Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 8 juil. 2021 01:34

jake the dog a écrit :Source of the post Puis sincèrement, y'a une once de passion chez ce mec ? Il aurait pu être nommé dans n'importe quel Club de ligue 1. Il a aucun affect pour le Losc ça se voit de tellement loin.

Je le vois assez mal dans un club corse par contre.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 8 juil. 2021 02:18

Smith a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Et si Olivier Létang voulait vraiment garder Galtier, doit-on lui en vouloir d'avoir essayé ?

Ce même Galtier qui raconte aussi ce qui l'arrange. Il voulait partir en fevrier mais il disait en mai ( ou une connerie du genre ) qu'il donnerait sa priorité au Losc.

Donc Létang n'a pas le droit d'avoir un double discours mais Galtier si ? Et faudrait tout pardonner à ce dernier ? Si on en est là aujourd'hui c'est surtout parce que Galtier n'a pas voulu honorer sa dernière année de contrat.

Et derrière il doit dire devant tous les médias que Gourvennec n'est qu'un choix par défaut ? Même si c'est vrai et alors ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Complètement d’accord avec toi.


Galtier a menti pour préserver son groupe et apporter un titre à notre club. C'était sa mission.
L'étang le fait pour préparer au mieux la vente du club avec un max de profit. C'est ça sa mission.
J'y vois une différence fondamentale effectivement.


Et toutes les conneries que Galtier a débité dans son interview 48h après le titre, c'était dans quel but ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 8 juil. 2021 05:13

Nick Cave a écrit :Tu penses vraiment que le groupe n'était pas au courant du futur départ de leur coach ? Qu'il leur racontait aussi qu'il allait "privilégier le Losc la saison prochaine" ?

J'ai de gros doutes...
Ce sont des pros, ce n'est pas ça qui allait les perturber...


Ben sans juger du reste du debat, oui je le crois.
Tout a ete fait pour stabiliser l'etat d'esprit du groupe (que ce soit Galtier ou Letang d'ailleurs), ils ont eu ce professionnalisme la je pense.

Je me rappelle tres bien du depart de Blanc annonce 6 mois a l'avance pour sa derniere saison a Bordeaux, 12 points d'avance sur Marseille a la mi-saison...et les mecs se sont effondres litteralement. Si je suis entraineur et que je joue le titre, avec moins de marge qui plus est, je ne prends pas ce risque meme si je sais deja que je me barre et ou je vais la saison prochaine.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 8 juil. 2021 06:55

Oui, c'est évident que Galtier ne peut pas annoncer un peu partout son intention de se casser en plein sprint de fin de saison. Il demande à ses joueurs de se concentrer sur les derniers matchs, les préparations, récupérations...il doit essayer de gérer les frustrations de vestiaire avec un banc important, et freiner les ardeurs des agents qui a cette période de la saison font tourner les têtes des joueurs.

Bref...pas un climat à annoncer ses envies Niçoises, ou la drague d'Aulas. C'est quand même dans la presse plusieurs semaines avant la fin de championnat. Le jeu des agents, des uns et des autres...

Mais Gourvennec fait aussi un volte face d'un coup avec Guingamp à partir de la mi-Mai. Il a refusé la proposition alors que tout se préparait depuis cet hiver
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mp/1253244

Peut être que les contacts Létang - Gourvennec étaient sérieux à ce moment là, suffisamment pour que ce dernier délaisse Guingamp précipitamment.
Du coup, on peut être rassuré non ? Létang prépare ses affaires, il ne le fait pas à l'arrache...
Par contre, les rumeurs Blanc, Favre etc...sont des leurres balancés à la presse. Peut être que Ranieri lui était le poulain (sic) de l'associé Romain ? ce qui a fait trainer le dossier pourrait être un Létang qui ne subit pas la pression pour éviter le jeune et fougueux Romain ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 8 juil. 2021 07:01

► Afficher le texte

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 8 juil. 2021 07:39

Bon José déconne pas hein !??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 8 juil. 2021 08:00

Cquain a écrit :Et toutes les conneries que Galtier a débité dans son interview 48h après le titre, c'était dans quel but ?

Comprend pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 8 juil. 2021 09:14

Bon du coup comme je le disais hier, Létang a dit qu'il avait contacté 4 coachs

pas que ça change grand chose mais d'après ce qu'on sait ça pourrait être :

• Gourvennec, logique

• Ranieri, on sait qu'il ne faisait pas l'unanimité en interne

• Vieira, d'après la presse c'était son plan A à la base

• Favre ou Blanc, on a pu lire régulièrement des rumeurs à leur sujet, mais je pense plus Favre, à mon avis Blanc ça a dû se limiter à une prise de renseignements

il n'aurait pas contacté Guion d'après lui. Et quid de Motta ou Garde qui ont été cités ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 8 juil. 2021 09:35

Merci Smith pour la presse, bien utile pendant ma formation en visio ce matin avec mon café :D

Sinon, intéressant bilan de nos amis du "LPL" :

Lors de son arrivée au LOSC, Olivier Létang avait souligné que le club possédait beaucoup trop de joueurs sous contrat professionnel. Et dès l’ouverture du mercato estival, l’opération dégraissage a débuté.

Les supporters du LOSC craignaient un dégraissage au niveau des éléments forts du club et pourtant, c’est le contraire qui se produit à l’heure actuelle. Presque dix joueurs qui n’étaient pas dans le groupe professionnel la saison dernière ont déjà fait leur valise. Point complet sur la situation.

Voici la liste de tous les contrats professionnels lors de la saison dernière :

Gardiens (6) : Mike Maignan, Oréstis Karnézis, Lucas Chevalier, Leo Jardim, Hervé Koffi, Adam Jakubech

Défenseurs (18) : Zeki Celik, Jérémy Pied, Gregor Gulisija, José Fonte, Adama Soumaoro, Sven Botman, Tiago Djalo, Nassim Innocenti, Hakim Ouro-Sama, Alpha Diallo, Maxime Wackers, Lubeni Haukongo, Reinildo, Domagoj Bradaric, Saad Agouzoul, Scotty Sadzoute, Claudio Manzi, Yves Dabila

Milieux (15) : Benjamin André, Boubakary Soumaré, Renato Sanches, Xeka, Eugenio Pizzuto, Cheikh Niasse, Mustafa Kapi, Arton Zekaj, Ferhat Cogalan, Thiago Maia, Jean Onana, Darly Nlandu, Show, Rominigue Kouamé, Angel Gomes

Attaquants (16) : Jonathan Ikoné, Yusuf Yazici, Luiz Araujo, Isaac Lihadji, Jonathan Bamba, Timothy Weah, Burak Yilmaz, Jonathan David, Iddy Ouattara, Usman Simbakoli, Exaucé Mpembele, Abou Condé, Abou Ouattara, Capita, Ciro Palmieri, Luigi Liguori

Depuis, de nombreux fins de contrat et départs ont pu être constatés à ce jour.

Ils sont en fin de contrat cet été et n’ont pas encore prolongé : Gregor Gulisija, Lubeni Haukongo, Arton Zekaj, Ferhat Cogalan, Abou Condé, José Fonte.

Ils ont été libérés : Claudio Manzi, Ciro Palmieri, Luigi Liguori.

Ils sont sur le départ ou sont partis : Mike Maignan, Hervé Koffi, Lucas Chevalier (prêt), Adama Soumaoro, Scotty Sadzoute, Boubakary Soumaré, Thiago Maia, Rominigue Kouamé.

Ils ne sont pas à la reprise avec les professionnels (pour l’instant) : Adam Jakubech, Yves Dabila, Hakim Ouro-Sama, Nassim Innocenti, Show, Iddy Ouattara, Capita, Exaucé Mpembélé, Mustafa Kapi et les internationaux en vacances.

En ce début de mois de juillet, c’est presque une quinzaine de joueurs qui ont quitté le club, sans compter ceux qui n’ont pas repris avec l’équipe professionnelle. L’exode ne s’arrêtera pas là puisque plusieurs Dogues vont encore quitter le club cet été. Pour compenser, le club comptabilise de nouvelles signatures chez les professionnels, comme Rocco Ascone ou encore des jeunes Lillois comme Ugo Raghouber ou Wassim Lantaki, qui resteront néanmoins avec les équipes de la formation la saison prochaine.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 8 juil. 2021 09:38

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Puis sincèrement, y'a une once de passion chez ce mec ? Il aurait pu être nommé dans n'importe quel Club de ligue 1. Il a aucun affect pour le Losc ça se voit de tellement loin.

Je le vois assez mal dans un club corse par contre.

C'est le cas de la quasi totalité de nos présidents ces 20 dernières années en dehors de Michel Seydoux. Graille, Dayan, et assurément Lopez (quoi qu'il en dise)
Tant qu'il gère bien la situation, moi je me fiche qu'il soit amoureux du club ou pas. Son rôle c'est d'assainir les finances, redéfinir un modèle viable, tout en gardant une équipe compétitive (peut être pas pour la CL, mais au moins la première partie de tableau pour assurer un min de revenus).
Il y aura forcément des choix qui nous plairont pas, mais je ne doute pas qu'ils soient réfléchis en fonction de ces 3 impératifs.

Quand au fait qu'il ne veuille pas dire depuis combien de temps il cherche, je trouve ça normal.
Imagine qu'il dise, "on cherche depuis 3/4/5 mois", quelle image ça donne du club et du projet que tous les coachs sollicités déclinent ? Et imagine l'impact pour les personnes en place (joueurs et staff). Et même pour Gourvennec.
Et pourtant c'est ce qui a du se passer. Trouver un coach qui accepte un contrat court (2 ans), avec un salaire probablement bas, et une ambition sportive à la baisse... ça sent le traquenard pour des coachs de renom.

Il protege le club au risque de passer pour un menteur ou un naif. Moi ça me va. C'est aussi ça le role d'un chef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 8 juil. 2021 09:50

zarko a écrit :Source of the post Mais Gourvennec fait aussi un volte face d'un coup avec Guingamp à partir de la mi-Mai. Il a refusé la proposition alors que tout se préparait depuis cet hiver
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mp/1253244

Peut être que les contacts Létang - Gourvennec étaient sérieux à ce moment là, suffisamment pour que ce dernier délaisse Guingamp précipitamment.
Du coup, on peut être rassuré non ? Létang prépare ses affaires, il ne le fait pas à l'arrache...
Par contre, les rumeurs Blanc, Favre etc...sont des leurres balancés à la presse. Peut être que Ranieri lui était le poulain (sic) de l'associé Romain ? ce qui a fait trainer le dossier pourrait être un Létang qui ne subit pas la pression pour éviter le jeune et fougueux Romain ? ^^

Hypothèses assez crédibles à mes yeux.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 8 juil. 2021 10:22

Smith a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Et toutes les conneries que Galtier a débité dans son interview 48h après le titre, c'était dans quel but ?

Comprend pas.


C'était pourtant pas compliqué. Ce qui est reprochable à Galtier n'est pas d'avoir protégé son groupe dans la course au titre, mais l'après et la manière dont il a pris le LOSC pour un paillasson.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 8 juil. 2021 10:23

rud a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Puis sincèrement, y'a une once de passion chez ce mec ? Il aurait pu être nommé dans n'importe quel Club de ligue 1. Il a aucun affect pour le Losc ça se voit de tellement loin.

Je le vois assez mal dans un club corse par contre.

C'est le cas de la quasi totalité de nos présidents ces 20 dernières années en dehors de Michel Seydoux. Graille, Dayan, et assurément Lopez (quoi qu'il en dise)
Tant qu'il gère bien la situation, moi je me fiche qu'il soit amoureux du club ou pas. Son rôle c'est d'assainir les finances, redéfinir un modèle viable, tout en gardant une équipe compétitive (peut être pas pour la CL, mais au moins la première partie de tableau pour assurer un min de revenus).
Il y aura forcément des choix qui nous plairont pas, mais je ne doute pas qu'ils soient réfléchis en fonction de ces 3 impératifs.

Quand au fait qu'il ne veuille pas dire depuis combien de temps il cherche, je trouve ça normal.
Imagine qu'il dise, "on cherche depuis 3/4/5 mois", quelle image ça donne du club et du projet que tous les coachs sollicités déclinent ? Et imagine l'impact pour les personnes en place (joueurs et staff). Et même pour Gourvennec.
Et pourtant c'est ce qui a du se passer. Trouver un coach qui accepte un contrat court (2 ans), avec un salaire probablement bas, et une ambition sportive à la baisse... ça sent le traquenard pour des coachs de renom.

Il protege le club au risque de passer pour un menteur ou un naif. Moi ça me va. C'est aussi ça le role d'un chef


C'est le cas aussi pour Seydoux hein.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 8 juil. 2021 10:41

A son arrivée c'est vrai, mais auj encore il est très attaché au LOSC, contrairement aux autres cités

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 8 juil. 2021 10:56

jake the dog a écrit :Source of the post Puis sincèrement, y'a une once de passion chez ce mec ? Il aurait pu être nommé dans n'importe quel Club de ligue 1. Il a aucun affect pour le Losc ça se voit de tellement loin.


Donc tu prefererais un président comme Givrais ...

Seydoux et Lopez ont gagné un titre; ça donne une valeur sentimental à la chose, non ?

si Létang gagne un championnat avec le losc et qu'il devait partir , il aurait lui aussi un lien sentimental avec le club ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 juil. 2021 11:37

jake the dog a écrit :Source of the post Puis sincèrement, y'a une once de passion chez ce mec ? Il aurait pu être nommé dans n'importe quel Club de ligue 1. Il a aucun affect pour le Losc ça se voit de tellement loin.

Oui, et ?
O. Létang est un salarié à qui ses employeurs ont fixé des objectifs. Qu'il les atteigne sans implication affective ne change rien au résultat.
Perso, j'ai jamais été amoureux des boîtes qui m'ont employé et ça ne m'a pas gêné pour réussir mes missions.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 8 juil. 2021 12:37

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Galtier a menti pour préserver sa réputation et parce qu'il savait qu'il enfreignait le règlement.
L'étang le fait pour préserver les intérêts du club.
J'y vois une différence fondamentale effectivement.


Ben tu vois mal^^
Galtier a gagné le championnat avec un groupe qu'il a su garder mobilisé jusqu'au bout.
L'étang préserve avant tout les intérêts de ses employeurs actionnaires, dont on a pas vu le bout de la queue. soit dit en passant. Pour des gens soucieux des intérêts du club, c'est assez particulier.
Et notre chance, c'est qu'un club mort, c'est fondamentalement pas trop vendeur effectivement.


C'était surtout pour te montrer que tu faisais systématiquement des interprétations où d'un côté Merlyn et Létang sont des salauds et de l'autre Galtier un saint.
La réalité est forcément plus nuancée.
Les actionnaires ne viennent pas à Luchin ? Pas très grave, l'important c'est qu'ils ont eu la sagesse de nommer un professionnel du foot (et non un financier pur) connu et compétent (on aurait pu avoir Dayan) pour diriger le club.
Ils vont revendre dans 2 ans ? Pas grave, vu les sommes investies, ils vont devoir garder la mariée présentable s'ils veulent en tirer un bon prix
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 8 juil. 2021 12:45

jake the dog a écrit :Source of the post Puis sincèrement, y'a une once de passion chez ce mec ? Il aurait pu être nommé dans n'importe quel Club de ligue 1. Il a aucun affect pour le Losc ça se voit de tellement loin.


Tous les témoignages montrent un Létang investi à 100% dans ses missions. C'est impossible sans la passion de son métier. Il n'a sans doute pas la passion du Losc mais ça viendra. Et quand bien même il ne devienne jamais passionné du Losc, ça changerait quoi au final ?
Rappelons-nous quand même que la passion du Losc n'était présente chez aucun de nos précédents propriétaires et présidents quand ils sont arrivés. Seydoux l'est devenu au fil du temps. Cela n'a pas empêché le club de finir financièrement dans le mur.
Tu détestes Létang, c'est ton droit. Est-ce pour autant très honnête et très utile d'aller lui chercher tous les défauts du monde juste pour en dire du mal ?
Attendons quelques mois et nous pourrons juger équitablement sur des résultats.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 juil. 2021 12:56

Cette haine contre Olivier Létang me fait penser à celle contre Fred Paquet sans qu'on ne sache jamais vraiment pourquoi.

Au final Paquet était du doublé c'est qu'il faisait le job.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 8 juil. 2021 13:11

haine : sentiment violent qui pousse à vouloir du mal à qqn et à se réjouir du mal qui lui arrive.

Donc peut être pas de la haine quand même. En tout cas pas me concernant, ni même à la lecture des posts courants de certains

Je n'aime pas ce genre de manager, avec un peu d'embrouille et surtout à coller des responsabilités de situations sur le dos des autres. C'est ma lecture de la situation dans le conflit larvé avec Galtier. Ce dernier apparaît, à tort, comme un sale type, et Létang semble s'acheter une conduite sur son dos.
Mais c'est peut être comme ça...c'est une méthode, pour être aimé.

Si non, j'ai aussi une nouvelle lecture du Létang avec la signature de Gourvennec : il semble avoir gagné un bras de fer avec l'associé Italien qui voulait fourguer l'Agécanonix Romain.
Merlyn lui a délégué le boulot. Létang doit se démerder pour lui rendre ses sous et faire tourner la boutique dans des critères budgétaires serrés. Mais du coup, pas question de se voir imposer un entraîneur

C'est un bon point, faut avouer
Modifié en dernier par zarko le jeu. 8 juil. 2021 13:16, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bobo59, Google [Bot], Rastabigoud et 25 invités