Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2022 11:13

Nekfra a écrit :Source of the post J'ai une théorie qui va paraitre stupide pour beaucoup...
Bon, je préfère prévenir, je suis un Jocelynosceptique. Sceptique mais respectueux hein...mais sceptique.

Pour diverses raisons :

- Principalement pour son absence de recherche de solutions tactiques pour résoudre nos pbs, de la J1 à J38, malgré des résultats et/ou un fond de jeu insuffisants. J'avais jamais vu ça de ma vie de supporter :o
Il y a eu une timide tentative de 451 avec Gomes en retrait de l'avant centre, mais il a fallu un David littéralement sur les rotules et un Yilmaz largement hors de forme pour cela. Bref, un 451 par défaut, qui n'avait pas vocation à perdurer.

- Pour sa comm' également, ses analyses qui me semblent totalement hors sol, lunaires voir inquiétantes.
Pour preuve, sa dernière réaction samedi soir au micro de losc.fr : "on a été très très bien jusqu'à fin mars" [...] "pour nous tous, ça restera une très très belle saison".
J'ai entendu ceux racontant qu'il défendait son bilan, soit en vue d'une négociation de rupture de contrat, soit pour garder son poste.
OK, ça se défend mais alors pourquoi exagérer à ce point, quel intérêt ? Il doit le savoir qu'il vaut mieux enjoliver la réalité que légèrement, s'il veut garder un discours un minimum crédible et audible. Et, en cas de licenciement, c'est pas en enjolivant un max sur losc.fr ou en conf' qu'il va gagner nécessairement plus d'€. Ses arguments serviront pour les prudhommes ou lors d'une négociation à l'amiable, pas avant...

Alors je me pose la question si, au contraire, il ferait pas en sorte de provoquer son licenciement (avec les indemnités qui vont avec; aucun reproche sur ça, c'est le "jeu").

Ca peut sembler tiré par les cheveux, mais je trouve qu'il y a d'autres points qui alimentent cette théorie farfelue :

- JG s'est répandu en cours de saison dans les médias, de manière inhabituelle pour un entraineur, sur l'accueil difficile réservé par les supporters (alors qu'il s'est rien passé hors forum et twitter, que ce soit à Luchin ou au stade jusqu'à avril). Si vraiment l'accueil l'a touché au fond de lui, au point d'en parler publiquement, ça expliquerait son envie de ne pas continuer dans un environnement dans lequel il ne se sent pas à l'aise.

- Ses analyses WTF serviraient donc à provoquer un désaccord de fond avec Létang/Barnaba. Eux qui, même insatisfaits des résultats, pourraient être tentés de le maintenir au poste par souci économique, et/ou par espérance que JG soit l'homme du nouveau cycle.

- Dernier match de la saison, il ne titularise pas des recrues qui auraient bien besoin d'emmagasiner un max d'expérience "L1" en se frottant à un adversaire de qualité. Je pense surtout à Gud' au poste d'AG et à Zhegrova. Pourtant, c'est ce qu'aurait fait un entraineur se projetant sur la saison prochaine. On parle d'un match qui compte pour du beurre...
J'évoque pas les absences de Baleba, très bon avec la réserve et à qui on n'a pas donné une minute de temps de jeu même quand André, Sanches et Xeka étaient absents, car il y a des choses qui nous échappent je pense (ces groupes de 18/19 quand tu peux en convoquer 20, c'est quand même sacrément louche).

En résumé, JG a t-il envie de continuer ? Dans le cas contraire, a-t-il agi de manière à provoquer son licenciement ?
Ce qui expliquerait sa comm' inappropriée, son absence de recherches tactiques et de préparation de l'avenir.

Vous avez tout à fait le droit de me dire que ça ne tient pas debout ^^

Well, ta théorie qui s'assimile à un "Suicide by kop", me semble assez capilo-tractée (Mais un forum, c'est fait pour ça. Je capilo-tracte aussi souvent). Et si c'est le cas, à savoir que JG fasse en sorte de se faire virer, quand tu veux quitter ton entreprise, mais sans démissionner, il te suffit d'aller voir ton employeur pour lui proposer d'envisager une rupture conventionnelle.

Libre à ce dernier de la refuser et d'inviter JG à démissionner. Mais libre à ce dernier de ne pas démissionner et de menacer OL de "pantoufler" sur sa 2nde année de CDD. Ce pourquoi généralement, l'employeur a tout intérêt à rentrer en négo quand la situation se présente.
Comme JG a un CDD de 2 ans, il joue sur du velours, sauf à démontrer une faute grave (Ce qui dans le cadre d'un CDD est compliqué, surtout un CDD sportif, et puis faute grave avec un Trophée des Champions et un 1/8 de CL, ça ferait bien rire les prud'hommes).

Je pense simplement que JG sait depuis plusieurs mois qu'il est danger, ne serait-ce que quand OL a commencé à parler de rupture avec les supporters. Il sait aussi qu'il a une 2nde année de contrat à valoir. Donc, il tente de soigner son image dans les médias pour son futur employeur, en rappelant des choses factuelles Trophée des champions et 1/8 de CL, et en minimisant notre médiocre 10ème place avec une brouette de mauvais matchs contre des adversaires de bas de tableau.

Bref, c'est bien plus Taketique, que Tekenique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 23 mai 2022 11:22

Non mais je crois qu'il est vraiment convaincu d'avoir une belle saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 23 mai 2022 11:52

sur le site de la VDN d'aujourd'hui :

Il reste le groupe que le Breton a tenu comme il le pouvait, essuyant au passage quelques tempêtes. Un groupe qui sera pratiquement renouvelé de moitié la saison prochaine. « Pour moi, en l’état, c’est impossible qu’il soit maintenu », nous a confié une source proche du vestiaire, dimanche après-midi. Gourvennec, stop ou encore ? La balle est dans le camp d’Olivier Létang.

l'article complet : https://www.lavoixdunord.fr/1183297/art ... -ou-encore

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 23 mai 2022 12:25

Giallo a écrit :Source of the post sur le site de la VDN d'aujourd'hui :

Il reste le groupe que le Breton a tenu comme il le pouvait, essuyant au passage quelques tempêtes. Un groupe qui sera pratiquement renouvelé de moitié la saison prochaine. « Pour moi, en l’état, c’est impossible qu’il soit maintenu », nous a confié une source proche du vestiaire, dimanche après-midi. Gourvennec, stop ou encore ? La balle est dans le camp d’Olivier Létang.

l'article complet : https://www.lavoixdunord.fr/1183297/art ... -ou-encore

L'article est réservé aux abonnés, si qqun l'a en entier...
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 23 mai 2022 12:29

LOSC : Jocelyn Gourvennec, stop ou encore ?

Le Finistérien possède encore un an de contrat mais sa présence à la tête du LOSC la saison prochaine n’est absolument pas acquise. Des entretiens avec ses dirigeants sont programmés en ce début de semaine.
Jocelyn Gourvennec a eu la lourde tâche de succéder à Christophe Galtier. Vainqueur du Trophée des champions, performant en Ligue des champions, il n’a cependant pas réussi à qualifier le LOSC pour la coupe d’Europe. PHOTO FLORENT MOREAU

L’avenir de Jocelyn Gourvennec est entre les mains d’Olivier Létang, injoignable ce dimanche, et des actionnaires de Merlyn Partners, propriétaires du LOSC. « Et rien ne filtre », a admis une source interne alors que des entretiens sont programmés en ce début de semaine pour dresser le bilan sportif de l’année écoulée.

Le Finistérien défend le sien avec honnêteté depuis plusieurs conférences de presse. « On finit sur deux très beaux matchs. Je suis très fier de ce que les joueurs et le staff ont donné. Je suis très fier de notre saison. On a rempli deux objectifs sur trois, avec le Trophée des champions et un parcours historique en Ligue des champions. Il nous manque ce dernier quart de saison pour être européens », a-t-il répété samedi soir.

