Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 2 nov. 2021 18:39

Attention Zappa, si tu vas dans un pays chaud, n'oublie pas d'emporter de la boisson en Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 2 nov. 2021 18:59

Lol :-)

1345 résultats trouvés : "en outre" (bon il y a aussi tous les messages où tu es cité, pas que les originaux :-))

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 2 nov. 2021 20:24

Zappa a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Les canaries, sur une si courte période, tu ne pourras pas voir grand chose. J'ai fait Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife et La Gomera.
Malte me semble plus adapté, et tu auras du beau temps.


Pour les Canaries 5 jours pleins ça permet déjà quelques visites sympas (et du farniente un peu), de toutes façons je n'ai pas le choix et si ça ne tenait qu'à moi ... ;-)
Quelle ile t'a le + plu ? et pour quels aspects ?
Malte je regarde sérieusement aussi.

5 jours c’est un peu ric rac vu tout ce qu’il y a à voir, mais ça peut permettre de faire bien une île voire deux (petites).

La Palma n°1 dans mon coeur, mais effectivement ce paradis est en train de prendre cher à cause d’une éruption…

Sinon le Teide c’est sympa aussi, 3eme volcan le plus haut d’Europe je crois, 3800 avec l’ocean visible (si le temps le permet) en dessous c’est une vision rare. Par contre 30° au départ, 4° + vent au sommet !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 2 nov. 2021 20:58

Bab a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Les canaries, sur une si courte période, tu ne pourras pas voir grand chose. J'ai fait Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife et La Gomera.
Malte me semble plus adapté, et tu auras du beau temps.


Pour les Canaries 5 jours pleins ça permet déjà quelques visites sympas (et du farniente un peu), de toutes façons je n'ai pas le choix et si ça ne tenait qu'à moi ... ;-)
Quelle ile t'a le + plu ? et pour quels aspects ?
Malte je regarde sérieusement aussi.

5 jours c’est un peu ric rac vu tout ce qu’il y a à voir, mais ça peut permettre de faire bien une île voire deux (petites).

La Palma n°1 dans mon coeur, mais effectivement ce paradis est en train de prendre cher à cause d’une éruption…

Sinon le Teide c’est sympa aussi, 3eme volcan le plus haut d’Europe je crois, 3800 avec l’ocean visible (si le temps le permet) en dessous c’est une vision rare. Par contre 30° au départ, 4° + vent au sommet !


C'est clair que je ne compte faire qu'une seule ile si je choisis les Canaries.
Du coup La Palma est à éviter à cause du volcan ... le Teide c'es sur Tenerife c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 2 nov. 2021 21:08

T'as gran canaria aussi, avec des départs de Lille avec Binter. Ça sera la prochaine île que je ferai.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 2 nov. 2021 21:11

Oui c’est Tenerife et c’est une chouette île, équilibrée entre nature & “civilisation”. La Palma étant un peu plus nature, et Gran Canarie touristique.

Ce qui est sympa aux Canaries c’est que chaque île dispose un peu de son propre écosystème, ses propres paysages… sauf La Palma, qui est limite à découper en 3 ou 4 tellement c’est la jungle d’un côté, lunaire de l’autre, martien entre les deux…

Les iles de l’Atlantique c’est quand même assez chouette, d’ailleurs il me semble que les Canaries font partie de la Macaronésie avec le Cap Vert, les Acores, et Madère. D’autres destinations que je ferai avec grand plaisir, même si pour Cap Vert/Açores on est pas sur la même gamme de prix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 2 nov. 2021 21:18

Gran Canaria, ça dépend des coins, comme pour Tenerife.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 2 nov. 2021 22:02

l'Égypte, 4h30 de vol tout compris.
En 4 jours, le Caire, le musée, les jardins, les pyramides, Sakara etc etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 2 nov. 2021 22:04

eljano a écrit :Source of the post l'Égypte, 4h30 de vol tout compris.
En 4 jours, le Caire, le musée, les jardins, les pyramides, Sakara etc etc...


C'est clair,j'ai fait Sharm El Sheik il y a 2 ans,que du bonheur.
Est ce qu'Hurghada vaut le coup aussi ?
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 2 nov. 2021 23:42

Le nouveau Grand Musée du Caire a enfin été inauguré ?

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 2 nov. 2021 23:58

eljano a écrit :Source of the post l'Égypte, 4h30 de vol tout compris.
En 4 jours, le Caire, le musée, les jardins, les pyramides, Sakara etc etc...


Besoin de se déplacer à Paris ou à Marseille pour le visa depuis début octobre. On a renoncé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 3 nov. 2021 14:57

eljano a écrit :Source of the post l'Égypte, 4h30 de vol tout compris.
En 4 jours, le Caire, le musée, les jardins, les pyramides, Sakara etc etc...


Oui c'est en projet aussi mais avec l'envie d'y passer plus de temps que 5 jours sur place

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 3 nov. 2021 14:57

Babouche a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post l'Égypte, 4h30 de vol tout compris.
En 4 jours, le Caire, le musée, les jardins, les pyramides, Sakara etc etc...


Besoin de se déplacer à Paris ou à Marseille pour le visa depuis début octobre. On a renoncé.


Ah bon ? J'ai trouvé ça https://demandevisa.fr/egypte mais peut-être pas à jour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 3 nov. 2021 15:24

Et tu veux y aller en juillet, ou en outre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 3 nov. 2021 15:27

Zappa a écrit :
eljano a écrit :Source of the post l'Égypte, 4h30 de vol tout compris.
En 4 jours, le Caire, le musée, les jardins, les pyramides, Sakara etc etc...


Oui c'est en projet aussi mais avec l'envie d'y passer plus de temps que 5 jours sur place

Bah ça vaut largement le coup de faire un court séjour pour ne visiter que le Caire et ses environs, et il y a à voir.
La haute Egypte est complètement séparée de la basse Egypte, la moyenne Egypte étant pratiquement interdite aux touristes, donc pour faire le trajet entre le Caire et Louqsor, c'est soit l'avion soit le train (de préférence de nuit), et ça faire perdre un max de temps.
D'ailleurs les tours opérateurs ne proposent pas souvent le Caire plus la haute Egypte. Les croisières étant pratiquement toujours de Louqsor (nord de la haute egypte) à Assouan (sud), avec descente éventuelle à l'extrême sud à Abou Simbel.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 3 nov. 2021 16:32

Zappa a écrit :Source of the post Envie de partir 5-6 jours vers le 20 novembre.
2 ou 3 heures de vol maxi donc plutôt Europe.
Du soleil assuré même si 20° seulement (tant mieux si plus).
Des suggestions ? (Canaries, Algarve, Andalousie, ... ?)


Pourquoi pas un séjour à: Séville seulement. Il y a de quoi faire. Si tu es un stakhanoviste, tu peux ajouter Cordoue qui ,n'est pas loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 4 nov. 2021 00:24

PO a écrit :Source of the post Et tu veux y aller en juillet, ou en outre ?


ahah clap clap !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 4 nov. 2021 00:30

pc a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Envie de partir 5-6 jours vers le 20 novembre.
2 ou 3 heures de vol maxi donc plutôt Europe.
Du soleil assuré même si 20° seulement (tant mieux si plus).
Des suggestions ? (Canaries, Algarve, Andalousie, ... ?)


Pourquoi pas un séjour à: Séville seulement. Il y a de quoi faire. Si tu es un stakhanoviste, tu peux ajouter Cordoue qui ,n'est pas loin.


Ah mais ça reste carrément dans ma shortlist avec une des Canaries ou Malte (mais un pote revient d'une semaine à Malte avec drache tous les jours et la tendance des jours à venir n'est pas folichone)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 4 nov. 2021 00:57

Bab a écrit :Source of the post Oui c’est Tenerife et c’est une chouette île, équilibrée entre nature & “civilisation”. La Palma étant un peu plus nature, et Gran Canarie touristique.

Ce qui est sympa aux Canaries c’est que chaque île dispose un peu de son propre écosystème, ses propres paysages… sauf La Palma, qui est limite à découper en 3 ou 4 tellement c’est la jungle d’un côté, lunaire de l’autre, martien entre les deux…

Les iles de l’Atlantique c’est quand même assez chouette, d’ailleurs il me semble que les Canaries font partie de la Macaronésie avec le Cap Vert, les Acores, et Madère. D’autres destinations que je ferai avec grand plaisir, même si pour Cap Vert/Açores on est pas sur la même gamme de prix.


Effectivement, c'est compliqué pour un week-end, plutôt pour un séjour qui s'inscrit dans la durée...

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » jeu. 4 nov. 2021 08:50

Zappa a écrit :Source of the post
Babouche a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post l'Égypte, 4h30 de vol tout compris.
En 4 jours, le Caire, le musée, les jardins, les pyramides, Sakara etc etc...


Besoin de se déplacer à Paris ou à Marseille pour le visa depuis début octobre. On a renoncé.


Ah bon ? J'ai trouvé ça https://demandevisa.fr/egypte mais peut-être pas à jour.


Effectivement, ça n’est pas super clair. Je me suis basé sur la réponse qu’a faite à ma femme l’agence de visa de son boulot.
Ça correspond à ce qui est indiqué ici : https://www.action-visas.com/visa/Egypte
Néanmoins, en bas de page, ils parlent bien encore de e-visa en une semaine.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités