Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 13 juin 2024 11:50

Et je l'ai déja dit : perso RN vs LFI je ne vote pas ; RN vs Roussel je vote Roussel, quoi qu'en pense darth Jack sidious
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 13 juin 2024 11:51

losc_vador a écrit :Source of the post Et je l'ai déja dit : perso RN vs LFI je ne vote pas ; RN vs Roussel je vote Roussel, quoi qu'en pense darth Jack sidious


Don't feed the troll et pourtant tu reviens systématiquement à moi, comme un premier amour qu'on arrive pas à oublier. Ça me touche mais tu dois avancer sans moi . Nous étions trop jeunes ..
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 11:52

moi pareil, RN-Roussel je suis tenté de voter Roussel

le pb avec le FP, saura-t-on le nom du premier ministre avant de voter au second tour ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 13 juin 2024 11:52

Calamar a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post exact, peu importe qui de LFI ou du RN passe, ce sera la cata sur un plan économique et une guerre civile dans la rue


Après les gilets jaunes et la réforme des retraites, les nazis qui défilent librement, les écolos qui perdent des membres, des étudiants tabassés, des infirmières et des pompiers qui se retrouvent matraqués, les émeutes en banlieues après Naël, les supporters de foot qui se déboitent sur une aire d'autoroute, les agriculteurs qui bloquent les autoroutes, les ronds points et morts en Nouvelle Calédonie.

J'en passe.

On l'a déjà notre guerre civile.


dans les exemples que tu cites, on peut classer quasiment tout le monde soit en ext gauche, soit en ext droite, cqfd, un grand merci !

quand Delogu parle aux jeunes de banlieue à Marseille : "Sur ma mère, allez casser la mairie"...


Alors c'est sûr que la bourgeoisie et les grandes richesses n'ont pas trop eu raison à descendre dans la rue.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 11:55

disons aussi que quand les classes moyennes descendent dans la rue, c'est pas pour détruire et casser du flic

les émeutes de juillet dernier et tous les débordements soit-disant écolos (Sainte Soline, autoroute Tarbes...) font grimper le RN sans qu'il ne bouge le petit doigt

question binaire, tu es en phase avec "quand Delogu parle aux jeunes de banlieue à Marseille : "Sur ma mère, allez casser la mairie"..." ?
ou alors tu vas encore trouver des arguments pour justifier et dire que c'est sorti du contexte ?


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2123
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 13 juin 2024 11:58

PO a écrit :Piketty a un gros dossier de violence conjugale qui le plombe (Envers son ex-compagne Aurore Filippetti). Violences qu'il a lui-même reconnues en les justifiant par l'attitude de A. Filppetti envers ses enfant d'un premier mariage. Argument qui lui a valu d'être condamné pour diffamation. Pourtant, il a table ouverte au PS, là où Quatennens est tricard.


Aurélie, pas Aurore Filippetti, qui a eu mon père comme maître de stage à l'IUFM d'ailleurs je crois.

Je savais pas pour l'histoire. Et ben on est pas rendus et on a vraiment ce qu'on mérite vraisemblablement...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 13 juin 2024 11:58

Calamar a écrit :Source of the post disons aussi que quand les classes moyennes descendent dans la rue, c'est pas pour détruire et casser du flic

les émeutes de juillet dernier et tous les débordements soit-disant écolos (Sainte Soline, autoroute Tarbes...) font grimper le RN sans qu'il ne bouge le petit doigt


Alors pour le coup j'estime être en classe moyenne et les manifestations contre la réforme des retraites étaient pacifiques et très calme avant qu'on se prenne des lacrymogènes et qu'on se fasse nasser entre sebastopol et république.
Les pompiers et les infirmières descendent pas casser du flic comme tu dis.
Les écolos n'ont plus.

Si on perçoit chaque mouvement de contestation comme des gens qui veulent casser du flic on ira pas très loin ...
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 12:00

je n'ai jamais dit que certains débordements n'étaient pas du fait de certaines tactiques des FDO
pour les écolos, tu soutiens donc les débordements des soulèvements de la terre ? Qui crament les FDO avec des armes de guerre ?

et donc pour Delogu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 13 juin 2024 12:00

Le manque de dialogue social engendre la violence. Elle ne l'excuse pas mais qd les partenaires sociaux sont écoutés, respectés, il peut y avoir des désaccords mais pas de violence.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 13 juin 2024 12:05

Ursulet a écrit :Source of the post Le manque de dialogue social engendre la violence. Elle ne l'excuse pas mais qd les partenaires sociaux sont écoutés, respectés, il peut y avoir des désaccords mais pas de violence.

+1.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 juin 2024 12:15

jake the dog a écrit :Source of the post Sinon faire barrage à l'extrême droite apparemment c'est juste quand c'est pour faire passer la droite. On voit encore ici que la responsabilité générale et le bien commun passeront toujours par la gauche en France. La droite n'en n'a rien à foutre de la République puisqu'ils préfèrent littéralement un parti raciste xénophobe à une alternative économique et sociale qui en soi si on regarde le programme n'a rien d'extrême.

Ne fais pas de quelques cas une généralité STP. Je suis ce qu'on appelle généralement du centre droit. Si demain, il m'est proposé de voter entre un candidat RN et un candidat de l'union de la gauche, que ce soit sur une législative ou une présidentielle, je n'hésiterai pas une fraction de seconde. Et je connais plein de gens autour de moi qui feront pareil. Mais il est clair que si c'est Mélenchon aux manettes, je devrai me pincer le nez. Ce type est un faux démocrate.

Par ailleurs, avant de donner des leçons sur le devoir du front républicain contre l'extrême droite, en mettant en exergue un comportement supposé exemplaire des gens de gauche envers l'élection de Macron, il faut quand même rappeler que tous les votants de gauche au premier tour de 2017, et plus encore en 2022, n'ont pas voté Macron au 2nd tour, loin s'en faut.

Chez les votants LFI au premier tour de 2022, parti principal à gauche, 42% ont voté Macron au 2nd tour. 41% se sont abstenus ou ont voté blanc/nul. 17% ont voté Le Pen (Sondage Ipsos Sopra-Steria en lien. On est sur les mêmes ordres de grandeur sur le sondage de Ifop-Fiducial).
Nb : Ce même sondage Ipsos révélait que chez les partisans de LFI (Ce qui est différents des "votants"), le vote Macron avait représente 59% et le vote Le Pen avait atteint 41% !

Et ce, malgré les incantations de Mélenchon (Explicites et bienvenues) à ne pas voter Le Pen, s'appuyant sur le soi-disant sondage de ses troupes, où il leur avait demandé de se prononcer s'ils allaient voter Macron, voter blanc/nul ou s'abstenir. Pas d'option "je vais voter Le Pen" dans le sondage => "Cachez ce sein que je ne saurais voir ! "

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/presidentielle-42-des-electeurs-de-jean-luc-melenchon-se-sont-reportes-sur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 13 juin 2024 12:20

FX Bellamy dit qu'il voterait RN plutôt que LFI.

C'était bien la peine de virer Ciotti.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 13 juin 2024 12:21

Beaucoup de gens de droite voteront RN plutôt que LFI
Le pb du FP, c'est LFI (+LO + NPA + Poutou...), c'est pas qu'il soit un bloc de gauche

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 13 juin 2024 12:28

Ursulet a écrit :Source of the post FX Bellamy dit qu'il voterait RN plutôt que LFI.

C'était bien la peine de virer Ciotti.

les masques tombent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 13 juin 2024 12:29

J'ai regardé quelques vidéos de Pauline Condomines, journaliste à Livre Noir sur son infiltration de l'extrême gauche.
Que fait Darmanin et la justice envers ses associations, LFI..., avec les preuves que possède cette journaliste.
C'est édifiant quand on voit les noms qui ressortent.
Félicitations et un grand courage à Pauline Condomines, qui depuis la parution de cette enquête, subit des menaces de mort.

https://youtu.be/JOyG45RTZcc?si=mGuHvB6YicvfxLzT

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 13 juin 2024 12:32

Ursulet a écrit :FX Bellamy dit qu'il voterait RN plutôt que LFI.

C'était bien la peine de virer Ciotti.

Ciotti n'a pas fait sa démarche en méconnaissance. Il y a une réaction des barons pour sauver les apparences, mais localement le dialogue pourra se faire maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 juin 2024 12:37

blackeyedpeas a écrit :Source of the post J'ai regardé quelques vidéos de Pauline Condomines, journaliste à Livre Noir sur son infiltration de l'extrême gauche.
Que fait Darmanin et la justice envers ses associations, LFI..., avec les preuves que possède cette journaliste.
C'est édifiant quand on voit les noms qui ressortent.
Félicitations et un grand courage à Pauline Condomines, qui depuis la parution de cette enquête, subit des menaces de mort.

https://youtu.be/JOyG45RTZcc?si=mGuHvB6YicvfxLzT

Livre noir, c'est la news letter de Zemmour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 juin 2024 12:40

zarko a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :FX Bellamy dit qu'il voterait RN plutôt que LFI.

C'était bien la peine de virer Ciotti.

Ciotti n'a pas fait sa démarche en méconnaissance. Il y a une réaction des barons pour sauver les apparences, mais localement le dialogue pourra se faire maintenant.

J'entendais sur France Info ce matin que Ciotti annonçait un gros contingent de ralliement au RN, alors que certains journalistes disent qu'il a surtout rallié des anciens candidats de LR qui avaient échoué à se faire élire député en 2022, et des très jeunes candidats du mouvement des jeunes républicains.

Attendons qu'il publie sa liste pour voir s'il a réellement convaincu des ténors de LR. J'avoue que de voir Wauquiez parmi les hostiles à ce rapprochement LR/RN de Ciotti m'a surpris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 13 juin 2024 12:46

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :FX Bellamy dit qu'il voterait RN plutôt que LFI.

C'était bien la peine de virer Ciotti.

Ciotti n'a pas fait sa démarche en méconnaissance. Il y a une réaction des barons pour sauver les apparences, mais localement le dialogue pourra se faire maintenant.

J'entendais sur France Info ce matin que Ciotti annonçait un gros contingent de ralliement au RN, alors que certains journalistes disent qu'il a surtout rallié des anciens candidats de LR qui avaient échoué à se faire élire député en 2022, et des très jeunes candidats du mouvement des jeunes républicains.

Attendons qu'il publie sa liste pour voir s'il a réellement convaincu des ténors de LR. J'avoue que de voir Wauquiez parmi les hostiles à ce rapprochement LR/RN de Ciotti m'a surpris.

Wauquiez n'est pas hostile à un rapprochement avec le RN, mais si lui est en leader ! ^^
Il ne peut pas avoir une stratégie de raccro. A titre perso, il n'a aucun problème pour se faire élire dans son bled. Mais lui, tout son projet repose sur une présidentielle...un jour.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, Google [Bot], Med, Nicalbat, PLE, TWB et 36 invités