Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 15 mai 2021 04:29

Guilain a écrit :
zaz a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Le LOSC se renseigne sur Alessio Cragno
Par Alexis Pereira
Publié le 14/05/2021 12:44

. ils ne mettrons jamais 15 millions d euros sur un joueur. ok

Vendre Maignan 20 millions pour acheter un autre gardien 15 millions n'a pas de sens.


Sauf que Maignan veut partir (et c'est bien normal).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 15 mai 2021 06:50

TWB a écrit :Source of the post

Nice est capable de doubler le salaire de Galtier, leur recrutement semble plutôt intelligent, avec un coach capable de gérer leur effectif c'est une équipe qui semble construite pour être dans le haut de tableau, ça ne veut pas dire que ça arrivera mais vu leurs moyens ça semble inévitable.

Lyon souffre du Covid comme tous les clubs de L1 mais il reste un club propriétaire de son stade et qui lui pour le coup peut se reposer sur son centre de formation, ils ont également des investisseurs minoritaires et des contrats sponsoring suffisamment élevés pour les garder à flot même en cas de non qualification en LDC cette saison.

Quand à Marseille c'est en effet le candidat le plus incertain, mais ils ont tellement d'importance médiatique qu'il y aura forcément un pigeon pour mettre un peu de blé chez eux.

On peut même rajouter Rennes qui de par ses moyens pourrait estimer le moment venu de changer de statut, je pense vraiment qu'il risque d'y avoir un moment de bascule entre les 4 qualifiés en LDC et les autres, on parle de quasiment tripler les revenus quand même donc autour de 80 millions par saison(fourchette basse)pour les clubs concernés, le tout alors que nos droits TV seront certainement pas beaucoup plus haut que 700M€.

Oui tout le monde ne sera peut-être pas au rendez vous mais il y aura seulement 4 places (et encore c'est un 3+1) dont une réservée au PSG, il faudra être au niveau sous peine d'être relégué au rang de club de seconde zone sans que personne n'en soit ému vu qu'on ne représente pas grand chose dans la sphère médiatique du foot français (comme les 16 autres clubs hors PLM vous me direz)


Bis repetita, Nice avait deja un recrutement intelligent l'annee passee, la mayo n'a pas pris. On verra la saison prochaine mais ils pourraient tres bien enchainer une autre saison de transition surtout si nouveau staff il y a.

Lyon c'est loin d'etre prouve...ils sont solides, ok.
Leur stade coute plus qu'il ne rapporte actuellement, leur centre de formation sort surtout des milieux offensifs, sur les autres postes c'est pas le meme niveau, jouer le haut du tableau avec Lopez dans les cages c'est limite. La non-qualif en LDC si elle arrive, sera au pire moment possible financierement (Covid, Merdiapro, Fdc sur les grosses valeurs comme Depay), ca va faire mal et prendre du temps pour s'en remettre. Par ailleurs etre cote en bourse n'a pas que des avantages.

Marseille, oui bah si c'est un pigeon comme le dernier qui a claque 200millions dans son champion project pour le resultat qu'on connait, je signe de suite.
Ce club beneficie de financements reguliers sur la duree et y a une incompetence rare quant a la maniere dont ils depensent les moyens qui leurs sont alloues.

Les moyens de Rennes? cad? t'as deja vu les Pinault craquer leur porte-monnaie? ils font de la bonne gestion de pere de famille a pas trop depenser et conserver un equilibre financier, en cas de merde ils couvriront probablement ou du moins se porteront garants de la dette mais a part cela, j'ai pas l'impression qu'ils aient envie de faire de Rennes le nouveau Chelsea.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 15 mai 2021 07:40

TWB a écrit :Source of the post le tout alors que nos droits TV seront certainement pas beaucoup plus haut que 700M€.

T'es large, Canal a averti que son offre de 610 M€, refusée au profit de Médiapro, ne serait pas reconduite.
1) Canal n'a pas aimé le comportement de la Ligue dans l'affaire de l'attribution des droits TV.
2) Canal sait maintenant qu'il est seul en course
3) le football ne fait pas assez d'audience en France pour justifier d'y mettre des M€.

En conclusion, si la ligue compte obtenir la somme proposée par Canal au dernier appel d'offres, elle se trompe lourdement.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » sam. 15 mai 2021 07:53

Guilain a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
le prix est elevé. ca nous donne la tendance du mercato... ils ne mettrons jamais 15 millions d euros sur un joueur. ok

15 millions d'euros pour un gardien, c'est effectivement beaucoup ;) on a rarement dépassé les 15 millions même pour un joueur de champs. De mémoire: David, Yazici, Sanches et... c'est tout?

Maia...


14M Maia je crois.
Osimhen 15 il me semble.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » sam. 15 mai 2021 08:04

Blanc vu ses prétentions salariales c'est impossible.

Je doute qu'on recrute un nouveau gardien. Enfin de base le projet c'était de faire succéder Jardim à Maignan.
Va y avoir quelques départs à ce poste d'ailleurs. On a 6 gardien sous contrat quoi, on sait pas grand chose du projet mais c'est sûrement pas de faire une équipe de gardiens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 15 mai 2021 08:17

Cquain a écrit :Source of the post Blanc vu ses prétentions salariales c'est impossible.

Tout se discute. Si Laurent Blanc veut vraiment revenir dans un championnat majeur, une étape LOSC avec participation à la LDC lui donnerait une exposition médiatique qu'il n'aura jamais dans le désert arabique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » sam. 15 mai 2021 08:30

Blanc est surtout surcoté !

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » sam. 15 mai 2021 08:37

dodger a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Blanc vu ses prétentions salariales c'est impossible.

Tout se discute. Si Laurent Blanc veut vraiment revenir dans un championnat majeur, une étape LOSC avec participation à la LDC lui donnerait une exposition médiatique qu'il n'aura jamais dans le désert arabique.


Oui enfin, il n'est pas non plus au pied du mur. Il aura d'autres opportunités qu'il jugera plus "sexy" et surtout un paquet de propositions de salaire supérieures à ce qu'on peut lui offrir.
C'est même pas qu' on ne peut pas s'aligner sur son salaire, c'est qu'on ne peut même pas lui proposer de salaire qu'il jugerait acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 15 mai 2021 08:42

#PassionAgents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 mai 2021 09:19

dodger a écrit :
TWB a écrit :Source of the post le tout alors que nos droits TV seront certainement pas beaucoup plus haut que 700M€.

T'es large, Canal a averti que son offre de 610 M€, refusée au profit de Médiapro, ne serait pas reconduite.
1) Canal n'a pas aimé le comportement de la Ligue dans l'affaire de l'attribution des droits TV.
2) Canal sait maintenant qu'il est seul en course
3) le football ne fait pas assez d'audience en France pour justifier d'y mettre des M€.

En conclusion, si la ligue compte obtenir la somme proposée par Canal au dernier appel d'offres, elle se trompe lourdement.

oui, la somme pourrait être inférieure à 500m€, ou en tout cas c'est l'info (ou intox) que fait passer Saada.
J'avais lu que Canal pourrait ne s'intéresser qu'aux deux matchs phares uniquement et pour le montant actuel. Le reste de la ligue 1 serait sur son partenaire Bein pour une somme très faible (moins de 100m€).
La ligue 1en totalité pourrait être inférieure à 500M€. Saada conseille à Labrune de passer à 18, voir 16 clubs, pour que la réduction du gâteau soit acceptable. Par ailleurs, si un concurrent venait sur le lot "ligue 1" hors les 2 matchs (le lot économique), Canal ne prenait pas les deux matchs : en gros, c'est ça ou rien.
Les revenus vont être très à la baisse. Le paysage de la ligue 1 va changer durablement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 15 mai 2021 09:27

Et pendant ce temps la PL renouvelle son contrat au même niveau. L'écart va se recreuser.

Je me demande quel est l'intérêt pour Canal de proposer une somme bien plus faible et d'impacter ainsi les moyens (et donc in fine probablement la qualité) du championnat.

L'augmentation des droits TV était ce qui avait permis à beaucoup de clubs de faire de gros investissements (Lorient et Lens à leur échelle mais aussi Rennes pour Doku, Lille pour David etc.)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 15 mai 2021 09:33

Thatsallineed a écrit :Et pendant ce temps la PL renouvelle son contrat au même niveau. L'écart va se recreuser.

Je me demande quel est l'intérêt pour Canal de proposer une somme bien plus faible et d'impacter ainsi les moyens (et donc in fine probablement la qualité) du championnat.

il semblerait (du conditionnel, selon les différentes lectures à droite à gauche) que Canal (Saada) ne croit plus au foot, plus à la ligue 1 en tout cas.
Avec le coup de Médiapro, ils se sont aussi bien engagés sur d'autres sports dont le Rugby ou le foot anglais etc..ça a un coût.
La guerre avec Médiapro n'a pas été forcément gagnante économiquement pour Canal.

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » sam. 15 mai 2021 09:39

Canal a annoncé que pour l année prochaine ils ne sont intéressés que paf le lot des 2 plus grosses affiches. Le reste il s en moque

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » sam. 15 mai 2021 09:41

Mediapro me manque x)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » sam. 15 mai 2021 09:52

Je suis en revanche assez interloqué par la passivité de Bein sport....
C'est le moment d'en profiter les keums !!

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » sam. 15 mai 2021 09:54

Ah zut c'est le topic media et coach

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 15 mai 2021 09:55

Brin est contractuellement lié à C+
Pas sûr qu’ils puissent bouger
C’est C+ qui a la main me semble-t-il d’où la recherche de nouveaux opérateurs TV
Mais c’est pas gagné!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 15 mai 2021 09:56

Bein se sont un peu fait jetés comme des malpropre. Et ils ont d'autres offres que la ligue 1. La ligue a tout axé sur mediapro et maintenant se trouve dans une situation où elle n'est pas en position de force.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » sam. 15 mai 2021 10:05

Tin campos n'a que 56 ans ?
J'ai toujours eu l'impression qu'il en avait 70

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » sam. 15 mai 2021 10:06

Ce qui serait cool c'est que Tf1 ou M6 récupère les droits.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités