Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 févr. 2023 11:35

Merci pour cette revue de presse.

Je trouve les commentaires un peu sévères sur Zhegrova (Sévères dans le sens 6, bien mais peu mieux faire).

Bien sûr qu'il y a du déchet dans son jeu, mais ça n'est pas un axial qui fait essentiellement des passes latérales. Le gars est ailier droit, avec une mission de perforer des défenses compactes. Et il est quasiment le seul dans l'équipe à pouvoir le faire en l'absence d'Ounas, Cabella étant plus dans un registre de la passe casseuse de ligne (Pour faire plaisir à el jano ;-) ).

Je trouve qu'en quelques semaines, il a sacrément amélioré son jeu dans ce registre pourtant à haut risque. Désormais, il ne se contente plus de faire toujours le même dribble le long de l'entrée de la surface. On le voit également longer la ligne de sortie de but. On le voit aussi interrompre une séquence de dribble, quand il comprend que ça n'aboutira pas.
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait quasiment que David pour venir lui proposer une cible à ses centres courts au sol. J'en ai compté au moins 3 hier en 1ère MT, où David était bien trop esseulé.
Par ailleurs, même si on avait chambré une de ses frappes qui était parti en touche contre Clermont, j'ai envie de dire que ça m'a presque frustré de le voir ne pas avoir eu une ligne de tir ouverte, lui permettant de tenter sa chance.

On a besoin de ce genre de joueur. Dommage qu'on n'ait pas son pendant à gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 13 févr. 2023 12:05

David, en L1, c'est 13, 15 et 14 buts ces 3 dernières saisons au LOSC. En coupes, je ne sais pas, mais PL est le mieux informé :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 13 févr. 2023 12:34

Voila voila...

Un but attribué à un contre son camp et une erreur de saisie, nous revoilà à 48 buts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 13 févr. 2023 12:36

A priori 4 en coupe de France et 3 en LDC au total.
Donc en fait 49.
On coupe la poire en deux.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 13 févr. 2023 13:19

Merci Smith pour la presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 févr. 2023 17:21

Si quelqu'un a un vidéo assez longue du match, je suis preneur.

Que ce soit le résumé de videobuts, habituellement assez long ou celui de la LFP, la 2nde MT n'y est presque pas traitée. J'aurais bien aimé revoir quelques actions chaudes qui n'ont pas abouti.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6484

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 13 févr. 2023 17:25

PO a écrit :J'aurais bien aimé revoir quelques actions chaudes


coquin !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 févr. 2023 17:25

Laissez tomber. Désolé

Je ne regardais plus les résumés du site LOSC vu que c'était ceux de la LFP. Mais là ils semblent avoir produit un vrai résumé cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 13 févr. 2023 17:51

Même si Sels est très bon ds ses sorties en 1-contre-1, Cabella avait vraiment une belle fenêtre de tir quand il tente une talonnade chelou pour Virginius.

Si jamais, je peux te faire un gif d'une autre action que tu souhaiterais revoir et qui ne figure pas sur le résumé du LOSC.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 févr. 2023 18:04

Super sympa Nekfra. Le résumé de LOSC.fr a comblé une partie de mes attentes.

Etant à l'opposé, je pensais par exemple que Virginius avait tiré trop tard et donc trop près de Sels, mais en fait il a foiré son contrôle sur la passe de Cabella, sans doute également pas très bien dosée et un poil tardive.

Néanmoins quand on voit le nombre de fois, encore hier apm, où nos attaquants perdent des 1 contre 1 avec le gardien, en tirant ras de terre plutôt que piquer le ballon (Ce que faisait fort bien le Kral), ça serait bien qu'ils se donnent les moyens de cette double option.

Par contre, je n'ai pas vu le contre finalement foiré par Bamba, mais bon, pas la peine de tirer sur le pianiste, qui même s'il n'est plus décisif, a réalisé une partie correcte contrairement à ce que j'avais vu en live dans le stade. Je n'avais pas vu la qualité de son contrôle cuisse + petite remise sur Zheg qui provoque le pénalty, alors qu'il venait de recevoir une brique d'André.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 13 févr. 2023 18:41

Image

Si ça marche pas : https://imgur.com/a/6Nedig4
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 13 févr. 2023 18:48

splendide dégagement à la main de Chevalier ....
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 févr. 2023 18:59

PO a écrit :Etant à l'opposé, je pensais par exemple que Virginius avait tiré trop tard et donc trop près de Sels, mais en fait il a foiré son contrôle sur la passe de Cabella, sans doute également pas très bien dosée et un poil tardive.
Un peu la même action que Bayo contre Lyon (retour de Caqueret).

Néanmoins quand on voit le nombre de fois, encore hier apm, où nos attaquants perdent des 1 contre 1 avec le gardien, en tirant ras de terre plutôt que piquer le ballon (Ce que faisait fort bien le Kral), ça serait bien qu'ils se donnent les moyens de cette double option.
Il faut dire que ça nécessite une sacrée qualité technique de finition et je doute qu’on ai ce niveau dans l’effectif, même David. Deux joueurs, en L1, m’avait particulièrement impressionnés sur ce point (Dolberg et Ben Yedder).

Mais ça implique aussi d’avoir un minimum de confiance, clairement le joueur qui a besoin de se rassurer va forcer ses frappes et on a vu ce que ça a donné chez des mecs comme Bayo ou Weah contre Lyon…


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 13 févr. 2023 19:11

daddycool a écrit :Source of the post splendide dégagement à la main de Chevalier ....


Par contre la passe de Bamba....
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 13 févr. 2023 19:12

Ahhhh non pas cette action :-(
Celle où j'ai tué Bamba !
Il a 3 solutions évidentes et choisit la 2487eme
Modifié en dernier par Zappa le lun. 13 févr. 2023 19:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 févr. 2023 19:12

Nekfra a écrit :Source of the post Image

Si ça marche pas : https://imgur.com/a/6Nedig4

Merci Nekfra.

Bamba va s'empaler sur la défense qui joue toutefois assez bien le coup malgré le déficit numérique.

Dès qu'il récupère le ballon de Chevalier, et qu'il lance le contre, il aurait dû immédiatement passer le ballon à David en position axiale dans le rond central, ce qui aurait permis à ce dernier, soit de transférer à Zhegrova tout seul à droite, ou bien de revenir sur la gauche si justement la défense était allée fermer sur Zheg.
Là il a temporisé en attendant Cabella, qui le rejoint sans doute plus tard qu'il ne l'avait prévu, et c'est trop tard.

Bon, facile à dire le cul assis sur une chaise devant son écran, mais ce sont des pros.

Edit : Après, on n'est pas sur le terrain au milieu des joueurs à l'instant t, et il n'est donc pas non plus impossible que durant sa conduite de balle, il ait entendu Cabella lui hurler qu'il arrivait sur sa gauche, et que ça ait suffi à faire un mauvais choix. Bon, ça ne change rien au résultat non plus, donc spagrav !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 13 févr. 2023 19:46

S'il souhaitait remonter le ballon seul, il aurait pu se recentrer un peu plus, afin de la glisser plus facilement entre 2 défenseurs.
Cabella manque sans doute d'un peu de vitesse sur la fin de sa course. Et David aurait pu proposer un appel croisé.

Image

https://imgur.com/a/9ih5fom
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 13 févr. 2023 19:51

On est pas des pro, mais voir des contres en supériorité numérique (initialement) foirés de la sorte, c’est quand même rare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 13 févr. 2023 20:02

Sur ce contre, Bamba décale bien David mais celui ci se retrouve sur son pied gauche et manque un peu de vitesse pour empêcher le retour de Doukouré je trouve.
Dans les 2 cas, Doukouré sauve quand même bien les miches de la défense strasbourgeoise.

Image

https://imgur.com/a/Sau7TsD
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 13 févr. 2023 20:08

Histoire de compléter les actions foirées :o

Image

https://imgur.com/a/MWqXQqX
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, crénu, dimitar, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gazza8, gblosc, Google [Bot], Med, piaire-entouane, pichot, Rastabigoud, sebkai, whodareswins et 49 invités