Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 12 juin 2024 22:39

Galfer a écrit :Source of the post Je me délecte devant les cris d'orfraie des anciens macronistes (souvent anciens PS eux mêmes) qui ont voté PS parce que c'était Gluksmann et qui pensaient se racheter une virginité avec un type, comme Macron, venu de nulle part, comme Macron sans aucune expérience politique,. Ils avaient trouvé le mec qui ne toucherait à rien (ce qu'ils craignent au plus profond d'eux mêmes) tout en leur donnant le sentiment de faire partie du camp du bien, de la raison et des bons sentiments qui si ils servent pour paraitre poli et bien élevé n'ont rien à voir avec l'exercice de la politique. En gros la joie de l'égoisme et la satisfaction de l'image donnée. Je dois avouer que ça c'est déjà une énorme satisfaction.

Sinon, depuis que j'ai visionné l'interview de Macron, je suis encore plus persuadé que le plus grand danger pour le pays c'est lui et sa bande d'arrivistes shootés au power point et au management bienvieillant. Le seul barrage républicain qui vaille c'est de les empêcher de continuer à détruire le pays.
Un président de la république qui sous entend plus ou moins clairement qu'il dissout l'AN pour donner les pouvoirs à une formation (qu'il dit détester alors qu'il fraye avec eux sur les mêmes thèmes) pour les empécher de gagner l'élection d'après n'est pas un politique digne de sa fonction. Au mieux c'est un pyromane, au pire un pervers narcissique se prenant pour Machiavel et qui finit en Néron.



complètement d'accord, ça relève de la pathologie à ce niveau la
jouer avec la France à un tel moment de son histoire c'est criminel.
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 12 juin 2024 22:45

J'ai eu des news d'une de mes sources aujourd'hui (rappelez vous, je vous avais prévenu d'une soirée torride...)
je ne vais pas redire tout ce qui est déjà relayé, mais en discutant, j'ai appris que plusieurs hypothèses circulaient dans "les milieux autorisés" par rapport à la dissolution

1) Pari de finalement rassembler un gros centre pour finir son mandat en position de force
2) Volonté de mettre le RN au pouvoir pour qu'ils se cassent la gueule et ainsi les détruire, mais il n'avait pas deviné le front de gauche (qui ne tiendra peut-être pas d'ici fin juin)
3) Volonté de mettre le RN au pouvoir pour que ce soit le bordel très rapidement, et ainsi démissionner avant terme, avec deux objectifs possibles : a) se représenter ensuite (non non, c'est pas enterré cette affaire...) ou b) briguer la présidence européenne à court terme
4) Ce qui fait à la limite le plus peur, la France est au bord de la faillite, c'est bien caché sous le tapis actuellement mais ça va exploser dans un an ou deux, et il ne veut pas être tenu pour responsable, et donc mettre sur le dos du futur premier ministre la faillite qui s'annonce

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 12 juin 2024 22:50

Calamar a écrit :J'ai eu des news d'une de mes sources aujourd'hui (rappelez vous, je vous avais prévenu d'une soirée torride...)
je ne vais pas redire tout ce qui est déjà relayé, mais en discutant, j'ai appris que plusieurs hypothèses circulaient dans "les milieux autorisés" par rapport à la dissolution

1) Pari de finalement rassembler un gros centre pour finir son mandat en position de force
2) Volonté de mettre le RN au pouvoir pour qu'ils se cassent la gueule et ainsi les détruire, mais il n'avait pas deviné le front de gauche (qui ne tiendra peut-être pas d'ici fin juin)
3) Volonté de mettre le RN au pouvoir pour que ce soit le bordel très rapidement, et ainsi démissionner avant terme, avec deux objectifs possibles : a) se représenter ensuite (non non, c'est pas enterré cette affaire...) ou b) briguer la présidence européenne à court terme
4) Ce qui fait à la limite le plus peur, la France est au bord de la faillite, c'est bien caché sous le tapis actuellement mais ça va exploser dans un an ou deux, et il ne veut pas être tenu pour responsable, et donc mettre sur le dos du futur premier ministre la faillite qui s'annonce


On a la même source. T’as aussi un écran plat ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 12 juin 2024 22:51

Calamar a écrit :Source of the post J'ai eu des news d'une de mes sources aujourd'hui (rappelez vous, je vous avais prévenu d'une soirée torride...)
je ne vais pas redire tout ce qui est déjà relayé, mais en discutant, j'ai appris que plusieurs hypothèses circulaient dans "les milieux autorisés" par rapport à la dissolution

1) Pari de finalement rassembler un gros centre pour finir son mandat en position de force
2) Volonté de mettre le RN au pouvoir pour qu'ils se cassent la gueule et ainsi les détruire, mais il n'avait pas deviné le front de gauche (qui ne tiendra peut-être pas d'ici fin juin)
3) Volonté de mettre le RN au pouvoir pour que ce soit le bordel très rapidement, et ainsi démissionner avant terme, avec deux objectifs possibles : a) se représenter ensuite (non non, c'est pas enterré cette affaire...) ou b) briguer la présidence européenne à court terme
4) Ce qui fait à la limite le plus peur, la France est au bord de la faillite, c'est bien caché sous le tapis actuellement mais ça va exploser dans un an ou deux, et il ne veut pas être tenu pour responsable, et donc mettre sur le dos du futur premier ministre la faillite qui s'annonce


Rêve pas.

https://www.youtube.com/watch?v=DXhSc_W1QPE

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 12 juin 2024 22:51

lol, oui, mais rien à voir ! Je ne le regarde jamais, c'est pour Netflix uniquement !
la 3e et la 4e sont très appuyées...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 juin 2024 22:51

C'est Google Actualités ta source ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 juin 2024 22:52

Galfer a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :J'ai eu des news d'une de mes sources aujourd'hui (rappelez vous, je vous avais prévenu d'une soirée torride...)
je ne vais pas redire tout ce qui est déjà relayé, mais en discutant, j'ai appris que plusieurs hypothèses circulaient dans "les milieux autorisés" par rapport à la dissolution

1) Pari de finalement rassembler un gros centre pour finir son mandat en position de force
2) Volonté de mettre le RN au pouvoir pour qu'ils se cassent la gueule et ainsi les détruire, mais il n'avait pas deviné le front de gauche (qui ne tiendra peut-être pas d'ici fin juin)
3) Volonté de mettre le RN au pouvoir pour que ce soit le bordel très rapidement, et ainsi démissionner avant terme, avec deux objectifs possibles : a) se représenter ensuite (non non, c'est pas enterré cette affaire...) ou b) briguer la présidence européenne à court terme
4) Ce qui fait à la limite le plus peur, la France est au bord de la faillite, c'est bien caché sous le tapis actuellement mais ça va exploser dans un an ou deux, et il ne veut pas être tenu pour responsable, et donc mettre sur le dos du futur premier ministre la faillite qui s'annonce


On a la même source. T’as aussi un écran plat ?

loul !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 juin 2024 22:52

Et si Macron n'avait pas dissous l'AN après la tôle qu'il a prise aux européennes, on aurait trouvé les mêmes pour dénoncer un Macron "hors sol", "dans son donjon", "sourd au vote du peuple", "S'accrochant à son pouvoir", "Dictateur", etc...

Il a fait ce qu'il avait à faire, à savoir s'en remettre à un vote d'ampleur nationale. Et si au final, les français veulent être gouvernés par le RN plutôt que LREM ou de gauche, il faudra bien l'admettre, en se pinçant le nez.

Et si ça vote à 46-47% comme aux législatives de 2022, et que ça laisse un boulevard au RN pour avoir une majorité absolue à l'AN, et bien faudra pas se plaindre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 12 juin 2024 22:54

Autre impact de la dissolution, pour les "petits" partis

Il faut savoir que les partis touchent des subsides en fonction de leurs scores aux législatives, ce pendant toute la durée du mandat des députés et même s'ils n'ont pas eu de députés, dont le montant est basé sur leur score
donc même un parti qui ne fait que 2-3 % sur le plan national, ça lui permet d'avoir de l'argent pour fonctionner

avec cette dissolution et l'impossibilité pour les petits partis de proposer des candidats (pour le faire, il faut avoir une armée prête à démarrer au quart de tour), cette manne financière disparait de fait, pendant les 5 prochaines années (ou moins si dissolution avant)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 juin 2024 22:55

Macron, c'est le chaos...
y s'emmerde vite ce mec. Il y a deux mois, c'était l'envoi de fantassins français en ukraine. Là c'est une dissolution sous 8 jours.
Qu'il reprenne le piano, c'est un mozart apparement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 12 juin 2024 22:56

zarko a écrit :Source of the post Macron, c'est le chaos...


C'est vrai que ce qui se passe dans les autres partis en ce moment, c'est paix et amour...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 12 juin 2024 22:57

pour rappel, j'avais posté à 18h34 dimanche que la soirée serait très chaude...

et je pense que j'avais aussi posté fin 2021 qu'il y aurait la création en mode sous-marin d'un parti de droite dure dont l'objectif était de rallier du RN et du LR, qq semaines après il y a eu Reconquête

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 12 juin 2024 22:59

Calamar a écrit :Source of the post pour rappel, j'avais posté à 18h34 dimanche que la soirée serait très chaude...

et je pense que j'avais aussi posté fin 2021 qu'il y aurait la création en mode sous-marin d'un parti de droite dure dont l'objectif était de rallier du RN et du LR, qq semaines après il y a eu Reconquête

Pétard, c'est avec Bayrou tes soirées torrides ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 12 juin 2024 23:00

lol, le bègue ! (copyright le corniaud)

trop près, il nous verrait, trop loin, on ne le verrait plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 12 juin 2024 23:14

PO a écrit :Source of the post Et s'il n'avait pas dissous l'AN après la tôle qu'il a pris aux européennes, on aurait trouvé les mêmes pour dénoncer un Macron "hors sol", "dans son donjon", "sourd au vote du peuple", "S'accrochant à son pouvoir", "Dictateur", etc...

Il a fait ce qu'il avait à faire, à savoir s'en remettre à un vote d'ampleur nationale. Et si au final, les français veulent être gouvernés par le RN plutôt que LREM ou de gauche, il faudra bien l'admettre, en se pinçant le nez.

Et si ça vote à 46-47% comme aux législatives de 2022, et que ça laisse un boulevard au RN pour avoir une majorité absolue à l'AN, et bien faudra pas se plaindre.


D'accord avec ça.

Juste, il aurait peut être pu attendre la rentrée parlementaire afin de permettre la tenue d'un vrai débat démocratique.

Là, il nous sort une dissolution en mode 49.3 avec un RN en pleine dynamique...

En ostracisant l'alternative politique républicaine, alors que la majorité des 2nds tours risquent de se présenter, au vu des rapports de force actuels, sous l'angle Gauche-FN.

Il pouvait faire aussi le même pari, en mode "laissons les se planter", en ne "décrédibilisant" pas la Gauche comme il l'a fait, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 12 juin 2024 23:19

il est obligé maintenant de décrédibiliser la gauche, car il ne s'attendait pas à ce front populaire, l'objectif était de lutter avec le RN uniquement : soit le RN passe et il se plante, soit le RN ne passe pas et Macron sort renforcé
là, il a vraiment les chocottes que ce soit un duel ext gauche - ext droite, et que ce soit la gauche qui gagne
sauf dans l'hypothèse où quoi qu'il arrive, il cherche un prétexte pour démissionner

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 12 juin 2024 23:24

Motivé.e.s ^^


https://twitter.com/Mediavenir/status/1800967969972920811

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 12 juin 2024 23:35

La Gorafisation générale depuis dimanche soir, c'est impressionnant !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 575

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 12 juin 2024 23:41

Faut se rendre à l’évidence que niveau personnel politique, on est en ligue 2 là où il faudrait des cadors. Macron n’est pas rassurant. Il se comporte comme un type qui prend des produits. Lesquels exactement je ne sais pas. Manifestement, Calamar a de meilleurs tuyaux que le premier ministre qui semble avoir été pris de court.
J’avais suivi ton post Calamar. Quand la walkirie a demandé la dissolution à 20h je me suis dit « ben oui et comme ça dans 3 mois on peut aussi livrer des armes à la Russie » et l’autre l’a fait…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 12 juin 2024 23:42

Smith a écrit :Source of the post Motivé.e.s ^^


https://twitter.com/Mediavenir/status/1800967969972920811

Oh putain !!! tous aux urnes !!!! FRONT POPULAIRE !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, DonnieD, Dusan, Eric, Gnou, M@SH, Med, Nicalbat, PLE, Stephen, thierryrabat, TWB et 42 invités