Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 22 nov. 2020 16:43

Corentin Jean est-il un joueur de D1 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » dim. 22 nov. 2020 16:45

Namtok a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

Cf. l'image au-dessus, c'est loin d'être aussi évident. Kean a peut-être une paire de poils qui dépassent

sur l'image arretée difficile de dire s'il est HJ , mais Kean reviens d'une position de HJ pour lutter avec le défenseur donc hors jeu


Ce n'est pas la règle.
Si le joueur n'est pas HJ au moment de la passe, pas de HJ.
Le concept de retour de HJ sert juste à décrire une impression visuelle, mais elle n'a aucune valeur dans l'interprétation des lois du jeu.

la règle de la position de hors jeu s'applique lors d'un retour de position. Sur ce cas, kean est hors jeu juste avant la passe et se déplace au moment de la passe pour jouer le ballon, il à profité de sa position de hors jeu...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 22 nov. 2020 16:56

losc_vador a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
sur l'image arretée difficile de dire s'il est HJ , mais Kean reviens d'une position de HJ pour lutter avec le défenseur donc hors jeu


Ce n'est pas la règle.
Si le joueur n'est pas HJ au moment de la passe, pas de HJ.
Le concept de retour de HJ sert juste à décrire une impression visuelle, mais elle n'a aucune valeur dans l'interprétation des lois du jeu.

la règle de la position de hors jeu s'applique lors d'un retour de position. Sur ce cas, kean est hors jeu juste avant la passe et se déplace au moment de la passe pour jouer le ballon, il à profité de sa position de hors jeu...


Non, renseigne-toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 22 nov. 2020 16:57

Aaaaaaarghhhhh la reprise dijonnaise au dessus des cages !
Bon, à chier Dijon franchement. J'y ai cru en début de seconde mi-temps mais que d'imprécision, de manque de simplicité et de solidarité.
Dans la charrette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » dim. 22 nov. 2020 16:58

Oui, non, peut-être, mais surtout, on s'en fout.
Le défenseur joue la balle et se rate. C'est ça l'important. Tout le reste n'a aucune valeur, que Kean soit HJ ou non au début de l'action, il est remis en jeu lorsque le défenseur joue la balle.

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » dim. 22 nov. 2020 16:59

Question : parmi ces deux clubs de merde , lequel des deux a le plus de chance ?
Marseille ou Lens ?
Et Marseille ça fait quand. Même deux saisons ....

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 22 nov. 2020 17:00

zan a écrit :Ça joue mieux côté dijonnais, je trouve les lensois faibles. Je pronostique au moins un nul pour les costaloriens.
A Lens, Sotoca est un joueur plein de vice, vraiment pas mal.


Bien vu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 22 nov. 2020 17:01

Allez Angers
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 22 nov. 2020 17:05

Quelle petite pute ce Lopes à Lyon, gros coup de genou dans le dos du défenseur sur une balle en cloche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » dim. 22 nov. 2020 17:10

Fouilloux a écrit :Source of the post
zan a écrit :Ça joue mieux côté dijonnais, je trouve les lensois faibles. Je pronostique au moins un nul pour les costaloriens.
A Lens, Sotoca est un joueur plein de vice, vraiment pas mal.


Bien vu.


Mon pronostic est un mantra, rien d'autre. Peu efficace, c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 22 nov. 2020 17:10

Pour en revenir à St Étienne ,ils n'ont pas de soucis à avoir pour se relancer. Ils jouent contre le LOSC à la prochaine journée.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 22 nov. 2020 17:20

Zappa a écrit :Source of the post Quelle petite pute ce Lopes à Lyon, gros coup de genou dans le dos du défenseur sur une balle en cloche.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 22 nov. 2020 17:25

MrK a écrit :Source of the post Oui, non, peut-être, mais surtout, on s'en fout.
Le défenseur joue la balle et se rate. C'est ça l'important. Tout le reste n'a aucune valeur, que Kean soit HJ ou non au début de l'action, il est remis en jeu lorsque le défenseur joue la balle.

Non, le joueur HJ étant à la lutte avec le défenseur, il fait action de jeu donc l'arbitre doit signaler le HJ à ce moment-là. La tête en retrait du défenseur a lieu ensuite.
HJ confirmé (pour qq cm) par ailleurs au Canal football club hier avec un révélateur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » dim. 22 nov. 2020 17:32

La LFP ayant fait supprimer toutes les videos, je peux plus faire de capture.
Mais dans mes souvenirs, Kean est à 2 bons mètres du défenseur quand celui-ci fait sa tête.
Si quelqu'un a encore la video...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 22 nov. 2020 17:37

Vers 4'30:
https://www.culturepsg.com/news/match/m ... ideo/35047

Kean n'a pas le droit de se préoccuper du ballon et de participer à l'action. Même s'il n'est pas tout à fait au contact, il le gêne. Et il gêne surtout de façon flagrante l'autre défenseur en bloquant sa course. C'est du moins ce qu'a jugé l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » dim. 22 nov. 2020 17:45

Parfait, merci.

Je veux bien savoir comment Kean gêne le défenseur au moment où celui-ci fait sa tête :
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 22 nov. 2020 17:48

Dommage que Boufal soit absent à Angers parce que Lyon c'est vraiment pas terrible mais on sait qu'à la moindre occase ils vont claquer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 22 nov. 2020 17:49

Simulation de Dubois, faute.
Une belle tête à claques aussi celui-là.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 22 nov. 2020 17:56

MrK a écrit :Source of the post Parfait, merci.

Je veux bien savoir comment Kean gêne le défenseur au moment où celui-ci fait sa tête :
Image

En continuant son action, je pense qu'il provoque la tête en retrait du défenseur (il le voit arriver derrière lui). Je te l'accorde, ça peut s'interpréter différemment. Mais surtout, il gêne un 1er défenseur dans sa course vers le ballon. Et ça c'est indiscutable, il n'a pas le droit. Il doit totalement se désintéresser du ballon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » dim. 22 nov. 2020 18:06

Entièrement d'accord avec toi. Kean bénéficie de cette tête ratée. Sauf que :

QUESTION L11/§2/Q1
Le n°8A botte le ballon en direction de son partenaire n°10, en position de hors-jeu sur la gauche de la surface de réparation. Un défenseur, en tentant de contrer le ballon, détourne volontairement celui-ci de la tête vers le n°7A, situé sur la droite de la surface de réparation. Ce n°7A était, lui aussi, en position de hors-jeu au moment où le ballon a été botté. Le ballon lui parvient.
Décisions et explications ?
- L’arbitre assistant ne doit pas lever le drapeau.
- Il s’agit d’un jeu délibéré de la part du défenseur qui remet ainsi l’attaquant enjeu
https://arbitragefoot28.sportsregions.f ... 102019.pdf
(p5)

Il y a un point néanmoins avec lequel je suis d'accord avec toi, c'est que cette règle est stupide.
Mais ce sont les consignes passées aux arbitres. Qu'on les applique. Ou qu'on les abroge.
Par contre, on ne peut pas laisser le choix de l'appliquer ou pas, au bon vouloir de l'arbitre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités