Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » ven. 28 mai 2021 09:20

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Mais qui vous dit que c'est un choix personnel ? Parce qu'il a dit en ITW qu'il aimait la Méditerranée ? Il a été adjoint à Sochaux, à Lyon, à Sainté puis T1 à Sainté, T1 à Lille. Elle est loin la Méditerranée si elle était si cruciale à ses yeux ! ?



J'ai du mal à te suivre là dessus. C'est forcément aussi un choix perso.
Justement, après tant d'années dans des bleds comme Sochaux, St E, Lille, ilS doivent en avoir assez.


Lille est quand même pas au niveau de Sochaux et Saint Etienne en terme de qualité de vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 28 mai 2021 09:40

Jooo a écrit :Source of the post Nice qui doit casser la baraque depuis deux ans.


Cette saison, avec un bon coach, je suis persuadé qu'ils seraient dans le Top 5 et sans doute pas loin du Top 3.

L'effectif niçois est très bon, je veux bien récupérer quelques niçois au Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 28 mai 2021 09:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Là le projet niçois devient merveilleux aux yeux de tous. Maintenant c'est le jeu, tant mieux pour Nice et la Ligue 1.


Il était déjà merveilleux y'a 2 ans, juste qu'ils n'ont pas réussi.
Souvenez vous on les voyait tous batailler pour le top 4 avec nous mais la mayonnaise n'a pas pris (prise?) au niveau des joueurs, y'a eu des blessures (Dante), des passages à vides et un Vieira à qui la chance n'a pas sourit, ou qui aurait mérité un peu plus de temps peut-être. Leur projet (et actionnaire) est ultra solide, (plus que nos fonds vautours & opaques *) donc ils continuent sur leur lancée, et vont être reboosté surement par l'arrivée de Galtier.
Et surement qq millions en plus dans la recrutement, car en voyant Lille > il sont sûrs que tout est possible pour renverser paris !
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 28 mai 2021 09:58

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas croire au projet niçois...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 28 mai 2021 10:04

Mouais.
L'effectif est bon mais très jeune, et surtout ça a manqué de poids devant (hormis Gouiri) et aussi derrière.
Alors le top 5 oui, car ni Marseille ni Rennes n'ont été très constants, mais le top 3 était inatteignable avec de telles stats offensives et défensives.
La qualité du coach joue forcément, mais pas à ce point là.
Quand t'es obligé de prendre en prêt 2 centraux en hiver pour en faire des titulaires alors que tu en as déjà 4 dans ton effectif dont 1 recruté 8 millions, c'est que tu as merdé ton recrutement (même en prenant en compte la blessure de Dante)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 28 mai 2021 10:10

Ca n'empeche pas l'ambition et la solidité du projet derrière...

Ils ont juste pas eu Campos comme recruteur.

C'est là ou tu vois l'importance d'une pointure au recrutement (avec un excellent coach pour mixer tout ça).
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » ven. 28 mai 2021 10:20

Vous allez me trouver maso mais il y a un truc qui me fait plaisir dans le nouveau cycle a venir. On va remettre la formation en avant.

Bon dommage que ça intervient après une qualification en C1.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 mai 2021 10:45

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
PO a écrit :Mais qui vous dit que c'est un choix personnel ? Parce qu'il a dit en ITW qu'il aimait la Méditerranée ? Il a été adjoint à Sochaux, à Lyon, à Sainté puis T1 à Sainté, T1 à Lille. Elle est loin la Méditerranée si elle était si cruciale à ses yeux !

Je maintiens ce que j'ai dit depuis le début, et s'il choisit le Nice d'INEOS, cela confirmera mon hypothèse que c'est quelqu'un qui aime redresser un club qui ne va pas bien, mais au sein duquel il sait qu'il aura des moyens de réussir, avec une gouvernance qui l'inspire.

C'est exactement pour ça qu'il avait rejoint le LOSC.

Alors ça peut sembler étrange aux yeux de certains, mais si c'est son truc, pourquoi le lui reprocher, surtout s'il le fait bien ?


peut être va t il la bas pour le 'challenge' de la construction effectivement
Mais Nice n'est pas un club qui ne va pas bien

Dans un autre post où j'avais tenu le même genre de propos concernant Nice et Galtier, j'avais effectivement parlé de Nice comme un "club qui ne va pas bien" ou en tout cas "pas aussi bien qu'il le devrait". 9ème / 53 pts, c'est je pense assez loin de ce qu'ils ambitionnaient.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » ven. 28 mai 2021 10:48

chameaufou a écrit :Source of the post On va remettre la formation en avant.

je n'ai pas suivi, c'est Letang qui a dit ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 mai 2021 10:51

nicolosc31 a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Mais qui vous dit que c'est un choix personnel ? Parce qu'il a dit en ITW qu'il aimait la Méditerranée ? Il a été adjoint à Sochaux, à Lyon, à Sainté puis T1 à Sainté, T1 à Lille. Elle est loin la Méditerranée si elle était si cruciale à ses yeux ! ?



J'ai du mal à te suivre là dessus. C'est forcément aussi un choix perso.
Justement, après tant d'années dans des bleds comme Sochaux, St E, Lille, ilS doivent en avoir assez.


Lille est quand même pas au niveau de Sochaux et Saint Etienne en terme de qualité de vie.

Tout dépend ce que tu recherches dans un lieu de vie. Ville ou campagne ?

Le coeur de la métropole lilloise est peut-être plus chouette que celui de Sainté et Sochaux. A vrai dire, je n'en sais rien. Mais quand on habite une région, on peut aussi parler de la campagne des paysages, et pas uniquement de la grande ville du coin. Et là, même avec une âme de pur lillois comme je le suis, né à Lille et ayant toujours vécu sur la métropole depuis 58 ans, il faut reconnaître qu'il y a en France des tas de coins plus jolis que notre région.
Modifié en dernier par PO le ven. 28 mai 2021 10:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 mai 2021 10:51

Giallo a écrit :Source of the post
chameaufou a écrit :Source of the post On va remettre la formation en avant.

je n'ai pas suivi, c'est Letang qui a dit ça ?

L'actionnaire Merlyn.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 28 mai 2021 10:59

LudwigVon a écrit :J'ai l'impression d'être le seul à ne pas croire au projet niçois...

J’ai du mal à y croire aussi, mais puisqu’en général j’y connais rien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 28 mai 2021 11:13

En parlant de ça, à l'époque, début 2011, je croyais pas trop au projet qatari à Paris.
Je pensais que ça allait faire une "Dreyfus OM", enfin un peu mieux quand même. Mais certainement pas au point de gagner moult fois la ligue 1.

Bon à partir de 2012-13, ça commençait à rigoler zéro, fini les doutes (et les espoirs ^^).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 28 mai 2021 11:20

On va pleurer quand Galette va emmener dans ses bagages des Renato, Bamba ou Reinildo dans la Baie des Anges, payés rubis sur l'ongle au LOX.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 28 mai 2021 11:24

il prend qui il veut mais pas Burak svp

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 28 mai 2021 11:30

Je sais pas pourquoi, mais je vois bien Burak aller casser des culs dans le Calcio, en doublette avec Zlatan...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 28 mai 2021 11:30

Choix étrange de rejoindre un club sans une Réserve...
Et dommageable pour le LOSC, car c'était le 2ème gardien avec Lucas Chevalier à fournir des espoirs à ce poste.

https://twitter.com/Tanziloic/status/1398197139533094916
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 28 mai 2021 11:35

Ca faisait trop de "LUCAS" au même poste.

Mais très dommage en effet, on aurait pu le garder sous le coude et le prêter
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » ven. 28 mai 2021 11:35

Tiens donc, le monde a l'envers ichi....

Ils nous font une maignan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 28 mai 2021 11:40

Nekfra a écrit :Source of the post Choix étrange de rejoindre un club sans une Réserve...
Et dommageable pour le LOSC, car c'était le 2ème gardien avec Lucas Chevalier à fournir des espoirs à ce poste.

https://twitter.com/Tanziloic/status/1398197139533094916


j'imagine que la faible différence d'age avec Chevalier a du jouer dans la démarche.
et sans doute un peu d'oseille aussi.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, clickspark, DonnieD, gros, Hervé, jerem7777, Kartoffel, Lucky, nicobrb, sergent pepper et 35 invités