Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 11 mai 2021 15:40

Steve Lacy a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post

Quel coach ne voudrait pas d'un gamin de 20 ans pétri de talent ? Il y a certains questionnements que je ne comprends absolument pas


Ca n'est pas un questionnement. J'ai juste repris 2 choses : pourquoi un futur coach duosc serait forcément moins bon que Galtier? Qu'est ce qui permet d'affirmer que Angel Gomes sera forcément au Losc la saison prochaine?


Je me permets de répondre. Dans la vie, rien n'est certain mais nous sommes en droit de prédire les choses de manière logique.

Un entraineur qui vient d'arriver au club, contre Galtier qui entame sa 4e année et qui connait par coeur les joueurs ? Question de bon sens.

Penser qu'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, qui a signé au Losc gratuitement, qui est prété dans un club où il fait une très bonne saison reste au Losc pour y jouer sa première saison avec la ligue des champions dans le club qui l'a recruté ? Question de bon sens.

Encore une fois, aucune certitude mais si tu penses le contraire alors tu es quelqu'un de négatif.


Non, pas negatif du tout, ni agressif d'ailleurs. Je disais simplement que nous sommes en pleine incertitude, sans infos ni sur la stratégie financiere du club, ni sur les tractations en cours, ni sur le marché des transferts (on verra pour combien pourraient partir nos joueurs) ni sur le souhait des joueurs, ni sur quoi que ce soit.
Alors le bon sens la dedans, peut être oui.
Peut être.

Messages : 223

index

Hors ligneMessageP'tit louis » mar. 11 mai 2021 15:44

[quote="Miladin Béca"]Euh sinon on va peut être attendre un peu avant de fracasser Létang non ?

Fonte a déjà parlé de son avenir, ils sont concentrés à 100% sur cette fin de saison et ils verront après.

Et puis arrêtez de prendre Létang pour un amateur, le mec a bossé à Reims, Paris puis Rennes, ça fait 20 ans qu'il est dirigeant de clubs pro. Il a connu les titres avec le PSG, il ( pas que lui ) fait évoluer Rennes en quelques saisons.

Il est arrivé au Losc après Lopez, pendant des semaines on nous a annoncé un mercato d'hiver désastreux, il a directement annoncé qu'il n'y aurait aucun gros départ et il a tenu sa promesse.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher depuis qu'il est arrivé. Il est toujours présent lors des matchs, dans les vestiaires.

Il me donne une très bonne impression pour le moment.[/quote]

Post le plus pertinent du topic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 11 mai 2021 15:44

benosc a écrit :Source of the post ce topic m’énerve déjà et on est qu'au mois de mai....

Mais loul !!!!!

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 11 mai 2021 15:45

Fouilloux a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Ca n'est pas un questionnement. J'ai juste repris 2 choses : pourquoi un futur coach duosc serait forcément moins bon que Galtier? Qu'est ce qui permet d'affirmer que Angel Gomes sera forcément au Losc la saison prochaine?


Je me permets de répondre. Dans la vie, rien n'est certain mais nous sommes en droit de prédire les choses de manière logique.

Un entraineur qui vient d'arriver au club, contre Galtier qui entame sa 4e année et qui connait par coeur les joueurs ? Question de bon sens.

Penser qu'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, qui a signé au Losc gratuitement, qui est prété dans un club où il fait une très bonne saison reste au Losc pour y jouer sa première saison avec la ligue des champions dans le club qui l'a recruté ? Question de bon sens.

Encore une fois, aucune certitude mais si tu penses le contraire alors tu es quelqu'un de négatif.


Non, pas negatif du tout, ni agressif d'ailleurs. Je disais simplement que nous sommes en pleine incertitude, sans infos ni sur la stratégie financiere du club, ni sur les tractations en cours, ni sur le marché des transferts (on verra pour combien pourraient partir nos joueurs) ni sur le souhait des joueurs, ni sur quoi que ce soit.
Alors le bon sens la dedans, peut être oui.
Peut être.


Je n'avais pas pris ça pour un commentaire aggresif, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains le sont, on parle foot et on supporte le même club ^^

D'ailleurs l'ambiance général du forum est assez bizarre en ces temps, le stress de la fin de saison et de la saison prochaine ? ^^
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 mai 2021 15:54

PO a écrit :Génial. Dès qu'on n'est pas catastrophiste, on est un "Bisounours".

Si on applique tes critères, beaucoup seraient déjà partis, puisque ça fait notre 3ème saison de suite où le LOSC et ses joueurs sont très exposés de par leur position en haut de classement.

Il y aura des ventes, bien entendu, ne serait-ce que pour combler une partie des dettes. Mais si on raisonne cyniquement, si le nouvel actionnaire est venu lui aussi pour faire de l'argent, il sait très bien que le seul moyen de pérenniser cette forme de business sur le moyen terme, c'est de maintenir le club à un niveau d'exposition sportive qui valorise ses joueurs.

Donc :
- Soit Merlyn vend tout le monde dans un genre de "All-in". il comble immédiatement les dettes et récupère même ses billes. Et le LOSC se dirige alors certainement vers une pente fatale, genre Grenoble ou Le Mans. C'est une hypothèse. Apocalyptique, mais ça reste une hypothèse.

- Soit il a un plan de recouvrement de la dette sur plusieurs années, à travers un modèle économique moins "spéculatif" que celui Lopez & Campos, et dans ce cas, il ne peut pas se permettre de faire du LOSC un club de bas de tableau, sous peine de dévaloriser son actif de joueurs qui n'ont pas encore atteint un niveau qui les rend "bankable".

Ne faisant pas dans la boule de cristal, les tarots ou le marc de café, j'attends de voir.

m'ouais
tu t'essayes à la stratégie gagnante en parodiant les déclarations les autres, les miennes en l'occurence.
Bien sûr qu'on ne va pas vers une Grenoble en 5ème division amateur, c'est quoi cette théorie qui tu ériges en épouvantail ?
Peut être même que nous aurons une "belle petite équipe" de ligue 1. Et avec quelques joueurs issus de la formation dans les 2 ou 3 prochaines saisons.
Par contre, oui, je crois que tu peux oublier ton scénario de bisounours, un peu à la supporter lensois "mes joueurs y z'aiment trop notre club pour vouloir le quitter"..."et Létang y trouve que lille c'est vraiment une trop grosse place forte du foot"...foutaise tout ça, non ?

Y a l'équipe Lilloise de Campos qui est leader en ce moment. Je me délecte de cette situation. Il faut savoir apprécier ces moments rares dans une vie de supporter, je suis focus à mort sur ce groupe, je l'adore, une des plus belles équipes lilloises de ces 50 dernières années. Et penser qu'on va certainement retrouver ce putain de ventre mou losciste sur ces prochaines années, me porte peine..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 11 mai 2021 15:58

Midas a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Y a un coach qui a fait de bons résultats avec une équipe promue cette saison dans un grand championnat.
Il est réputé pour son jeu offensif, son sens tactique, sa "patte".

Bielsa ?


J'aime bien ta façon de penser...^^

Effectivement, certains ont vu une référence à Haise... Mais ce mec pue le Râcle, impossible.

Bien évidemment, c'était une boutade. Je pense que Bielsa, s'il revient un jour à PM, ce ne sera pas en tant que T1 du LOSC. Et il aura un accueil plutôt froid...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 mai 2021 16:02

Der Zakarian serait une solution pragmatique. Peut être le meilleur entraineur de ligue 1 après Galtier. Et il est disponible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 11 mai 2021 16:23

zarko a écrit :Source of the post Der Zakarian serait une solution pragmatique. Peut être le meilleur entraineur de ligue 1 après Galtier. Et il est disponible.


Putain de topic de dépressifs chroniques

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 mai 2021 16:27

Zappa a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Der Zakarian serait une solution pragmatique. Peut être le meilleur entraineur de ligue 1 après Galtier. Et il est disponible.


Putain de topic de dépressifs chroniques

Pourquoi, tu le trouves trop fonctionnaire aussi celui là ? pas assez bling-bling pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 mai 2021 16:36

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Génial. Dès qu'on n'est pas catastrophiste, on est un "Bisounours".

Si on applique tes critères, beaucoup seraient déjà partis, puisque ça fait notre 3ème saison de suite où le LOSC et ses joueurs sont très exposés de par leur position en haut de classement.

Il y aura des ventes, bien entendu, ne serait-ce que pour combler une partie des dettes. Mais si on raisonne cyniquement, si le nouvel actionnaire est venu lui aussi pour faire de l'argent, il sait très bien que le seul moyen de pérenniser cette forme de business sur le moyen terme, c'est de maintenir le club à un niveau d'exposition sportive qui valorise ses joueurs.

Donc :
- Soit Merlyn vend tout le monde dans un genre de "All-in". il comble immédiatement les dettes et récupère même ses billes. Et le LOSC se dirige alors certainement vers une pente fatale, genre Grenoble ou Le Mans. C'est une hypothèse. Apocalyptique, mais ça reste une hypothèse.

