Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 17 janv. 2017 16:48

Le montage n'est pas douteux puisqu'il est connu. En fait Médiapart découvre l'optimisation fiscale. Ça choque mais c'est légal.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 17 janv. 2017 16:48

On sent de la crainte!
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 17 janv. 2017 16:48

samoht59 a écrit :Source of the post Ça commence à sentir mauvais.... la vente est faite à 99,9% dixit Michou ....sauf extravagance! Vous sentez venir le truc?


Si une chose comme ça arrive, je pars longtemps en pélerinage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 17 janv. 2017 16:49

guinness a écrit :Source of the post et rien sur les RaCLures racheté par l'Athletico ?

Ou l’investissement chinois de l'OL : provient pas du travail des enfants ?
Ou les fonds d'état du Quatar du PSG, c'est pas sur le sang des esclaves coincés là bas ?
Et la tune du Russe de Monaco ça n'a rien à voir avec la mafia ?
Et Mc Court, il n'a pas de pognon dans des paradis fiscaux ?

Forcément y'a des montages financier pour limiter les impôts ! C'est tellement d'argent que les clubs / entreprises internationales font tous ça.

Ce qui est désolant, c'est que les journalistes sous-entendent que tout ceci est illégal alors qu'ils ne semblent avoir aucune info. Leur argument c'est de dire que certains footeux ont été chopés à faire de l'évasion fiscal aux îles vierges, donc si Lopez a des boites là bas, c'est forcément qu'il fraude. On ajoute là dessus un flou volontaire sur la notion de "moralité" et la "légalité", ça donne du bon journalisme d'investigation tout ça.
Toutes les boites internationales font ça en tout légalité, faut arrêter de jouer les pucelles effarouchées. Aux états d'être moins cons. Ils acceptent les accords économiques mais ne blinde pas les règles fiscales. Et après ça gueule.
Amazon, fb, google, font pire. Tout le pognon est renvoyé dans des paradis fiscaux, ils ne payent pas un centime en France. Au moins pour un club de foot, y'a des ges donc des salaires, de l'activité locale... ça rapportera du pognon à l'état.

Pour une fois qu'un étranger vient investir son pognon en France, on lui fait direct un procès à charge. C'est pas comme ça qu'on va sortir de la merde...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 16:51

Sans tomber dans la paranoïa totale, je me pose quand même 2 questions : 1) pourquoi ? et 2) pourquoi maintenant ?
A lire l'article, Lopez semble être un Madoff bis, un criminel en cavale, acoquiné avec la pègre, les bandits de grands chemin et peut-être même qu'il a un ami corse. Le mec dont pas grand monde avait entendu parler jusqu'il y a 3 mois est presque devenu en 2 jours l'ennemi public n°1, sujet d'articles dans bon nombre de journaux.
Si Mediapart et compagnie ont des doutes et des preuves irréfutables sur Lopez, elles ne les ont pas trouvées hier soir ni la semaine dernière. Pourquoi ce timing, juste après l'annonce de rachat et avant le passage à la DNCG ? Si cet homme est à ce point un dangereux escroc, pour avoir autant attendu ? N'y a-t-il pas là derrière une vague ambition de faire le buzz ? (et ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs, y'a déjà 3 collègues qui m'ont transféré l'article).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 17 janv. 2017 16:52

France 3 a souvent chargé Lens et Mammadov.

Ce serait être de mauvaise foi de dire le contraire.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 janv. 2017 16:54

On verra lors du transfert des fonds si Tracfin trouve à redire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 17 janv. 2017 16:56

Je rappelle que la dncg a validé le dossier le 15/12/16 en présence de Lopez.
Là c'est un contrôle avant validation définitive ... sans Gégé (ce qui situe l'importance de ce passage)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 17 janv. 2017 17:01

Je suis un lecteur assidu de Médiapart et des enquêtes de ce type, il y en a des dizaines sur le site .
Autant le dossier Football Leaks est très dense et documenté ... j'ai pas tout lu (des pages et des pages), là on est sur une trentaine de lignes plutôt basées sur la "morale" que sur le juridique.
Il y a un loup, c'est donc flou et cela mérite d'être creusé, mais j'ai le sentiment que jeudi on en parle plus.
Faussurier est autant France3 qui VDN.

Les fonds ont été transférés, rien lu de la part de tracfin. Seydoux est tout sauf fou.
Modifié en dernier par daddycool le mar. 17 janv. 2017 17:03, modifié 1 fois.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » mar. 17 janv. 2017 17:02

on retiendra quand même cette phrase de l'article qui prouve bien que Mediapart n'a pas les preuves de ce qu'ils avance :

"Il est possible que Gérard Lopez dise vrai, et qu’il soit aujourd’hui le seul actionnaire de cette coquille aux îles Vierges. Mais rien ne l’empêchera, demain, de faire entrer en secret des partenaires douteux."

ceci dit je ne suis pas idiot, si Lopez s'emmerde à mettre en place une structure opaque ce n'est pas pour faire beau, mais je pense qu'on peut faire le même article sur la quasi totalité des clubs de premier league. Le football de haut niveau est devenu un outil d'optimisation fiscale (et certainement de blanchiment également), ce n'est pas parce que ça touche aujourd'hui le LOSC qu'il faut faire comme si ça n'existait pas...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 17 janv. 2017 17:06

Assez d'accord avec les pots de Daddy et Capitaine Hardrock.
Comment concilier notre amour (irraisonnée ?) du Losc et un monde financier de plus en plus borderline ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 janv. 2017 17:08

Au final, les Football Leaks, ça a un peu fait pschitt, non ?
Y'a eu de grandes annonces, mais j'ai pas entendu qu'il y avait des ouvertures d'enquête judiciaire dans les différents pays concernés, ni de création de commissions d'enquête dans les différentes instances.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 17 janv. 2017 17:13

Raouliché a écrit :Source of the post Comment concilier notre amour (irraisonnée ?) du Losc et un monde financier de plus en plus borderline ?

adhérer au CVT

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 17 janv. 2017 17:17

Il s'agit d'un simple réglement de comptes entre FR3(Faussurier a eu le feu vert pour balancer ses contre verités) et Grand Lille TV qui appartient à Michel Seydoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 17 janv. 2017 17:27

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post on retiendra quand même cette phrase de l'article qui prouve bien que Mediapart n'a pas les preuves de ce qu'ils avance :

"Il est possible que Gérard Lopez dise vrai, et qu’il soit aujourd’hui le seul actionnaire de cette coquille aux îles Vierges. Mais rien ne l’empêchera, demain, de faire entrer en secret des partenaires douteux."

ceci dit je ne suis pas idiot, si Lopez s'emmerde à mettre en place une structure opaque ce n'est pas pour faire beau, mais je pense qu'on peut faire le même article sur la quasi totalité des clubs de premier league. Le football de haut niveau est devenu un outil d'optimisation fiscale (et certainement de blanchiment également), ce n'est pas parce que ça touche aujourd'hui le LOSC qu'il faut faire comme si ça n'existait pas...


S'il met en place une structure de ce genre, pourquoi ça serait forcément pour faire quelque chose d'illegal ? L'optimisation fiscal c'est déjà un bénéfice suffisant pour se faire chier à réaliser un montage du genre.
Et si moralement c'est gênant, je suis d'accord, c'est tout à fait légal.

Nous même à notre niveau si on peut baisser nos impôts,, on ne s'en prive pas. Suis certain que le mec qui a rédigé l'article achète ses clopes en Belgique et défiscalise grace à sa nounou ou sa femme de ménage. A son niveau aussi il fait ce qu'il peut pour avoir plus d'argent dans sa poche à la fin du mois. Faut arrêter l'hypocrisie...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 17 janv. 2017 17:27

Un nouvel article France3. Je ne sais rien, mais je dis tout.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 76543.html
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 janv. 2017 17:29

Boarf, si ce n'était que ça, Mediapart n'en remettrait pas une couche.

Edit, réponse à Vince..
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 17 janv. 2017 17:30

MrK a écrit :Source of the post Sans tomber dans la paranoïa totale, je me pose quand même 2 questions : 1) pourquoi ? et 2) pourquoi maintenant ?
A lire l'article, Lopez semble être un Madoff bis, un criminel en cavale, acoquiné avec la pègre, les bandits de grands chemin et peut-être même qu'il a un ami corse. Le mec dont pas grand monde avait entendu parler jusqu'il y a 3 mois est presque devenu en 2 jours l'ennemi public n°1, sujet d'articles dans bon nombre de journaux.
Si Mediapart et compagnie ont des doutes et des preuves irréfutables sur Lopez, elles ne les ont pas trouvées hier soir ni la semaine dernière. Pourquoi ce timing, juste après l'annonce de rachat et avant le passage à la DNCG ? Si cet homme est à ce point un dangereux escroc, pour avoir autant attendu ? N'y a-t-il pas là derrière une vague ambition de faire le buzz ? (et ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs, y'a déjà 3 collègues qui m'ont transféré l'article).


J'ai lu ça ailleurs... =)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 17 janv. 2017 17:32

J'avoue être assez désabusé sur le sujet des montages financiers.

Quand je vois dans ma branche, les contorsions et montages alambiqués auxquels sont capables de se livrer des petits patrons ayant quelques centaines de K€ ou quelques M€ de fortune personnelle, je ne me fais alors aucune illusion sur le niveau d'optimisation fiscale (Puisque c'est le mot consacré) d'homme d'affaires comme Gérard Lopez, qui eux pèsent leurs actifs en centaines de M€, voire de Md€.

Après, ça nous touche, parce que notre petit cœur tout tendre de supporter voudrait bien que son LOSC soit propre comme un sou neuf, mais hélas... A t-on les mêmes scrupules quand on rentre remplir son caddie chez Auchan ou Carrefour, ou quand on commande sur Amazon ?

De toute façon, en matière de club de L1, soit on appartient à un genre de mécène, et on végète, comme pas mal de clubs de L1. Soit si on ambitionne des places élevées, il semble malheureusement falloir passer par les milieux de la haute finance. Ni le PSG, Monaco, Lyon Marseille, n'y échappent.

Alors, moi petit supporter du LOSC depuis 72, âge de mes 9 ans, je vais un peu lâchement détourner le regard, et me dire que jusqu'à preuve du contraire, Lopez est peut-être un roublard à la limite du fraudeur, peut-être, mais j'espère ni un esclavagiste, ni un financier du terrorisme, ni un mafieux, ni un bafoueur des droits de l'homme. Du moins j'espère...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 17:35

Casim' a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Sans tomber dans la paranoïa totale, je me pose quand même 2 questions : 1) pourquoi ? et 2) pourquoi maintenant ?
A lire l'article, Lopez semble être un Madoff bis, un criminel en cavale, acoquiné avec la pègre, les bandits de grands chemin et peut-être même qu'il a un ami corse. Le mec dont pas grand monde avait entendu parler jusqu'il y a 3 mois est presque devenu en 2 jours l'ennemi public n°1, sujet d'articles dans bon nombre de journaux.
Si Mediapart et compagnie ont des doutes et des preuves irréfutables sur Lopez, elles ne les ont pas trouvées hier soir ni la semaine dernière. Pourquoi ce timing, juste après l'annonce de rachat et avant le passage à la DNCG ? Si cet homme est à ce point un dangereux escroc, pour avoir autant attendu ? N'y a-t-il pas là derrière une vague ambition de faire le buzz ? (et ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs, y'a déjà 3 collègues qui m'ont transféré l'article).


J'ai lu ça ailleurs... =)


Anéfé. Je réclame des droits d'auteur à "insidelosc" !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, Bing [Bot], blackeyedpeas, denisplaya, dirk, Djeunzzz, Entonox, goleador, Kartoffel, Manchev chenko, Miladin Béca, Nick Cave, Rastabigoud, sergent pepper, Vieuxsage, Zappa et 30 invités