Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 mai 2021 12:03

Cquain a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Vous partez tous, ou en tout cas la majorité, du principe que Galtier aurait tout à gagner à rester pour confirmer le succès de son coaching, et encaisser les "dividendes" sportives de cette saison fabuleuse qui nous conduit à partager le chapeau A des cadors de la CL. Et que s'il part, ça serait juste pour le salaire où la situation géographique.

Mais qui vous dit que "confirmer" l'intéresse ?

Je ne connais pas assez le caractère profond de Galtier, le coach, mais aussi l'homme, pour savoir ce qui l'anime réellement, mais il ne faut pas exclure que ça soit un homme qui préfère le gros œuvre à la finition. Dans le monde professionnel, j'ai croisé pas mal de dirigeants qui n'aimaient rien de plus que de redresser une affaire branlante, et qui ne voyaient pas d'intérêt à faire briller l'argenterie une fois l'affaire en question redressée.

C'est juste une hypothèse parmi des tas d'autres, mais il n'est pas exclu que Galtier soit intéressé par le fait de faire à Nice ou Lyon ce qu'il a fait au LOSC. (Même si au LOSC il est arrivé dans des conditions conjoncturellement très précaires, ce qui n'est certes pas le cas de Nice et Lyon, mais ce sont des clubs qui ne tournent pas comme ils le devraient).

Chacun son truc.


J'ai plutôt l'impression au contraire qu'une majorité considère qu'il devrait partir et qu'il a fait le tour à Lille.
Sinon tu nous fais quand même passer Galtier pour un mec sans aucune ambition en soit. Pourquoi il n'irait pas reprendre Bordeaux, lui qui aimerait reconstruire à partir de 0(et niveau heliotopisme on est pas mal)? Puis bon, remporter la L1 est exceptionnel mais il n'a pas non plus le palmarès de Zidane et transformé le LOSC en Réal Madrid. Par analogie faut bien pérenniser un peu la boutique avant de dire qu'on a fait le tour.
Surtout Galtier a suivi une courbe ascendante dans sa carrière, et je pense qu'il a quelques ambitions (comme entraîner l'OM). Il aime construire oui, mais pas forcément à partir de rien, au contraire.

L'ambition, c'est un truc perso, tout comme la motivation. Il n'y a pas un modèle unique. Nb : Je présente ma réflexion juste comme une hypothèse de plus à verser aux raisons (Et elles sont sans aucun doute pluriel) qui feraient que Galtier nous quitte à l'issue de ce titre. Et puis, Galtier se connait bien mieux lui-même que nous ne le connaissons nous. Donc, je pars du principe qu'il va choisir ce qui lui semble le meilleur pour lui.

Certains parlent de salaires, d'autres de conditions de vie pour lui et sa famille. Dans ces hypothèses variées, pourquoi pas l'envie re-faire ailleurs ce qu'il a fait au LOSC ?

Alors, à partir de là pourquoi pas Bordeaux ? Primo, j'en sais rien. Deuxio, parce qu'aimer le défi (Ras le bol de "challenge") de remonter un club au plus haut est une chose. En avoir les moyens en est une autre.

On (est un con) dit que Lyon et Nice sont en Pôle position pour l'accueillir. S'il se décide pour 1 de ces 2 clubs, c'est qu'il sait qu'il aura les moyens de ses ambitions, tout comme il les avait quand il a débarqué au LOSC.

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 25 mai 2021 12:04

France foot annonce un intérêt de Lille et Rennes pour Boulaya de Metz
Modifié en dernier par butagaz le mar. 25 mai 2021 12:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 25 mai 2021 12:06

butagaz a écrit :Source of the post France foot annonce un intérêt de Lille et Rennes pour Boulaya de rennes


Rennes devrait donc nous griller.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 25 mai 2021 12:16

Galtier n'a pas l'air du gars qui a envie de jouer les mère theresa, il a de l'ambition et veut progresser.
C'est plus en allant de l'avant vers plus gros au lieu de refaire ce que tu as déjà fait que tu progresses

En au moment du changement de présidence il demandait des garanties
La comparaison avec l'industrie ou les affaires n'a pour moi pas lieu d'être avec le monde du sport. En tout cas pas dans ce champs la.

Mais bon, on suppute, on verra bien
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 25 mai 2021 12:31

Burak a dit en ITW :
Enfin, mon équipe, le LOSC : notre sacre de champion de France est le début d’une grande réussite et est le début d’une série de plusieurs autres exploits. J’y crois vraiment ! »

Soit c'est de l'euphorie, soit c'est en connaissant un peu le futur avec la qualité du groupe, du coach etc...

A suivre les amis, réponse dans la semaine certainement.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mar. 25 mai 2021 12:38

butagaz a écrit :Source of the post France foot annonce un intérêt de Lille et Rennes pour Boulaya de Metz


Validé ! superbe joueur, bien qu'irrégulier. Bien entouré, ça peut être une très belle recrue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 mai 2021 12:38

BAC ou NIN a écrit :Source of the post Galtier n'a pas l'air du gars qui a envie de jouer les mère theresa, il a de l'ambition et veut progresser.
C'est plus en allant de l'avant vers plus gros au lieu de refaire ce que tu as déjà fait que tu progresses

En au moment du changement de présidence il demandait des garanties
La comparaison avec l'industrie ou les affaires n'a pour moi pas lieu d'être avec le monde du sport. En tout cas pas dans ce champs la.

Mais bon, on suppute, on verra bien

Alors, et si les rumeurs sont exactes, comment expliquer les pistes de Nice et Lyon ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 mai 2021 12:48

emille a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon après si Nice lui offre le double en salaire, ça fait aussi réfléchir surtout à 55 ans. Et ce sera pareil avec Lyon.

Je ne suis pas sûr que le salaire soit si important que ça.
Il est comme tout le monde,un seul trou du cul. Il ne fera pas 6 repas par jour. De l'argent il en a déjà trop.
Le truc qui le décidera sera le projet. Éventuellement le cadre de vie puisqu'il adore la mer


À chaque fois qu'on parle d'argent au Losc, on me sort que les joueurs ou entraîneurs ne regardent pas le salaire. Bah si ils sont comme les autres et Galtier aussi.

Si Nice lui offre effectivement le double qu'au Losc, ça fait forcément réfléchir. On parlerait donc de 360 000 euros par mois à Nice, euh Galtier ou pas, ça doit faire tourner la tête, surtout à 55 ans.

Midas

index

MessageMidas » mar. 25 mai 2021 12:49

De ce que j'ai lu et compris, le LOSC travaille sur des cycles de 3 ou 4 ans.
On vient de terminer un cycle, et de quelle manière !
Logiquement, on va en démarrer un nouveau.
J'aimerais que ce soit avec le meilleur entraîneur de France, mais dans ce cas, j'aimerais aussi qu'il prolonge d'au moins deux ans histoire de s'inscrire pleinement dans ce nouveau cycle.
Ca ne semble pas en prendre le chemin, en tout cas, je n'ai lu nulle part qu'une prolongation est envisagée.
Dans ce cas-là, je pense préférable de changer de head coach.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mar. 25 mai 2021 12:49

Les entraineurs ne fonctionnent pas toujours comme les joueurs, qui n'ont qu'une ambition, sportive (en plus des €), celle de viser le plus haut possible. Sur les 10 années de carrière.
C'est suffisamment court pour placer l'ambition sportive au dessus de toute autre considération personnelle.

Un entraineur c'est différent, il exerce pendant grosso modo 20-25 ans. Et il a pu déjà faire des sacrifices avant ça, lors de sa carrière de joueur.

Par ex., on parle de Stéphane Moulin à ... Caen. Alors qu'il a fait du très bon boulot à Angers depuis qqs saisons. Ca peut être un choix familial, comme humain (volonté de retravailler avec Pickeu).

Souvenez vous de Nainggolan qui était à l'Inter et a demandé à son club de le laisser évoluer à Cagliari pour accompagner sa femme qui se soignait d'un cancer là-bas.
Bref, parfois il y a pas que l'ambition sportive seule qui compte.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 25 mai 2021 12:52

Le prochain palier de Boulaya logiquement c’est de jouer le top 8 de L1, +/- les places européennes (Conf League ou Europa). Pas la ligue des champions et l’objectif podium.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 25 mai 2021 12:52

PLE a écrit :Source of the post Bien sur qu il va partir Comme dit plus haut , aucuns intérêts à rester si ce n est de faire la saison de trop Là il a toutes les cartes en main pour choisir sa destination et avoir des desiderata sur les contours de sa future équipe Et ajouter à cela le futur salaire . Il a été champion avec une équipe en fin de cycle . L autre question est : Letang veut il qu il reste ? pas si sur ... .Et effectivement dans les échanges on sent bien que c est cordial , point . dans le body langage aussi , hier dans l interview rmc , 1 metre entre les 2 , par de regards echangés ... . je pense qu il va partir à Nice . Refonder une équipe et la construire , un président qui le veut vraiment . A lyon avec aulas sur le dos ...je ne le voit pas aller la bas .


Oui j'ai trouvé ça assez froid aussi. En même temps Létang est tout le temps comme ça en interview, froid et distant. Ça l'air d'être son style, très différent de Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 25 mai 2021 12:54

C est exactement ça , et on oublie souvent que ce sont des humains , et de leur entourage , qui est primordial pour leur équilibre ( comme tout à chacun)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 25 mai 2021 13:02

PO a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post Galtier n'a pas l'air du gars qui a envie de jouer les mère theresa, il a de l'ambition et veut progresser.
C'est plus en allant de l'avant vers plus gros au lieu de refaire ce que tu as déjà fait que tu progresses

En au moment du changement de présidence il demandait des garanties
La comparaison avec l'industrie ou les affaires n'a pour moi pas lieu d'être avec le monde du sport. En tout cas pas dans ce champs la.

Mais bon, on suppute, on verra bien

Alors, et si les rumeurs sont exactes, comment expliquer les pistes de Nice et Lyon ?



Ces clubs se sont manifestés pour avoir le meilleur entraineur de L1
Mais ce qui est bon pour eux ne l'est pas forcément pour lui
Ce sont des pistes qui s'offrent à lui mais rien ne dit que ça l'intéresse
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 25 mai 2021 13:04

On sera, je le crois, vite fixé !
Mais si je devais mettre une petite pièce je dirais qu'il part.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 25 mai 2021 13:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon après si Nice lui offre le double en salaire, ça fait aussi réfléchir surtout à 55 ans. Et ce sera pareil avec Lyon.

Je ne suis pas sûr que le salaire soit si important que ça.
Il est comme tout le monde,un seul trou du cul. Il ne fera pas 6 repas par jour. De l'argent il en a déjà trop.
Le truc qui le décidera sera le projet. Éventuellement le cadre de vie puisqu'il adore la mer


À chaque fois qu'on parle d'argent au Losc, on me sort que les joueurs ou entraîneurs ne regardent pas le salaire. Bah si ils sont comme les autres et Galtier aussi.

Si Nice lui offre effectivement le double qu'au Losc, ça fait forcément réfléchir. On parlerait donc de 360 000 euros par mois à Nice, euh Galtier ou pas, ça doit faire tourner la tête, surtout à 55 ans.

Surtout que, j'imagine sans doute sans me tromper, il doit penser à sécuriser l'avenir de ses enfants, entre autre.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mar. 25 mai 2021 13:10

Par rapport à ce qu'on a pu entendre hier, on devrait savoir ce qu'il en est dans les touts prochains jours de la semaine. Y a pas de raison que la décision de Galtier/Letang traine.

Généralement, qui dit nouveau propriétaire dit nouveau coach (et nouveau logo^^).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 25 mai 2021 13:12

Quand tu palpes plus de deux millions par ans tu ne crois pas que ses enfants ont déjà les reins couverts ?
Je n'imagine pas que l'agent puisse être la motivation essentielle

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 25 mai 2021 13:21

Nekfra a écrit :Source of the post Par rapport à ce qu'on a pu entendre hier, on devrait savoir ce qu'il en est dans les touts prochains jours de la semaine. Y a pas de raison que la décision de Galtier/Letang traine.

Généralement, qui dit nouveau propriétaire dit nouveau coach (et nouveau logo^^).

Notre logo a à peine 2-3 ans !
Et il me plait bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 25 mai 2021 13:23

on va avoir une réponse sure dans la semaine . je dirais même peut être demain ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], daddycool, DonnieD, Hervé, Kartoffel, MrK, Nekfra, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper, thierryrabat et 41 invités