Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » lun. 22 nov. 2021 19:39


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 22 nov. 2021 20:08

Il a le droit au [iframe] !!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 27 nov. 2021 15:45

Bab a écrit :Source of the post J’étais passé par Cicar aussi. Les routes sont sympa, aller se perdre dans la jungle du bout de l’île par la TF-123 au milieu des nuages qui naissent et traversent l’ile.

Los Christianos c’est effectivement le tourisme de masse, sans intérêt hormis une petite aprem (on m’avait offert un tour de parachute ascensionnel c’etait sympa, sous réserve d’un beau temps).

Le Teide il y a un peu de route pour atteindre le début de l’ascension. Prévoir facilement 5-6h (18 km) donc attention à calculer les horaires pour ne pas revenir dans la nuit ce qui fut notre cas. Une fois arrivée au sommet on y reste difficile plus de quelques minutes de toute façon (froid, vent, 4°).


Petit clin d'oeil à Bab et merci pour les infos ;-)

Image

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 27 nov. 2021 16:28

Il a l'air de faire beau/bon, ça donne envie ! 5

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 27 nov. 2021 16:39

Waw, je viens de rentrer de 3 semaines à Dubaï et aux Seychelles, le retour fait mal...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 27 nov. 2021 16:46

Bab a écrit :Source of the post Il a l'air de faire beau/bon, ça donne envie ! 5


Détrompe toi, c'est la dernière photo faisable à l'entrée de cette route (km1) !
J'ai rebroussé chemin après 10km car aucune visibilité alors qu'on voulait aller jusqu'au bled final (Chamorga) :-))

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 27 nov. 2021 17:28

Zappa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Il a l'air de faire beau/bon, ça donne envie ! 5


Détrompe toi, c'est la dernière photo faisable à l'entrée de cette route (km1) !
J'ai rebroussé chemin après 10km car aucune visibilité alors qu'on voulait aller jusqu'au bled final (Chamorga) :-))

Tu as vu la "rivière de nuages" qui naissent d'un côté de l'île et traversent de l'autre ? C'est impressionant !
Après a Chamorga y a rien du tout, c'est juste marrant de voir qu'il y a une école (un lycée je crois !), une civilisation dans un coin aussi paumé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 27 nov. 2021 17:56

Bab a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Il a l'air de faire beau/bon, ça donne envie ! 5


Détrompe toi, c'est la dernière photo faisable à l'entrée de cette route (km1) !
J'ai rebroussé chemin après 10km car aucune visibilité alors qu'on voulait aller jusqu'au bled final (Chamorga) :-))

Tu as vu la "rivière de nuages" qui naissent d'un côté de l'île et traversent de l'autre ? C'est impressionant !
Après a Chamorga y a rien du tout, c'est juste marrant de voir qu'il y a une école (un lycée je crois !), une civilisation dans un coin aussi paumé.


Pas vraiment vu cette rivière de nuages ou plutôt on était carrément dedans :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 28 déc. 2021 09:38

Réservation d'une semaine en avril dans le Jura vers la vallée des hérissons, ça a a l'air magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mar. 28 déc. 2021 09:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Réservation d'une semaine en avril dans le Jura vers la vallée des hérissons, ça a a l'air magnifique.


5ème dose et tests négatifs toutes les 48h. ;-) Prépares toi.
Après tu peux t'arranger avec les hérissons. hihihi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 28 déc. 2021 16:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post Réservation d'une semaine en avril dans le Jura vers la vallée des hérissons, ça a a l'air magnifique.


Très jolie région, par contre, en avril, prends une petite laine...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 8 janv. 2022 20:39

Hello à tous,

Besoin de conseil ...
Après 2 années personnelles assez difficiles et éprouvantes, envie et besoin de me faire un gros plaisir et une grosse coupure de 2-3 semaines où tu te changes complètement les idées et où tu oublies limite où t'habites en rentrant chez toi ...
Après ces dernières années avec de beaux voyages au Mexique, Pérou ou Afrique du Sud, je recherche une destination authentique qui allie civilisation ancienne, patrimoine, nature sauvage et dépaysement.
Mais voyage avec un minimum de confort, si je peux éviter les hôtels un peu crado et cafards, ça m'arrangerait ... Mon corps réagit mal aussi à des piqures d'insectes aussi.
Je songe à l'Asie, le Cambodge, Vietnam, Thaïlande, mais l'hygiène dans certains hôtels pourrait me rebuter.
Le Népal, mais bien peur que le trek soit un peu trop intense pour moi, j'aime la rando, mais faut y être préparé, et mes jambes fatiguent parfois un peu trop vite selon les périodes.
Sri Lanka peut-être.
Ou alors autres destinations, Nouvelle-Zélande, Ile de Pâques ...

Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 8 janv. 2022 20:51

La rue d'Arcole, à Wazemmes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 8 janv. 2022 21:15

gblosc a écrit :Source of the post Hello à tous,

Besoin de conseil ...
Après 2 années personnelles assez difficiles et éprouvantes, envie et besoin de me faire un gros plaisir et une grosse coupure de 2-3 semaines où tu te changes complètement les idées et où tu oublies limite où t'habites en rentrant chez toi ...
Après ces dernières années avec de beaux voyages au Mexique, Pérou ou Afrique du Sud, je recherche une destination authentique qui allie civilisation ancienne, patrimoine, nature sauvage et dépaysement.
Mais voyage avec un minimum de confort, si je peux éviter les hôtels un peu crado et cafards, ça m'arrangerait ... Mon corps réagit mal aussi à des piqures d'insectes aussi.
Je songe à l'Asie, le Cambodge, Vietnam, Thaïlande, mais l'hygiène dans certains hôtels pourrait me rebuter.
Le Népal, mais bien peur que le trek soit un peu trop intense pour moi, j'aime la rando, mais faut y être préparé, et mes jambes fatiguent parfois un peu trop vite selon les périodes.
Sri Lanka peut-être.
Ou alors autres destinations, Nouvelle-Zélande, Ile de Pâques ...

Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance !


Islande ? Mais pas de soleil.
En Amérique centrale, l'équateur avec les Galapagos et le Guatemala me font de l'oeil mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Plus loin, tu as la Nouvelle Zélande. Hawaï me tente bien aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 8 janv. 2022 21:29

Trip camping car en NZ. Top.
La mer, la plaine, les moutons les volcans, la montagne et ses fjords au niveau de la mer (île sud).
2 îles de 1000km nord et sud en latitude. Les 40 ème rugissants au sud proche des hurlants.
Animaux et plantes endémiques.
Culture Maorie
Faut voir les modalités d'entrée depuis le Covid.
Si tu aimes les 24h de vol aller puis retour.

https://www.youtube.com/watch?v=wJ-dCo_i_uI
https://www.youtube.com/watch?v=PhKHNd2eEWg
https://www.youtube.com/watch?v=oTEM737QUT0
https://www.youtube.com/watch?v=_DqnvsXtNOw
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 8 janv. 2022 21:30, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 8 janv. 2022 21:29

Islande, déjà visité l'hiver, je ferai une année en été.
Amérique centrale dans un coin de ma tête, vu comment j'ai aimé le Mexique, Cuba ou le Pérou, ce sont de belles cultures.
Je vais demander des conseils à mon patron qui a été en Nouvelle-Zélande il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 8 janv. 2022 21:41

Par contre, c'est pas en ce moment que tu pourras y entrer...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 8 janv. 2022 21:49

Clair qu'avec leur stratégie Zéro Covid, ça doit être complexe ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 8 janv. 2022 22:19

gblosc a écrit :Hello à tous,

Besoin de conseil ...
Après 2 années personnelles assez difficiles et éprouvantes, envie et besoin de me faire un gros plaisir et une grosse coupure de 2-3 semaines où tu te changes complètement les idées et où tu oublies limite où t'habites en rentrant chez toi ...
Après ces dernières années avec de beaux voyages au Mexique, Pérou ou Afrique du Sud, je recherche une destination authentique qui allie civilisation ancienne, patrimoine, nature sauvage et dépaysement.
Mais voyage avec un minimum de confort, si je peux éviter les hôtels un peu crado et cafards, ça m'arrangerait ... Mon corps réagit mal aussi à des piqures d'insectes aussi.
Je songe à l'Asie, le Cambodge, Vietnam, Thaïlande, mais l'hygiène dans certains hôtels pourrait me rebuter.
Le Népal, mais bien peur que le trek soit un peu trop intense pour moi, j'aime la rando, mais faut y être préparé, et mes jambes fatiguent parfois un peu trop vite selon les périodes.
Sri Lanka peut-être.
Ou alors autres destinations, Nouvelle-Zélande, Ile de Pâques ...

Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance !


Mon top voyage qui remplit quasi tous tes critères, c'est l'Ethiopie. Culturellement c'est extraordinaire, niveau dépaysement et nature tu trouveras difficilement mieux. A l'exception d'1 hotel ou 2, on a toujours été correctement logé. Et comme le pays est globalement en haute altitude, pas de moustiques. Par contre la situation politique n'en fait pas une destination très sure en ce moment... A garder en tête pour plus tard.

Le Sri-Lanka correspond parfaitement à tes critères. On a eu parfois des hotels 4 * en plein milieu de la brousse, le tout réservé sur booking la veille d'arriver. Culturellement c'est vraiment super. On n'a été déçus que la côte. On pensait se poser qq jours au bord de la mer après avoir bougé tous les 2 jours pendant 10 jours mais je pense qu'on n'a pas choisi la bonne ville. C'était assez mort

En Thailand tu trouveras des hôtels de très haut niveau. Je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter sur l'hygiène si tu choisis bien. En plus j'imagine qu'ils ne font pas le plein en ce moment, donc tu devrais avoir des hotels super pour pas trop cher.

Autre option, le Guatemala. Pays pas trop occidentalisé dans sa partie centre (on trouve des villes entières où les gens sont habillés en vêtement traditionnels), civilisation Maya, nature magnifique (19 eco-systèmes différents sur ce petit pays). Les hotels étaient corrects, parfois sans plus, mais ça a du s'améliorer ces dernières années car ça construisait pas mal.

Moins loin, tu peux te faire la Scandinavie, en particulier la Laponie. Culturellement c'est moins riche que les pays précédemment cités, mais niveau nature et hôtellerie t'auras ce que tu veux. Et pas de moustiques ^^

La NZ tu pourras difficilement y aller. Ma collègue qui gère la zone l'Asie-Pacifique n'a pas pu y aller depuis 2 ans. C'est ultra fermé comme toutes les iles du pacifique. L'Ile de Pâques est aussi fermée depuis le début de la pandémie mais je crois avoir entendu il y a qq mois qu'ils avaient voté pour une réouverture

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 janv. 2022 22:26

Ça sera un 3eme voyage aux Canaries pour moi, afin de découvrir 2 îles que je n’ai pas encore fait (Fuerteventura & Lanzarote). Difficile de voyager en ces temps de Covid, mes congés tombent toujours bien mal niveau vague en plus.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités