Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 févr. 2023 22:25

C'est quand même sur ce site qu'on a popularisé l'appellation "Doukissor", quand le LOSC allait nous chercher des mecs dont même leurs parents avaient du mal à se rappeler le nom...

Là, on nous amené du Ounas, Cabella, André Gomes, entre autres, on ne va quand même pas remplacer du "Doukissor" par du "Skifoula"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 22 févr. 2023 23:43

Thatsallineed a écrit :Source of the post
TWB a écrit :C'est vrai qu'on a tendance à associer le trading à Campos mais sa version était ultra agressive, avec un recrutement à tour de bras pour les équipes de jeunes et beaucoup d'échecs, mais pour l'équipe A il a plutôt fait du bon boulot et je dis ça en prenant en compte 3 aspects: prix d'achat, apport sportif, revente.

Si on regarde les joueurs pris par Campos on verra que les échecs complets sont assez rares, même un joueur comme Junior Alonso(qui était pas si mauvais d'ailleurs mais qu'on retient négativement parce qu'il a coulé en fin de saison) a été acheté 2 et revendu 3 et quelques donc on retombe sur nos pattes, pareil pour El Ghazi qui aura fait ses matchs sans être la star qu'on attendait mais qu'on revend 10 en ayant payé 8.

Je ne sais pas comment fonctionne la cellule de recrutement mais elle semble un peu inutile, l'impression que les joueurs qu'on prend sont soit recrutés par Létang lui même soit par Fonseca et que les petites mains ne servent pas à grand chose, parce qu'on va pas me faire croire que les arrivées de Cabella ou Jonas Martin sont le résultat d'un scouting intense.

Personnellement je souhaiterais un retour à du trading mais un cran en dessous du brassage de Campos, qu'on ait des yeux dans toute l'Europe(évidemment le Benelux mais aussi les pays de l'est, la Scandinavie qui est un nid à talent), s'aligner sur ce que font des clubs comme Benfica ou le PSV.

Si on veut faire des économies sur les salaires et les indemnités de transfert, prenons des scouts ça coûte moins!


Pour le coup: Gudmundsson, Zhegrova, Onana, Alexsandro... ça ressemble à des joueurs repérés par la cellule de recrutement non? Voire Virginius aussi.

Après oui, on a une politique de recrutement plus conservatrice qu'avant avec plus de joueurs connus en France style Cabella ou André Gomes, ou pour les moins bons coups Martin ou HBA. Mais ça va de paire avec la valorisation de nos joueurs du centre.

Ce qui change le plus, c'est le sentiment qu'on a plus de mal à convaincre des joueurs de nous rejoindre (Campos étant assez connu pour savoir vendre ses projets... tout en gardant en tête qu'on offrait des salaires au-dessus des moyens du club).

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que notre cellule de recrutement soit au chômage technique :D Après, on a toujours envie de revoir des coups à la Celik ou Osimhen voire à la Onana.

Concernant le mercato d été à mon avis. L'étang ne fera pas à fonseca à ce qu il a imposé à gourvennec.... Je suis convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 23 févr. 2023 08:26

PO a écrit :Source of the post "Skifoula"

Dépose tout de suite un brevet :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 23 févr. 2023 08:47

Je ne suis pas dans les arcanes internes du club mais je pense que Létang qui impose des recrues à Fonseca, c'est de la légende hein. Il y a eu des joueurs "imposés" car des contrats avaient été conclus avec certains joueurs avant l'arrivée de Fonseca. Zedadka en est le premier exemple. On peut peut-être ajouter Martin et Cabella. Pour le reste ça a été validé par Fonseca... Notamment le revirement sur le cas Ajorque où le club a finalement privilégié Bayo par rapport à ce que souhaitait Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 23 févr. 2023 10:08

"arcanes internes", pléonasme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 8 avr. 2023 19:09

Oui ou non

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 avr. 2023 19:27

Non

Mais faut arrêter avec les chouchous (André Gomes aujourd’hui).

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 8 avr. 2023 19:43

Angel Gomes et André doivent être la paire du milieu, on l'a encore vu aujourd'hui, non seulement ça nous permet de voir la meilleure version d'Angel mais en plus ça libère Cabella et David, André Gomes est un joueur élégant mais il est trop instable, il perd souvent des ballons dans les zones chaudes et ses quelques transversales ne suffisent pas à effacer ça, c'est un joueur de milieu à 3 qu'on fout dans un double pivot, ça ne peut pas marcher sur le long terme.

On voit aussi l'importance d'avoir des ailiers percutants, les absences combinées d'Ounas et Zhegrova ont pesées, le niveau médiocre de Bamba est encore plus flagrant quand il y a pas un dynamiteur de l'autre côté pour semer la confusion dans la défense adverse.

On est en droit d'attendre mieux de David également, il a le droit d'avoir un match sans mais au vu du recrutement(en l'occurence du non recrutement cet hiver) de Létang il doit être bon tout le temps si on veut se raccrocher à quelque chose.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 8 avr. 2023 19:45

Gazza8 a écrit :Source of the post Je ne suis pas dans les arcanes internes du club mais je pense que Létang qui impose des recrues à Fonseca, c'est de la légende hein. Il y a eu des joueurs "imposés" car des contrats avaient été conclus avec certains joueurs avant l'arrivée de Fonseca. Zedadka en est le premier exemple. On peut peut-être ajouter Martin et Cabella. Pour le reste ça a été validé par Fonseca... Notamment le revirement sur le cas Ajorque où le club a finalement privilégié Bayo par rapport à ce que souhaitait Fonseca.


Imposés non, mais je pense que Létang lui a proposé 3 noms et lui a dit de choisir le moins pire, pour être un peu crû, entre et un 4 et un 5, tu choisiras le 5, ça n'en fera pas une bonne note.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 avr. 2023 19:47

Je ne suis pas du tout d’accord, et on l’a encore vu la semaine dernière la meilleure version d’Angel Gomes c’est en milieu de terrain, ce qui permet de laisser la place dans l’axe à Cabella, lui évitant d’être moins influent que sur une aile.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 8 avr. 2023 19:50

Bab a écrit :Source of the post Je ne suis pas du tout d’accord, et on l’a encore vu la semaine dernière la meilleure version d’Angel Gomes c’est en milieu de terrain, ce qui permet de laisser la place dans l’axe à Cabella, lui évitant d’être moins influent que sur une aile.


C'est ce que je dis, je l'ai peut-être mal formulé, mais pour moi André Gomes doit être remplaçant au vu de l'impact d'Angel sur notre jeu quand il joue aux côtés d'André

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 avr. 2023 20:01

Pardon, j’ai lu trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 8 avr. 2023 20:16

Bab a écrit :Source of the post Non

Mais faut arrêter avec les chouchous (André Gomes aujourd’hui).

Bamba

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 avr. 2023 20:30

Le problème de Bamba c'est l'absence totale de remplaçant crédible, alors que pour André Gomes on a encore du monde sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 8 avr. 2023 20:37

Bab a écrit :Source of the post Le problème de Bamba c'est l'absence totale de remplaçant crédible, alors que pour André Gomes on a encore du monde sur le banc.


Ca fait 5 ans que Bamba est là. On va quand même pas me faire croire qu'en 5 ans de temps ça a été impossible de trouver une alternative bien meilleure que lui. Ou alors le club n'a jamais cherché à le faire. Qu'on foute ce joueur en latéral ou sur le banc bordel, c'est à un de ces deux endroits qu'est sa place. On a supporté ce type 5 ans en tant que titulaire, il ne reste que 2 mois à le faire, mais ils vont paraitre longs jusqu'à ce qu'il foute le camp du club. Le pire du pire (et c'est parce que Virginius est claqué au sol) c'est qu'on va se taper cette imposture jusqu'à la J38 comme titulaire... Vivement la fin. Ce joueur est une purge.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » sam. 8 avr. 2023 20:47

Bamba a été un très bon joueur du LOSC ces 5 dernières années.

Mais depuis 2 ans, il est clairement dans le dur.

On lui demande plus que de bien défendre au milieu (et contre Lorient comment dire…)

Il est temps de tourner la page mais s’il pouvait faire un baroud d’honneur …. avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 8 avr. 2023 20:52

Rodolfo a écrit :Source of the post Bamba a été un très bon joueur du LOSC ces 5 dernières années.

Mais depuis 2 ans, il est clairement dans le dur.

On lui demande plus que de bien défendre au milieu (et contre Lorient comment dire…)

Il est temps de tourner la page mais s’il pouvait faire un baroud d’honneur …. avant.


Mouais...

Contre Lorient : perte de balle qui amène l'égalisation + raté impardonnable.
Aujourd'hui : une constellation de mauvais choix. Passe (mal en plus de ça...) quand il faut frapper, frappe quand il faut passer, ne passe jamais son vis-à-vis, ralentit absolument tout.

Et je ne ferai pas le listing de ce qui lui est reproché ici depuis 5 ans, tout a déjà été dit. Sa chance, c'est qu'il n'a aucune concurrence, le mec est assuré d'être titulaire à chaque match, même en produisant des matchs horribles. A partir de ce constat, pourquoi se remettre en question si rien ne change, si il n'est pas "bousculé" par la concurrence?
Modifié en dernier par Losc In The Blood le sam. 8 avr. 2023 20:53, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 8 avr. 2023 20:52

Et oui c'est qu'on disait dans la semaine. Le club a recruté et changé beaucoup de joueurs sur le côté droit mais jamais pour le côté gauche. Bamba est resté toutes ces années car aucun club de niveau supérieur n'est venu car ils doivent bien se rendre compte de ses limites. Le plus étonnant est de le voir partir comme titulaire dans une saison avec un nouveau coach qui prône le jeu offensif alors qu'on a un joueur qui a mis 1 but en 40 matchs la saison dernière. On a peut-être cru que Fonseca ferait des miracles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 8 avr. 2023 21:08

Loul ceux qui sortent du caniveau pour venir encore le comparer avec Gourvennec.

Faudrait peut être penser à lâcher l'affaire, votre génie breton est désiré par personne malgré un nombre record de coaches virés en L1 et avec lui aux commandes cette saison c'est de nouveau ventre mou très vite avec une majorité de matchs médiocres comme aujourd'hui et peu de joueurs sublimés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 8 avr. 2023 21:10

Sans Ismaily, Ounas et Zeghrova il manque une corde essentielle à la guitare de Paulo.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Djeunzzz, Jooo, kalidor, Kartoffel, lv59, Miladin Béca, MrK, Rastabigoud, RijselHem, sergent pepper, Zappa et 37 invités