Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 5 juil. 2018 16:51

John Bostock de Lens a signé à Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 5 juil. 2018 16:55

ça c'est 1 axe du business plan. Je suis d'accord, c'est risqué, comme la plupart des investissement dans le sport.

Je pense qu'ils ont en tête de sortir au moins 1 joueur à + de 35 M (Pépé, Mendes ou Maia par exemple). Avec 1 top joueur tu rembourses la moitié de l'emprunt, voir plus.
Ensuite y'a la post formation, qui ne coûte rien et peut rapporter pas mal (Dabila, ou Soumaré, FBT qui ont couté presque 0, et vont forcément rapporter + que ce qu'ils ont couté).
Puis y'a le centre de formation. Ces dernières années on a sorti 1 bon joueur par saison. Ils ont a priori recruté pas mal de scouts de jeunes de ce que j'ai compris.
Enfin, sur le déficit structurel, je pense qu'ils ont prévu de l'absorber en travaillant sut d'autres aspects, genre le merchandising, développer la marque en Asie, remplir le stade...
On parle aussi de l'influence de Lille dans l'arrivée de Mediapro. L'augmentation des droits TV va aussi aider les finances des clubs.

Moi c'est pas tellement le ROI des 70M qui m'inquiète le plus (franchement sur l'investissement de l'an dernier on rentabilisera vite), c'est plus que ça prenne sportivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 5 juil. 2018 17:00

Pedro_Henrique a écrit :Tu dégages 30M, largement bouffés par les taux élevés.
Non, c'est pas bouffé par des taux élevés.
Emprunter n'a jamais été aussi peu cher : taux de crédit aux entreprises 2018 = 1,34% - source Banque de France.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 5 juil. 2018 17:02

emille a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=Y3QE4hZryY0

Pas mal pour un joueur "fini"...

On ne ressent pas d'opposition de la part des défenseurs. Ca joue au ralenti ou c'est mon ordi qui déconne ?

Oui en fait c'était un match du dimanche matin entre La Neuville et Phalempin, donc ça veut rien dire.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 5 juil. 2018 17:04

Baratte a écrit :Source of the post @Eric , tu crois qu'une ligne d'attaque doit évoluer dans des couloirs parallèles de + /- 20 mètres de large et qu'un attaquant ne peut pas dépasser les lignes ?

Non je crois qu'une équipe qui n'a pas de véritable attaquant axial est déséquilibrée. C'est un des mystères Bielsa. Il a demarré la saison sans avant centre de métier
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 5 juil. 2018 17:05

dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Tu dégages 30M, largement bouffés par les taux élevés.
Non, c'est pas bouffé par des taux élevés.
Emprunter n'a jamais été aussi peu cher : taux de crédit aux entreprises 2018 = 1,34% - source Banque de France.

Probablement pas les taux pratiqués par les fameux fonds vautours :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 5 juil. 2018 17:06

Le souci c'est qu'on ne trouve pas de Moussa Sow aussi facilement que ça.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 5 juil. 2018 17:09

dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Tu dégages 30M, largement bouffés par les taux élevés.
Non, c'est pas bouffé par des taux élevés.
Emprunter n'a jamais été aussi peu cher : taux de crédit aux entreprises 2018 = 1,34% - source Banque de France.


Pas certain qu'ils soient passés par meilleurtaux.com pout trouver des investisseurs.

En general sur des deals risqués comme ca, tu es sur unbtaux à 2 chiffres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 5 juil. 2018 17:10

En tous cas les très bons sont vite très chers. Mais regarde Caen qui a réussi avec Santini, Sainté avec Beric, Toulouse avec Sanogo,...etc. Donc c'est possible. (attention je ne dis pas que ces joueurs je les aurais tous voulu au losc)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » jeu. 5 juil. 2018 17:18

Autocrate a écrit :
solid.snake a écrit :Ingla "Sunzu a des offres, on a un accord avec un club, il passe aujourd'hui des tests médicaux. Par ailleurs, nous recherchons un avant-centre, un latéral droit ainsi qu'une position plus centrale de milieu"
"Remy ? On est assez proches. Il manque quelques détails. On est bien avancés. C'est un joueur important dans l'optique de recruter des joueurs cadres. Mais quand j'entends parler J.Bamba, je me dis qu'on peut aussi avoir de la maturité malgré le jeune age"


Faudrait peut etre penser a prendre un arriere gauche un jour, c'etait quand meme le poste le plus problématique la saison dernière.


koné tres bon avec reims avant sa blessure+ mendyl+ ballo troué y a le nombre

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 5 juil. 2018 17:20

Eric a écrit :Source of the post En tous cas les très bons sont vite très chers. Mais regarde Caen qui a réussi avec Santini, Sainté avec Beric, Toulouse avec Sanogo,...etc. Donc c'est possible. (attention je ne dis pas que ces joueurs je les aurais tous voulu au losc)

Oui mais là , non ! Béric et Sanogo ne sont pas des très bons , et Santini , c'est Eder en blanc .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 5 juil. 2018 17:22

a t'il un gant noir ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 5 juil. 2018 17:23

Miladin Béca a écrit :John Bostock de Lens a signé à Toulouse.


Il n’etait Plus à Lens il me semble

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 5 juil. 2018 17:30

Raouliché a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :John Bostock de Lens a signé à Toulouse.


Il n’etait Plus à Lens il me semble


Exact il était en Turquie depuis le mois de janvier.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 5 juil. 2018 17:32

Raouliché a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :John Bostock de Lens a signé à Toulouse.


Il n’etait Plus à Lens il me semble

Ils l'avaient re-fourgué à Le Guen en Turquie , mais le breton a été viré à 4-5 journées de la fin ... sûrement que les joueurs qu'il avait choisis ont été priés de dégager .
Si c'est le Bostock de ses 4 premiers mois lensois , très bonne recrue pour le téfécé , si c'est celui qui s'est trainé ensuite pendant 15 mois , z'aurez mieux fait de garder Debève et de lui faire re-prendre une licence de joueur .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 5 juil. 2018 17:34

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
rud a écrit :Désolé si pas clair.

Je veux dire, si tu achètes 10 joueurs pour 70 M que tu empruntes, et qu'au bout d'1 an, tu en vends 3 à 20 ou 30M, t'as remboursé ton investissement au bout d'1 an. Il te reste 7 joueurs déjà "financés" que tu peux développer tranquillement. C'est ta "marge" (en MSUD, ou ta marge d'erreur :D)
Cette marge, si elle est positive, te permet de rembourser ton déficit, ou de réinvestir sans payer d'intérêts...

Mais c'est sur le papier... faut pas trop d'erreur de casting.



OK, j'avais pas compris ainsi. My bad.

Ca me parait vraiment théorique. Puisses tu avoir raison.

Tu achètes 10 joueurs à 70M. Avec un taux de réussite à 50% (ce qui semble déjà ambitieux). Tu vends 5 joueurs pour 20M (encore ambitieux). Tout ça sur un horizon temporel de 2 ans (toujours ambitieux). Tu dégages 30M, largement bouffés par les taux élevés payés sur ton emprunt initial, par le déficit structurel du club. Allez, soyons généreux, tu dégages au final 10M . Tu dois de nouveau recruter 5 joueurs avec ça.

Ce business plan ne vaut que si tu arrives à :

1- Avoir un taux de réussite maximal sur tes recrutements : par définition compliqué vu les paris que l'on faits et les marchés exotiques que l'on vise
2 - Réussir un ou deux énormes coups régulièrement : type un Pepe ou un Mendes qui explose et que tu peux vendre 50M : Pas impossible mais hautement risqué
3 - Avoir un besoin en fonds de roulement très faible afin de ne pas pomper ta marge achats/ventes pour financer ton exploitation courante : Impossible avec l'organisation actuelle (cout stade, ...). Sauf à se qualifier régulièrement en Champion's League (et encore).


C'est un BP à haut risque, ce que corrobore finalement le type d'investisseurs qu'on arrive à attirer avec nous....

Je n'y crois pas une minute, comme je l'ai déjà dit, mais si je me trompe je serai le premier ravi.



Votre échange est très intéressant.
Je pense, comme Rud, que la stratégie n'est pas si risquée que cela, pour plusieurs raisons :

- On a un effectif très, très, très jeune. Cette année, le plus vieux avait 26 ans et on peut dire assez sereinement que tous les joueurs qui étaient sous contrat seront meilleurs dans 2, 3 voire 4 ans. Certes, ça aurait pu nous coûter très cher sur le plan sportif, mais les premières indications sur l'année qui se prépare montre que les dirigeants ont conscience que cette jeunesse doit absolument être encadrée. Les joueurs qui vont partir ont encore plusieurs années de contrat et peu d'entre eux coûteront plus qu'ils n'auront rapporté.