À lire aussi Lille - Rennes : les adieux réussis d’une génération dorée

Son entourage le décrit solide face aux nombreuses critiques qu’il a subies toute la saison. Chahuté dès le jour de sa nomination, l’ancien entraîneur de Guingamp et de Bordeaux s’est néanmoins mis à l’ouvrage pour prendre la difficile succession de Christophe Galtier. Il y a eu quelques belles soirées à Séville, à Wolfsburg, contre Marseille, qui ont permis de croire que Gourvennec renverserait l’opinion. À sa décharge, le groupe n’a pas été épargné par les cartons et les blessures (Botman, Sanches). Avec un mercato hivernal où la bascule des départs (cinq) a pris le dessus sur celle des arrivées (deux dont Ben Arfa limogé au bout de deux mois et demi), il a eu moins de solutions pour aborder le sprint.
En rupture avec les Ultras

Avec les belles accolades de samedi soir et les sourires, on pourrait se dire que Jocelyn Gourvennec n’est pas en danger. Ce n’est pas aussi simple. C’est même tout le contraire. Et l’intéressé n’est pas dupe puisqu’il connaît par cœur le milieu du ballon rond. Surtout quand des noms de successeurs commencent à circuler (Battles ? Bettoni ?)

L’avenir de Jocelyn Gourvennec est entre les mains d’Olivier Létang, injoignable ce dimanche, et des actionnaires de Merlyn Partners, propriétaires du LOSC. « Et rien ne filtre », a admis une source interne alors que des entretiens sont programmés en ce début de semaine pour dresser le bilan sportif de l’année écoulée.

Le Finistérien défend le sien avec honnêteté depuis plusieurs conférences de presse. « On finit sur deux très beaux matchs. Je suis très fier de ce que les joueurs et le staff ont donné. Je suis très fier de notre saison. On a rempli deux objectifs sur trois, avec le Trophée des champions et un parcours historique en Ligue des champions. Il nous manque ce dernier quart de saison pour être européens », a-t-il répété samedi soir.

À lire aussi Lille - Rennes : les adieux réussis d’une génération dorée

Son entourage le décrit solide face aux nombreuses critiques qu’il a subies toute la saison. Chahuté dès le jour de sa nomination, l’ancien entraîneur de Guingamp et de Bordeaux s’est néanmoins mis à l’ouvrage pour prendre la difficile succession de Christophe Galtier. Il y a eu quelques belles soirées à Séville, à Wolfsburg, contre Marseille, qui ont permis de croire que Gourvennec renverserait l’opinion. À sa décharge, le groupe n’a pas été épargné par les cartons et les blessures (Botman, Sanches). Avec un mercato hivernal où la bascule des départs (cinq) a pris le dessus sur celle des arrivées (deux dont Ben Arfa limogé au bout de deux mois et demi), il a eu moins de solutions pour aborder le sprint.
En rupture avec les Ultras

Avec les belles accolades de samedi soir et les sourires, on pourrait se dire que Jocelyn Gourvennec n’est pas en danger. Ce n’est pas aussi simple. C’est même tout le contraire. Et l’intéressé n’est pas dupe puisqu’il connaît par cœur le milieu du ballon rond. Surtout quand des noms de successeurs commencent à circuler (Battles ? Bettoni ?)

Découvrir plus de vidéos

Il y a d’abord cette rupture avec les Ultras. Elle a ressurgi brutalement un soir de derby. La troisième défaite du LOSC contre Lens dans une même saison, le 16 avril, a été la goutte qui a fait déborder le vase. Depuis la situation est intenable avec des « Gourvennec démission » qui surgissent des tribunes, ou des « Ici on n’est pas à Guingamp », en référence aux paroles de Hatem Ben Arfa qui lui ont valu son limogeage.

