Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 juin 2024 17:51

Ursulet a écrit :Plusieurs années que je dis et écris ici que Macron est le pire président de la V ré. Le soit disant génie est un con fini à l'égo démesuré. On en a eu la preuve irréfutable hier soir.

Je ne vois pas en quoi il est pire que Sarkozy ou Hollande.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 juin 2024 17:57

jake the dog a écrit :Sinon qu'est ce qu'on peut faire contre ça aussi ? Y a un moment t'as pas les armes face à ce genre de personne :


https://twitter.com/KhloeDelcourt/status/1800099754204103043

Avec des gens comme ça qui votent on est foutus .

"Il a un vrai charisme".
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 juin 2024 18:00

jake the dog a écrit :Source of the post Je suis désolé mais quand tu gouvernes tout un peuple tu ne fais pas uniquement de politique que pour une minorité de plus aisés. On peut dire que la gauche 'e convint pas et tourner autour du pot, le premier responsable de cette débâcle c'est celui qui est au pouvoir et peut impacter directement la vie des concitoyens. Encore plus quand on sait qu'il a été élu pour faire barrage à l'ED. Tout ça pour les voir atteindre leurs records. La gauche possède ses lacunes mais le principal acteur qu'est le président n'a cessé de mépriser cette France pauvre et délaissée en tapant dessus via des lois ou des phrases nauséabondes. Quand tu galères en fin de moi que t'entends des phrases comme '' les gens qui ne sont rien '' ou quand tu galères à trouver du taf et que t'entends '' faut traverser la rue '' ce genre de mepris suintant vis à vis des pauvres ça n'a pas aidé non plus à calmer le sentiment de colère qui est exprimé.
Macron a semé le vent en se croyant tout puissant, il récolte la tempête et nous fout tous dedans avec lui .

Même si Macron est mauvais, ça n'explique pas pourquoi les partis de gauche n'arrivent pas à capter le vote anti-Macron, qui semble n'aller que vers l'extrême-droite.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 juin 2024 18:02

nicobrb a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Franchement LR sur plein de points c'est kif kif RN.

Position libérale
Baisse des aides sociales
Politique anti migration
Positionnement similaire concernant la Palestine
Position similaire quant à un héritage judéo-chrétien à préserver.
Même sémantique '' islamogauchiste '' et '' wokisme '' pour dénonce ses opposants.

Franchement ceux qui votent LR faudra se rendre à l'évidence bientôt. Y a plus vraiment de lignes marquées séparatrices entre LR et RN, ça vote d'ailleurs main dans la main .

Maintenant pour ceux qui disent '' qualifier les votants du RN de stupides , de nazis, de fachos.. ça ne va que les renforcer dans leur vote''. J'suis désolé mais les gens qui votent rn sont perdus pour toute pensée politique. On l a vu encore ces derniers mois, Bardella est un escroc qui a dit boulettes sur boulettes. Qui s'emmêle les pinceaux sur des questions simples, qui est pris en flagrant délit de contradictions en dénonçant des textes qu'il a voté. Donc maintenant faut se poser la question, qui sont ces personnes qui votent pour du vide ? Ils sont intéressés par quoi ? Un physique avenant ou l'idée que l'étranger qu'ils n'ont jamais vu va venir leur piquer leur place ?

Y a un moment faut être lucide. L'électeur du RN c'est soit un abrutis profond soit un raciste assumé ou qui s'ignore mais dans tous les cas va falloir arrêter de les défendre et de dire '' faut les comprendre, faut discuter avec eux, faut se mettre à leur place''. Ces gens là sont des causes désespérées.



Mon dieu, la droite c’est que des racistes, bravo!

Et pour la fin de ton post c’est pourtant ce que tu sors à chaque fois qu’il y a des événements tragiques dans les banlieues:

Faut les comprendre, faut se mettre à leur place, on les laisse la Sans personne qui se soucie d’eux, la violence est leur seul moyen d’expression, l’économie parallèle c’est pour manger..

Tu vois ça ne va toujours que dans un sens.

Pourquoi ne pas comprendre ces gens de la campagne de la France profonde qui se sentent abandonnés et ont le sentiment que les aides ça n’est que pour d’autres, que les emplois sont confisqués par d’autres et que du coup ils assimilent le chômage au travail des étrangers….. etc

Le Rn leur parle et leur un ils y croient, a tord.


C’es ca qu’il faut expliquer!!! Expliquer pourquoi le programme du Rn ne marcherait pas, essayer de comprendre pourquoi eux ils y croient, tout comme il faut comprendre le sentiment d’abandon dans les banlieues du non effort de la France à assimiler les immigrés..