- Soit il a un plan de recouvrement de la dette sur plusieurs années, à travers un modèle économique moins "spéculatif" que celui Lopez & Campos, et dans ce cas, il ne peut pas se permettre de faire du LOSC un club de bas de tableau, sous peine de dévaloriser son actif de joueurs qui n'ont pas encore atteint un niveau qui les rend "bankable".

Ne faisant pas dans la boule de cristal, les tarots ou le marc de café, j'attends de voir.

m'ouais
tu t'essayes à la stratégie gagnante en parodiant les déclarations les autres, les miennes en l'occurence.
Bien sûr qu'on ne va pas vers une Grenoble en 5ème division amateur, c'est quoi cette théorie qui tu ériges en épouvantail ?

Si on envisage comme toi la vente de la quasi-totalité de notre 11 type + les meilleurs du banc, ça parait compliqué de continuer à exister sportivement l'année prochaine et suivantes, et donc économiquement, compte-tenu des frais de fonctionnement du LOSC (Luchin + GSPM). On ne vendra pas tous les ans des Joueurs à 80 M€ si on a une équipe qui se traine dans la colonne de droite.

zarko a écrit :Peut être même que nous aurons une "belle petite équipe" de ligue 1. Et avec quelques joueurs issus de la formation dans les 2 ou 3 prochaines saisons.

Ou pas.

zarko a écrit :Par contre, oui, je crois que tu peux oublier ton scénario de bisounours, un peu à la supporter lensois "mes joueurs y z'aiment trop notre club pour vouloir le quitter"..."et Létang y trouve que lille c'est vraiment une trop grosse place forte du foot"...foutaise tout ça, non ?
Y a l'équipe Lilloise de Campos qui est leader en ce moment. Je me délecte de cette situation. Il faut savoir apprécier ces moments rares dans une vie de supporter, je suis focus à mort sur ce groupe, je l'adore, une des plus belles équipes lilloises de ces 50 dernières années. Et penser qu'on va certainement retrouver ce putain de ventre mou losciste sur ces prochaines années, me porte peine..

J'ai écrit ça où ? (Et c'est moi que tu accuses de parodie ?)

J'ai juste dit que que je ne vois pas un fond d'investissement vendre du jour au lendemain la quasi-totalité de ce qui constitue l'assise sportive et donc économique d'une affaire dans laquelle il vient juste de rentrer en en connaissant tous les tenants et aboutissants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 11 mai 2021 16:37

zarko a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Der Zakarian serait une solution pragmatique. Peut être le meilleur entraineur de ligue 1 après Galtier. Et il est disponible.


Putain de topic de dépressifs chroniques

Pourquoi, tu le trouves trop fonctionnaire aussi celui là ? pas assez bling-bling pour toi ?


Rien que voir sa gueule et son comportement avec l'entourage (regarde une conf de presse) j'ai envie de me tirer une balle ... l'anti-Galtier quoi !
Un fils spirituel de Girard.
Au delà des résultats j'ai pas envie que mon club soit détesté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 11 mai 2021 16:44

+1 zappa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 11 mai 2021 16:44

nous les casse lui avec michel der zakarian!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 11 mai 2021 16:47

Il veut absolument caser son beau-frère ;-)

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 11 mai 2021 16:52

Der Zakarien... j'ai vomi
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 mai 2021 16:56

Bah...on a bien eu Antonetti...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 11 mai 2021 17:00

Justement on est immunisés maintenant, comme pour le Girard ... on va pas se taper le Derzakarian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 11 mai 2021 17:13

Dans un premier temps essaye de gardé galtier une valeur sûre.... À l'étang de faire le job et lui proposer un beau challenge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 mai 2021 17:26

PO a écrit :
zarko a écrit :Peut être même que nous aurons une "belle petite équipe" de ligue 1. Et avec quelques joueurs issus de la formation dans les 2 ou 3 prochaines saisons.

Ou pas.

Mais peut être

PO a écrit :J'ai juste dit que que je ne vois pas un fond d'investissement vendre du jour au lendemain la quasi-totalité de ce qui constitue l'assise sportive et donc économique d'une affaire dans laquelle il vient juste de rentrer en en connaissant tous les tenants et aboutissants.

ou pas

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 11 mai 2021 17:27

on peut trouver une liste de l'effectif pro avec les joueurs prêtés?
(une bonne cinquantaine de contrat)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud et 14 invités