Dans ce dernier dossier, Olivier Létang l’a soutenu. Mais le président du LOSC n’est plus monté au créneau ensuite, se contentant d’un « on fera le point le moment venu ». On s’en approche. À Luchin, certains affirment qu’il a pris ses distances avec le staff en assistant moins aux séances d’entraînement. On sait également qu’il n’a absolument pas apprécié quelques déconvenues, dont les récentes à Reims (1-2) et à Troyes (0-3).

Il reste le groupe que le Breton a tenu comme il le pouvait, essuyant au passage quelques tempêtes. Un groupe qui sera pratiquement renouvelé de moitié la saison prochaine. « Pour moi, en l’état, c’est impossible qu’il soit maintenu », nous a confié une source proche du vestiaire, dimanche après-midi. Gourvennec, stop ou encore ? La balle est dans le camp d’Olivier Létang.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2022 12:43

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Non mais je crois qu'il est vraiment convaincu d'avoir une belle saison.

Oui et non.

Oui : Je pense qu'il raison de revendiquer son 1/8 de finale de CL. Aujourd'hui, il y a 2 coachs qui ont atteint le top 16 européen au LOSC : Puel et lui.

Non : Je pense qu'il sait très bien que le LOSC ambitionnait autre chose qu'une très modeste 10ème place en L1. D'autant qu'on n'a jamais été sur le podium cette saison.
Alors quand on jouait tous les 3 jours avec des gros matchs de CL intercalés, ça pouvait donner une explication à nos difficultés le WE en L1. Mais une fois éliminés par Chelsea, on n'a jamais été capables de se remettre sérieusement au travail. Donc, son argument qui consiste à dire on a foiré le dernier quart ne résiste pas aux résultats archivés de la saison (Voir lien ci-dessous).

https://football.fabien-torre.fr/l1/2021-2022/lille.php

D'ailleurs cette fiche de stats résume assez cruellement ce LOSC 21/22 : Equipe ni offensive, ni défensive. GA = 0. La disette de buts de nos 2 scoreurs attitrés nous aura fait mal tout au long de la saison, même si David aura bien compensé sur les matchs Aller.

(Edit : @Modos, Désolé si ce genre de graphique existe aussi sur PL. Je suis allé sur l'onglet Stats, et sauf erreur de ma part, je n'en ai pas trouvé.)
Modifié en dernier par PO le lun. 23 mai 2022 12:47, modifié 1 fois.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 23 mai 2022 12:44

Merci pour le partage de l'article.
Beaucoup de signes indiquent une fin de collaboration entre le club et Gourvennec

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 23 mai 2022 12:56

Merci Giallo pour l'article.
PO a écrit :Source of the postD'autant qu'on n'a jamais été sur le podium cette saison.

à une place européenne
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 23 mai 2022 12:56

Gazza8 a écrit :Merci pour le partage de l'article.
Beaucoup de signes indiquent une fin de collaboration entre le club et Gourvennec


Oui je le pense aussi, l article laissant beaucoup d indices convergents vers cette issue

Et la distance prise par Letang ces derniers a servi à la quête d’un nouveau coach
Je pense que cette fois il a anticipé et qu il a déjà le coach sous le coude…
Bettoni ?

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 23 mai 2022 13:27

Je mise aussi une pièce sur Bettoni. Profil intéressant.
Certains diront "Oui mais il n'a jamais été numéro 1".
Faut bien s'y lancer un jour ou l'autre. Et puis il y a des très bons exemples : Stéphan, Genesio, Haise...

Bettoni a pour lui une très bonne expérience en numéro 2 pour avoir été aux côtés de Zidane pendant 7 ans. Ça n'est pas rien. Il a côtoyé des stars.
De plus, Zidane délègue et fait beaucoup confiance. Donc Bettoni a eu des responsabilités, certes moindre que Zidane mais tout de même ça n'est pas rien.
Il a donc remporté des titres.
Je ne connaissais pas David Bettoni avant que son nom sorte.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 23 mai 2022 13:30

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Non mais je crois qu'il est vraiment convaincu d'avoir une belle saison.

Oui et non.

Oui : Je pense qu'il raison de revendiquer son 1/8 de finale de CL. Aujourd'hui, il y a 2 coachs qui ont atteint le top 16 européen au LOSC : Puel et lui.

Non : Je pense qu'il sait très bien que le LOSC ambitionnait autre chose qu'une très modeste 10ème place en L1. D'autant qu'on n'a jamais été sur le podium cette saison.
Alors quand on jouait tous les 3 jours avec des gros matchs de CL intercalés, ça pouvait donner une explication à nos difficultés le WE en L1. Mais une fois éliminés par Chelsea, on n'a jamais été capables de se remettre sérieusement au travail. Donc, son argument qui consiste à dire on a foiré le dernier quart ne résiste pas aux résultats archivés de la saison (Voir lien ci-dessous).

https://football.fabien-torre.fr/l1/2021-2022/lille.php

D'ailleurs cette fiche de stats résume assez cruellement ce LOSC 21/22 : Equipe ni offensive, ni défensive. GA = 0. La disette de buts de nos 2 scoreurs attitrés nous aura fait mal tout au long de la saison, même si David aura bien compensé sur les matchs Aller.

(Edit : @Modos, Désolé si ce genre de graphique existe aussi sur PL. Je suis allé sur l'onglet Stats, et sauf erreur de ma part, je n'en ai pas trouvé.)


en reprenant ton graphique on constate 3 périodes au Losc cette saison:

-un bon tiers de la 1ère journée à la 15ème (40% des matchs)très très moyen : 18 points en 15 journée rythme de 1,2 points/match soit 46 points en 38 journée la 15ème journée est le 26 novembre (dernier match LDC le 8 décembre mais on a déja joué Salzbourg (23/11))

-une 2ème bon tiers de la 16ème à la 29ème journée (37% des matchs) beaucoup plus productif : 28 points en 14 journée soit 2 points/match soit 76 point en 38 journée la 29ème journée est le 19 mars (élimination par chelsea le 16 mars)

-un petit quart de la 30ème à la 38ème journée (23% des matchs) catastrophiques : 9 points en 9 journée soit 1 point par match soit 38 points en 38 journée

Si on était resté sur le rythme du 2ème tiers du championnat sur la dernière partie ça nous faisait 64 points à J 38

a priori pas européen (quoique ça aurait rabattu aussi quelques cartes) mais il n'est totalement faux de dire que le dernier 1/4 gâche si ce n'est tout en tout les cas beaucoup de chose.

En tout cas on voit que la partie "LDC poule" nous pose des difficultés, que lorsque le rythme ralentit ça va nettement mieux et que l'élimination en LDC nous fait finir en roue libre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 23 mai 2022 13:32

Gazza8 a écrit :Source of the post Je mise aussi une pièce sur Bettoni. Profil intéressant.
Certains diront "Oui mais il n'a jamais été numéro 1".
Faut bien s'y lancer un jour ou l'autre. Et puis il y a des très bons exemples : Stéphan, Genesio, Haise...

Bettoni a pour lui une très bonne expérience en numéro 2 pour avoir été aux côtés de Zidane pendant 7 ans. Ça n'est pas rien. Il a côtoyé des stars.
De plus, Zidane délègue et fait beaucoup confiance. Donc Bettoni a eu des responsabilités, certes moindre que Zidane mais tout de même ça n'est pas rien.
Il a donc remporté des titres.
Je ne connaissais pas David Bettoni avant que son nom sorte.


Je suis pour également, en reprenant tes arguments

Cela met également un coup de fraîcheur et un vent nouveau

Je rajoute que sa longue interview et ses conceptions du rôle d entraîneur me séduisent

Et avoir été numéro deux d un club comme le Réal amène je crois pas mal de légitimité

Bien sûr aucun gage de réussite, c est jamais un pari sur quelque soit le coach, mais c est une idée intéressante pour lancer un nouveau cycle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 23 mai 2022 13:42

PO a écrit :Source of the post
(Edit : @Modos, Désolé si ce genre de graphique existe aussi sur PL. Je suis allé sur l'onglet Stats, et sauf erreur de ma part, je n'en ai pas trouvé.)

Tu voulais ça ?

Image

C'est dans Résultats & Classements
#JeSuisVasseur


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2022 13:46

Effectivement. Je me doutais bien que ça existait sur PL, mais il fallait quelques clics. Désormais, je sais où ça se trouve. Merci.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » lun. 23 mai 2022 14:30

Eric a écrit :Source of the post D’accord mais avoue que ça ne veut pas dire grand chose
Les mêmes joueurs cette année ne sont que l’ombre de ce qu’ils étaient l’an dernier
Burak marchait sur l’eau, Sanches André c’était autre chose tout de même. Et puis Reinildo , Maignan en moins cça fait la différence non ?
Alors certes JG n’est pas irréprochable mais on peut au moins lui trouver quelques circonstances atténuantes
De plus le LOSC a été champion mais n’était pas programmé pour ça. Tous les clubs hors paris ayant été champion ont connu une mauvaise saison suivante
Enfin le procès de la qualité du jeu ça me fait bien rire…
Pour bien jouer au foot il faut d’abord de bons joueurs, concernés, impliqués
Et puis la qualité du jeu avec Galtier on en parle ? Non on a déjà oublié…parce qu’à la fin on a été champion, mais des purges on en a vu avec CG, souvenez vous des équipes qui jouent bloc bas, c’est pas nouveau . Sauf que l’an dernier on gagnait 1-0 ces matchs là parce que Maignan faisait des miracles et Burak marquait même en fermant les yeux
JG était condamné avant même de poser ses valises à Luchin
Depuis c’est de l’acharnement. Alors il va probablement partir et je ne vais pas le pleurer, mais je suis déçu de l’accueil qui lui a été réservé après tout lui il ne demande juste qu’à pouvoir faire son métier. Au final le responsable ce n’est pas JG si je suis le raisonnement de certains ici, c’est OL qui l’a choisi et qui doit assumer son choix non ? Mais lui curieusement est epargné…


Parce que son avenir à court terme ne semble pas vraiment menacé, il a raté sa première vraie saison, on verra ce qu'il fera par la suite.

En ce qui concerne Gourvennec ce que tu vois comme de l'acharnement vient également de sa situation trouble, on nous dit que la tendance est à un départ mais en même temps on nous laisse penser que ça n'est pas décidé à 100% donc la frustration ressort, le silence complet des médias à son sujet montre aussi notre retour à l'anonymat, une situation qui ne plaît pas et qui montre notre fragilité alors qu'on pensait s'être assuré un statut solide de gros club francais.

Encore samedi soir j'entendais sur RMC que le plus gros flop de la saison c'était "de loin l'Olympique Lyonnais" alors qu'à Lille on a perdu 9 places, alors oui la critique est parfois exagérée mais c'est aussi pour exprimer notre mécontentement par rapport à la situation sportive et essayer tant bien que mal de faire entendre notre voix, la communication désastreuse de Gourvennec n'aide pas non plus, on ne lui demande pas de dire qu'on a fait une saison de merde mais un simple "on a connu des hauts et des bas mais au final on n'aura pas su être assez réguliers au cours de la saison pour accrocher une coupe d'Europe qui était notre objectif" aurait été amplement suffisant, plutôt que de persister à dire "on a fait une bonne saison" "il manquait un petit truc" "on était dans l'antichambre de l'Europe avec Strasbourg" (alors que le LOSC termine à 11 points de la Conference League).

Quand aux débats sur qui est le responsable on peut en discuter, le débat est compliqué parce que la chute de niveau de performances des joueurs, certains(moi y compris) diront que c'est en grande partie la faute de Gourvennec qui n'aura jamais su les remettre d'attaque et qu'un meilleur entraîneur aurait réussi à en remotiver au moins quelques uns pour aller chercher quelques victoires qui nous tendaient les bras, on peut aussi accuser Létang de ne pas avoir su faire les bons ajustements à certains postes.

Tout ça pour dire que oui, Gourvennec a des circonstances atténuantes, mais elles ne suffisent pas à défendre son bilan médiocre, surtout quand certaines de ces circonstances ont été amha largement exagérées, par exemple quand tu parles dans un autre post de "climat délétère", pour moi un climat délétère c'est être hué à chaque match, pas une pétition à 500 signataires retirée dans l'heure, il y a d'ailleurs eu un entraînement public avant le début de la saison ou il avait été applaudi et salué par la foule.

Je t'accorde cependant qu'il y avait des à priori négatifs, mais ces à priori ont aussi existé pour pleins d'autres entraîneurs, Genesio à Rennes, les avis étaient très mitigés au départ, même chose pour Kombouaré à Nantes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 23 mai 2022 15:14

Espérant que le dossier gourvennec soit clos. Très vite..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2022 15:30

TWB a écrit :Quand aux débats sur qui est le responsable on peut en discuter, le débat est compliqué parce que la chute de niveau de performances des joueurs, certains(moi y compris) diront que c'est en grande partie la faute de Gourvennec qui n'aura jamais su les remettre d'attaque et qu'un meilleur entraîneur aurait réussi à en remotiver au moins quelques uns pour aller chercher quelques victoires qui nous tendaient les bras, on peut aussi accuser Létang de ne pas avoir su faire les bons ajustements à certains postes.

Si la majorité des mecs qui étaient bons en 20/21 et qui sont devenus moyens pour certains, voire carrément faibles pour d'autres, se remettent à performer sous la houlette d'un nouvel entraîneur une fois avoir quitté le LOSC, la réponse sera claire concernant la responsabilité Gourvennec.

Si par contre, ils perdurent dans la morosité, voire la médiocrité, alors ils rejoindront la cohorte de joueurs qui ont eu un climax dans leur carrière.

TWB a écrit :Tout ça pour dire que oui, Gourvennec a des circonstances atténuantes, mais elles ne suffisent pas à défendre son bilan médiocre, surtout quand certaines de ces circonstances ont été amha largement exagérées, par exemple quand tu parles dans un autre post de "climat délétère", pour moi un climat délétère c'est être hué à chaque match, pas une pétition à 500 signataires retirée dans l'heure, il y a d'ailleurs eu un entraînement public avant le début de la saison ou il avait été applaudi et salué par la foule.

Nuance : Bilan médiocre en L1.
Il a le 1er bilan de l'histoire du LOSC en CL. Ca fait quand même 8 matchs à haute intensité sur la saison.

TWB a écrit :Je t'accorde cependant qu'il y avait des à priori négatifs, mais ces à priori ont aussi existé pour pleins d'autres entraîneurs, Genesio à Rennes, les avis étaient très mitigés au départ, même chose pour Kombouaré à Nantes.

Et ils seront de nouveau très mitigés dès que ces 2 là feront un faux pas. Seul le résultat compte. Les supp' ont gardé un bon souvenir de Girard qui a fait 3 et 8 avec un jeu hyper défensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 23 mai 2022 16:10

Giallo a écrit :sur le site de la VDN d'aujourd'hui :

Il reste le groupe que le Breton a tenu comme il le pouvait, essuyant au passage quelques tempêtes. Un groupe qui sera pratiquement renouvelé de moitié la saison prochaine. « Pour moi, en l’état, c’est impossible qu’il soit maintenu », nous a confié une source proche du vestiaire, dimanche après-midi. Gourvennec, stop ou encore ? La balle est dans le camp d’Olivier Létang.

l'article complet : https://www.lavoixdunord.fr/1183297/art ... -ou-encore


La voix du Nord, le journal Pro Lensois.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 23 mai 2022 16:39

Je n’ai pas croisé Gourvennec à la gare Lille Flandres
C’est bon signe.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bill, Casim', dodger, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, lenormal, Lucke59, MrK, mujica, Mylosc59, pc, PLE, sergent pepper, Steve Lacy, zomber et 33 invités