Avatar de l’utilisateur
Messages : 2123
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 13 juin 2024 11:08

jake the dog a écrit :Source of the post Sinon faire barrage à l'extrême droite apparemment c'est juste quand c'est pour faire passer la droite. On voit encore ici que la responsabilité générale et le bien commun passeront toujours par la gauche en France. La droite n'en n'a rien à foutre de la République puisqu'ils préfèrent littéralement un parti raciste xénophobe à une alternative économique et sociale qui en soi si on regarde le programme n'a rien d'extrême.


Oui, ça doit même être pour cela que Mélenchon et Ruffin nous rappellent qu'ils sont disponibles avant même d'avoir gagné un siège, leur sens du bien commun et de la responsabilité générale... pathétique.

Qu'ils refassent campagne sur Gaza et nous resortent Rima Hasan tant qu'on y est, ça nous épargnera un deuxième tour.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 11:10

d'ailleurs depuis dimanche, aucun LFI ne parle de Gaza, le conflit doit y être terminé, c'est une bonne nouvelle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 13 juin 2024 11:13

Alias Fr a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Sinon faire barrage à l'extrême droite apparemment c'est juste quand c'est pour faire passer la droite. On voit encore ici que la responsabilité générale et le bien commun passeront toujours par la gauche en France. La droite n'en n'a rien à foutre de la République puisqu'ils préfèrent littéralement un parti raciste xénophobe à une alternative économique et sociale qui en soi si on regarde le programme n'a rien d'extrême.


Oui, ça doit même être pour cela que Mélenchon et Ruffin nous rappellent qu'ils sont disponibles avant même d'avoir gagné un siège, leur sens du bien commun et de la responsabilité générale... pathétique.

Qu'ils refassent campagne sur Gaza et nous resorte Rima Hasan tant qu'on y est, ça nous épargnera un deuxième tour.


Tu dois proposer un candidat au poste de 1er ministre avant les résultats pour au moins annoncer aux électeurs derrière quelle figure leur politique devra s'exercer si jamais. Se sera le cas de tous les partis il me semble je vois pas le problème.

Maintenant ils ont dit qu'ils étaient disponibles ça n'engage à rien je vois pas non plus le problème. Il va y avoir discussion au sein des partis principaux du FP.

Pour le coup je ne comprends pas bien ce que ça à avoir avec ce que j'ai dit et que lorsqu'il faut faire barrage, c'est de la gauche à l'extrême gauche qui se positionne avec Mélenchon qui est détesté ici qui disait : '' pas une voix à l'extrême droite '' ce qui est clair . Par contre de la droite modérée à la droite plus radicale aucun barrage à l'extrême droite.

Pourquoi pas mais quand on nous bassine avec l'arc républicain à longueur de journée et quand on vient en second tour le slip trempé nous dire à quel point le rn est dangereux je commence à avoir de sérieux doutes sur la sincérité de notre droite qui au final s'en bat les steacks du barrage à l'extrême droite quand elle n'est plus en course.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 13 juin 2024 11:16

jake the dog a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Sinon faire barrage à l'extrême droite apparemment c'est juste quand c'est pour faire passer la droite. On voit encore ici que la responsabilité générale et le bien commun passeront toujours par la gauche en France. La droite n'en n'a rien à foutre de la République puisqu'ils préfèrent littéralement un parti raciste xénophobe à une alternative économique et sociale qui en soi si on regarde le programme n'a rien d'extrême.


Oui, ça doit même être pour cela que Mélenchon et Ruffin nous rappellent qu'ils sont disponibles avant même d'avoir gagné un siège, leur sens du bien commun et de la responsabilité générale... pathétique.

Qu'ils refassent campagne sur Gaza et nous resorte Rima Hasan tant qu'on y est, ça nous épargnera un deuxième tour.


Tu dois proposer un candidat au poste de 1er ministre avant les résultats pour au moins annoncer aux électeurs derrière quelle figure leur politique devra s'exercer si jamais. Se sera le cas de tous les partis il me semble je vois pas le problème.

Maintenant ils ont dit qu'ils étaient disponibles ça n'engage à rien je vois pas non plus le problème. Il va y avoir discussion au sein des partis principaux du FP.

Pour le coup je ne comprends pas bien ce que ça à avoir avec ce que j'ai dit et que lorsqu'il faut faire barrage, c'est de la gauche à l'extrême gauche qui se positionne avec Mélenchon qui est détesté ici qui disait : '' pas une voix à l'extrême droite '' ce qui est clair . Par contre de la droite modérée à la droite plus radicale aucun barrage à l'extrême droite.

Pourquoi pas mais quand on nous bassine avec l'arc républicain à longueur de journée et quand on vient en second tour le slip trempé nous dire à quel point le rn est dangereux je commence à avoir de sérieux doutes sur la sincérité de notre droite qui au final s'en bat les steacks du barrage à l'extrême droite quand elle n'est plus en course.


Autain me semble la personne la plus posée, la plus
consensuelle. Ou Ruffin.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 470

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 13 juin 2024 11:19

Bref, encore une élection où l'essentiel des électeurs vont voter "contre" ou "faire barrage à". Désespérant. Soyez pas étonnés du niveau d'abstention tant ce cirque politique écœure les gens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21440

index

En ligneMessagePO » jeu. 13 juin 2024 11:22

Alias Fr a écrit :Source of the post C'est pas pour autant qu'on veut de Mélenchon à Matignon, ça sera la ligne rouge pour beaucoup d'électeurs. Il est aussi déconnecté que Macron et ne comprend pas à quelle point il constitue un repoussoir...ou ne veut pas le comprendre.
Son discours hier c'est pas terrible du tout dans une optique d'union et il est grand temps qu'il joue en équipe sauf à vouloir perdre (et faire perdre tout le monde) avec lui.

Y a qui à gauche pour remplacer Lemaire le cas échéant sinon? Piketty?
Enfin ça risque pas d'être si compliqué d'apparaître compétent en comparaison mais va quand même en falloir un bon là si jamais.

Piketty a un gros dossier de violence conjugale qui le plombe (Envers son ex-compagne Aurore Filippetti). Violences qu'il a lui-même reconnues en les justifiant par l'attitude de A. Filppetti envers ses enfant d'un premier mariage. Argument qui lui a valu d'être condamné pour diffamation. Pourtant, il a table ouverte au PS, là où Quatennens est tricard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2123
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 13 juin 2024 11:23

jake the dog a écrit :
Tu dois proposer un candidat au poste de 1er ministre avant les résultats pour au moins annoncer aux électeurs derrière quelle figure leur politique devra s'exercer si jamais. Se sera le cas de tous les partis il me semble je vois pas le problème.

Maintenant ils ont dit qu'ils étaient disponibles ça n'engage à rien je vois pas non plus le problème. Il va y avoir discussion au sein des partis principaux du FP.

Pour le coup je ne comprends pas bien ce que ça à avoir avec ce que j'ai dit et que lorsqu'il faut faire barrage, c'est de la gauche à l'extrême gauche qui se positionne avec Mélenchon qui est détesté ici qui disait : '' pas une voix à l'extrême droite '' ce qui est clair . Par contre de la droite modérée à la droite plus radicale aucun barrage à l'extrême droite.

Pourquoi pas mais quand on nous bassine avec l'arc républicain à longueur de journée et quand on vient en second tour le slip trempé nous dire à quel point le rn est dangereux je commence à avoir de sérieux doutes sur la sincérité de notre droite qui au final s'en bas les steacks du barrage à l'extrême droite quand elle n'est plus en course.



Tu vois pas le problème? Je vais la faire plus simple:

La gauche/le FP ne peut pas gagner seul(e). Il faudra des votes du centre pour cela(de l'aile gauche de la Macronie si tu préfères).

Sur le papier c'est faisable, surtout après que "notre bon président" (Copyright ©️ Dodger) ait ramené le chaos une fois de trop sur la scène nationale. Il va très certainement le payer et même si le bloc centriste/bourgeois ne devrait pas s'effondrer, il n'en sortira pas indemne non plus.
Y a pas tellement d'espace dispo à droite entre l'omnipotence du RN et les Républicains qui se déchirent.

Reste l'aile gauche du bloc centriste et là il peut y avoir de la porosité vu que Macron n'a jamais réellement eu une politique de gauche et que y a clairement de l'usure.

Maintenant ils peuvent aussi s'abstenir ce qui profitera au RN, tu as besoin de les convaincre de voter pour toi.

Tu crois qu'ils accepteront JLM en candidat pour Matignon? Tu rêves, t'as déjà pas mal d'échantillons sur le fofo pour te faire une idée.
Va falloir convaincre pour (les) gagner, et les insultes ou la culpabilisation ça ne marchera pas.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 11:30

Ruffin et Roussel se disent également prêts à être premier ministre, il va y avoir du monde à Matignon !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8178

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 13 juin 2024 11:31

jake the dog a écrit :Source of the post Sinon faire barrage à l'extrême droite apparemment c'est juste quand c'est pour faire passer la droite. On voit encore ici que la responsabilité générale et le bien commun passeront toujours par la gauche en France. La droite n'en n'a rien à foutre de la République puisqu'ils préfèrent littéralement un parti raciste xénophobe à une alternative économique et sociale qui en soi si on regarde le programme n'a rien d'extrême.


Le problème c’est que d’habitude pour faire barrage à l’extrême droite on vote pour un parti « traditionnel » auquel se sont rattachées des branches extrémistes.

Dans le cas présent ce sont deux partis extrémistes qui s’opposent auxquels se rattachent des partis traditionnels….

V’la le choix….

Renaissance les français n’en veulent plus, le ps et lr sont devenus des paillassons, donc lfi ou rn….

Bah non en fait ni l’un ni l’autre , les deux mettront le « feu » à la rue d’une manières ou d’une autre…

Donc non , pas vraiment un arc républicain…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 11:32

exact, peu importe qui de LFI ou du RN passe, ce sera la cata sur un plan économique et une guerre civile dans la rue

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 13 juin 2024 11:33

Calamar a écrit :Source of the post Ruffin et Roussel se disent également prêts à être premier ministre, il va y avoir du monde à Matignon !


Roussel je suis pas contre et perso pour moi ce serai même le meilleur choix pour le FP
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 13 juin 2024 11:39

nicobrb a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Sinon faire barrage à l'extrême droite apparemment c'est juste quand c'est pour faire passer la droite. On voit encore ici que la responsabilité générale et le bien commun passeront toujours par la gauche en France. La droite n'en n'a rien à foutre de la République puisqu'ils préfèrent littéralement un parti raciste xénophobe à une alternative économique et sociale qui en soi si on regarde le programme n'a rien d'extrême.


Le problème c’est que d’habitude pour faire barrage à l’extrême droite on vote pour un parti « traditionnel » auquel se sont rattachées des branches extrémistes.

Dans le cas présent ce sont deux partis extrémistes qui s’opposent auxquels se rattachent des partis traditionnels….

V’la le choix….

Renaissance les français n’en veulent plus, le ps et lr sont devenus des paillassons, donc lfi ou rn….

Bah non en fait ni l’un ni l’autre , les deux mettront le « feu » à la rue d’une manières ou d’une autre…

Donc non , pas vraiment un arc républicain…


Quelle mesure trouves-tu extrémiste dans leur programme ? Parce qu'on nous vend l'apocalypse avec le FP personnellement je vois dans leur programme un paquet de mesures tournées vers l'écologie, la jeunesse, la répartition des richesses, le respect de la vie animale ..
Modifié en dernier par jake the dog le jeu. 13 juin 2024 11:40, modifié 1 fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 11:39

Quatennens lance un appel aux "féministes" à soutenir son investiture par le FP. Il demande à ce qu'on lui fasse confiance afin de "défendre avec humilité les principes féministes et d'égalité femmes-hommes"

et ça passe crème... y compris auprès des "gauches" qui étaient contre son retour à l'assemblée (ex : Rousseau)

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 13 juin 2024 11:40

losc_vador a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Ruffin et Roussel se disent également prêts à être premier ministre, il va y avoir du monde à Matignon !


Roussel je suis pas contre et perso pour moi ce serai même le meilleur choix pour le FP

un coco premier ministre!! Soyons sérieux! Nous sommes en 2024, même par le passé, nous n'avons jamais fait cela. Le PCF, c'est 2% à chaque élection.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 11:41

sauf que Roussel n'a plus de communiste que sa carte de visite, il est bien plus proche du PS traditionnel que du PC, et encore moins de LFI
y'a qu'à voir comment il se fait siffler quand il va au siège du PC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 13 juin 2024 11:44

Calamar a écrit :Source of the post exact, peu importe qui de LFI ou du RN passe, ce sera la cata sur un plan économique et une guerre civile dans la rue


Après les gilets jaunes et la réforme des retraites, les nazis qui défilent librement, les écolos qui perdent des membres, des étudiants tabassés, des infirmières et des pompiers qui se retrouvent matraqués, les émeutes en banlieues après Naël, les supporters de foot qui se déboitent sur une aire d'autoroute, les agriculteurs qui bloquent les autoroutes, les ronds points et morts en Nouvelle Calédonie.

J'en passe.

On l'a déjà notre guerre civile.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 13 juin 2024 11:45

indep a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :N’empêche qu’on se dirige vers soit melanchon 1er ministre , soit bardella 1er ministre….

Punaise….


Tout va bien se passer
Avec le FP au pouvoir
Ils vont augmenter les salaires et bloquer les prix
Expliquer comment ils vont financer cela sera le problème de ceux qui prendront la suite...

Tu parles de quoi ? Augmentation des salaires de 10% exonéré de charges et baisse de la TVA sur les produits de première nécessité et le carburant. C’est le programme du RN.
Bon, après en France, on sait comment ça se passe quand on baisse la TVA. Les restaurateurs s’étaient engagés à baisser les prix, à revoir les salaires et à embaucher. Résultat, on a royalement eu un plat affiché sur la carte avec baisse de prix, aucune augmentation des salaires et aucune embauche.
Dans le cas présent, on aura un maintien des prix avec moins de recettes pour l’état. Beau calcul.
Modifié en dernier par zomber le jeu. 13 juin 2024 11:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 13 juin 2024 11:46

dimitar a écrit :Source of the post un coco premier ministre

Je préfère un coco qui prône la tradition française et une immigration raisonnée, qu'un de ces ramassis woke vegan prosélytiste etc... de LFI
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3302

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 13 juin 2024 11:46

Calamar a écrit :Source of the post Quatennens lance un appel aux "féministes" à soutenir son investiture par le FP. Il demande à ce qu'on lui fasse confiance afin de "défendre avec humilité les principes féministes et d'égalité femmes-hommes"
et ça passe crème...

D'autant qu'en Burnésie ils adorent les rouquemoutes stylés ! Le baffeur-gaffeur y ferait plus de voix (de fait ou pas) que la Walkyrie-faf-en-chef d'Haine-in-Beaumont, espère !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 11:48

jake the dog a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post exact, peu importe qui de LFI ou du RN passe, ce sera la cata sur un plan économique et une guerre civile dans la rue


Après les gilets jaunes et la réforme des retraites, les nazis qui défilent librement, les écolos qui perdent des membres, des étudiants tabassés, des infirmières et des pompiers qui se retrouvent matraqués, les émeutes en banlieues après Naël, les supporters de foot qui se déboitent sur une aire d'autoroute, les agriculteurs qui bloquent les autoroutes, les ronds points et morts en Nouvelle Calédonie.

J'en passe.

On l'a déjà notre guerre civile.


dans les exemples que tu cites, on peut classer quasiment tout le monde soit en ext gauche, soit en ext droite, cqfd, un grand merci !

quand Delogu parle aux jeunes de banlieue à Marseille : "Sur ma mère, allez casser la mairie"...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dogue-Son, Gnou, Google [Bot], Med, MrK, Nicalbat, PLE, PO, Rastabigoud, ritonlosc, Sam, steely dan, Tish, zarko et 41 invités