C’est la même chose faut essayer de comprendre les 2 côtés,
Mais non toi tu restes camper sur tes convictions désuètes que les électeurs Rn sont racistes…

Tu as l’air d’être doté de quoi réfléchir, alors fait un effort.


Et toi tu t'entetes à penser que l'électorat RN n'est pas raciste mais que ce sont des gentils agriculteurs juste désoeuvrés.
On va pas se mentir le problème vient du % dans les campagnes. Ce qui est en soi étonnant car ils ne sont pas confrontés à une immigration particulièrement forte et ne connaissent pas la délinquance des grandes villes même si on peut toujours considérer une montée globale. Donc pourquoi votent ils RN ? Le RN ne s'inscrit jamais dans une démarche de soutien social aux plus démunis comme le montre le dernier vote contre l'augmentation du smic par exemple. Ils votent systématiquement contre toute forme d'aides et préconisent même de les baisser. Pareil sur ma réforme des retraites, c'est flou, ça bégaye bref ils ne reviendront pas dessus. Donc petit 2 pourquoi ils votent RN ? L'absence de culture dans les secteurs plus reculés et les services publics inefficaces ? Le RN ne propose absolument rien pour rebooster le service public et l'accès à la culture n'en parlons pas c'est dans la culture qu'ils iront chercher les premiers billets.

Donc on en revient à cette idée que tu as évoqué, ils sont persuadés d'être délaissés au profit des étrangers et autre migrant, délinquant récidiviste. Bref ils plongent les deux pieds dedans des discours populistes et dangereux qui consistent à diviser, pointer du doigt. À partir de là on peut vraiment se demander quelle est la part de gens qui votent RN parce qu'ils ont pas envie que notre pays soit une terre d'accueil. Pour moi c'est xénophobe et raciste tellement c'est nier les vrais problèmes de leur pauvreté à savoir un système capitaliste libéral qui met en concurrence l'agriculteur de la Somme avec un agriculteur de l'autre côté de la terre.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 10 juin 2024 18:05


https://twitter.com/realmarcel1/status/1800180119828598989

dépot des listes dans moins de 6 jours .... putain quel bordel
ce con pyromane aurait pu prononcer le délai de 40 jours avant l'election , meme pas... c'est la stratégie du chaos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 juin 2024 18:10

Le plus grand espoir c'est que Marine soit jalouse de Jordan et que le RN explose, comme ils l'ont déjà fait quand le lieutenant devient plus fort que Le Pen.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 juin 2024 18:11

milenko a écrit :Source of the post dépot des listes dans moins de 6 jours ....

Bah ! Avec toutes les motions de censure déposées depuis 2 ans, les listes doivent être archi-prêtes !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 juin 2024 18:12

Bakam a écrit :Nos excuses également pour les députés européens qui vont devoir se taper des Bardella, Maréchal Lepen, Morano, Hayer, Hassan ...

T’inquiètes pas, ils glandent rien au Parlement européen.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 10 juin 2024 18:13

milenko a écrit :Source of the post
https://twitter.com/realmarcel1/status/1800180119828598989

dépot des listes dans moins de 6 jours .... putain quel bordel
ce con pyromane aurait pu prononcer le délai de 40 jours avant l'election , meme pas... c'est la stratégie du chaos


N'importe quoi. N'importe quand. N'importe comment.

La marque de fabrique de la macronnerie.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 juin 2024 18:17

zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 10 juin 2024 18:26

Djeunzzz a écrit :
milenko a écrit :Source of the post dépot des listes dans moins de 6 jours ....

Bah ! Avec toutes les motions de censure déposées depuis 2 ans, les listes doivent être archi-prêtes !


Il n'y pas de listes, mais des candidatures individuelles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

En ligneMessagecuriste » lun. 10 juin 2024 18:28

jake the dog a écrit :
nicobrb a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Franchement LR sur plein de points c'est kif kif RN.

Position libérale
Baisse des aides sociales
Politique anti migration
Positionnement similaire concernant la Palestine
Position similaire quant à un héritage judéo-chrétien à préserver.
Même sémantique '' islamogauchiste '' et '' wokisme '' pour dénonce ses opposants.

Franchement ceux qui votent LR faudra se rendre à l'évidence bientôt. Y a plus vraiment de lignes marquées séparatrices entre LR et RN, ça vote d'ailleurs main dans la main .

Maintenant pour ceux qui disent '' qualifier les votants du RN de stupides , de nazis, de fachos.. ça ne va que les renforcer dans leur vote''. J'suis désolé mais les gens qui votent rn sont perdus pour toute pensée politique. On l a vu encore ces derniers mois, Bardella est un escroc qui a dit boulettes sur boulettes. Qui s'emmêle les pinceaux sur des questions simples, qui est pris en flagrant délit de contradictions en dénonçant des textes qu'il a voté. Donc maintenant faut se poser la question, qui sont ces personnes qui votent pour du vide ? Ils sont intéressés par quoi ? Un physique avenant ou l'idée que l'étranger qu'ils n'ont jamais vu va venir leur piquer leur place ?

Y a un moment faut être lucide. L'électeur du RN c'est soit un abrutis profond soit un raciste assumé ou qui s'ignore mais dans tous les cas va falloir arrêter de les défendre et de dire '' faut les comprendre, faut discuter avec eux, faut se mettre à leur place''. Ces gens là sont des causes désespérées.



Mon dieu, la droite c’est que des racistes, bravo!

Et pour la fin de ton post c’est pourtant ce que tu sors à chaque fois qu’il y a des événements tragiques dans les banlieues:

Faut les comprendre, faut se mettre à leur place, on les laisse la Sans personne qui se soucie d’eux, la violence est leur seul moyen d’expression, l’économie parallèle c’est pour manger..

Tu vois ça ne va toujours que dans un sens.

Pourquoi ne pas comprendre ces gens de la campagne de la France profonde qui se sentent abandonnés et ont le sentiment que les aides ça n’est que pour d’autres, que les emplois sont confisqués par d’autres et que du coup ils assimilent le chômage au travail des étrangers….. etc

Le Rn leur parle et leur un ils y croient, a tord.


C’es ca qu’il faut expliquer!!! Expliquer pourquoi le programme du Rn ne marcherait pas, essayer de comprendre pourquoi eux ils y croient, tout comme il faut comprendre le sentiment d’abandon dans les banlieues du non effort de la France à assimiler les immigrés..


C’est la même chose faut essayer de comprendre les 2 côtés,
Mais non toi tu restes camper sur tes convictions désuètes que les électeurs Rn sont racistes…

Tu as l’air d’être doté de quoi réfléchir, alors fait un effort.


Et toi tu t'entetes à penser que l'électorat RN n'est pas raciste mais que ce sont des gentils agriculteurs juste désoeuvrés.
On va pas se mentir le problème vient du % dans les campagnes. Ce qui est en soi étonnant car ils ne sont pas confrontés à une immigration particulièrement forte et ne connaissent pas la délinquance des grandes villes même si on peut toujours considérer une montée globale. Donc pourquoi votent ils RN ? Le RN ne s'inscrit jamais dans une démarche de soutien social aux plus démunis comme le montre le dernier vote contre l'augmentation du smic par exemple. Ils votent systématiquement contre toute forme d'aides et préconisent même de les baisser. Pareil sur ma réforme des retraites, c'est flou, ça bégaye bref ils ne reviendront pas dessus. Donc petit 2 pourquoi ils votent RN ? L'absence de culture dans les secteurs plus reculés et les services publics inefficaces ? Le RN ne propose absolument rien pour rebooster le service public et l'accès à la culture n'en parlons pas c'est dans la culture qu'ils iront chercher les premiers billets.

Donc on en revient à cette idée que tu as évoqué, ils sont persuadés d'être délaissés au profit des étrangers et autre migrant, délinquant récidiviste. Bref ils plongent les deux pieds dedans des discours populistes et dangereux qui consistent à diviser, pointer du doigt. À partir de là on peut vraiment se demander quelle est la part de gens qui votent RN parce qu'ils ont pas envie que notre pays soit une terre d'accueil. Pour moi c'est xénophobe et raciste tellement c'est nier les vrais problèmes de leur pauvreté à savoir un système capitaliste libéral qui met en concurrence l'agriculteur de la Somme avec un agriculteur de l'autre côté de la terre.




Je me trompe sans doute, mais c'est plus par sentiment, que certains peuvent faire toutes les conneries qu'ils veulent. genre 17 inscriptions au casier, et que eux, la moindre faute, ils en prennent plein la gueule. EXEMPLE... je dis pas que c'est bien, mais certains "oublient " de déclarer leurs piscines... Drones, images satellites.. boommm redressement. Par contre d'autres petits connards, 17 inscriptions, vol avec violence, etc, rien....mais machin the dog, faut que tu arrêtes d'insulter à tout va. Et quand tu postes des vidéos des conneries que sort le RN, on peut faire la même chose que toi pour LFI...gros niveau leurs députés. Pour ta gouverne "ma" liste a fait 2.5 %.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 10 juin 2024 18:29

Attention a Eric ciotti très tenté par le RN... Un opportuniste celui là.aucune dignité. France 40
Modifié en dernier par zaz le lun. 10 juin 2024 18:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

En ligneMessagecuriste » lun. 10 juin 2024 18:30

zaz a écrit :Source of the post Attention a Eric ciotti très tenté par le RN... Un opportuniste celui là.aucune dignité.


impossible... il l'a toujours dit.

Bon après, je peux pas l'encadrer.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 10 juin 2024 18:33

Guilain a écrit :
jake the dog a écrit :Source of the post Je suis désolé mais quand tu gouvernes tout un peuple tu ne fais pas uniquement de politique que pour une minorité de plus aisés. On peut dire que la gauche 'e convint pas et tourner autour du pot, le premier responsable de cette débâcle c'est celui qui est au pouvoir et peut impacter directement la vie des concitoyens. Encore plus quand on sait qu'il a été élu pour faire barrage à l'ED. Tout ça pour les voir atteindre leurs records. La gauche possède ses lacunes mais le principal acteur qu'est le président n'a cessé de mépriser cette France pauvre et délaissée en tapant dessus via des lois ou des phrases nauséabondes. Quand tu galères en fin de moi que t'entends des phrases comme '' les gens qui ne sont rien '' ou quand tu galères à trouver du taf et que t'entends '' faut traverser la rue '' ce genre de mepris suintant vis à vis des pauvres ça n'a pas aidé non plus à calmer le sentiment de colère qui est exprimé.
Macron a semé le vent en se croyant tout puissant, il récolte la tempête et nous fout tous dedans avec lui .

Même si Macron est mauvais, ça n'explique pas pourquoi les partis de gauche n'arrivent pas à capter le vote anti-Macron, qui semble n'aller que vers l'extrême-droite.


Macron n'est pas que mauvais. Pour moi, ses propos, son attitude, ses discours sont nuisibles. Sa stratégie politique est dangereuse. Comment peut-on, après avoir salué la gauche (y compris mélenchoniste) pour avoir fait barrage au RN aux présidentielles, allumer une partie de celle-ci aux législatives suivantes en la considérant (je cite presque ) comme "non-républicaine"? Il ne faudra pas s'étonner qu'une partie de la gauche plus importante encore refuse le front républicain que cherche à mettre en place Macron.
La gauche a aussi sa responsabilité : elle est devenue inaudible, divisée en plusieurs chapelles qui se méprisent ouvertement (gauche radicale, gauche environnementale, gauche "modérée"). Elles se retrouvent sur certaines thématiques sociétales mais il y a une rupture qui semble difficile à combler sur les autres sujets (position vis à vis de la Russie, du conflit Israëlo-palestinien, sur la politique gouvernementale...). Le seul qui me semble encore pourvoir joindre ces gauches, c'est Ruffin. Mais j'ai des doutes sur l'adhésion de la France insoumise à sa personnalité et à son discours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 juin 2024 18:34

Fouilloux a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :
milenko a écrit :Source of the post dépot des listes dans moins de 6 jours ....

Bah ! Avec toutes les motions de censure déposées depuis 2 ans, les listes doivent être archi-prêtes !


Il n'y pas de listes, mais des candidatures individuelles.

Les listes des candidats dans chaque circonscription, si tu préfères. Chaque parti doit avoir la sienne !
Le plus dur, ce sera de les mixer si certains partis se regroupent. Va y avoir de l'exclusion dans l'air...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 juin 2024 18:37

"Y'a que les neuneus de la campagne qui votent FN".

Euh....

Ce mépris ne fait d'ailleurs que de renforcer ce parti mais bon je ne sais pas si vous allez le comprendre un jour.

Image

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 10 juin 2024 18:38

Le vote de chacun est aussi déterminé par la configuration de sa circonscription : je saurai mieux pour qui je vais voter (ou non) lorsque j'aurais connaissance des candidats, comme tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

En ligneMessagecuriste » lun. 10 juin 2024 18:52

Fouilloux a écrit :Source of the post Le vote de chacun est aussi déterminé par la configuration de sa circonscription : je saurai mieux pour qui je vais voter (ou non) lorsque j'aurais connaissance des candidats, comme tout le monde.



Hier c'était les mêmes pour tout le monde hein...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 10 juin 2024 18:53

jake the dog a écrit :Source of the post ou quand tu galères à trouver du taf et que t'entends '' faut traverser la rue ''

Recentrage des faits.
E. Macron se fait aborder par un jeune homme qui cherche du boulot. Il n'a pas de C.V. sur lui et admet ne pas avoir de qualification. Sur le trottoir d'en face, une affichette collée sur la vitrine d'uncafé - restaurant signalait que l'établissement cherchait un employé.
Réaction de E. Macron : vous cherchez un travail, traversez la rue.

Ça ne résonne pas pareil quand on remet les choses en situation.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, denisplaya, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 31 invités