Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 15 déc. 2016 16:56

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post

Enfin tout ça vient des accords entre la direction et les syndicats. Eux ils s'en foutent vu que quand on chôme ils sont quand même à l'usine donc ils ne perdent rien.

C'est bien de le rappeler.


Mais bien évidemment ils savent distribuer 10 tracts par jour pour dénoncer la direction.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 15 déc. 2016 16:58

Ah , le vieux schnock a rechargé ses batteries ! Si il est pas content faut lui dire qu'il y a 2 lignes RER qui vont à Champigny ,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 15 déc. 2016 17:07

ouais enfin, c'est pas avec le RER (quand il marche que t'absorbes la circulations de personnes qui prennent TOUTES leur voiture par obligation.

Autant rive gauche, y'avait des belles voies qui donnent un truc pas mal, autant rive droite avec la fermeture du tunnel des Tuileries c'est juste de des entraves a la circulation automobile voulues par la Maire (qui ne s'en cache pas d'ailleurs).

Faut pas que je la croise elle , je la demonte direct (pas sexuellement mais par derriere quand meme je suis lache)

C'est meme pas une FDP ou alors faut croire qu'elle perpetue le metier de sa mere ...

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 15 déc. 2016 17:18

En t'en prenant aux syndicats, t'as pas l'impression de te tromper de cible alors que tu as bien expliqué dans un autre post ce qu'il y avait derrière tout ça. Quand les syndicats acceptent ce genre de choses c'est souvent pour éviter plus de licenciement, ce qu'on appelle les fameux accords défensifs. Mais c'est vrai que souvent ça commence comme ça et ça se dégrade vite. Je ne te le souhaite pas. Bon courage.

Edit : je répondais à MB (pas vu que c'était revenu sur le sujet des voies sur berge entre deux)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 15 déc. 2016 17:31

Disons que ce serait vrai si il n'y avait pas, comme j'ai marqué au dessus, les désagréments qu'ils ne connaissent pas lors des jours de chômage.

Après oui la direction de PSA prend clairement un virage étranger et ça s'est déjà vu avec la fermeture d'Aulnay il n'y a pas très longtemps.

On a une usine de boîtes de vitesse qui a plus de 35 ans de métier et ils s'en vont acheter des boîtes de vitesse ailleurs, va comprendre...

Ils ont construit un atelier pour la boîte robotisée il y a 10 ans ( j'ai été embauché à l'ouverture ) avec un investissement de 430 millions d'euros pour le fermer dans quelques mois ( voir vente des ateliers dans la VDN ).

Enfin bon on ne sait pas encore ce qu'il va se passer. Ça devrait plus s'orienter vers des départs en retraite mais il devrait y avoir forcément des licenciements vu ce qu'ils ont vendu.

On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 15 déc. 2016 20:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais pas à combien est le SMIC en net mais on ne doit pas être très loin à la fin du mois.

1 466,62 € brut mensuel --> ~ 1129,30 € net, grosso-merdo, dans le privé
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 15 déc. 2016 20:26

Ouais donc je n'en suis pas très loin en ce moment.

Merveilleux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

En ligneMessageJooo » ven. 16 déc. 2016 17:30

Changes de boulot ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 16 déc. 2016 17:31

Putain la même réflexion que mon médecin quand j' étais bloqué du dos... Comme si on avait le choix...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2306

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 16 déc. 2016 17:34

Viol, meurtre... Dans cette nouvelle émission de télé-réalité russe, tout est permis

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... russe.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 16 déc. 2016 18:14

Jooo a écrit :Source of the post Changes de boulot ?


Ce n'est pas si simple que ça sinon je ne serais déjà plus là bas.

Je n'ai qu'un diplôme pour bosser, en gros, dans l'industrie et je ne vais pas changer pour retourner dans une autre usine.

Je suis en CDI, on a acheté une maison, on a deux enfants, on a des factures à payer comme tout ceux qui bossent et vu ce qu'il se passe actuellement en France, avoir un CDI est déjà une bonne chose même si finalement ce n'est pas une garantie d'avoir du boulot toute sa vie.

Disons que comme beaucoup de collègues j'attends de voir. Ça fait un ptit moment que je pense au boulot d'ambulancier mais deux potes qui font ce métier depuis quelques années m'ont refroidi ce week end en parlant de ce métier.

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 16 déc. 2016 18:57

Tu as quoi comme diplôme ?
T'es pas non plus aidé par ton bassin d'emploi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 16 déc. 2016 19:08

BEP électrotechnique mais bon de toute façon je ne veux pas aller là dedans.

Ouais l'Avesnois quoi ce n'est pas le lieu idéal pour le boulot. Déjà que le valenciennois ce n'est pas terrible non plus.

Disons que par chez moi, sans trop de diplômes, c'est l'automobile ( Renault, Toyota, PSA ) ou les usines ( ce qu'il en reste ). Faudra que je passe forcément par une formation pour changer de métier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

En ligneMessageJooo » ven. 16 déc. 2016 19:44

ou penser à déménager...

Madame travaille où et dans quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 déc. 2016 20:17

Jooo a écrit :Source of the post ou penser à déménager...

Madame travaille où et dans quoi ?

T'as pas oublié de lui demander ses mensurations pendant que tu y es ?


Dekouajmemail ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 16 déc. 2016 20:18

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post ou penser à déménager...

Madame travaille où et dans quoi ?

T'as pas oublier de lui demander ses mensurations pendant que tu y es ?

Dekouajmemail ?

En plus de perdre son taf, il va perdre sa femme et ses gosses.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 16 déc. 2016 20:23

Arghhh, pris en flagrant délit de "Adopte un Bescherelle" sur le quote de Lucky...

Bon, vendredi soir, plus qu'une semaine avant Nowel, fatigue, les yeux qui piquent merde !

Désolé quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 16 déc. 2016 20:28

MB a déjà dit que sa moitié bossait dans la même boîte que lui, mais pas sur les mêmes horaires.

L'inspecteur n'est plus ce qu'il était...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 16 déc. 2016 20:30

Oui même boîte mais avec une meilleure place ( enfin sur le papier ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 16 déc. 2016 20:32

C'est paske t'as pas voulu coucher, ça.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, dodger, Dogue-Son, Jooo, LudwigVon, Med, MrK, nicobrb, Stephen, Ursulet et 23 invités