Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

En ligneMessagedodger » mar. 1 juin 2021 19:24

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post il joue quel poste en equipe nationale ?

Il joue à son poste, ailier gauche avec la Croatie.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 1 juin 2021 19:31

Ancelotti au Real.
Galtier bientôt à Everton ?

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 1 juin 2021 19:38

Le LOSC s’intéresserait à Mbuku (Reims) et Adli (Bordeaux).

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mar. 1 juin 2021 19:42

Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur pl, mais Montpellier va payer une indemnité à Brest pour Dal’Oglio.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 1 juin 2021 19:44

dodger a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post J'aimerais bien voir Bradaric en ailier à la place de Bamba.

Pareil, c'est d'ailleurs un ailier gauche de formation.

C'est pour ça que l'aime bien. Il a déjà utilisé son couloir à la perfection.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 1 juin 2021 19:56

Mouais pas le souvenir d’avoir vu un Bradaric vraiment “étincelant” au poste d’ailier, après faut dire qu’on l’a vu que sur des bouts de matchs. De toute façon on va très certainement perdre Bamba, qui a défaut d’être constant toute la saison offensivement apportait surtout beaucoup sur le plan défensif donc le changement risque de faire étrange au début.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 1 juin 2021 20:05

pc a écrit :Source of the post Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur pl, mais Montpellier va payer une indemnité à Brest pour Dal’Oglio.

1 dinar

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 1 juin 2021 20:10

Tiens Belhanda va retourner à Montpellier.

Il est en fin de contrat avec Galatasaray.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 1 juin 2021 20:14

Yohan Cabaye devrait devenir directeur sportif du centre de formation du PSG d’après les informations de L’Equipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1257996

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 20:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens Belhanda va retourner à Montpellier.

Il est en fin de contrat avec Galatasaray.


Un Eden Hazard dans chaque jambe disait ce porc de Loulou
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 20:28

emille a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post J'aimerais bien voir Bradaric en ailier à la place de Bamba.

Pareil, c'est d'ailleurs un ailier gauche de formation.

C'est pour ça que l'aime bien. Il a déjà utilisé son couloir à la perfection.


On a un international croate de 20 ans qui ne joue pas à son poste chez nous (pour l'instant peut-être) et les "je sais tout" le conchient.
Le sélectionneur croate doit être aveugle.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 juin 2021 20:30

Bab a écrit :Source of the post Mouais pas le souvenir d’avoir vu un Bradaric vraiment “étincelant” au poste d’ailier, après faut dire qu’on l’a vu que sur des bouts de matchs. De toute façon on va très certainement perdre Bamba, qui a défaut d’être constant toute la saison offensivement apportait surtout beaucoup sur le plan défensif donc le changement risque de faire étrange au début.

Un latéral dont on attend qu'il joue en piston doit se farcir des courses de 60 m, voire plus, souvent à haute intensité, et des retours à son poste défensif assez rapides également. A ce poste, il ne peut pas donner ce qu'il donnerait à un vrai poste d'ailier.

Si on le garde, on pourrait le tester en amical, genre sur une MT complète.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 1 juin 2021 20:31

daddycool a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens Belhanda va retourner à Montpellier.

Il est en fin de contrat avec Galatasaray.


Un Eden Hazard dans chaque jambe disait ce porc de Loulou


Classe. Mais pour un pilier de comptoir, c'est loin d'être étonnant.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 1 juin 2021 20:33

PO a écrit :A ce poste, il ne peut pas donner ce qu'il donnerait à un vrai poste d'ailier.

Si on le garde, on pourrait le tester en amical, genre sur une MT complète.

Certes, mais je parlais des fois où il est rentré pour jouer ailier, mais puisque ça a rarement dépassé les 5 minutes et parfois au sein d’un match déjà plié difficile de se faire un avis. En amical ça a été fait avec Reinildo (à son niveau de l’époque) derrière, ce n’était pas super transcendant. Mais ça a le mérite d’être revu, par contre je pense qu’il faudra quand même recruter un mec solide au poste d’ailier gauche (car à mon sens même Angel Gomes doit débuter doublure le temps qu’il fasse ses preuves).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3638

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 1 juin 2021 20:39

Jooo a écrit :Source of the post Ancelotti au Real.

Carlo n'a pas la rancune tenace, vu comment Perez l'avait viré après la 10e Ligue des Champions.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 juin 2021 20:46

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :A ce poste, il ne peut pas donner ce qu'il donnerait à un vrai poste d'ailier.

Si on le garde, on pourrait le tester en amical, genre sur une MT complète.

Certes, mais je parlais des fois où il est rentré pour jouer ailier, mais puisque ça a rarement dépassé les 5 minutes et parfois au sein d’un match déjà plié difficile de se faire un avis. En amical ça a été fait avec Reinildo (à son niveau de l’époque) derrière, ce n’était pas super transcendant. Mais ça a le mérite d’être revu, par contre je pense qu’il faudra quand même recruter un mec solide au poste d’ailier gauche (car à mon sens même Angel Gomes doit débuter doublure le temps qu’il fasse ses preuves).

Je ne sais pas qui on va garder, mais on a quand même pas mal de gauchers dans l'effectif (YY, Araujo, Ikoné). On peut aussi demander à un gaucher d'aller jouer sur l'aile gauche.

Perso, je trouve que jouer avec 2 ailiers en faux-pied a tendance à stéréotyper le jeu offensif, notamment face à des défenses regroupées. On l'a vu souvent cette année avec nos "ailiers" qui désertaient la craie et qui repiquaient systématiquement dans l'axe. Alors quand tu as la qualité de frappe enroulée d'un Payet ou d'un Pépé, jouer en faux-pied est forcément une position dangereuse pour l'adversaire. Par contre si tu frappes comme Ikoné ou Bamba, c'est tout de suite plus limité.

Alors que si tu as un ailier sur son pied fort, bon frappeur à mi-distance, et de l'autre côté un vrai ailier de débordement capable de contourner la défense pour délivrer des centres sortants, ou des centres en retrait, contre lesquels un gardien est généralement impuissant, ça apporte une plus grande variété d'attaques, et ça oblige la ligne défensive adverse à s'étendre et donc se décompacter. L'Ajax nous a soumis à la torture avec leurs débordements au large, et leurs renversements d'ailes (Chelsea nous avait d'ailleurs fait subir le même supplice l'année précédente).

C'est juste mon avis of course.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 1 juin 2021 21:26

Malébolgia a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens Belhanda va retourner à Montpellier.

Il est en fin de contrat avec Galatasaray.


Un Eden Hazard dans chaque jambe disait ce porc de Loulou


Classe. Mais pour un pilier de comptoir, c'est loin d'être étonnant.


C’est vrai que Nicollin était porté sur la bouteille et le vin notamment . Il n’était pas toujours clairvoyant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 21:37

Malébolgia a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens Belhanda va retourner à Montpellier.

Il est en fin de contrat avec Galatasaray.


Un Eden Hazard dans chaque jambe disait ce porc de Loulou


Classe. Mais pour un pilier de comptoir, c'est loin d'être étonnant.


On se connait?
Je ne pense pas
Jugement de valeur sans fondement

Et Nicollin était humainement une grosse saloperie
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » mar. 1 juin 2021 22:02

PO a écrit :C'est juste mon avis of course.

Tu prêches un convaincu, on en avait déjà un peu parlé au cours de la saison.

Ce manque de variété nous a justement “coûté” (parce que bon on est champion à la fin quand même) certains points dans les matchs contre les blocs bas où la solution vient plus souvent des côtés. Au lieu de ça on a terminé les matchs à empiler des joueurs qui venaient s’empaler plein centre sur les défenses en se marchant dessus, parce que Sanches faisait un peu la même chose lorsqu’il rentrait sur une aile ; Araujo idem, pourtant lui il a bien cette vitesse et ce dribble pour déborder.

On a souvent critiqué la qualité de centre de nos arrières, en même temps cette saison j’ai trop rarement vu des dédoublements et une-deux entre Bamba/Reinildo et Celik/Ikone/Araujo, ne mettant donc pas forcément ces derniers dans de bonnes dispositions pour centrer. Quand bien même, il y avait un cruel manque de présence dans la surface compte tenu du fait :
• que Burak était justement souvent amené à dézoner pour toucher le ballon et orienter la base des actions, parfois sur l’aile qui se retrouvait vide (côté Bamba notamment)
• que David a une position naturellement plus basse (derrière deux attaquants en Belgique) lui permettant d’arriver dans la surface en pleine vitesse.

Reste à voir ce que voudra le nouveau coach. Avec les “nombreux départs” à prévoir, ou en tout cas de Bamba et Ikone qui ont fait leur temps chez nous, c’est l’occasion de revoir notre philosophie offensive. Je pense que Galtier n’en aurait pas forcément été capable, il aurait cherché à garder son 4-2-3-1/4-4-2 modifié et ses habitudes. Je suis curieux de voir ce qu’il peut donner dans un autre club avec un nouvel effectif.

D’ailleurs Lihajdi, qui présente un pur profil d’ailier de débordement, avait souvent comme consigne de repiquer dans l’axe il me semble... c’est peut-être aussi une des raisons pour laquelle on l’a peu vu cette saison (parmi de très nombreuses autres bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 1 juin 2021 22:09

Imran Louza quitte Nantes pour Watford.. 10M€
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, daddycool, dodger, Hervé, Kartoffel, LeLOSCestBeau, lenormal, MrK, sergent pepper, zomber et 49 invités