- Le modèle s'appuie sur des détections (et leur post-formation) de très jeunes talents qui peuvent devenir des joueurs très "bankable". A priori, on est pas si mauvais pour cibler les pépites malgré quelques ratés, d'autant qu'on semble être (re)devenu attractif pour ce type de joueurs. Quand on voit la saison de FBT et les offres (ou du moins les rumeurs) à plusieurs millions qui circulent, on se dit que le risque est quasiment nul. Si parmi Ballo-Touré, Mendyl , Soumaré, Boukholda, Koffi, Jakubech, Mothiba, Kouamé ou Dabila, un ou deux joueurs partent à 8-10M, on est largement gagnant. Rien que Soumaré, en réussissant sa saison, peut ramener selon moi de quoi financer cette politique pour des années.

- Petit plus, le club a aussi une très bonne réputation pour la formation et la post-formation, et c'est finalement assez naturel que des clubs allemands, anglais, espagnols ou italiens viennent prospecter chez nous pour trouver leur bonheur. La plupart des joueurs qui ont quitté le club brillent aujourd'hui au très haut-niveau: Hazard, Origi voire Digne et plus récemment Pavard qui a marqué les esprits cette semaine. Je pense que c'est un énorme atout pour le club de pouvoir profiter de cette image de sérieux et de fiabilité que Seydoux a construit au fil des ans. Si on regarde les plus grosses ventes réalisées par le LOSC depuis le titre, y-a-t-il vraiment eu de mauvaises affaires pour les clubs acheteurs ?

- Enfin, il faut rappeler que le modèle ne change en rien de celui qu'on a connu depuis des années : déficit structurel à combler par une vente régulière de joueurs. Le seul vrai changement, c'est l'ordre de grandeur des investissements. Durant les dernières années de Seydoux, on n'achetait plus aucun joueur à plus de 4M, avec des recruteurs qui ne pouvaient plus assurer une excellente pioche chaque année. A un moment donné, il fallait mettre le prix pour ré-investir sur de jeunes joueurs qui avaient de réelles chances d'exploser, plutôt que de multiplier les recrues au potentiel réel mais trop incertain, simplement parce qu'ils étaient à bon prix. Or, la direction n'était plus disposée à investir. Aujourd'hui, quand on regarde l'évolution des sommes engagées dans les transferts par les grands clubs, avec des prix moyens qui prennent entre +20 ou +30% en trois ans (avec une explosion des records pour les top players), des droits TV qui continuent de grimper, des marchés gigantesques qui sont en train de s'ouvrir en Asie, on peut rester optimiste sur le fait que même avec des taux d'emprunt d'enculés, les clubs qui investissent aujourd'hui vont largement s'y retrouver au moment de revendre.

Moralement, je ne défends pas du tout cette approche du football, et perso ça me gêne un peu, mais objectivement, je pense que le LOSC a tout ce qu'il faut pour exister dans le paysage du foot français, voire européen, avec ce modèle économique.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 5 juil. 2018 17:43

elway a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :
solid.snake a écrit :Ingla "Sunzu a des offres, on a un accord avec un club, il passe aujourd'hui des tests médicaux. Par ailleurs, nous recherchons un avant-centre, un latéral droit ainsi qu'une position plus centrale de milieu"
"Remy ? On est assez proches. Il manque quelques détails. On est bien avancés. C'est un joueur important dans l'optique de recruter des joueurs cadres. Mais quand j'entends parler J.Bamba, je me dis qu'on peut aussi avoir de la maturité malgré le jeune age"


Faudrait peut etre penser a prendre un arriere gauche un jour, c'etait quand meme le poste le plus problématique la saison dernière.


koné tres bon avec reims avant sa blessure+ mendyl+ ballo troué y a le nombre

+1 elway . Le Koné que j'ai vu sur les matchs aller avec Reims ( il s'est blessé en janvier ) me semble bien supérieur aux 2 autres , que ce soit dans son apport offensif ou sa solidité défensive .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 5 juil. 2018 17:47

Laure Bouleau qui remplace Portolano les gros lolos sur le CFC , total loose ...
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 5 juil. 2018 17:47

Sans compter que Mendyl voir FBT si il reste ont pris un an d'expérience !!!!!!!! Po po po.

Ils sont carrement meilleurs po po po !

Au secours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 5 juil. 2018 17:48

Ruffier au Lox et vite !
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 28 invités