Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 18 juin 2024 00:37

zarko a écrit :Source of the post je suis tombé sur De Villepin, interview d'Octobre, ça résonne mieux quelques mois après, je trouve


https://twitter.com/caissesdegreve/status/1717870555309703220


J'ai vu la séquence en entier, le niveau de la journaliste (Apolline de Malherbe) est absolument indigent. Elle ne comprend absolument rien à l'argumentation développée par De Villepin, parce qu'elle n'a aucune culture, aucune espèce de finesse d'analyse. Le summum, c'est quand De Villepin évoque la loi du Tallion, et qu'elle, perdue depuis plusieurs minutes, pense pertinent de préciser "œil pour oeil, dent pour dent". C'est patherique, vraiment.

Je n'ai jamais vraiment partagé les vues de Dominique De Villepin, mais c'est vraiment quelqu'un que je respecte profondément, par la cohérence de ses propos et la sincérité de ses positions à l'international.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 18 juin 2024 01:05

Namtok a écrit :Source of the post C'est patherique, vraiment.

Pit, pas pat.

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 18 juin 2024 09:02

Namtok a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post je suis tombé sur De Villepin, interview d'Octobre, ça résonne mieux quelques mois après, je trouve


https://twitter.com/caissesdegreve/status/1717870555309703220


J'ai vu la séquence en entier, le niveau de la journaliste (Apolline de Malherbe) est absolument indigent. Elle ne comprend absolument rien à l'argumentation développée par De Villepin, parce qu'elle n'a aucune culture, aucune espèce de finesse d'analyse. Le summum, c'est quand De Villepin évoque la loi du Tallion, et qu'elle, perdue depuis plusieurs minutes, pense pertinent de préciser "œil pour oeil, dent pour dent". C'est patherique, vraiment.

Je n'ai jamais vraiment partagé les vues de Dominique De Villepin, mais c'est vraiment quelqu'un que je respecte profondément, par la cohérence de ses propos et la sincérité de ses positions à l'international.


T’as vérifié ce que pense de lui Wikipedia avant d’écrire ça ? :)

Sinon, entièrement d’accord. Avec Vedrine, c’est un des analystes les plus fins des enjeux de stratégie internationale.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 18 juin 2024 11:00

passer de De Villepin à l'insipide ex d'Attal c'est quand meme un sacré saut quantique...

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 18 juin 2024 11:07

Villepin ? Celui qui déclarait, à propos des juifs :
"On voit, en filigrane, à quel point la domination financière, sur les médias et sur le monde de l'art de la musique, pèse lourd"

Une analyse extrêmement fine, effectivement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 18 juin 2024 11:14

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 18 juin 2024 11:28

Fouilloux a écrit :Source of the post Villepin ? Celui qui déclarait, à propos des juifs :
"On voit, en filigrane, à quel point la domination financière, sur les médias et sur le monde de l'art de la musique, pèse lourd"

Une analyse extrêmement fine, effectivement...


n'importe quoi , propos complétement déformés

voilà un article qui remets les points sur les I à ce sujet
« Polémique de Villepin » : la fabrique médiatique de « l’antisémitisme d’ambiance »
https://www.acrimed.org/Polemique-de-Vi ... tique-de-l

et voici les propos exacts de Villepin , qui ne parle pas des juifs mais de la capacité des artistes à s'engager publiquement en général
Les artistes ne doivent pas se soumettre à la dictature de la pensée commune. On voit en filigrane dans votre reportage à quel point la domination financière sur les médias et sur le monde de l’art, de la musique, pèse lourd, parce qu’ils ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent tout simplement parce que les contrats s’arrêtent immédiatement. On voit bien que la règle financière qui s’est imposée aujourd’hui aux États-Unis dans la vie culturelle pèse lourd. Malheureusement, nous le voyons aussi en France. Le prix est extrêmement cher pour les quelques artistes qui, eux, de bonne foi expriment un engagement qui est celui de leur vie, de leur famille, de leur histoire et qui sont obligés de se renier en public.

à ce rythme il n'y aura bientot plus que Fouilloux qui ne sera pas "antisémite" en France
Usant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 18 juin 2024 11:50


Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 18 juin 2024 12:02

milenko a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Villepin ? Celui qui déclarait, à propos des juifs :
"On voit, en filigrane, à quel point la domination financière, sur les médias et sur le monde de l'art de la musique, pèse lourd"

Une analyse extrêmement fine, effectivement...


n'importe quoi , propos complétement déformés

voilà un article qui remets les points sur les I à ce sujet
« Polémique de Villepin » : la fabrique médiatique de « l’antisémitisme d’ambiance »
https://www.acrimed.org/Polemique-de-Vi ... tique-de-l

et voici les propos exacts de Villepin , qui ne parle pas des juifs mais de la capacité des artistes à s'engager publiquement en général
Les artistes ne doivent pas se soumettre à la dictature de la pensée commune. On voit en filigrane dans votre reportage à quel point la domination financière sur les médias et sur le monde de l’art, de la musique, pèse lourd, parce qu’ils ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent tout simplement parce que les contrats s’arrêtent immédiatement. On voit bien que la règle financière qui s’est imposée aujourd’hui aux États-Unis dans la vie culturelle pèse lourd. Malheureusement, nous le voyons aussi en France. Le prix est extrêmement cher pour les quelques artistes qui, eux, de bonne foi expriment un engagement qui est celui de leur vie, de leur famille, de leur histoire et qui sont obligés de se renier en public.

à ce rythme il n'y aura bientot plus que Fouilloux qui ne sera pas "antisémite" en France
Usant...


Hé biloute, je n'ai pas affirmé que Villepin était antisémite, j'ai juste rappelé ses propos assez douteux. Faut te calmer mon grand, va prendre une petite tisane.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 18 juin 2024 12:03



Le dessin de Mittelberg à l'issue de cette déclaration à la con avait fait mouche :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 18 juin 2024 12:04

Fouilloux a écrit :Hé biloute, je n'ai pas affirmé que Villepin était antisémite, j'ai juste rappelé ses propos assez douteux. Faut te calmer mon grand, va prendre une petite tisane.


pourquoi douteux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 18 juin 2024 12:21


https://twitter.com/Ccesoir/status/1802812856062083132
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 18 juin 2024 12:49

Fouilloux a écrit :
Hé biloute, je n'ai pas affirmé que Villepin était antisémite, j'ai juste rappelé ses propos assez douteux. Faut te calmer mon grand, va prendre une petite tisane.


ben on tu ne l'as pas affirmé, pas besoin, avec des telles interventions qui incitent à le penser
tu ne serais pas chez LFi des fois ? :)
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 18 juin 2024 12:58

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :
Hé biloute, je n'ai pas affirmé que Villepin était antisémite, j'ai juste rappelé ses propos assez douteux. Faut te calmer mon grand, va prendre une petite tisane.


ben on tu ne l'as pas affirmé, pas besoin, avec des telles interventions qui incitent à le penser
tu ne serais pas chez LFi des fois ? :)


Ben, depuis que LFI est devenu un parti sioniste, qui dénonce le 7 octobre comme un acte de barbarie antisémite et qualifié le Hamas de mouvement terroriste, j'avoue que j'hésite ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 18 juin 2024 13:12


https://twitter.com/LCP/status/1802771669284458759

"le RN et LFI ont à peu près le meme programme à part sur les arabes et les juifs"

on est sur un niveau de mensonge et de manipulation stratosphérique...

le mec est député...

je vous jure j'en peux plus de ce pays

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 juin 2024 13:21

Honteusement volé sur Instagram (les rares moment où j’y traine).

Désolé pour le stockage sur PL.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 18 juin 2024 13:26

Fouilloux a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Villepin ? Celui qui déclarait, à propos des juifs :
"On voit, en filigrane, à quel point la domination financière, sur les médias et sur le monde de l'art de la musique, pèse lourd"

Une analyse extrêmement fine, effectivement...


n'importe quoi , propos complétement déformés

voilà un article qui remets les points sur les I à ce sujet
« Polémique de Villepin » : la fabrique médiatique de « l’antisémitisme d’ambiance »
https://www.acrimed.org/Polemique-de-Vi ... tique-de-l

et voici les propos exacts de Villepin , qui ne parle pas des juifs mais de la capacité des artistes à s'engager publiquement en général
Les artistes ne doivent pas se soumettre à la dictature de la pensée commune. On voit en filigrane dans votre reportage à quel point la domination financière sur les médias et sur le monde de l’art, de la musique, pèse lourd, parce qu’ils ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent tout simplement parce que les contrats s’arrêtent immédiatement. On voit bien que la règle financière qui s’est imposée aujourd’hui aux États-Unis dans la vie culturelle pèse lourd. Malheureusement, nous le voyons aussi en France. Le prix est extrêmement cher pour les quelques artistes qui, eux, de bonne foi expriment un engagement qui est celui de leur vie, de leur famille, de leur histoire et qui sont obligés de se renier en public.

à ce rythme il n'y aura bientot plus que Fouilloux qui ne sera pas "antisémite" en France
Usant...


Hé biloute, je n'ai pas affirmé que Villepin était antisémite, j'ai juste rappelé ses propos assez douteux. Faut te calmer mon grand, va prendre une petite tisane.

Gné ??? Douteux ??!?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 18 juin 2024 13:37


https://twitter.com/BFMTV/status/1802962005378134220

Une dinguerie par jour dans cette campagne
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 18 juin 2024 13:52

Ursulet a écrit :Source of the post
https://twitter.com/BFMTV/status/1802962005378134220

Une dinguerie par jour dans cette campagne

Incroyable, quelle grosse conne…
J’attends de voir ce qu’elle répond

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 18 juin 2024 13:56

raymondbarh a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
https://twitter.com/BFMTV/status/1802962005378134220

Une dinguerie par jour dans cette campagne

Incroyable, quelle grosse conne…
J’attends de voir ce qu’elle répond


On est même pas sûr que ce soit elle qui a écrit ça. Et ca date de 2022. Faure aurait du calmer le jeu.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dirk, Google [Bot], masoar, Med, Mouk, Rastabigoud, Samos et 73 invités