à la fois le labo et l'épouvantail de l'ED. Zemmour et Maréchal testent les idées les + extrêmes, ce qui permet :
1/ Au RN de savoir où positionner le curseur de leur extrême droitisme, ni trop ni trop peu.
2/ De paraître presque convenable aux yeux des gens tentés par ce vote, souvent pour la première fois, par effet de contraste avec Reconquête.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités