Messages : 141

index

Hors ligneMessageoncle bob » lun. 16 janv. 2017 22:35

Est ce que la DNCG a emis un avis negatif : non (de mémoire Daddy nous a dit qu'il avait eu les félicitations)

Est ce que tracfin a emis des doutes sur l'origine des fonds : non

On peut possiblement regretter que Lopez soit un expert de l'optimisation fiscale mais celle-ci est a l'heure actuelle, légale... Et pour le moment je ne vois rien de deconnant dans l'utilisation des fonds (comme la clause du contrat de Balotelli au niveau de ses cartons rouges)

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 16 janv. 2017 22:50

oncle bob a écrit :Source of the post Est ce que la DNCG a emis un avis negatif : non (de mémoire Daddy nous a dit qu'il avait eu les félicitations)

Est ce que tracfin a emis des doutes sur l'origine des fonds : non

On peut possiblement regretter que Lopez soit un expert de l'optimisation fiscale mais celle-ci est a l'heure actuelle, légale... Et pour le moment je ne vois rien de deconnant dans l'utilisation des fonds (comme la clause du contrat de Balotelli au niveau de ses cartons rouges)


L'optimisation fiscal c'est la b-a ba du millionnaire/milliardaire .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 17 janv. 2017 07:02

Autocrate a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Mini causerie de Marc Ingla :


https://twitter.com/19H30SPORT/status/821078690004140036


Il n'y a pas la suite de l'itw ?


Je n'ai pas encore trouvé mais ptet qu'une interview plus complète sortira dans la journée

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 janv. 2017 08:44

Le LOSC racheté, le LOSC racheté... Le 16 octobre, Seydoux et Lopez entraient en négociation exclusive, ça fait 3 bons mois. Il serait temps que la vente se fasse.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 janv. 2017 08:49

tu le fais exprès ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 janv. 2017 08:53

james a écrit :Source of the post tu le fais exprès ?

???

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 janv. 2017 08:57

ouais tu le fait exprès.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 janv. 2017 09:02

SPORTS
17/01/2017
Gérard Lopez et ses méthodes montrés du doigt
J.-F. S.

Gérard Lopez: «J’ai investi dans un fonds que je n’ai pas géré moi-même. Je n’ai jamais été en contact direct avec quoi que ce soit à ce niveau-là.» photo s. mortagne
<
>





FOOTBALL.
Lille.
L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, en passe de racheter le LOSC, a fait l’objet d’une enquête menée par nos confrères de Mediapart, de Médiacités et de France 3 basée sur les documents Football Leaks obtenus par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Que reproche-t-on à Gérard Lopez ? Principalement des montages financiers offshores (la société britannique Victory Soccer, qui rachète le LOSC (1) , est détenue par une holding hongkongaise, Chimera Consulting, elle-même propriété d’une société basée aux îles Vierges britanniques nommée Incredible Wealth), l’opacité qui en découle et le flirt constant avec l’éthiquement acceptable et le légalement recevable.
En gros, une myriade de sociétés, de prête-noms, d’investissements troubles. Des achats de parts de joueurs notamment. « On parle là de quelque chose où je n’ai pas été impliqué directement », a-t-il expliqué à ce sujet, hier sur RMC.
Potentiellement plus problématique pour le LOSC, l’enquête émet de sérieux doutes sur la surface financière de son nouveau président. L’homme d’affaires aurait fait fortune en revendant ses parts dans Skype à eBay pour plusieurs milliards de dollars.
Selon Mediapart, le fonds d’investissement n’aurait en réalité touché que 135 millions d’euros, dont 122 reversés aux investisseurs. Soit 13 millions à se partager entre Lopez et ses deux associés.
« Il n’y aura pas de dette »
Par ailleurs, le nouveau propriétaire du LOSC aurait raté plusieurs rachats de clubs faute d’argent (Lens, le Deportivo Lugo en Espagne et l’OM), ce qu’il a démenti sur RMC. Il aurait aussi tendance à ne financer ses investissements que par la dette, ce qu’il a nié vendredi lors de sa première conférence de presse : « Il n’y aura pas de dette dans le rachat du club tout simplement parce que la DNCG prévoit des ratios à ne pas dépasser. » Un élément plaide en faveur de Gérard Lopez au sujet du rachat du LOSC : il a déjà rencontré la DNCG il y a quelques semaines, ce qui semble indiquer qu’il a pu prouver l’origine des fonds qu’il doit apporter et a su répondre à toutes les questions du gendarme financier.
1. Hier soir, Gérard Lopez a déclaré ceci à l’AFP : « Pour éviter les problèmes, on a créé une société française qui va détenir le LOSC. Toutes les parts de cette société seront détenues par Victory Soccer, société basée à Londres qui m’appartient à 100 %. »
vdn du jour
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 janv. 2017 09:07

Michel Seydoux : « Je n’ai pas d’inquiétude »
Contacté par nos soins, le futur ex-président du LOSC, Michel Seydoux, a affiché sa sérénité malgré ces révélations : «
Il y a eu des évidences de fonds et vous vous doutez bien qu’en homme d’affaires, j’ai mené un certain nombre d’enquêtes sur la solvabilité de M. Lopez avant que le contrat ne soit signé. Offshore, ça ne veut pas dire fraude fiscale. Si M. Lopez fait des montages intelligents, je lui dis bravo. C’est un montage différent de ce que l’on est habitué à voir en France. Ce qui est important pour moi, c’est que le LOSC ait des moyens.
»
De son côté, l’entourage de Gérard Lopez a fermement contesté le contenu de cet article. «
Mediapart fait une présentation tronquée et biaisée des informations qui lui ont été transmises. Le LOSC n’a pas été racheté par une société domiciliée aux îles Vierges britanniques. M. Lopez agit et investit en toute transparence, en toute légalité et dans le respect des réglementations des différents secteurs.
vdn du jour
a noter pas de signature d'article.
»
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 17 janv. 2017 09:25

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 janv. 2017 09:40

james a écrit :Source of the post ouais tu le fait exprès.


Qu'est ce que je fais exprès?
Si c'est poster ce que je poste, c'est vrai, n'étant pas encore sénile au point de poster sans m'en rendre compte.
Mais au moment où Lopez est mis en cause, au moment du mercato, il serait temps qu'on passe aux choses sérieuses pour un club en mauvaise situation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 10:07

Le truc que je comprends pas par contre, c'est ça :
gblosc a écrit :Source of the post Ils attendent aussi que Gégé soit officiellement propriétaire du LOSC, ce qui n'est pas encore le cas je crois.

(posté hier à 13h)

Qu'est-ce qu'il manque pour que Lopez soit officiellement proprio ?

De toute façon, on sait qu'aucune signature n'interviendra avant le passage à la DNCG, donc demain. Croisons les doigts pour que ça se passe bien et que ces articles ne provoquent pas un report de la réunion, ou une "demande de délai supplémentaire pour examiner plus profondément" qui amènerait un passage au delà du 31 janvier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 10:10

Et puis, "Mediapart a précisé que cette information était invérifiable"... Mais ça les empêche pas d'en faire un gros titre quand même.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 janv. 2017 10:19

pc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post ouais tu le fait exprès.


Qu'est ce que je fais exprès?
Si c'est poster ce que je poste, c'est vrai, n'étant pas encore sénile au point de poster sans m'en rendre compte.
Mais au moment où Lopez est mis en cause, au moment du mercato, il serait temps qu'on passe aux choses sérieuses pour un club en mauvaise situation.
Simplement que seydoux a vendu à lopez, ça c'est fait, et la dncg ne peut s'y poser civilement
Tout ce qu'lle peut faire c'est empecher le losc de jouer sous la propriete de lopez, mais la vente est faite
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 janv. 2017 10:27

james a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post ouais tu le fait exprès.


Qu'est ce que je fais exprès?
Si c'est poster ce que je poste, c'est vrai, n'étant pas encore sénile au point de poster sans m'en rendre compte.
Mais au moment où Lopez est mis en cause, au moment du mercato, il serait temps qu'on passe aux choses sérieuses pour un club en mauvaise situation.
Simplement que seydoux a vendu à lopez, ça c'est fait, et la dncg ne peut s'y poser civilement
Tout ce qu'lle peut faire c'est empecher le losc de jouer sous la propriete de lopez, mais la vente est faite


Ben non. le contrat n'est pas signé.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 janv. 2017 10:30

MrK a écrit :Source of the post Le truc que je comprends pas par contre, c'est ça :
gblosc a écrit :Source of the post Ils attendent aussi que Gégé soit officiellement propriétaire du LOSC, ce qui n'est pas encore le cas je crois.

(posté hier à 13h)

Qu'est-ce qu'il manque pour que Lopez soit officiellement proprio ?

De toute façon, on sait qu'aucune signature n'interviendra avant le passage à la DNCG, donc demain. Croisons les doigts pour que ça se passe bien et que ces articles ne provoquent pas un report de la réunion, ou une "demande de délai supplémentaire pour examiner plus profondément" qui amènerait un passage au delà du 31 janvier...


Sans doute la signature de l'acte de vente qui doit intervenir avant le 20 janvier, à ce qu'on lit.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 janv. 2017 10:36

pc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Qu'est ce que je fais exprès?
Si c'est poster ce que je poste, c'est vrai, n'étant pas encore sénile au point de poster sans m'en rendre compte.
Mais au moment où Lopez est mis en cause, au moment du mercato, il serait temps qu'on passe aux choses sérieuses pour un club en mauvaise situation.
Simplement que seydoux a vendu à lopez, ça c'est fait, et la dncg ne peut s'y poser civilement
Tout ce qu'lle peut faire c'est empecher le losc de jouer sous la propriete de lopez, mais la vente est faite


Ben non. le contrat n'est pas signé.
t'étais chez le notaire.moi j'ai constaté une presentation officielle,
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 17 janv. 2017 10:37

Vidéo hier sur RMC, Gégé Lopez : Nous ne sommes pas pressés

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v ... 03811.html

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 janv. 2017 10:56

james a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Simplement que seydoux a vendu à lopez, ça c'est fait, et la dncg ne peut s'y poser civilement
Tout ce qu'lle peut faire c'est empecher le losc de jouer sous la propriete de lopez, mais la vente est faite


Ben non. le contrat n'est pas signé.
t'étais chez le notaire.moi j'ai constaté une presentation officielle,


Je n'étais pas chez le notaire, pas plus que toi pour nous dire que l'acte de vente est signé. Si tu as vu un endroit où il était indiqué que la vente était actée, par exemple LOSC.fr, je m'inclinerai volontiers.
Modifié en dernier par pc le mar. 17 janv. 2017 11:38, modifié 1 fois.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 janv. 2017 11:01

losc fr se contente de nous presenter le nouveau proprio
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Entonox, Hyogy, Med, MrK, Namtok, Nekfra, Quentin, Rastabigoud, SkrE, thierryrabat et 38 invités