Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 juil. 2020 10:27

Après il y a un énorme risque si il chute lors du week-end, ça peut lui détruire sa saison.

Mais bon Marc Marquez ne calcule jamais, c'est une machine, il ira au combat même avec la douleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 23 juil. 2020 10:29

Ils seront pas beaux à voir à 50 ans...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 juil. 2020 12:14

Faut-il y voir du courage, de l'inconscience ou de la cupidité ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 juil. 2020 12:20

C'est un sport individuel, si il manque une ou plusieurs courses, il perdra son titre.

Il préfère rouler, même pour prendre 5 points, que de ne pas en prendre du tout, surtout qu'il est reparti avec 0 point le week-end dernier.

Ces mecs roulent à moto depuis l'âge de 5 ans, ils sont en compétition depuis l'âge de 10 ans, et encore peut être même avant.

Ils vivent pour ce sport depuis leur naissance ( j'exagère mais c'est presque ça ).

Je vois surtout des guerriers, certes avec le cerveau qui est déconnecté, mais ils n'ont pas peur d'aller au combat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 juil. 2020 12:26

Et puis la Moto GP c'est 22 pilotes, les places sont très limitées.

Marc Marquez ou pas, si demain y'a 5 pilotes meilleurs que lui, il perdra sa place chez Honda Repsol.

Johann Zarco est bien placé pour le savoir, il suffit d'un mauvais choix de carrière pour perdre sa place ( même si il en a retrouvé une mais pas aussi bonne que sa Yamaha ).

Après il sera peut être inapte pour ce week-end, ce sera même sans doute le cas mais on ne peut pas lui enlever sa force de revenir aussi vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 juil. 2020 12:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est un sport individuel, si il manque une ou plusieurs courses, il perdra son titre.

Il préfère rouler, même pour prendre 5 points, que de ne pas en prendre du tout, surtout qu'il est reparti avec 0 point le week-end dernier.

Ces mecs roulent à moto depuis l'âge de 5 ans, ils sont en compétition depuis l'âge de 10 ans, et encore peut être même avant.

Ils vivent pour ce sport depuis leur naissance ( j'exagère mais c'est presque ça ).

Je vois surtout des guerriers, certes avec le cerveau qui est déconnecté, mais ils n'ont pas peur d'aller au combat.

Il y a plein d'autres sports individuels où les sportifs en question ont commencé vers 4-5 ans et font de la compét depuis l'enfance, et où quand on se blesse, on se soigne.

Parler de "guerriers", c'est romantique, mais ça n'explique pas pourquoi un mec qui s'est cassé le bras, remonte sur une moto la semaine suivante. Sans compter les questions qu'on peut se poser sur la gestion de la douleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 juil. 2020 13:16

Ils souffrent sur la moto, ils le répètent assez souvent et suffit de les voir enlever le casque pour voir qu'ils sont lessivés quand il y a une blessure.

Bon bref on va tourner en rond, tant mieux de voir Marc Marquez sur un circuit vu le spectacle qu'il propose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 254

index

Hors ligneMessageMouk » jeu. 23 juil. 2020 14:44

C'est surtout un sport où tu peux froler la mort à chaque virage....
Les mecs sont shootés à ça. Donc ils peuvent pas se passer de ça, ils savent pas être raisonnables.
Et s'ils l'etaient, ils auraient jamais pu avoir leur niveau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 23 juil. 2020 14:55

Je critique pas, je dis juste qu'à 50 ans ils seront pas beaux à voir.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 juil. 2020 15:07

Bon bah il est apte lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 23 juil. 2020 15:57

Je viens d'entendre ça ds ma bagnole. Comment peut il tenir une becane de +/- 270cv qq jours après une opération ????
C'est surrealiste
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 juil. 2020 16:02

Crutchlow et Rins sont aptes aussi.

Voici la blessure de Crutchlow.

20200723_160122.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 juil. 2020 16:04

Ursulet a écrit :Source of the post Je critique pas, je dis juste qu'à 50 ans ils seront pas beaux à voir.


Oui et non.

Il y a beaucoup d'anciens pilotes dans les teams et ils n'ont pas l'air en mauvais état, au contraire, beaucoup ont encore un sacré coup de guidon.

Après il y a ceux qui ont eut de graves accidents mais là c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 23 juil. 2020 16:06

C'est absurde.
Que lui veuille absolument y aller, je comprends.
Mais beaucoup moins qu'il n'y ait personne pour lui dire de se calmer et d'attendre au moins le grand-prix suivant.
Les Hispano-Nippons sont barges et la Dorna est comme d'habitude une grosse merde.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 juil. 2020 16:14

L'avenir nous le dira.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 23 juil. 2020 16:33

c'est pas le seul éclopé d'ailleurs, il y a Crutchlow (fracture du scaphoïde) et Rins (fracture de la tête de l'humérus je crois)
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 23 juil. 2020 17:29

C’est tellement irresponsable

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 23 juil. 2020 17:55

Mais qu’est ce qu’on s’en bat les couilles??? C’est leur problème! Ce sont des fous du volant (guidon en l’occurrence), des passionnés, des inconscients certainement. Le mec veut y aller avec son bras dans le plâtre et bien qu’il y aille. Il ne fait prendre de risque à personne d’autres qu’à lui même.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 23 juil. 2020 18:12

ben c'est pas que ça ...
il y a les sponsors, les propriétaires d'écuries, les assurances... ils n'engagent pas qu'eux mêmes.. et si un gars se plante des suites d'une complication sur un membre non consolidé, à la rigueur si il tombe seul, mais si il entraine un autre dans sa chute , et , allons à l'extrême , le tue ? ( même si c'est rare et que les mecs savent tomber , ok .. )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 23 juil. 2020 18:20

Je peux pas croire qu'il pilotera ce we. Les risques d'aggravation de la fracture en cas de chute sont trop importants AMHA.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 34 invités