Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 26 févr. 2022 15:25

Et surtout pourquoi des pays souverains ne pourraient pas adhérer à une organisation ou un traité sous prétexte qu'un autre pays n'en a pas envie...
Edit. Je lis un peu plus l'historique et dis la même chose que Denis !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 26 févr. 2022 15:30

jem59 a écrit :Source of the post point vue personnel sur les deux dernières années :
avec le covid notre dépendance a beaucoup de produits
avec la guerre ukr/ru notre dépendance alimentaire
merci d'avoir massacré nos agriculteur, quand je pense il y a une dizaine d'années (je travaillais dans le milieu maritime) Rouen & DKQ exportaient des millions de tonnes de blé

La production nationale de blé est, bon an mal an, en constante progression depuis 40 ans, la France reste le 1er producteur et le 1er exportateur européen, on ne risque pas de manquer de pain et de biscottes.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 26 févr. 2022 15:51

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 26 févr. 2022 16:04

Lucky a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post L'essentiel reste que ce ne soit pas avec des armes Françaises.

La manufacture d'armes de Saint-Etienne tourne à plein régime.

Au fait Manu/France il est candidat ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » sam. 26 févr. 2022 16:52

La Russie annonce étendre ses opérations à toute l’Ukraine conformément au plan préétabli.

A priori, cela se passe moins bien qu’attendu.

De toutes façons plus ça dure, plus ce sera dur pour les Russes. Les armes promises vont arriver en Ukraine, et les mamouchka vont recevoir leurs fils dans des boites. In fine, même si Poutine réussi à contrôler l’Ukraine, cela risque fort d’être une victoire à la Pyrrhus et finir par une insurrection généralisée anti-Russes.
Modifié en dernier par Aynard59 le sam. 26 févr. 2022 17:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 26 févr. 2022 17:00

jem59 a écrit :Source of the post point vue personnel sur les deux dernières années :
avec le covid notre dépendance a beaucoup de produits
avec la guerre ukr/ru notre dépendance alimentaire
merci d'avoir massacré nos agriculteur, quand je pense il y a une dizaine d'années (je travaillais dans le milieu maritime) Rouen & DKQ exportaient des millions de tonnes de blé

Et surtout merci d'avoir massacré notre industrie tout court et stigmatisé notre industrie nucléaire, seule garante de notre indépendance énergétique à court et moyen terme vis à vis de dictateurs comme Putin !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 26 févr. 2022 17:09

Les antinucléaires vont avoir du mal à poursuivre leurs discours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 26 févr. 2022 17:12

Oui, il y a de l'eau dans le gaz (prom) pour eux et ils vont devoir, comme nos amis teutons, aller au charbon !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 26 févr. 2022 17:15

Tout dépend de ce qu'il se passe à Tchernobyl...
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 26 févr. 2022 17:22

Tiens j'me disais que dans l'éventualité où la guerre devait s'enliser, voire commencer à tourner en GM3 avec un axe probable Russie-Chine, nul doute que la Corée du Nord se rangerait également du côté des russes. Du coup f'rait pas bon être sud coréen/japonais...

Messages : 154

index

Hors ligneMessageŞükür » sam. 26 févr. 2022 17:39

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :
Le ministère russe menace la Finlande « de sérieuses répercussions militaires si elle adhère à l’OTAN ».
Évidement Vladimir va s’arrêter à l’Ukraine comme Adolf s’est contenté de la Tchécoslovaquie ….


Mais en ce moment même, Poutine fait buter des Nazis Ukrainiens.
Et peut-etre bien que ce serait une bonne d'arreter de casser les couilles à la Russie en faisant adherer tout ses voisins à l'OTAN. Je dis ça comme ça.


Le président des "nazis" ukrainiens est d'origine juive. A Odessa, il subsiste encore une communauté juive qui vit sans problème. Israël soutient l'Ukraine et condamne la Russie, etc...
Par contre, c'est vrai que "casser les couilles" de Poutine pourrait me tenter si j'en avais la possibilité mais au sens premier du terme.
(Désolé, les modérateurs, j'ai de la famille et des amis en Ukraine. Lirece genre de bêtises me sidère !!!)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 26 févr. 2022 18:11

Massa est consternant, faut le zapper. Il peut pas guérir, ce serait une atteinte à son droit d'etre débile.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 154

index

Hors ligneMessageŞükür » sam. 26 févr. 2022 19:02

LudwigVon a écrit :Source of the post Massa est consternant, faut le zapper. Il peut pas guérir, ce serait une atteinte à son droit d'etre débile.

T'as raison et en même temps, ne pas répondre, c'est laisser les non informés y croire peut être...

Messages : 57

index

Hors ligneMessagenordlille » sam. 26 févr. 2022 19:22

J'espère ne choquer personne, je suis désemparé par ce qui se passe et je pense que la guerre est la dernière réponse souhaitable quelles que soient les circonstances, et j'essaie de comprendre comment on a pu en arriver là. Cependant je vous soumets cet article qui semble démontrer que comme d'habitude, les choses sont loin d'être évidentes en termes de responsabilité. Même si je hais Poutine d'avoir déclenché cette guerre, si ce qui est écrit ici est vrai, certains à l'ouest semblent avoir joué avec le feu, ou ont été légers, je ne sais pas.
Je me demande comment sortir par le haut de ce sac de noeuds
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 févr. 2022 19:30

Quelques sportifs russes commencent à exprimer leur opposition à la guerre en Ukraine :
Rublev, 7ème joueur mondial en tennis, a écrit hier sur une caméra "No War Please".
Smolov du Dynamo Moscou
Mironova, médaille d'argent aux récents JO en Biathlon femme.
Ovechkin, star mondiale du Hockey

2 sur 4 exercent leur discipline hors Russie, mais 2 y vivent. Pas sûr que Poutine tolère ce genre de comm'.

Et puis, il y a aussi de nombreux sportifs ukrainiens qui naturellement dénoncent cette folie guerrière.

A noter que Sergiy Stakhovsky, ex 31ème mondial à l'ATP, qui venait juste de prendre sa retraite sportive cette saison, a annoncé avec beaucoup d'émotion, on le comprend, qu'il allait être mobilisé pour participer à la défense du territoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 26 févr. 2022 20:12

nordlille a écrit :Source of the post J'espère ne choquer personne, je suis désemparé par ce qui se passe et je pense que la guerre est la dernière réponse souhaitable quelles que soient les circonstances, et j'essaie de comprendre comment on a pu en arriver là. Cependant je vous soumets cet article qui semble démontrer que comme d'habitude, les choses sont loin d'être évidentes en termes de responsabilité. Même si je hais Poutine d'avoir déclenché cette guerre, si ce qui est écrit ici est vrai, certains à l'ouest semblent avoir joué avec le feu, ou ont été légers, je ne sais pas.
Je me demande comment sortir par le haut de ce sac de noeuds
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053

Fais le tri dans ce que disent les médias, crois-tu que le Figaro et l'Humanité disent la même chose sur le même sujet ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 26 févr. 2022 20:14

Ce n'est effectivement pas aussi simple, je me souviens qu'à Odessa, que justement évoque Şükür, s'est déroulé en 2014 un petit massacre de pro-russes à la Maison des Syndicats, une 50aine de morts carbonisés de mémoire. Il y a donc des rancœurs historiques fortes des 2 côtés dans ces peuples "frères"...

Mais ce que je retiens de ton article, nordlille, c'est ça :

"Dès son arrivée à la tête de l’Union soviétique, en 1985, M. Gorbatchev encourage les pays du pacte de Varsovie à entreprendre des réformes et renonce à la menace d’un recours à la force (lire « Quand la Russie rêvait d’Europe »). Le 13 juin 1989, il signe même avec Helmut Kohl, le chancelier de la République fédérale d’Allemagne (RFA), une déclaration commune affirmant le droit des peuples et des États à l’autodétermination."

La base est là.
Les promesses, ensuite, ben on sait ce que ça vaut, et dans le bordel soviétique généralisé de 1989 à 99, je pense que tout et n'importe quoi a pu être dit ou fait, de tous côtés.
Depuis cette époque, Poutine a signé lui-même une série d'accords et de traités qu'il foule aujourd'hui allègrement du pied et des chars.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 26 févr. 2022 20:17

nordlille a écrit :J'espère ne choquer personne, je suis désemparé par ce qui se passe et je pense que la guerre est la dernière réponse souhaitable quelles que soient les circonstances, et j'essaie de comprendre comment on a pu en arriver là. Cependant je vous soumets cet article qui semble démontrer que comme d'habitude, les choses sont loin d'être évidentes en termes de responsabilité. Même si je hais Poutine d'avoir déclenché cette guerre, si ce qui est écrit ici est vrai, certains à l'ouest semblent avoir joué avec le feu, ou ont été légers, je ne sais pas.
Je me demande comment sortir par le haut de ce sac de noeuds
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053

Les américains ont démontré depuis leur création qu'ils sont et ont toujours été les premiers impérialistes du monde.
Ils avaient même un plan d'attaque du Canada à la fin du 19em siècle.
Et quand ils n'y vont pas par la force, ils instillent leur langue, leurs coutumes, leurs bouffes, leurs boissons, leurs films, leurs musiques etc..., et ça marche encore mieux et plus vite.
Les USA c'est la Rome antique.
Modifié en dernier par eljano le sam. 26 févr. 2022 20:24, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 26 févr. 2022 20:18

lenormal a écrit :Source of the post Fais le tri dans ce que disent les médias, crois-tu que le Figaro et l'Humanité disent la même chose sur le même sujet ?

Elles sont datées tes références, papy ! Bon, ça va, t'a pas cité l'Aurore...
#JeSuisVasseur

Messages : 279

index

Hors ligneMessageloscship » sam. 26 févr. 2022 20:55



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, gros, Rastabigoud et 21 invités