Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 17 janv. 2017 18:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post Lopez rachète le LOSC, il s'agit bien d'une société, de droit français qui plus est, non ?
Pourquoi recréer un structure intermédiaire de droit français entre Victory Soccer et le LOSC ?
Je ne vois pas bien ce que cela règle comme problème...


Une solution sans intérêt à un problème inexistant. Juste de la cosmétique
Rappelons que la holding de McCourt est au Delaware, paradis fiscal s'il en est.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 17 janv. 2017 18:02

Décidément au Losc rien ne passera jamais comme ailleurs. Media part jubile, a rapidement obtenu gain de cause en obtenant ce report très pénalisant et compte faire bloquer la vente. Ils ont réussi leur premier coup et vont en remettre une couche très prochainement. Je ne vous raconte pas les répercussions au niveau sportif . Tout ce remue ménage est néfaste pour l'image du club, Espérons juste que Michel Seydoux à bout tellement désireux de vendre le club ait bien tout verrouillé.. Ca traîne trop en longueur et on risque malheureusement d'aller au devant de grosses désillusions. Et les recrues potentielles peu rassurées s'en vont signer ailleurs..
Modifié en dernier par gglopeze le mar. 17 janv. 2017 18:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 18:04

Pepper a écrit :Source of the post j'ai l'impression que si il n'y avait pas eu toutes ces conneries dans la presse, il n'y aurait pas eu de report

Ca, j'en suis persuadé. Maintenant, si tout est aussi clean que ce que Lopez dit, pourquoi ce report d'un passage qui n'aurait dû être qu'une formalité ? Je comprends pas.

Je vous rejoins sur l'idée que jamais Seydoux n'aurait donné son aval s'il n'était pas sûr de son coup. Mais du coup, pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 17 janv. 2017 18:04

À part ça tout va bien.

J'espère que tout est réglé avec les futures recrues vu le timing.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 17 janv. 2017 18:06

MrK a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post j'ai l'impression que si il n'y avait pas eu toutes ces conneries dans la presse, il n'y aurait pas eu de report

Ca, j'en suis persuadé. Maintenant, si tout est aussi clean que ce que Lopez dit, pourquoi ce report d'un passage qui n'aurait dû être qu'une formalité ? Je comprends pas.

Je vous rejoins sur l'idée que jamais Seydoux n'aurait donné son aval s'il n'était pas sûr de son coup. Mais du coup, pourquoi ?


Tout simplement parce qu'on ne créée une telle société en 48 h en France. Bien sûr que l'enquête Médiapart change la donne. Prochaine date le 28

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 18:07

Samedi 28 ? Ou faute de frappe ?

Et on la crée en 1 semaine ? (j'en sais rien, c'est une vraie question)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 17 janv. 2017 18:09

Ligue 1: Le LOSC a repoussé son passage devant la DNCG
Prévu initialement ce mercredi, le passage devant le gendarme financier du foot français a été repoussé à la semaine prochaine...
Francois Launay
Publié le 17.01.2017 à 17:55
Mis à jour le 17.01.2017 à 17:55

Décidément, l’arrivée de Gérard Lopez au Losc ne se passe pas tout à fait comme prévu. Vingt-quatre heures après la publication d’une enquête qui révelait que l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois et successeur annoncé de Michel Seydoux, aurait racheté le club via une société offshore basée aux Iles Vierges Britanniques, un nouveau rebondissement se produit.
>> A lire aussi : LOSC: Sociétés offshore, tierce propriété... une enquête jette le trouble sur Gérard Lopez

Un report étonnant
Selon L’Equipe, le passage du club nordiste devant la DNCG vient d’être repoussé d’une semaine à la demande du LOSC. Initialement, le club avait rendez-vous ce mercredi matin avec le gendarme financier du foot français. Mais les dirigeants auraient préféré reporter l’entrevue, le temps de créer une société française qui détiendrait le LOSC.
Bizarre de s’en rendre compte maintenant alors que les discussions sur le rachat ont démarré il y a trois mois. La révélation de l’enquête de Mediapart, Mediacités et France 3 aurait-elle conduit Gérard Lopez à agir dans la précipitation ? D’autre part, l’Equipe annonce également que l’argent qui doit financer le rachat le club n’avait toujours pas été versé ce mardi. Pas très rassurant…


Ps et cette enquête médiapart sortant juste avant le passage devant la dncg, preuve que cet ultime passage n'est pas si anodin
Modifié en dernier par gglopeze le mar. 17 janv. 2017 18:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 18:10

JD a rajouté à la fin de son article

Il y a une semaine, la DNCG a reçu pour examen un document de 350 pages rédigées en anglais concernant le closing et la vente du LOSC de Michel Seydoux à Gérard Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 17 janv. 2017 18:10

Le fait de devoir créer une société en France prouve bien que tout n'est pas clean.

