Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 25 mai 2021 07:34

Guilain a écrit :Source of the post L'exode commence, comme en 2011. :-(

L'erreur de 2011 aurait été de prolonger, sous l'euphorie, les contrats de certains joueurs avec augmentation de leurs salaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 25 mai 2021 08:02

curiste a écrit :Info but..... :
Galtier veut emmener Yilmaz dans ses bagages....
Va être looonnngggg.

et à Marseille, non ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » mar. 25 mai 2021 08:04

BAC ou NIN a écrit :Source of the post ce n'est pas parce qu'il est au sommet avec Lille qu'il doit partir maintenant.
Il lui reste juste 1 an, il dit vouloir rester en France pour le moment,
Il sera chapeau 1 en LDC et il adore son groupe de joueurs.
il peut partir dans un an

Je n’ai pas dit que je souhaitais le voir partir, juste que je comprendrais son départ et que pour moi le timing n’est pas si mauvais ni pour lui ni pour le LOSC
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 25 mai 2021 08:29

Donc Maignan sera un joueur du Milan et non du LOSC à l'Euro, dommage, à 1 mois près ...
15 M€, ça fait un peu braderie, il lui restait combien en contrat ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 mai 2021 08:35

1 an et salaire X3 à Milan, apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 25 mai 2021 08:37

gblosc a écrit :Source of the post Donc Maignan sera un joueur du Milan et non du LOSC à l'Euro, dommage, à 1 mois près ...
15 M€, ça fait un peu braderie, il lui restait combien en contrat ?

Ca fait braderie mais ca va être la norme.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

En ligneMessageHervé » mar. 25 mai 2021 08:52

1 an de contrat restant, ça va encore.

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 25 mai 2021 09:00

Franchement sur leur vidéo ça peut aussi être johny Halliday ou macron... Perso je distingue keutchi #ombrechinoise

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

En ligneMessageHervé » mar. 25 mai 2021 09:01

butagaz a écrit :Source of the post Franchement sur leur vidéo ça peut aussi être johny Halliday ou macron... Perso je distingue keutchi #ombrechinoise


J'ai pensé la même chose, on voit rien.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 25 mai 2021 09:09

J'arrive pas à comprendre les mecs qui disent que Galtier a fait le tour à Lille, qu'il n'a plus rien à gagner et qu'il serait logique qu'il aille à Nice ou Lyon. Il n'a peut être plus grand chose à gagner avec Lille mais il aurait quoi de plus à gagner avec Nice et Lyon ?
En restant au LOSC dans l'absolu Galtier est toujours en lice pour défendre son titre et en gagner un deuxième trophée consécutif avec un même club face au QSG. C'est pas rien.
Surtout c'est un puceau en LDC. Là il peut la jouer chapeau 1 un groupe qu'il connaît et dont il est proche.
Donc si il part pour Nice/Lyon, soit le nouveau projet est vraiment catastrophique, soit ça n'est pas en raison de critère sportif en soit en premier lieu. Faire une nouvelle pige à Lille me semble en tous cas pas déconnant.
Mais bon, autant de base je pensais que si on était champions il resterait(surtout que en L1 il vise l'OM qui est pris) autant maintenant je pense clairement qu'il va partir. A partir du moment où tu te demande si tu vas rester ou non, alors que t'es champion et que t'as encore un an de contrat, donc aucune raison de te poser la question, c'est quand même un signe. Tu sens pas le gars qui a envie de rester dans ses dernières réponses.
Bref, où il va étranger ou l1 j'm'en fous, ce qui m'intéresse c'est surtout qui le remplacerait.

Globalement dans l'absolu pour la saison prochaine je ne suis pas trop inquiet. Malgré la saignée qu'on va se prendre, on a du monde derrière au club déjà.
Selon le mercato de cet été et la saison prochaine, on saura si on a des raisons de s'inquièter pour 2022-23.

Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » mar. 25 mai 2021 09:19

Galtier ?

Entraineur très compétent, homme bienveillant et juste, d'où la réussite et la bonne gestion de groupe. De plus, c'est un bon communiquant auprès des journalistes.

Malheureusement, je crains son départ.
Tout simplement, car il a souligné il y a quelques semaines qu'il ne souhaitait pas rester trop longtemps dans un club (comme à St Etienne), donc son cycle au Losc risque de se terminer maintenant.
Après sa communication actuelle sur son avenir tend encore plus à un départ.

Dans tous les cas, merci à lui pour l'ensemble de son travail réalisé au Losc. Et s'il reste une année de plus, j'en serais le premier ravi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 25 mai 2021 09:25

Je suis un peu d’accord.
Cette mise en avant de la part des journaleux sur la fin d’un cycle, plus rien à gagner à Lille, il aime la pêche, le groupe va éclater, on va tous mourir etc. est un non sens.
Pour moi Galtier a tout à gagner en restant à Lille. Il a des joueurs qui partiraient de nouveau à la guerre avec lui. Il a façonné une identité propre à ce groupe et il connaît les rouages du club. La direction a complètement confiance en lui et il va de nouveau disputer la ligue des champions en tant que champion.
Galtier aura certainement son mot à dire sur le recrutement. Je ne peux pas croire au fiasco économique annoncé les médias.
Aujourd’hui, Le LOSC fait peur sportivement à Lyon, Marseille, Lens pour la domination régionale, Monaco.
Les bons résultats sportifs engendreront les retombées financières.
Fond de pension ou pas, les propriétaires du club ont de l’or dans les mains et il faudrait être naïf pour penser qu’ils ne le savent pas encore.
Le LOSC est champion en boitant économiquement.
Le LOSC et la ville de Lille sera leur vitrine. Hier, j’étais avec un ami parisien qui s’étonnait de L’engouement populaire du LOSC dans le nord mais aussi partout en France.
Le club à une image professionnelle, conviviale, sérieuse et combative.
Aujourd’hui, ni Nice, ni Lyon ne possède cette image.
Plus rien à faire à Lille ???
Cela ne devrait être que le début !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 25 mai 2021 09:29

Eric a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post ce n'est pas parce qu'il est au sommet avec Lille qu'il doit partir maintenant.
Il lui reste juste 1 an, il dit vouloir rester en France pour le moment,
Il sera chapeau 1 en LDC et il adore son groupe de joueurs.
il peut partir dans un an

Je n’ai pas dit que je souhaitais le voir partir, juste que je comprendrais son départ et que pour moi le timing n’est pas si mauvais ni pour lui ni pour le LOSC


ha mais je n'ai jamais dit que tu souhaitais qu'il parte
je ne répondais qu'aux arguments avancés dans un sens pour en donner d'autres dans le sens contraire
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 25 mai 2021 09:49

J'attends de connaitre le nom du coach pour la saison prochaine pour savoir à quoi m'en tenir.

Si c'est un coach expérimenté (Galiter en tête, mais j'y crois pas...), cela voudra dire qu'un minimum de garanties a été donné sur le niveau de l'effectif, et qu'on jouera le haut de tableau l'année prochaine encore.
Si c'est un jeu coach, ça ressemblera plus à un nouveau cycle repartant de zéro, et là on pourra s'attendre à un exode.

Edith :
Concernant l'effectif, je pense qu'on a assez de joueurs en stock pour garder un effectif performant, même sans acheter. Donc la braderie ne me fait pas plus peur que ça.
Imaginons les ventes de Maignan, Sanches, Soumaré, Ikoné, Bamba.
ça laisserait l'équipe type suivante :

Jardim / Celik - Fonte - Botman - Reinildo / André - Xeka / Araujo - Angel Gomes - Burak - David.
+ Djalo, YY, Weah et les petits jeunes (Lihadji, Camara, Niasse, Pizzuto... en sub).

Bref, y'aurait surtout à renforcer la défense vu q Pied et Brada ne sont pas au niveau.
Modifié en dernier par rud le mar. 25 mai 2021 09:55, modifié 1 fois.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 25 mai 2021 09:55

On peut se permettre de perdre quelques joueurs, l'occasion d'intégrer petit à petit les jeunes.

bien envie de découvrir la relève les Pizzuto, Gomes, Ascone, Kapi etc...

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » mar. 25 mai 2021 09:55

butagaz a écrit :Source of the post Franchement sur leur vidéo ça peut aussi être johny Halliday ou macron... Perso je distingue keutchi #ombrechinoise


On le reconnait quand même, il a encore sa bouteille de champagne et on lui a pas laissé le temps d'enlever son t-shirt "Champions".

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 25 mai 2021 10:04

Pas envie que Galtier parte car si on est champion c''est grâce à lui et à son système.

Si un nouvel entraineur arrive, il va vouloir changer de système par égo et le joueurs seront complétements perdus, c'est juste ça qui me fait peur.

Pour moi il partira, son langage corporel le fait bien comprendre. Hier lors de la remise du trophée il était bien en retrait... dommage, on le regrettera mais merci pour tout !
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 25 mai 2021 10:12

Remplacer Pied par debuchy me plairait bien...
Conforter les départs par certaines acquisitions à des postes clefs me paraît aussi nécessaire.
On ne sait pas si les jeunes auront le niveau.
Et il ne faut pas négliger la LDC ou alors c'est inutile de la jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 25 mai 2021 10:13

Steve Lacy a écrit :Source of the post Si un nouvel entraineur arrive, il va vouloir changer de système par égo et le joueurs seront complétements perdus, c'est juste ça qui me fait peur.

Laurent Blanc adore le 4-3-3. C'est pas si loin que notre 442 qui se transformait un peu parfois...
je dis ça ... :D
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 25 mai 2021 10:17

Vous pensez que le losc va jouer la ldc avec que des jeunes ?
On aura une équipe compétitive, ne vous en faites pas. On aura des départs, c'est sur, mais ce sera surtout ceux qui sont programmés comme Maignan ou Botman. Et ils seront remplacés. Maignan sera remplacé par un gardien qui a l'habitude de jouer l'Europe.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Casim', DonnieD, Hervé, Hyogy, Kartoffel, nicobrb, sergent pepper et 36 invités