Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 5 juil. 2018 13:40

Dogue-Son a écrit :Source of the post on en a trois, c'est pas assez ?


En quantité oui, en qualité, à voir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 5 juil. 2018 13:47

Ca concrétise le discours de Lopez et crédibilise le business model actuel (d'un point de vue économique bien évidemment)

Ex, en investissant 70M tous les ans, et en vendant 3 joueurs à 20/30M (venant de la formation ou investissement sur un jeune sudam'), il peut rembourser au bout d'1 an. Le reste c'est du bonus. Passé quelques années, plus besoin de fonds vautour pour investir, t'as ton cash à toi. Mais bon c'est de la théorie :
- Faut pas faire d'erreur de casting
- Faut aussi trouver un équilibre sportif

Ex : cette année ça pourrait être Mendes, Amadou et Pépé. L'an prochain Bissouma, Maia, Malcuit... Si Araujo ou El Ghazi sortent du lot, ça peut être une autre option. Idem si Xeka fait une saison complete sans blessure. Soumaré sera au top de sa valeur la saison suivante si le potentiel qu'on oui attribue se révèle... Et là je parle que des recrues connues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 5 juil. 2018 13:50

https://www.youtube.com/watch?v=Y3QE4hZryY0

Pas mal pour un joueur "fini"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 5 juil. 2018 13:52

Rémy à Lille c'est fait pour 1.4 M€.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 5 juil. 2018 14:10

Rémy et Eder ça peut le faire en attaque? J'y connais rien en foot.
Modifié en dernier par Zemelek le jeu. 5 juil. 2018 14:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 5 juil. 2018 14:10

Jooo a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=Y3QE4hZryY0

Pas mal pour un joueur "fini"...

On ne ressent pas d'opposition de la part des défenseurs. Ca joue au ralenti ou c'est mon ordi qui déconne ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 5 juil. 2018 14:11

Jooo a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=Y3QE4hZryY0

Pas mal pour un joueur "fini"...

4 actions en 3 minutes de vidéo. On voit juste des buts. Mouais. On verra...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 5 juil. 2018 15:04

Mercato - OM : L'agent de Kjaer met les choses au point face à l'intérêt de l'OM !
Image

Alors que l’Olympique de Marseille souhaiterait renforcer son secteur défensif, il aurait ciblé l’international danois, Simon Kjaer. Mikkel Beck, agent de l’ancien défenseur du LOSC, s’est exprimé sur son avenir.

Le mercato de l’OM devrait se décanter dans les prochains jours. En effet, alors que la piste Balotelli a pris de l’ampleur dans les derniers jours, l’OM voudrait aussi renforcer son secteur défensif. Les dirigeants marseillais auraient alors ciblé, Simon Kjaer. Récemment éliminé de la Coupe du monde avec le Danemark, l’ancien Lillois aurait tapé dans l’œil d’Andoni Zubizarreta. Mais dans un entretien pour Get French Football News, Mikkel Beck, agent de Simon Kjaer a calmé les ardeurs de l’OM…
« Nous ne sommes pas à la recherche d'un transfert loin de Séville »

« Je ne pense pas (que l’OM doive espérer ce transfert). Il a une clause dans son contrat et avec ses performances à cette Coupe du Monde, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver pendant l'été, mais nous ne cherchons pas à partir. Nous ne sommes pas à la recherche d'un transfert loin de Séville. Nous sommes heureux à Séville et il a vraiment hâte de revenir pour faire une grande saison. Il reviendra en tant que star maintenant, parce qu'il a été la vedette de cette Coupe du monde », a notamment déclaré Mikkel Beck.

https://le10sport.com/football/mercato/ ... nir-386986

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 5 juil. 2018 15:05

Cheur les FDP.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 5 juil. 2018 15:07

rud a écrit :Ca concrétise le discours de Lopez et crédibilise le business model actuel (d'un point de vue économique bien évidemment)

Ex, en investissant 70M tous les ans, et en vendant 3 joueurs à 20/30M (venant de la formation ou investissement sur un jeune sudam'), il peut rembourser au bout d'1 an. Le reste c'est du bonus.Passé quelques années, plus besoin de fonds vautour pour investir, t'as ton cash à toi. Mais bon c'est de la théorie :
- Faut pas faire d'erreur de casting
- Faut aussi trouver un équilibre sportif

Ex : cette année ça pourrait être Mendes, Amadou et Pépé. L'an prochain Bissouma, Maia, Malcuit... Si Araujo ou El Ghazi sortent du lot, ça peut être une autre option. Idem si Xeka fait une saison complete sans blessure. Soumaré sera au top de sa valeur la saison suivante si le potentiel qu'on oui attribue se révèle... Et là je parle que des recrues connues.


Pas certain de comprendre ton passage en jaune.
Si tu investis autant que tu vends, comment peux tu rembourser au bout d'un an ? Sans tenir compte du déficit chronique dont souffre les clubs de football, des intérêts de la dette, des commissions à droite & à gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 5 juil. 2018 15:17

Mercato - Nice : les ultras agacés par l'attitude de Balotelli Les supporters de l'OGC Nice ont réagi à l'absence de Mario Balotelli à la reprise de l'entraînement.

Image

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 5 juil. 2018 15:44

benosc a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post avec l'achat de bamba ikoné &remy je donne pas cher de la peau de pépé eder & mothiba


On gardera Mothiba

Bien sûr ! Doublure de Rémy .
.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 5 juil. 2018 15:52

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
rud a écrit :Ca concrétise le discours de Lopez et crédibilise le business model actuel (d'un point de vue économique bien évidemment)

Ex, en investissant 70M tous les ans, et en vendant 3 joueurs à 20/30M (venant de la formation ou investissement sur un jeune sudam'), il peut rembourser au bout d'1 an. Le reste c'est du bonus.Passé quelques années, plus besoin de fonds vautour pour investir, t'as ton cash à toi. Mais bon c'est de la théorie :
- Faut pas faire d'erreur de casting
- Faut aussi trouver un équilibre sportif

Ex : cette année ça pourrait être Mendes, Amadou et Pépé. L'an prochain Bissouma, Maia, Malcuit... Si Araujo ou El Ghazi sortent du lot, ça peut être une autre option. Idem si Xeka fait une saison complete sans blessure. Soumaré sera au top de sa valeur la saison suivante si le potentiel qu'on oui attribue se révèle... Et là je parle que des recrues connues.


Pas certain de comprendre ton passage en jaune.
Si tu investis autant que tu vends, comment peux tu rembourser au bout d'un an ? Sans tenir compte du déficit chronique dont souffre les clubs de football, des intérêts de la dette, des commissions à droite & à gauche.


Désolé si pas clair.

Je veux dire, si tu achètes 10 joueurs pour 70 M que tu empruntes, et qu'au bout d'1 an, tu en vends 3 à 20 ou 30M, t'as remboursé ton investissement au bout d'1 an. Il te reste 7 joueurs déjà "financés" que tu peux développer tranquillement. C'est ta "marge" (en MSUD, ou ta marge d'erreur :D)
Cette marge, si elle est positive, te permet de rembourser ton déficit, ou de réinvestir sans payer d'intérêts...

Mais c'est sur le papier... faut pas trop d'erreur de casting.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 5 juil. 2018 16:08

Jooo a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=Y3QE4hZryY0

Pas mal pour un joueur "fini"...

C'est pas mal oui, mais sur cette vidéo il n'est jamais en position axiale, mais plutôt excentré qui repique dans l'axe. Ca ne résous pas notre problème d'AC
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 5 juil. 2018 16:13

si Remy signe. ingla dit rechercher un avant centre? comprend pas. et il ne parle meme pas d"un DC... lui je n arrive pas le suivre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 5 juil. 2018 16:14

Nice et Mönchengladbach ont trouvé un accord pour Alassane Pléa.

Prix environ 20 millions d'euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 5 juil. 2018 16:14

Eric a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=Y3QE4hZryY0

Pas mal pour un joueur "fini"...

C'est pas mal oui, mais sur cette vidéo il n'est jamais en position axiale, mais plutôt excentré qui repique dans l'axe. Ca ne résous pas notre problème d'AC

+1 si il signe il surclasse toute les recrues de Biélsa réuni.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 5 juil. 2018 16:15

@Eric , tu crois qu'une ligne d'attaque doit évoluer dans des couloirs parallèles de + /- 20 mètres de large et qu'un attaquant ne peut pas dépasser les lignes ?

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 5 juil. 2018 16:21

rud a écrit :Désolé si pas clair.

Je veux dire, si tu achètes 10 joueurs pour 70 M que tu empruntes, et qu'au bout d'1 an, tu en vends 3 à 20 ou 30M, t'as remboursé ton investissement au bout d'1 an. Il te reste 7 joueurs déjà "financés" que tu peux développer tranquillement. C'est ta "marge" (en MSUD, ou ta marge d'erreur :D)
Cette marge, si elle est positive, te permet de rembourser ton déficit, ou de réinvestir sans payer d'intérêts...

Mais c'est sur le papier... faut pas trop d'erreur de casting.



OK, j'avais pas compris ainsi. My bad.

Ca me parait vraiment théorique. Puisses tu avoir raison.

Tu achètes 10 joueurs à 70M. Avec un taux de réussite à 50% (ce qui semble déjà ambitieux). Tu vends 5 joueurs pour 20M (encore ambitieux). Tout ça sur un horizon temporel de 2 ans (toujours ambitieux). Tu dégages 30M, largement bouffés par les taux élevés payés sur ton emprunt initial, par le déficit structurel du club. Allez, soyons généreux, tu dégages au final 10M . Tu dois de nouveau recruter 5 joueurs avec ça.

Ce business plan ne vaut que si tu arrives à :

1- Avoir un taux de réussite maximal sur tes recrutements : par définition compliqué vu les paris que l'on faits et les marchés exotiques que l'on vise
2 - Réussir un ou deux énormes coups régulièrement : type un Pepe ou un Mendes qui explose et que tu peux vendre 50M : Pas impossible mais hautement risqué
3 - Avoir un besoin en fonds de roulement très faible afin de ne pas pomper ta marge achats/ventes pour financer ton exploitation courante : Impossible avec l'organisation actuelle (cout stade, ...). Sauf à se qualifier régulièrement en Champion's League (et encore).


C'est un BP à haut risque, ce que corrobore finalement le type d'investisseurs qu'on arrive à attirer avec nous....

Je n'y crois pas une minute, comme je l'ai déjà dit, mais si je me trompe je serai le premier ravi.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » jeu. 5 juil. 2018 16:50

solid.snake a écrit :Ingla "Sunzu a des offres, on a un accord avec un club, il passe aujourd'hui des tests médicaux. Par ailleurs, nous recherchons un avant-centre, un latéral droit ainsi qu'une position plus centrale de milieu"
"Remy ? On est assez proches. Il manque quelques détails. On est bien avancés. C'est un joueur important dans l'optique de recruter des joueurs cadres. Mais quand j'entends parler J.Bamba, je me dis qu'on peut aussi avoir de la maturité malgré le jeune age"


Faudrait peut etre penser a prendre un arriere gauche un jour, c'etait quand meme le poste le plus problématique la saison dernière.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités