Avatar de l’utilisateur
Messages : 1828

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 6 oct. 2024 20:21

milenko a écrit :Source of the post Baleba 27 millions , Onana 40 millions , Yoro 70 millions , c'est quand meme des ventes faramineuses qui étaient inimaginables quelques mois plus tot

quelques actifs Lopez ont aussi été bien vendus (Botman 40 , Soumaré 20 , Renato 15)

tu ajoutes l'excellente campagne en C1 sous Gourvennec , celle de cette année... et surtout des dépenses très bien pesées sur le marché (el famoso "pingrerie) avec très peu de flops par rapport à nos concurrents....

et avec tout ça on a encore une dizaine de joueurs bankables pour des gros clubs dans l'effectif.....

niveau gestion c'est exceptionnel....


Et tu oublies que l'effectif est resté stable sur les dernières années, ce qui nous laisse le temps aussi en tant que supporters d'apprécier les joueurs présents et leur progression. Sans parler évidemment de la continuité sportive qui y est lié et qui permet aussi de faire des résultats.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1828

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 6 oct. 2024 20:25

zarko a écrit :Source of the post Ce que je ne pige pas c'est que régulièrement, dans la presse, on voit que le propriétaire du club est le fonds Elliott.

C'est un peu comme si on disait que le club Marseillais avait des centaines de millions de dette auprès de McCourt

je ne crois pas. A ce que j'ai compris, le LOSC (ou plutôt Merlyn) n'a pas de lien direct avec Eliott même s'il y a des accointances entre ces deux fonds et leurs gérants.

La seule question que je me pose étant: Merlyn a-t-il été fondé uniquement pour contourner le fair play financier, sachant qu'Eliott possédait déjà Milan?
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8540

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 6 oct. 2024 21:13

Thatsallineed a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Ce que je ne pige pas c'est que régulièrement, dans la presse, on voit que le propriétaire du club est le fonds Elliott.

C'est un peu comme si on disait que le club Marseillais avait des centaines de millions de dette auprès de McCourt

je ne crois pas. A ce que j'ai compris, le LOSC (ou plutôt Merlyn) n'a pas de lien direct avec Eliott même s'il y a des accointances entre ces deux fonds et leurs gérants.

La seule question que je me pose étant: Merlyn a-t-il été fondé uniquement pour contourner le fair play financier, sachant qu'Eliott possédait déjà Milan?

oui
et c'est peut être pour ça que certains affichent Elliott en véritable proprio

https://sportune.20minutes.fr/fortune-d ... s-riches/2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7532

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 6 oct. 2024 21:18

Il ne suffit pas de l'écrire pour que cela soit exact.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8540

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 6 oct. 2024 21:21

complot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3630

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 6 oct. 2024 23:49

Thatsallineed a écrit :
milenko a écrit :Source of the post Baleba 27 millions , Onana 40 millions , Yoro 70 millions , c'est quand meme des ventes faramineuses qui étaient inimaginables quelques mois plus tot

quelques actifs Lopez ont aussi été bien vendus (Botman 40 , Soumaré 20 , Renato 15)

tu ajoutes l'excellente campagne en C1 sous Gourvennec , celle de cette année... et surtout des dépenses très bien pesées sur le marché (el famoso "pingrerie) avec très peu de flops par rapport à nos concurrents....

et avec tout ça on a encore une dizaine de joueurs bankables pour des gros clubs dans l'effectif.....

niveau gestion c'est exceptionnel....


Et tu oublies que l'effectif est resté stable sur les dernières années, ce qui nous laisse le temps aussi en tant que supporters d'apprécier les joueurs présents et leur progression. Sans parler évidemment de la continuité sportive qui y est lié et qui permet aussi de faire des résultats.


1000 fois d'accord
au niveau de la stabilité/continuité , un truc que je trouve fondamental , c'est vraiment très très bon pour l'instant... pourtant certains nous annoncent apocalypses et grande saignées à chaque mercato
il y a aussi la stratégie de laisser la place à la formation dont je me réjouis

on a vraiment le cul verni de supporter ce club

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8540

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 7 oct. 2024 02:43

quelle place à la formation ?
Quand on prend des Mandi, Meunier, Cabella, Umtiti...on risque forcément de les avoir en "stabilité" ^^
sauf pour "la" place, unique, à la formation, Yoro ou Baleba qui servent au remboursement accéléré de la dette auprès du propriétaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17625

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 7 oct. 2024 06:07

La dette abyssale évoquée par m'sieur Létang ne figure pas dans le bilan comptable du LOSC.

https://www.pappers.fr/entreprise/losc-lille-319633749
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7830

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 oct. 2024 06:41

dodger a écrit :Source of the post La dette abyssale évoquée par m'sieur Létang ne figure pas dans le bilan comptable du LOSC.

https://www.pappers.fr/entreprise/losc-lille-319633749


Chiffres en contradiction avec les bilans publiés par la DNCG. Lesquels faisaient apparaître une dette importante en 2019/2020
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1082

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 7 oct. 2024 07:10

Ursulet a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La dette abyssale évoquée par m'sieur Létang ne figure pas dans le bilan comptable du LOSC.

https://www.pappers.fr/entreprise/losc-lille-319633749


Chiffres en contradiction avec les bilans publiés par la DNCG. Lesquels faisaient apparaître une dette importante en 2019/2020


Et pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi:
comment peut-on avoir 2 bilans différents ?
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17625

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 7 oct. 2024 07:12

Ursulet a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La dette abyssale évoquée par m'sieur Létang ne figure pas dans le bilan comptable du LOSC.

https://www.pappers.fr/entreprise/losc-lille-319633749


Chiffres en contradiction avec les bilans publiés par la DNCG. Lesquels faisaient apparaître une dette importante en 2019/2020

Oui, c'est vrai mais j'ai la faiblesse de penser que les chiffres déposés au greffe sont les bons au sens fiscal du terme.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7830

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 oct. 2024 09:41

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La dette abyssale évoquée par m'sieur Létang ne figure pas dans le bilan comptable du LOSC.

https://www.pappers.fr/entreprise/losc-lille-319633749


Chiffres en contradiction avec les bilans publiés par la DNCG. Lesquels faisaient apparaître une dette importante en 2019/2020

Oui, c'est vrai mais j'ai la faiblesse de penser que les chiffres déposés au greffe sont les bons au sens fiscal du terme.


Oui mais j'y vois pas les dettes non financières/fournisseurs et les transferts. C'est bizarre.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8540

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 7 oct. 2024 09:57

Ursulet a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Chiffres en contradiction avec les bilans publiés par la DNCG. Lesquels faisaient apparaître une dette importante en 2019/2020

Oui, c'est vrai mais j'ai la faiblesse de penser que les chiffres déposés au greffe sont les bons au sens fiscal du terme.


Oui mais j'y vois pas les dettes non financières/fournisseurs et les transferts. C'est bizarre.

j'y connais que dalle
mais si la fameuse dette était des remboursements de sommes injectées par les actionnaires, on le verrait ?

Lim
Messages : 37

index

Hors ligneMessageLim » lun. 7 oct. 2024 10:07

Ce qui apparaît comme "dette" dans une liasse fiscale transmise à l'administration, ce sont les factures émises par les fournisseurs et non payées, ou les cotisations non payées exigées par les organismes sociaux, ou le capital restant dû lié aux emprunts financiers auprès d'établissements de crédit...
Il est probable que la "dette" à l'actionnaire soit du cash apporté par Merlyn sous forme d'avance en comptes courants d'associés (CCA). C'est une somme mise à disposition de l'entreprise par l'actionnaire, qui fait l'objet d'une convention de gestion avec l'entreprise : modalités de récupération par l'apporteur, intérêts produits par ces CCA.
Ce serait à mon sens assez tendancieux de le présenter comme une dette auprès d'une instance de contrôle, dans la mesure où la somme est gérée "entre amis" ; à la différence d'un emprunt à la banque qui se finit par une saisie si l'emprunteur ne rembourse pas, l'actionnaire qui reprend ses CCA en mettant en péril l'entreprise commet une faute de gestion. Mais il y a peut-être un encadrement de ces pratiques, notamment si des échéances de remboursement sont prévues dans la convention de gestion.

Edit : je viens de regarder les comptes disponibles sur Infogreffe (j'aurais été plus clair si j'avais regardé avant... my bad...), les CCA peuvent être dans "Emprunts et dettes financières divers", notamment si le club a une certitude sur l'horizon de disponibilité, et dans "autres dettes" si les sommes peuvent être reprises par l'actionnaire à tout moment. Donc option 1 en ce qui concerne le LOSC, puisqu'il y a 49M€ "d'emprunts et dettes financières divers" et qu'il y en avait 63M€ l'année précédente.
Modifié en dernier par Lim le lun. 7 oct. 2024 10:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8540

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 7 oct. 2024 10:12

Merci
si c'est ça, on avait de la dette comme en a Marseille avec McCourt ou Rennes avec Pinault...?
Modifié en dernier par zarko le lun. 7 oct. 2024 12:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17625

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 7 oct. 2024 11:50

zarko a écrit :mais si la fameuse dette était des remboursements de sommes injectées par les actionnaires, on le verrait ?

Oui, ces sommes apparaissent sur le compte courant d'associés.

EDIT : je n'avais pas vu l'excellente réponse explicative de Lim.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 246

index

Hors ligneMessageLe Z » mer. 9 oct. 2024 17:53


https://twitter.com/lequipe/status/1844041634901893356

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17625

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2024 17:56

Encore un qui va perdre des sous en voulant promouvoir un deuxième grand club à Paris. On se souvient de Lagardère avec le Racing.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 538

index

Hors ligneMessageritonlosc » mer. 9 oct. 2024 18:00

le cochon d'Arnault né à Roubaix et n'a jamais mis une thune dans notre losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17625

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2024 18:19

ritonlosc a écrit :Source of the post le cochon d'Arnault né à Roubaix et n'a jamais mis une thune dans notre losc

Arnaud grenouille dans l'industrie du luxe et le luxe c'est Paris, pas Lille.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, Basler, blackeyedpeas, chlosc, Djeunzzz, lenormal, M@SH, Med, mlebbe, nicobrb, notme, raymondbarh et 73 invités