Si demain NRJ12 sort une rumeur de sa femme avec Mavuba il va divorcer ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 17 janv. 2017 18:11

MrK a écrit :Source of the post Samedi 28 ? Ou faute de frappe ?

Et on la crée en 1 semaine ? (j'en sais rien, c'est une vraie question)


pardon le 25

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mar. 17 janv. 2017 18:12

MrK a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post j'ai l'impression que si il n'y avait pas eu toutes ces conneries dans la presse, il n'y aurait pas eu de report

Ca, j'en suis persuadé. Maintenant, si tout est aussi clean que ce que Lopez dit, pourquoi ce report d'un passage qui n'aurait dû être qu'une formalité ? Je comprends pas.

Je vous rejoins sur l'idée que jamais Seydoux n'aurait donné son aval s'il n'était pas sûr de son coup. Mais du coup, pourquoi ?



Lopez est francophile, peut-être que ça lui importe son image dans les médias français

Il veut certainement être le plus cleen possible pour qu'on ne vienne pas le traiter de mafieux à chaque match gagné. Il a peut-être sorti que le club allait être racheté par une société française, comme ça sous le coup de l'émotion, pour répondre aux attaques. Alors qu'à la base ce n'était pas prévu du tout.

Il a peut-être parlé trop vite et maintenant il doit prendre le temps de créer sa société dans les règles avant de repasser à la DNCG

Mais vous me direz si il doit prendre chaque décision en suivant la presse c'est pas non plus rassurant ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 17 janv. 2017 18:13

Bizarre quand même ce report de dernière minute. La DNCG n'est pas là pour savoir par quelle structure va être possédé le club mais pour valider un budget et vérifier que la santé financière du club correspond au budget....

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 17 janv. 2017 18:13

MrK a écrit :Source of the post JD a rajouté à la fin de son article

Il y a une semaine, la DNCG a reçu pour examen un document de 350 pages rédigées en anglais concernant le closing et la vente du LOSC de Michel Seydoux à Gérard Lopez.


Ils ne savent ps qu'en France on parle Français?

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 17 janv. 2017 18:14

Bon j'espère que c'est vraiment cette histoire de création de société. D'ailleurs quand, ils en avaient parlé hier, je m'étais dit "mais il la crée quand sa société ? Avant ou après la DNCG ?"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 18:17

Possible en effet.
Mais ça jette au final encore plus de flou sur la situation en donnant l'impression que Lopez veut se donner 1 semaine de plus pour bidouiller.

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le fait de devoir créer une société en France prouve bien que tout n'est pas clean.

La réponse a été donnée plus haut par DS et Djeunzzz :
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Lopez rachète le LOSC, il s'agit bien d'une société, de droit français qui plus est, non ?
Pourquoi recréer un structure intermédiaire de droit français entre Victory Soccer et le LOSC ?
Je ne vois pas bien ce que cela règle comme problème...


Une solution sans intérêt à un problème inexistant. Juste de la cosmétique
Rappelons que la holding de McCourt est au Delaware, paradis fiscal s'il en est.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 17 janv. 2017 18:17

Si c'est sans intérêt pourquoi le faire ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 17 janv. 2017 18:18

C'est la question qu'on se pose tous. Par affichage surement ? Ou pour faire bien ?
Mais c'est pas cette société qui va changer quoi que ce soit.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 17 janv. 2017 18:19

Parfois je me demande quand même si l'intrusion de Lopez dans le foot français n'en emmerde pas plus d'un . M'étonnerait pas qu'il y ait des luttes d'influence et en particulier pour le juteux marché des transferts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 17 janv. 2017 18:20

losc.fr a posté ceci il y a 1 heure (une journée avec Gérard Lopez) : http://www.losc.fr/
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » mar. 17 janv. 2017 18:21

Don't panic. La vente est faite à 99,9%. Le mauvais sketch encore ! Ca vous rappelle pas kashkar?
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 21 invités