Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 26 mai 2021 18:58

Alors que le club était dans un creux, Seydoux n'a pas démenti avoir vendu le club à Lopez pour 80M€ ("Mais si vous demandez si le club a été valorisé à hauteur de 80 millions d'euros, vous n'êtes pas dans le faux."). Dans le lot, il faut déduire le rachat de la dette qui devait s'élever au final à 35M€, si je me rappelle bien. Ca laisse 45M€... Jolie opération pour Mich Mich.

Sinon voici la valeur des plus gros clubs, source Forbes :

Barcelone : 4,76 milliards de dollars
Real : 4,75 milliards de dollars
Munich : 4,215 milliards de dollars
Manchester United : 4,2 milliards de dollars
Liverpool : 4,1 milliards de dollars
Manchester City : 4 milliards de dollars
Chelsea : 3,2 milliards de dollars
Arsenal : 2,8 milliards de dollars
PSG : 2,5 milliards de dollars
Tottenham : 2,3 milliards de dollars
Juventus : 1,95 milliard de dollars
Dortmund : 1,9 milliard de dollars
Atletico Madrid : 1 milliard de dollars
Inter Milan : 743 millions de dollars
Everton : 658 millions de dollars
MilanAC : 559 millions de dollars
Roma : 548 millions de dollars
WestHam : 508 millions de dollars
Leicester : 455 millions de dollars
Ajax : 413 millions de dollars

Avec des valeurs de dettes très hétérogènes (entre 0% et 56% [Roma])
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 26 mai 2021 18:59

Smith a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Il faut qu'on se batte pour l'ECL à minima. C'est important de ne pas se trouver au-delà de la 6ème place. La dynamique sportive, l'image du club, toussa toussa...

Je pense que l'objectif personnel de Merlyn, c'est de rapidement stabiliser le club financièrement et de le revendre ds qqs années solidement placé dans le 1er tiers de classement, une fois que le foot pro français aura laissé passer l'orage et ira mieux businessement parlant, avec des droits tv à nouveau à la hausse et la disparition des conséquences financières liées au COVID (sponsoring, billetterie, remboursement des prêts de l'Etat).


On ne sait toujours pas pourquoi Merlyn est venu.
Dans quel but ? Pas pour les beaux yeux du LOSC ou la technique soyeuse de Yusuf, ça c'est sûr. Mais alors pourquoi ? Quel est leur projet ?
Franchement, vous croyez vraiment qu'il y a de la plus value à se faire sur le club ? Je n'y crois pas une seconde. Surtout après le passage de Gégé.

ça vaut ce que ça vaut mais perso je reste sur la théorie de liquidation des actifs joueurs la plus rapide possible, pour le compte d'Elliott peut être. Le seul avantage pour nous, c'est que si le club coule, les actifs ne valent plus rien. Et qu'ils faut maintenir le club en ligue 1 pour exposer ce qu'il reste à vendre.
Dans deux saisons, tout est terminé.
Le reste, c'est de l'attrape gogo pour moi.

Je trouve quand même curieux que personne parmi les media, où même ici ne se pose la question. Merlyn sort de nulle part. Et pas une question, rien. Il est là. C'est bien. Sans lui c'est la faillite. Point barre. Fin de la discussion.

L'étang, il est bien gentil en nous expliquant qu'il ne serait pas venu si Merlyn n'avait pas d'ambition. Benabar, le fondateur, a beau chanter sur la piazza del campo qu'il est ambitieux.
On ne connaît rien de leurs intentions.
Le seul élément qu'ils ont livré c'est qu'ils comptent sur la formation, la billetterie et les droits TV. On est le LOSC bordel. Vu nos charges de structures, si ça suffisait ne serait-ce qu'à nous maintenir en ligue 1, ça se saurait !
Pour l'instant, à part des incantations y a rien...

Tout ça sonne vraiment creux. Comme les caisses du club vous me direz.

Bon le LOSC a toujours survécu à tout ça. Est-ce qu'on acceptera qu'il redevienne un club du ventre mou, ça c'est autre chose.

Le fric généré par les taux d'intérêt du Losc doit être pas mal. Des taux à 15%...
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16414

index

En ligneMessagedodger » mer. 26 mai 2021 19:46

J'ai l'impression que tous les N+n se donnent RDV sur PL en ce moment. Tout compte fait on n'aurait pas dû déconfiner.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 26 mai 2021 19:48

Kakuta définitivement à Lens.
Messi va probablement prolonger deux ans au Barca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 26 mai 2021 19:59

Tain c est le post de la bpo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 26 mai 2021 20:29

Galtier c est casi bouclé pour lyon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 26 mai 2021 20:41

zaz a écrit :Source of the post Galtier c est casi bouclé pour lyon.


Si c'est le cas,il se sera quand même auto éjecté de la CL...Et en fêtant ça avec une roulade arriére en plus.
Bonne continuation à lui mais "show must go on" au LOSC.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 26 mai 2021 20:42

PO a écrit :Mais alors pourquoi Elliott a initialement prêté de l'argent à Lopez ? Pourquoi les chinois ont mis 100M€ dans l'OL ? Pourquoi Mc Court s'est payé l'OM et sa dette abyssale et son modeste actif de joueurs ? etc...


emille a écrit :Source of the post Suis pas un expert financier mais
Elliot ne fait que prêter à des taux de fou en prenant un minimum de garantie
Les chinois c'est pour voir ce qui se passe chez nous. Ils ont l'ambition de devenir une nation de foot
Mc Cout ? Euh... je ne sais pas !


Bab a écrit :Source of the post McCourt avait un ambition plutôt orientée sur l’immobilier autour du stade il me semble.


Ce sont les réponses qui me sont venues aussi.

Et puis sans faire offense à notre beau LOSC, l'OL et l'OM c'est un autre niveau en terme de "marque".

J'ajouterai que Gégé avait un projet de développement clairement identifié et un modèle de financement, risqué , qui lui a pété à la gueule au final, mais qui semblait viable.
Le tout porté par un encadrement de haut niveau : Ingla - Directeur Marketing du Barça, Campos - Le titre de Monaco, le scouting et les PV - Bielsa - lentraîneur de renommée mondiale et "garantie de beau jeu" (puis Galtier).
Des étoiles pleins les yeux !
Elliott n'était qu'un support au service du projet.

Là, Merlyn, leur projet connu pour l'instant, c'est l'étang.^^

Mais bon, wait and see.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 26 mai 2021 20:45

D'une part, à partir du moment où il y a beaucoup de flux financiers, il y a de l'argent à se faire.
D'autre part, un club endetté repris forcément avec un prix plus bas que sa valeur va forcément générer de la plus-value à la revente pour peu qu'on le désendette et qu'on le garde performant.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 57

index

Hors ligneMessagenordlille » mer. 26 mai 2021 20:52

D'après Guillaume Duffy, Galtier a diné avec Aulas hier soir (équipe du soir)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » mer. 26 mai 2021 20:54

Si Galtier signe à Lyon je gerbe.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 26 mai 2021 20:56

Paranormal a écrit :Si Galtier signe à Lyon je gerbe.

pareil , alors imagine la tête des stéphanois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 26 mai 2021 20:59

Si juni lui désigne les joueurs qui doivent jouer, on verra, Galtier l'a dit au LOSC, Il demandait un profil, Campos proposait. C'est Galtier qui remplissait la feuille de match.
Pour que ça fonctionne, les deux devront changer. D'un sens ou dans l'autre.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 26 mai 2021 20:59

A partir du moment ou il part, son futur club ne m'intéresse pas.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 mai 2021 21:00

Ouais mais Lyon quoi, il va forcément devenir un gros enculé, limite pire que Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 26 mai 2021 21:05

Dogue-Son a écrit :Source of the post D'une part, à partir du moment où il y a beaucoup de flux financiers, il y a de l'argent à se faire.
D'autre part, un club endetté repris forcément avec un prix plus bas que sa valeur va forcément générer de la plus-value à la revente pour peu qu'on le désendette et qu'on le garde performant.


Ça c'est de la pure théorie comptable et financière.
La réalité, c'est que nous on est le LOSC, avec une dette abyssale, des charges structurelles maousses et avec un projet de développement, enfin de couverture des dépenses qui repose sur les droits TV, la billetterie et le sponsoring...

Mais à nouveau, pourquoi pas. Je ne demande que ça, voir que Merlyn est là pour faire grandir le club, faire du beau jeu et des résultats avec des joueurs du cru et dégager de substantielles plus-values.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 26 mai 2021 21:08

zaz a écrit :Source of the post casi bouclé

Ça ne lui va pas du tout !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 472

index

Hors ligneMessageM@SH » mer. 26 mai 2021 21:09

Ursulet a écrit :Source of the post A partir du moment ou il part, son futur club ne m'intéresse pas.


Exactement, la page est tournée. Merci et bonne continuation. Point.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 mai 2021 21:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais mais Lyon quoi, il va forcément devenir un gros enculé, limite pire que Marseille.

Je pense un peu comme toi. Mais on est bien obligé de reconnaître que Lyon est un grand club. Ça fait mal au cul de le dire mais c'est la vérité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 26 mai 2021 21:14

Djeunzzz a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post casi bouclé

Ça ne lui va pas du tout !


Fallait bien qu'il tombe un jour.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, DonnieD, Gooze, Hervé, Jooo, Kartoffel, Lucke59, mat, nicobrb, PapydeLil, ritonlosc, sergent pepper, thierryrabat et 46 invités