Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 4 nov. 2016 10:14

Baratte a écrit :Source of the post 'tain l'affiche du meilleur d'entre eux ... c'te tronche de vainqueur ... ça fleure bon les années 70 . En même temps c'est ça ou le nabot hargneux .

pourquoi nous imposer ceux du passé

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 4 nov. 2016 10:37

jem59 a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post 'tain l'affiche du meilleur d'entre eux ... c'te tronche de vainqueur ... ça fleure bon les années 70 . En même temps c'est ça ou le nabot hargneux .

pourquoi nous imposer ceux du passé



Il est simplement candidat, et à une primaire de surcroît. Il ne t'es pas imposé. Tu as le droit de vote.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 4 nov. 2016 11:23

PO a écrit :Source of the post - Juppé est clairement dans le "Moins j'en dis, et mieux je me porte", puisqu'en tête des sondages.


Pas vraiment, il était deuxième au temps de parole pratiquement à égalité avec Sarko, loin devant les autres, à 10 mn de la fin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 nov. 2016 11:33

Je parlais pas en temps, mais en contenu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 4 nov. 2016 11:39

OK mais c'est quand même curieux.
Quand on est outsider à la traine, comme le sont les adversaires de Sarko et Juppé, la seule façon de remonter est d'agir, de parler, comme dans une régate où quand tu es en poursuite, il faut tenter quelque chose, sinon si tu suis le leader, c'est la défaite assurée.
On sent qu'ils savent que le coup est joué.

Reste le match Sarko Juppé, toujours ouvert, un contre rapide de l'ex-président pourrait faire basculer la rencontre, à quelques minutes du coup de sifflet final.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 nov. 2016 11:49

eljano a écrit :Source of the post OK mais c'est quand même curieux.
Quand on est outsider à la traine, comme le sont les adversaires de Sarko et Juppé, la seule façon de remonter est d'agir, de parler, comme dans une régate où quand tu es en poursuite, il faut tenter quelque chose, sinon si tu suis le leader, c'est la défaite assurée.
On sent qu'ils savent que le coup est joué.

Reste le match Sarko Juppé, toujours ouvert, un contre rapide de l'ex-président pourrait faire basculer la rencontre, à quelques minutes du coup de sifflet final.

D'où ce consensus mou qui se dégage de ces débats de la primaire droite-centre (Attendons peut-être le dernier round pour voir si la parole va se libérer, ou pas).

Hormis Copé qui visiblement n'en a plus rien à carrer et qui tente de sniper pour le plaisir, et de Le Maire qui doit se rendre compte qu'avec sa tactique du mec incarnant le renouveau il s'est complètement planté, les autres sont en droit d'espérer un maroquin dans un futur gouvernement (On peut d'ailleurs imaginer sans être insultant que NKM et Poisson ne sont là que pour ça, voire Fillon, quoi qu'il en dise).

Donc, ils y vont mollo envers Juppé et Sarkozy. On ne sait jamais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 4 nov. 2016 11:55

Poisson, j'en doute beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 4 nov. 2016 12:04

Fouilloux a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post 'tain l'affiche du meilleur d'entre eux ... c'te tronche de vainqueur ... ça fleure bon les années 70 . En même temps c'est ça ou le nabot hargneux .

pourquoi nous imposer ceux du passé



Il est simplement candidat, et à une primaire de surcroît. Il ne t'es pas imposé. Tu as le droit de vote.

je sais mais cela ne m'empêche pas de dire qu'ils seront au deuxième tour

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 4 nov. 2016 12:42

Je trouve que cette primaire de droite dérape carrément : ça tourne autour de questions telles que
- qui nommerez vous premier ministre ?
- avec quelle majorité gouvernerez vous ?
Ils se font tous embarquer dans le même jeu : l'élection est déjà gagnée, celui qui sortira de la primaire sera Président de la République.

Mais l'élection aura lieu dans six mois.
Et on se connaît pas encore les autres candidats.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 nov. 2016 12:46

eljano a écrit :Source of the post Poisson, j'en doute beaucoup.

Si c'est Juppé, tu as sans doute raison. Si c'est Sarkozy, il peut s'engager à lui donner la famille, l'identité nationale, un truc dans le genre, pour rallier le versant catholique de l'électorat de droite.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 4 nov. 2016 14:30


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 4 nov. 2016 15:07

cubi' a écrit :Source of the post M'étonnerait fort que tout ces camps puissent se rassembler derrière le vainqueur de la primaire, bien qu'ils prétendent le contraire (Baroin à l'instant sur France Info). Alerte hypocrisie. Les pro-Sarko appelleraient à voter Juppé ? Pareil pour l'inverse ? Quelle belle bande de faux derches…

Perso je suis plutôt étonné de la courtoisie générale.
Bien sûr il y a qq piques , souvent envers sarko, mais jamais très méchantes, pas de coup bas. C'est sans doute lui qui aurait le plus de mal à rassembler tout le monde.
Si on prend la peine de bien y regarder, il n'a que peu de différence d'un candidat à l'autre sur le fond. Seul la forme diffère nettement.
Les deux seuls candidats qui ne sont pas comme les autres sont Poisson, difficile à cerner le mec parfois extrême droite parfois centriste. NKM est sans doute la plus modérée. Mais on les a souvent entendu dire "d'accord avec lui sur tel ou tel sujet. En y apportant bien sûr une touche supplémentaire…

"Echange musclé, ton acerbe " Entendu sur BFM. Sont jamais venu faire un tour sur PL pour dire de telles conneries !

En faite, je trouve que ces débats ressemblent fort aux débats des primaires de la gauche. Sur la forme hein, pas sur le fond !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 4 nov. 2016 15:15

emille a écrit :Source of the post NKM est sans doute la plus modérée.


OK mais elle parle quand même d'un IR à taux unique de 20% pour tous....
Qui, aujourd'hui, paie 20% d'IR sur son salaire net ? Pas grand monde...

20% c'est un peu moins de 2 mois de salaire.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 4 nov. 2016 15:34

Très bon débat de qualité hier. Certains critiqueront Fillon et Juppé qui ne se mouillent pas. D'autres pourraient reprocher aux Poisson, Lemaire et autre NKM les absurdités sur absurdités qu'ils ont balancées hier. Et je ne parle pas des mensonges de Sarko. Non, très bon débat car un candidat a su rassembler l'ensemble de la droite hier. Peut-être même les gens de gauche la caviar qui à tord verraient Hollande le battre au second tour celui qui incarne la politique décomplexée et de renouvellement. Ma seule crainte est que le FN aille voter pour empêcher notre leader naturel de s'imposer.

JFC a encore une fois été brillantissime: du débat de fond, un projet, un charisme le tout agrémenté d'un humour qui redonne le morale au français. On en avait bien besoin.

Il y a encore un espoir pour notre pays.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 4 nov. 2016 16:06

tu parles de zorro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 4 nov. 2016 16:27

J'ai trouvé Juppé en retrait, car je pense qu'il fatigue... d'ailleurs, il fait souvent des fautes dans ses phrases, en se trompant de mots (je ne parle pas de Bayrou/Baroin)

Si Sarkozy est sur d'être en finale, attention à la surprise éventuelle si jamais Fillon continue de monter et Juppé continue de baisser, car si Juppé est en tête des sondages "généraux", il est des fois 2e quand les sondés sont du centre et de la droite

Y'a aucun sondage d'ailleurs sur une éventualité Sarko/Fillon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 4 nov. 2016 16:41

"Espèce de Sarkophion ! "

Ça fait insulte du Capitaine Haddock...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 nov. 2016 16:41


Personne n'est dupe sur le fait que Bayrou est un leurre qu'agite frénétiquement l'équipe Sarkozy, histoire 1/ De consolider les voix que Sarkozy devraient assez aisément obtenir des adhérents LR, en rappelant que Bayrou avait voté Hollande en 2012 : Bouh le vilain !
Ca lui assure sa présence au 2nd tour. Et au 2nd tour, on ne sait jamais... D'où le point 2/ Qui est d'essayer de dégrader un peu la dynamique de Juppé qui est son seul réel rival pour la quête de l'investiture.

Le plus rigolo dans cette histoire, c'est qu'il reproche à Juppé une alliance contre nature en acceptant le ralliement de Bayrou, alors que Sarkozy, a intégré des gens du centre droit dans son gouvernement en 2012 pour neutraliser les 18,5% que Bayrou avait fait au 1er tour, et même des gens de centre gauche en la personne de Kouchner, à qui il avait confié le Quai d'Orsay, excusez du peu !

Et là où ça devient carrément grotesque, c'est quand très récemment, Sarkozy reconnait que s'il devait voter sur un (Très) hypothétique second tour Hollande vs Le Pen, il voterait à regret pour Hollande (Sortant pour le première fois de sa fameuse tactique du Ni-Ni).
Il reproche donc encore aujourd'hui à Bayrou, au point d'en faire un genre de paria politique (Cf son actuelle campagne contre Juppé à ce sujet), d'avoir choisi par défaut Hollande en 2012, contre un candidat qu'il considérait comme un danger pour la France (Lui), alors que lui-même reconnait qu'il serait en mesure d'en faire de même en 2017, pour exactement les mêmes raisons.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 4 nov. 2016 16:54

jem59 a écrit :Source of the post tu parles de zorro

Oui, il avance masqué.
2% dans les sondages pour l'instant mais rien n'est fait.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 4 nov. 2016 17:30

ouais mais bayrou c'est entre sarko et hollande qu'il a choisi, pas le pen vs hollande.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités