Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 juin 2024 19:04

dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post ou quand tu galères à trouver du taf et que t'entends '' faut traverser la rue ''

Recentrage des faits.
E. Macron se fait aborder par un jeune homme qui cherche du boulot. Il n'a pas de C.V. sur lui et admet ne pas avoir de qualification. Sur le trottoir d'en face, une affichette collée sur la vitrine d'uncafé - restaurant signalait que l'établissement cherchait un employé.
Réaction de E. Macron : vous cherchez un travail, traversez la rue.

Ça ne résonne pas pareil quand on remet les choses en situation.


La vraie histoire .

Le 15 septembre 2018, lors des Journées européennes du patrimoine organisées au palais de l'Élysée, le président de la République française échange avec un homme de 25 ans expliquant qu'il ne trouve pas d'emploi dans le secteur de l'horticulture malgré ses efforts[1].

La réponse d'Emmanuel Macron est la suivante : « Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! ». Il rajoute : « Il y a des métiers qui nécessitent des compétences particulières. Quand les gens ne les ont pas, on les forme. C'est pour ça qu'on investit. Mais après, il y a des tas de métiers. Il faut y aller ! Maintenant, hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier »[1].


Le mec sort d'études d'horticulture il l'envoie bosser dans un café. Génie. Comme je dis c'est méprisant et très maladroit.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 10 juin 2024 19:08

dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post ou quand tu galères à trouver du taf et que t'entends '' faut traverser la rue ''

Recentrage des faits.
E. Macron se fait aborder par un jeune homme qui cherche du boulot. Il n'a pas de C.V. sur lui et admet ne pas avoir de qualification. Sur le trottoir d'en face, une affichette collée sur la vitrine d'uncafé - restaurant signalait que l'établissement cherchait un employé.
Réaction de E. Macron : vous cherchez un travail, traversez la rue.

Ça ne résonne pas pareil quand on remet les choses en situation.


bah non pas d'accord , quand le Macron fait une sorte médiatique officielle et parle à un quidam dans la rue il ne communique pas vers une personne mais vers l'ensemble des français.... c'est le pouvoir symbolique du président de la république et s'il a pas compris ça , c'est grave... (je te rassure : il l'a très bien compris)

perso ses petites sorties type "traversez la rue si vous voulez du boulot" (alors qu'il y a X fois plus de chomeurs que de postes libres) , "les premiers de cordées et ceux qui ne sont rien" , "jojo le gilet jaune".... je les ai toujours trouvées abjectes . Du mépris de classe et des signaux envoyés à l'éco-système bourgeois pour qu'il y bosse... Si c'est un gros con qu'il fasse au moins l'effort de le dissimuler quand il a une caméra braqué sur lui... zéro envergure populaire ce tocard

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 10 juin 2024 19:11

Il aime pas les gaulois en plus.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 10 juin 2024 19:17

curiste a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Le vote de chacun est aussi déterminé par la configuration de sa circonscription : je saurai mieux pour qui je vais voter (ou non) lorsque j'aurais connaissance des candidats, comme tout le monde.



Hier c'était les mêmes pour tout le monde hein...


Oui, hier il y avait 1 circonscription, si je puis dire.
Là, il y en aura 577.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 10 juin 2024 19:19

Fouilloux a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Le vote de chacun est aussi déterminé par la configuration de sa circonscription : je saurai mieux pour qui je vais voter (ou non) lorsque j'aurais connaissance des candidats, comme tout le monde.



Hier c'était les mêmes pour tout le monde hein...


Oui, hier il y avait 1 circonscription, si je puis dire.
Là, il y en aura 577.


oui.... mais là nous étions plutôt sur hier.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 10 juin 2024 19:25

Qu'on demande à Bardella et à la Le Pen qui ils mettraient comme
- ministre de l'intérieur
- ministre des affaires étrangères
- ministre de la culture
- ministre de la justice
et l'affaire sera vite réglée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juin 2024 19:32

Fouilloux a écrit :Source of the post Qu'on demande à Bardella et à la Le Pen qui ils mettraient comme
- ministre de l'intérieur
- ministre des affaires étrangères
- ministre de la culture
- ministre de la justice
et l'affaire sera vite réglée.

Ceux qui arpentent les plateaux tété et radio j'imagine : Chenu ; Jacobelli ; Alliot (Quoi que...) ; Rachline, Marianni, etc... (Faudrait qu'ils trouvent quelques femmes également)

Et puis certainement quelques transfuges de Reconquête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 10 juin 2024 19:32

En cas de cohabitation, Macron pourra imposer des ministers aux postes clés … notamment l’intérieur et les affaires étrangères …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 10 juin 2024 19:33

PO a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Qu'on demande à Bardella et à la Le Pen qui ils mettraient comme
- ministre de l'intérieur
- ministre des affaires étrangères
- ministre de la culture
- ministre de la justice
et l'affaire sera vite réglée.

Ceux qui arpentent les plateaux tété et radio j'imagine : Chenu ; Jacobelli ; Alliot (Quoi que...) ; Rachline, Marianni, etc... (Faudrait qu'ils trouvent quelques femmes également)

Et puis certainement quelques transfuges de Reconquête.


Mariani qui transmettra les infos secrètes aux russes.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 19:33

Ménard a un rôle à jouer

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 10 juin 2024 19:35

Calamar a écrit :Source of the post Ménard a un rôle à jouer


Un remake du dîner de cons ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 juin 2024 19:36

Fouilloux a écrit :Source of the post Qu'on demande à Bardella et à la Le Pen qui ils mettraient comme
- ministre de l'intérieur Lallement
- ministre des affaires étrangères Mariani
- ministre de la culture Julie Lescaut-Madrange
- ministre de la justice Collard
et l'affaire sera vite réglée.
#JeSuisVasseur

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 10 juin 2024 19:36

Fouilloux a écrit :Source of the post Qu'on demande à Bardella et à la Le Pen qui ils mettraient comme
- ministre de l'intérieur
- ministre des affaires étrangères
- ministre de la culture
- ministre de la justice
et l'affaire sera vite réglée.


D’ailleurs qui accepterait d aller se cramer comme premier ministre ? Elle ou lui?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 19:37

Non, Ménard est très bien perçu par bcp de bords politiques

Sinon divorce Marion Zemmour en vue, elle se rapproche du RN pour faire une coalition

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 10 juin 2024 19:37

Calamar a écrit :Source of the post Ménard a un rôle à jouer


Il dirait non, je pense.

Par contre, Maréchal le Pen à l'enseignement supérieur ça serait bien leur genre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 10 juin 2024 19:45

intérieur vous pouvez garder Darmanin sans probleme , hein

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 19:51

Ne serait ce que pour les JO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 10 juin 2024 20:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Qu'on demande à Bardella et à la Le Pen qui ils mettraient comme
- ministre de l'intérieur Lallement
- ministre des affaires étrangères Mariani
- ministre de la culture Julie Lescaut-Madrange
- ministre de la justice Collard
et l'affaire sera vite réglée.

Ça se tient … sauf Lallement … Darmanin pourrait rester …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 juin 2024 20:13

Vue sous un autre angle :

Image

(Les couleurs sont extrêmement mal choisies... :( )
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 10 juin 2024 20:20

Yael Braun pivet promu présidente a la kensset... Dehors bien content qu'elle dégage '


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 28 invités